Le Topic qui fache!
Modérateur : DojoSuperHeroes
-
- Super Mario World
Le Topic qui fache!
Alors la PSP de Sony...
- Gul'dan
- Super Mario World
-
- Super Mario Sunshine
Bah, c'est sur sans même avoir rien vu de la console (que des specs pas de desgin, pas de jeux pas de prix) ... je pense que ça va marcher ! De la à dire que Nintendo va se casser la gueule .. je crois pas, le parcs de GB toutes confondues est immenses et les éditeurs tiers le savent bien ........... mais Sony pourrait bien grapiller quelques part de marché à Nintendo ; plus que ne l'ont fait Sega, SNK ou Bandai !
- Fischerman
- Super Mario World
je pense ke big N est deja au courant pourkoi sinon sortir une gba stylisée ??? pour dire au public agé je pense a vous et je prepare un monstre non?

Mario Striker : 279 273 971 905
Mario Kart Wii : 5413 0034 2132
vive les espagnols
wii wiill rock you
- O.P HxH
- Benoît XVI
- Lakitu_Delita
- Super Mario Galaxy
Moi j'ai tres peur pour le GBA.
Parce que notre portable est trop recente pour etre remplacée et qu'avec le PSP, Sony va creer la même configuration qu'avec les consoles de salon : sortir en premier la nouvelle génération de portables et prendre trop d'avance pour que Nintendo ne rivalise.
Ne pas rever : inutile d'esperer que le GBA rivalise avec une portable qui affiche la 3D d'un PS. (cracher sur la 3D du PS est lucidement ridicule dans ce cas de figure)
Il faudrait que Nintendo abandonne déjà le GBA.
Malgré tout, le GBA est trop bien installé pour couler.
Parce que notre portable est trop recente pour etre remplacée et qu'avec le PSP, Sony va creer la même configuration qu'avec les consoles de salon : sortir en premier la nouvelle génération de portables et prendre trop d'avance pour que Nintendo ne rivalise.
Ne pas rever : inutile d'esperer que le GBA rivalise avec une portable qui affiche la 3D d'un PS. (cracher sur la 3D du PS est lucidement ridicule dans ce cas de figure)
Il faudrait que Nintendo abandonne déjà le GBA.
Malgré tout, le GBA est trop bien installé pour couler.
- waru
- Yoshi's Island
C'est exactement le genre de discours que l'on entendait avant la sortie de la PSX, Nintendo maître du monde, indetronable... Bon je vais pas te raconter la suite tu la connais...O.P HxH a écrit :Arrêtez de vous en faire
Sony ne nikera jamais Nintendo dans ce domaine
Nintendo est ancré dans la memoire des gens pour la Game Boy
et cela restera comme ça pour longtemps
allez va y sort ta console abruti !!!^^
Sony est capable d'abrutir les masses et de sortir une machine aussi puissante que la PS2 avec une line-up du style : tekken, gran turismo et un RPG quelconque...
Donc mefiance, même si Nintendo ne perd pas de part de marché sur ce coup la portable de Sony marchera j'en suis sur...
-
- Super Mario Sunshine
rom vat a écrit :Par contre le truc qui me parait pas evident, c'est de faire de la 3D reussie sur une portable, l'ecran n'etant quand meme pas tres grand.
Deja ça et ensuite, dès qu'une console sait faire de la 3D, en général, les developpeurs oublient qu'elles savent aussi faire de la 2D ...........
Je sais pas comment ça va se passer mais si Sony réussi à bien s'implanter avec cette console .. ça annoncera la mort de la 2D ........... dont le dernier refuge est les consoles portables ; je garde donc ma GBA !!!!!!!
