[BlackSoul Still] MGS The twin Snakes !

Tout ce qui concerne les jeux sur les consoles à la con (PS2/PS3/PSP) et les jeux PC (Xbox360) mais qui ne concernent pas Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

malcomz
Super Mario Bros.

Message par malcomz »

Cubix a écrit :
Continuing to broaden the Nintendo GameCube library, Konami and Nintendo today announced Konami will publish a new Metal Gear adventure exclusive for Nintendo GameCube
C'est toujours pas clair, ç'est une nouvelle histoire ou un remake?
vu le trailer c un vrai remake mais je peux pas t'en dire plus yin-yang ne doit rien savoir, ;)
nintendo, parce que je le vaut bien !
super_dante
Super Mario Bros. 2

Message par super_dante »

c'est un remake du 1 avec qques nouveaux passages pour pas donner l'impression de se moquer des joueurs.. on parle de qques nouveaux personnages clés introduits, et qques lieux différents à visiter...
hugin
Super Mario Bros. 3

Message par hugin »

vivement le trailer ! :D pasque la c trop sombre.

en tout cas moi j'achete, en voyant la video je me suis souvenu du plaisir que j'avais eu a faire metal gear solid sur playstation et le refaire et rerefaire a la suite pour avoir le camouflage optique et le bandana ^^
Mario Kart : 107434 222724 ^^
Tetris : 514929 097860
42 jeux indémo: 2405 9783 2993

Image
yin-yang
Super Mario Sunshine

Message par yin-yang »

malcomz a écrit :
Cubix a écrit :
Continuing to broaden the Nintendo GameCube library, Konami and Nintendo today announced Konami will publish a new Metal Gear adventure exclusive for Nintendo GameCube
C'est toujours pas clair, ç'est une nouvelle histoire ou un remake?
vu le trailer c un vrai remake mais je peux pas t'en dire plus yin-yang ne doit rien savoir, ;)

Merci, c'est sympa comme attention ! :wink:

Mais tu peux prévenir en mettant SPOILER comme ça en gras ......... de toutes façons je lirai pas ce jeu m'interresse bcp donc tout savoir avant d'y avoir joué ne m'interresse pas ! :wink:
malcomz
Super Mario Bros.

Message par malcomz »

Quelque photos de la version PSone, car j'ai vu des mec qui trouve que les graph de twin snake font trop PSone mdr :lol:

Image

Image
nintendo, parce que je le vaut bien !
yin-yang
Super Mario Sunshine

Message par yin-yang »

Arf !! Moi qui ai vu les videos .. bah, c'est sans comparaison ... et heureusement !!!

Niveau modélisation, pour Snake, c'est mieux que dans le trailer que j'ai vu de MGS3 ... a part le fait qu'il soit plutot maigre dans Twin Snakes ... sinon, ce sont pas les mêmes décors entre ce Twin snake et MGS3 .... mais je doit reconnaitre que la foret et fichtrement bien foutue !
zbouboutchi
Super Mario Bros. 3

Message par zbouboutchi »

mwahah vous rigolez où quoi ? mgs sur PSX est 3 fois plus beau que la version NGC .. ça saute aux yeux ..

:out1:
yin-yang
Super Mario Sunshine

Message par yin-yang »

Pour Twin Snakes, ça sera le scénario du 1 avec les élement de gameplay du 2 :

Nintendo Power: Who's idea was it to remake Metal Gear Solid?

Hideo Kojima: Nintendo approached Konami with the offer. I had always been a big admirer of Mr. Miyamoto's work, but in 17 years I had never been able to work with him or work on a Nintendo system.

NP: Didn't you work on the original Metal Gear Solid for the NES?

HK: I made the original Metal Gear Solid for a Japanese system called the MSX, which was kind of like a personal computer. Konami later ported it over to the NES.

NP: What is it like to work with Mr. Miyamoto?

HK: It's hard to explain in words. Mr. Miyamoto is the reason for my success in the industry. We are a lot alike; we both run companies and are game creators and managers, so I think it is a good fit.

NP: Are you working closely with Silicon Knights?

HK: No, I keep my distance, but my team is working with them.

NP: Did you handpick your team?

HK: Which, my team in Japan or Silicon Knights?

NP: Both.

HK: Of course, I handpicked my Japanese team. When we decided to make the Twin Snakes for GCN, we first looked for a developer in Japan who could create a game that met our high quality standards, but we couldn't find one. When I called Mr. Miyamoto for help, he said "I have a team that I want you to meet" and that's how Silicon Knights got involved.

NP: How did you get started in the industry?

HK: I originally wanted to work in the film industry, but the Japanese film industry is a very closed place. So then I realized that you could still tell a compelling story through a video game.

NP: What makes a game fun to play?

HK: Great control. Sound, graphics and story are all byproducts. The control must be good for you to experience the game. I learned that by playing Mr. Miyamoto's games.

NP: Is Solid Snake based on anyone?

HK: The Solid Snake in Twin Snakes is not. The original Snake from the MSX Metal Gear game was based on Christopher Walken. (laughs)

NP: Really?! Have you ever met Mr. Walken?

HK: No.

NP: Beside the new graphics and sound, are there any big changes between Metal Gear Solid and Metal Gear Solid: The Twin Snakes?

HK: The storyline is the same. People like the storyline of Metal Gear Solid, but they enjoy the gameplay of Metal Gear Solid 2 [Sons of Liberty]. So we try to blend those two elements. The polygon [cinema] scenes in Metal Gear Solid: The Twin Snakes have also been enhanced. We spent over two months doing motion capture and making sure that everything was correct, and we also brought in a Japanese film director to help us.

NP: Will Metal Gear Solid: The Twin Snakes use the same voice actors as MGS?

HK: Mostly, yes. Most of the main characters will remain the same.

NP: What gave you the idea to create a stealth/action game?

HK: I had always liked adventure and spy novels. When I first started at Konami, they wanted me to make a war game. But war games require lots of enemies and bullets, and the MSX wasn't able to do those things. So instead I came up with a game where you had to sneak around and there were very few enemies, and if they found you the game was essentially over. The thrill and tension were very good. It's like in a movie where you are hiding from someone and you knock something over and they hear you - I wanted to create that. When I first showed the idea to my team, they were skeptical. They said "What fun is it to run away from your enemies all the time?"

NP: How did you convince them?

HK: I had the help of someone higher than me in the company. And once we started working on the game and the team saw the exclamation points appear over enemy's heads when they saw you, they quickly realized that this would be a fun game.

NP: Was there anything you wanted to do in MGS that you'll now be able to do in MGS:TTS?

HK: Not really. Mostly little details. It is much easier to get good bump-mapping on the GCN, for example.

NP: There is a strong anti-nuclear theme in MGS. Is that a personal issue for you?

HK: Yes, it is very important to me, although my team doesn't really care. (laughs) My parents survived the Tokyo bombing in World War Two - not the atom bomb, but the other bombings-and they would often talk about how bad it was.

NP: Which MGS character do you most relate to?

HK: Hmmm. Liquid Snake.

NP: Why?

HK: Do you remember that part in the trailer where Liquid says "I'm you! I'm your shadow!" Well, that's me. I've always been in the shadows and staying out of the sunlight.

NP: Will we see another Metal Gear game on a Nintendo system?

HK: Right now I am so busy with MGS:TTS and Metal Gear Solid 3 that I don't have any time to think about another game.

NP: Thank you very much.
ole
Shigeru Miyamoto

Message par ole »

Ca mérite bien une petite traduction...

Nintendo Power: Qui a eu l'idée de ce remake de Metal Gear Solid?

Hideo Kojima: Nintendo a contacté Konami avec cette offre. J'ai toujours été un garnd admirateur du travail de Mr. Miyamoto, mais en 17 ans je n'avais jamais eu l'occasion de travailler avec lui ou de travailler sur une console Nintendo.

NP: Vous n'aviez pas travaillé sur le Metal Gear Solid sur NES?

HK: J'ai fait le Metal Gear Solid original pour une machine japonaise appelée MSX, c'était une sorte de PC. Konami l'a ensuite converti sur NES.

NP: Qu'est-ce que ça fait de travailler avec Mr. Miyamoto?