- Holaf
- Super Mario Galaxy
- nazlurf
- Super Mario 64
je dis que c un coup marketing, rien de plus !!
sinon, la difference avec les consoles de salon, c que la gba, et toutes les game boy savent lire les jeux des game boy precedentes ... va faire lire a la gc un jeu nes
ce qui veut dire qu'une nouvelle generation de game boy aura plus de succes que la n64, car compatible avec les anciens jeux ... meme s'il est clair que nintendo ne doit pas dormir sur ses lauriers !!
ou alors, nintendo prefere avoir la 2eme place plutot que la premiere ...
sinon, la difference avec les consoles de salon, c que la gba, et toutes les game boy savent lire les jeux des game boy precedentes ... va faire lire a la gc un jeu nes

ce qui veut dire qu'une nouvelle generation de game boy aura plus de succes que la n64, car compatible avec les anciens jeux ... meme s'il est clair que nintendo ne doit pas dormir sur ses lauriers !!
ou alors, nintendo prefere avoir la 2eme place plutot que la premiere ...
-
- Super Mario World
Tant que rien n'est dévoilé sur la forme, l'autonomie, le poids de la chose, on peut rien dire..
Mais franchement faire plus portable que la GBA SP, ça me semble difficile.
Et puis faut voir la robustesse. Je fais allegrement tomber plusieurs fois mes jeux GBA, j'ai tendance à mettre ma GBASP n'importe où, et ça fonctionne toujours.
Si la PSP fonctionne comme les premières PS (qui tombaient en panne fréquemment), ça promet. Et une portable qu'on n'ose pas sortir du salon, c'est pas génial.
Et puis faut voir la robustesse. Je fais allegrement tomber plusieurs fois mes jeux GBA, j'ai tendance à mettre ma GBASP n'importe où, et ça fonctionne toujours.
Si la PSP fonctionne comme les premières PS (qui tombaient en panne fréquemment), ça promet. Et une portable qu'on n'ose pas sortir du salon, c'est pas génial.
- Lakitu_Delita
- Super Mario Galaxy
Heu non, presque tout le monde s'en fout de ça.Cubix a écrit :Tant que rien n'est dévoilé sur la forme, l'autonomie, le poids de la chose, on peut rien dire..
- Cyrare
- Satoru Iwata
Tout dépend de Nintendo, mais j'aurais tendance à dire "un succès assuré" si Nintendo ne change pas de politique ACTIVEMENT. Faire un GC light portable, je le dis et le répète, c'est possible et à plus forte raison dans 1 an et demi. la console sera plus grosse, plus lourde mais elle déchirera Sony d'une telle force qu'ils vont pas se relever.
Mais si ils misent sur le succès du GBA, c'est fini...
Par contre, il faut abandonner le support cartouche je pense... Et la rétrocompatibilité avec... Mais bon, rare sont les personnes qui joue aux jeux GB/GBC sur GBA...
Mais Sony peut mettre un coup fatal à Nintendo en faisant une compatibilité avec la play1, parce qu'il suffirait d'un rien de temps pour rééditer les grands succès de la play et faire 100 jeux dès sa sortie. De quoi faire du bruit !
Mais si ils misent sur le succès du GBA, c'est fini...
Par contre, il faut abandonner le support cartouche je pense... Et la rétrocompatibilité avec... Mais bon, rare sont les personnes qui joue aux jeux GB/GBC sur GBA...
Mais Sony peut mettre un coup fatal à Nintendo en faisant une compatibilité avec la play1, parce qu'il suffirait d'un rien de temps pour rééditer les grands succès de la play et faire 100 jeux dès sa sortie. De quoi faire du bruit !
-
- Super Mario Sunshine
Cyrare a écrit :Mais Sony peut mettre un coup fatal à Nintendo en faisant une compatibilité avec la play1, parce qu'il suffirait d'un rien de temps pour rééditer les grands succès de la play et faire 100 jeux dès sa sortie. De quoi faire du bruit !
C'est même certains que ça va se passer comme ça !! Sinon, je vois pas pourquoi la console aurait le même µP principal que la PSX (c'est pas la peine pour appeller sa console Playstation !!).
ça leur apportera un catalogue de titres fournit des le départ (conversion des jeux facile oblige) et la PS à de tres bons jeux qui se sont tres bien vendu !!!
Pis faut pas oublier qu'ils prennent exemple sur nintendo !!! Qu'est ce que fait nintendo en majorité sur GBA ? La réedition de titres SNEs, alors Sony, ils vont pas s'en priver !!
- agent069
- Super Mario 3D World
je sais pas mais entre la 2D de la GBA et la 3D de la Playstation je prefere largement une bonne 2D, et comme le dis Waru, faire de la 3D sur un petit ecran de merde, c'est chaud...
ou alors, si y'a un bon ecran et du bon son, ca coutera super cher!
en même temps les gens sont tellement cons qu'elle a de grande chance de marcher cette merde...
ou alors, si y'a un bon ecran et du bon son, ca coutera super cher!
en même temps les gens sont tellement cons qu'elle a de grande chance de marcher cette merde...
-
- Super Mario Bros. 3
muahaha ya en plus un truc à signaler c'est qu'il n'y a pas besoin de porter les jeux cartouche de Nintendo ...
Tout le monde gueule à l'heure actuelle paske BigN réédite ses jeux SNes sur la GBA ... Pkoi sony aurait l'impunité à ce niveau là ??
D'autant plus que la selection des jeux snes est ultra smart .. que le meilleur
..
A ce niveau là la bibliothèque de jeu ne tourne pas à l'avantage de sony mais clairement de nintendo ( en plus la plupart des jeux psx sont pas regardables , ils ont juste bénéficié de l'effet de mode de la 3D .. )
Et puis il me semble que nintendo a un Chipz de n64 dans sa sacoche .. Ce dernier est largement aussi puissant qu'un chips de psx et doit pouvoir tenir dans une tête d'épingle à l'heure actuelle .. La GBA2 pourrait très bien reprendre les titres de la N64 ..
Pour moi sony va pas écraser Nintendo dans ce domaine , à la limite trouver sa place sur le marché .. Les portables c'est vraiment une histoire de qualité ... le surround et la taille de l'image sont plus là pour sauver l'impression de beauté .
+
Tout le monde gueule à l'heure actuelle paske BigN réédite ses jeux SNes sur la GBA ... Pkoi sony aurait l'impunité à ce niveau là ??
D'autant plus que la selection des jeux snes est ultra smart .. que le meilleur

A ce niveau là la bibliothèque de jeu ne tourne pas à l'avantage de sony mais clairement de nintendo ( en plus la plupart des jeux psx sont pas regardables , ils ont juste bénéficié de l'effet de mode de la 3D .. )
Et puis il me semble que nintendo a un Chipz de n64 dans sa sacoche .. Ce dernier est largement aussi puissant qu'un chips de psx et doit pouvoir tenir dans une tête d'épingle à l'heure actuelle .. La GBA2 pourrait très bien reprendre les titres de la N64 ..
Pour moi sony va pas écraser Nintendo dans ce domaine , à la limite trouver sa place sur le marché .. Les portables c'est vraiment une histoire de qualité ... le surround et la taille de l'image sont plus là pour sauver l'impression de beauté .
+
-
- Super Mario Sunshine
Franchement, je crois pas parceque Sony lance une PSX portable, Nintendo va lancer lui aussi une N64 portable !!! Arretez de délirer les mecs !!! Alors comme ça, chaque fois qu'on sautera une génération au niveau des consoles de salon bah on aura l'ancienne version en protable ?? N'importe quoi !! Je crois pas que Nintendo réagisse au niveau Hardware .. la course ça va etre aux niveau des jeux ... et de se coté là, la GBA n'a pas trop à se plaindre, mais faut quand même se méfier de cette nouvelle rivale !