HK: C'est difficile à décrire par des mots. Mr. Miyamoto est la raison de mon succès dans l'industrie. Nous sommes très semblables; nous dirigeons tous deux une compagnie et sommes des créateurs et managers de jeux, alors je pense que c'est une bonne association.

NP: est-ce que vous collaborez de près avec Silicon Knights?

HK: Non, je garde mes distances, mais mon équipe travaille avec eux.

NP: Vous avez désigné l'équipe vous-même?

HK: Laquelle, mon équipe au Japon ou Silicon Knights?

NP: Les deux.

HK: Bien entendu, j'ai désigné mon équipe Japonaise. Quand nous avons décidé de faire the Twin Snakes pour GCN, nous avons d'abord cherché un développeur au Japon capable de créer un jeu qui atteigne nos standards de haute qualité, mais nous n'en avons pas trouvé. Quand j'ai appelé Mr. Miyamoto pour de l'aide, il a dit "il y a une équipe que je veux que vous rencontriez" et c'est ainsi que Silicon Knights a été impliqué.

NP: comment avez-vous débuté dans l'industrie?

HK: Au départ je voulais travailler dans l'industrie du film, mais l'industrie du film Japonaise est un milieu très fermé. J'ai alors réalisé qu'on pouvait malgré tout raconter une histoire passionnante au travers d'un jeu vidéo.

NP: Qu'est-ce qui rend un jeu amusant?

HK: Un bon gameplay. Le son, les graphismes et l'histoire sont tous des sous-produits. Le gamplay doit être bon pour que vous puissiez apprécier un jeu. J'ai appris cela en jouant aux jeux de Mr. Miyamoto.

NP: Solid Snake est-il basé sur quelqu'un?

HK: Pas le Solid Snake de Twin Snakes. Le Snake original du Metal Gear sur MSX était basé sur Christopher Walken. (rires)

NP: Vraiment?! Avez-vous déjà rencontré Mr. Walken?

HK: Non.

NP: A part les nouveaux sons et graphismes, y a t-il de gros changements entre Metal Gear Solid et Metal Gear Solid: The Twin Snakes?

HK: Le scénario est le même. Les gens aiment le scénario de Metal Gear Solid, mais ils apprécient le gameplay de Metal Gear Solid 2 [Sons of Liberty]. Alors nous essayons de mêler ces deux éléments. Les scènes polygonales [cinématiques] de Metal Gear Solid: The Twin Snakes ont aussi été améliorées. Nous avons passé plus de deux mois à faire de la motion capture et à nous assurer que tout était correct, et nous avons également amené un réalisateur de films Japonais pour nous aider.

NP: Est-ce que Metal Gear Solid: The Twin Snakes utilisera les mêmes doubleurs que MGS?

HK: Pour la plupart, oui. La plupart des personnages principaux seront les mêmes.

NP: Qu'est-ce qui vous a donné l'idée de créer un jeu d'action/infiltration?

HK: J'ai toujours aimé les romans d'aventure et d'espionnage. Quand j'ai débuté chez Konami, ils voulaient que je fasse un jeu de guerre. Mais dans les jeux de guerre il faut beaucoup d'ennemis et de projectiles, et la MSX n'était pas capable de ce genre de choses. Au lieu de ça j'ai eu l'idée d'un jeu où il fallait se déplacer furtivement et où il y avait très peu d'ennemis, et s'ils vous trouvaient c'était pratiquement le game-over. Le suspense et la tension étaient très bons. C'est comme dans un film où vous vous cachez de quelqu'un et vous renversez un truc et il vous entend- c'est ce que je voulais créer. Quand j'ai montré mon idée à mon équipe, ils étaient sceptiques. Ils disaient "C'est pas marrant de fuir tout le temps ses ennemis"

NP: Comment les avez-vous convaincus?

HK: J'ai eu l'aide de quelqu'un de plus haut placé dans la compagnie. Et dès qu'on a commencé à travailler sur le jeu et que l'équipe a vu les points d'exclamation apparaitre au-dessus des ennemis quand ils vous voyaient, ils ont vite compris que ce serait un jeu amusant.

NP: Y avait-il quelque chose que vous vouliez faire dans MGS que vous allez pouvoir faire dans MGS:TTS?