- agent069
- Super Mario 3D World
la prochaine Gameboy ne viendra pas de si tôt, Nintendo semble trop occupé à la linker avec la GC...
la prochaine Gameboy viendra surement avec la prochaine console Nintendo

pi comme le dis Great Cyrare (GC ^^) on va peut être se retrouvé avec une mini Gamecube dés 2005-2006 (enfin avec la nouvelle generation)
en même temps elle craind la PSP, y'a même pas de stick, la 3D sans stick c'est vraiment attroce
la prochaine Gameboy viendra surement avec la prochaine console Nintendo

c'est tellement vrai, mais en même temps, avec un petit ecran, on voit moins les mechants pixels( en plus la plupart des jeux psx sont pas regardables , ils ont juste bénéficié de l'effet de mode de la 3D .. )

pi comme le dis Great Cyrare (GC ^^) on va peut être se retrouvé avec une mini Gamecube dés 2005-2006 (enfin avec la nouvelle generation)
en même temps elle craind la PSP, y'a même pas de stick, la 3D sans stick c'est vraiment attroce
- Cyrare
- Satoru Iwata
-
- Super Mario Bros. 2
attendez les gars, si le N-gage sort avant la PSP et qu'il marche(moyennement) Nintendo est sauvé.
Il me semble que Nintendo pourra parfaitement maintenir son règne tout en laissant le N-gage se vendre moyennement, qui est un portable aussi, les gens auront déja leur console 3D, le PSP sortira peu après mais n'aura pas de clientèle car beaucoup auront le PSP... Nintendo aura eu tout son temps pour pondre sa nouvelle Game Boy, qui sortira au moment ou le N-gage se fera vieux, et la ca va tout déchirer...
(hypothèse peut etre totallement débile..)
Il me semble que Nintendo pourra parfaitement maintenir son règne tout en laissant le N-gage se vendre moyennement, qui est un portable aussi, les gens auront déja leur console 3D, le PSP sortira peu après mais n'aura pas de clientèle car beaucoup auront le PSP... Nintendo aura eu tout son temps pour pondre sa nouvelle Game Boy, qui sortira au moment ou le N-gage se fera vieux, et la ca va tout déchirer...
- Lakitu_Delita
- Super Mario Galaxy
Finalement j'applaudie Sony pour sa strategie. Sortir une portable en 2004, année ou Nintendo ne peut pas lancer une nouvelle console sans trahir ceux qui ont investi le GBA et le GBA SP. Et compatible avec les jeux PS, on pourrait y retrouver des centaines de hits (oui oui) a des prix bradés.
Vous parlez de la 3D comme d'une mode, c'est le contraire, la 2D est morte, on en a fait le tour, c'est rare d'innover en 2D et Nintendo recycle ses jeux.
Le GBA pour moi est une grosse merde. Il était temps que qq1 sorte une portable qui affiche la 3D et si Sony ne lancait pas le PSP il aurait fallu attendre la fin du GBA pour voir une next gen de portable en 2008, c'est à dire encore 5ans de recyclage. Autant le dire, le GBA n'apporte rien au jeu vidéo.
Je reconnais l'hypocrisie fanatique qui consiste à dire que de la 3D sur un petit ecran, c'est mauvais (alors que comme (par hasard) ca ne derange pas pour la 2D.
Que le PSP soit un succes ou un échec, je remercie Sony pour ça!
Vous parlez de la 3D comme d'une mode, c'est le contraire, la 2D est morte, on en a fait le tour, c'est rare d'innover en 2D et Nintendo recycle ses jeux.
Le GBA pour moi est une grosse merde. Il était temps que qq1 sorte une portable qui affiche la 3D et si Sony ne lancait pas le PSP il aurait fallu attendre la fin du GBA pour voir une next gen de portable en 2008, c'est à dire encore 5ans de recyclage. Autant le dire, le GBA n'apporte rien au jeu vidéo.
Je reconnais l'hypocrisie fanatique qui consiste à dire que de la 3D sur un petit ecran, c'est mauvais (alors que comme (par hasard) ca ne derange pas pour la 2D.
Que le PSP soit un succes ou un échec, je remercie Sony pour ça!
- Lakitu_Delita
- Super Mario Galaxy
Donc toi dans ta tête si les gens s'interessent pas au N-Gage, ils s'interesseront pas au PSP?lol2 a écrit :attendez les gars, si le N-gage sort avant la PSP et qu'il marche(moyennement) Nintendo est sauvé.
Ouais, ca tourne bizarre dans ta tête