HK: Pas vraiment. Surtout des petits détails. Il est beaucoup plus facile d'avoir du bon bump-mapping sur GCN, par exemple.

NP: Il y a un fort thème anti-nucléaire dans MGS. C'est un sujet qui vous tient à coeur?

HK: Oui, c'est très important pour moi, bien que mon équipe s'en fiche un peu. (rires) Mes parents ont survécu au bombardement de Tokyo pendant la Seconde Guerre Mondiale -pas la bombe atomique, les autres bombardements- et ils m'ont souvent parlé de l'horreur que c'était.

NP: De quel personnage de MGS vous sentez-vous le plus proche?

HK: Hmmm. Liquid Snake.

NP: Pourquoi?

HK: Vous vous souvenez de ce passage dans le trailer où Liquid dit "I'm you! I'm your shadow! (Je suis toi! Je suis ton ombre!)" Hé bien, ça c'est moi. J'ai toujours été dans l'ombre, hors de la lumière du jour.

NP: Verrons-nous un autre Metal Gear sur console Nintendo?

HK: En ce moment je suis tellement occupé par MGS:TTS et Metal Gear Solid 3 que je n'ai pas le temps de penser à d'autres jeux.

NP: Merci beaucoup.
Dernière modification par ole le 16 mai 2003 19:38, modifié 1 fois.
Thor
Super Mario Sunshine

Message par Thor »

bon... moi pas un diable en anglaais masi bon...

NP: Qui a eu l'idée de "refaire" MGS ?

HK: C'est Nintendo qui est venu voir Konami avec cette offre. J'ai toujours été un grand admirateur du travail de Mr. Miyamoto, mais en 17 ans je n'ai jamais eu la possibilité de travailler avec lui ou sur une plate-forme de jeux Nintendo.

NP: N'avez vous pas travaillé sur le premier Metal Gear sur NES ?

HK: J'ai fait le premier Metal Gear pour un "system" Japonais appelé MSX, qui ressemble plus a un PC qu'autre chose. Konami l'a ensuite porté sur NES

NP: Quesque ca fait de travailler avec Mr. Miyamoto ?

HK: C'est dutr a dire... Mr Miyamoto est a l'origine de mon succès dans le jeux-vidéo (du JV). Nous nous ressemblons beacoup; tous deux sommes a la tête d'entreprises (comprennez important simplement) et sommes managers et créateurs de jeux-video, donc je pense que c'est une bonne base.

NP: Travaillez vous étroitement avec Silicon Knights ?

HK: Non, je garde mes distances, mais mon équipe travaille avec eux

NP: Avez vous choisis vous meme votre équipe ?

HK: Laquelle ? mon équipe au Japon ou SK ?

NP: Bas les 2 !

HK: Bien sur, j'ai choisis personnelemnt mon équipe japonaise. Quand nous avons décidé de faire The Twin Snakes sur NGC, nous avons tout d'abord cherché un développeur au Japon qui pourrais créer un jeux repondant a nos standarts de haute qualité, mais nous n'avons pu en trouvé. Quand j'ai demandé de l'aide a Mr. Miyamoto, il a dit "J'ai une équipe que je voudrai que vous rencontriez" et c'est ainsi que SK fut impliqué dans l'affaire

NP: comment avez vous débuté dans le jeu video ?

HK: Je voulait a l'origine travailler dans l'industrie du Cinema (arf evidement, avec MGS...), mais l'industrie cinematographique japonaise est quelque chose de très fermé. J'ai donc réalisé que l'on pouvait quand même raconter une histoire convaincante a travers un Jeu-vidéo.

NP: Quesqui fait qu'un jeu est fun a jouer ?

HK: Un exelent gameplay. Sons, graphismes et scénario ne sont que des sous-produits. Le gameplay doit etre bon pour vous si vous voulez apprecier le jeux. J'ai appris ca en jouant aux jeux de Mr. Miyamoto.

NP: Solid Snake est il basé/calqué sur quelqu'un ?

HK: Le Solid Snake de TTS ne l'est pas. Le Snake original du Metal Gear sur MSX était basé lui sur la personne de Christopher Walken. (rires)

NP: Ah vraiment ? L'avez vous déja rencontré ?

HK: Bas non.

NP: A coté des sons et des graphismes, il y a-t'il de grand changement entre MGS et MGS - TTS ?

HK: L'histoire et son déroulement sont les mêmes. Les gens aiment l'histoire, mais ils apprécient beaucoup le gameplay de MGS 2 - Sons of Liberty. Donc on a essayé de mélanger les 2. Les cut-scenes de TTS ont aussi été ralongé. Nous avons employé 2 mois a faire des enregistrement de video et a vérifier que tout était correcte, et nous avons l'avons même apporté a un directeur de cinema Japonais pour nous aider.

NP: est-ce que TTS Snake utilisera les même acteur pour les voix que dans MGS ?

HK: Oui essentiellement. La plupart des personnages principaux demeurerons les mêmes.

NP: Qu'est-ce qui vous a donné l'idée de créer un jeu d'action/furtivité ?

HK: J'ai toujours aimé les aventure et les romans d'espionnage. Quand j'ai débuté chez Konami, ils voulaient faire un jeu de guerre. Mais les jeux de guerre requiere beaucoups d'ennemies et de balles, et le MSX n'était pas capable de géré ces choses la. A la place je suis donc revenu avec un jeu ou l'on doit s'infiltrer et ou il y avait peut d'ennemies, et si l'on vous trouvait la partit était presque perdu d'avance. Le frisson et la tension c'était très bon. C'est comme dans un film ou l'on doit se cacher de quelqu'un et ou l'on frappe quelque chose et ils vous entendent - je voulait créer ca. D'abord, quand j'ai montré l'idée a mon équipe, ils étaient sceptiques. Ils disaient "quel est l'interet de tout le temps s'enfuir et eviter ses ennemies" ?

NP: Comment les avez vous convaincu ?

HK: J'ai eu l'aide de quelqu'un de plus important dans l'entreprise. Et une fois que nous avions commencé a travailé sur le jeu et que l'équipe a vue l'expression des visage des ennemie quand il nous voient, ils on vite réalisé qye ca pourrai être un jeux bien fun.

NP: Est-ce qu'il y a eu des chose que vous auriez voulu faire dans MGS et que vous être a présent capable de faire dans MGS:TTS ?

HK: Non pas vraiment. Essentiellement de petit détails. C'est plus facil d'obtenir un bon bumb-mapping sur NGC par exemple.

NP: Il y a un gros theme anti-nucléaire dans MGS. C'est une idée personnelle ?

HK: Oui, c'est très important pour moi, même si mon equipe s'enfous un peu. (rire) Mes parents on survécu aux bombardement de Tokyo duran la 2nd guerre mondiale - pas un bombe atomique, mais d'autres bombardements - et il aimerai souvent dire a quel point c'est mauvais.

NP: A quel personnage de MGS vous identifiez-vous le plus ?

HK: Heu...Liquid Snake

NP: Pourquoi ?

HK: Vous vous souvenez de la partie du trailer de MGS:TTS ou Liquid dit "Je suis toi, je suis ton ombre". Eh bien, c'est moi. J'ai toujours été dans l'ombre et je suit resté en dehors de la lumiere du soleil.

NP: Verons nous un autre Metal Gear sur un support Nintendo ?

HK: Maintenant je suis assez occupé avec MGS:TTS et MGS 3 qui ne me laissent plus de temps pour penser a un autre jeu.

NP: Merci beaucoup.

---------

Bon bas voila : en gros Kojima adore Miyamoto et ses jeux, il bande en penssant a lui :lol:
Il precise que les vois seront les meme, ont peut alors esperer nos meme vois francaises, s'ils n'y touchent pas ?
ハァ~ッハッハッハッハッ!!!!
Thor
Super Mario Sunshine

Message par Thor »

erf trop tard ole, j'ai tout fait d'un coups :P
ハァ~ッハッハッハッハッ!!!!
ole
Shigeru Miyamoto

Message par ole »

:cry:

Pas grave, ça me fait réviser mon orthographe et mon anglais...
Thor
Super Mario Sunshine

Message par Thor »

bas moi aussi ! faut s'entraider ^^
ハァ~ッハッハッハッハッ!!!!
Répondre