[Wikipedia] "Oh bah ça alors dis donc"

Discussions sans rapport avec Nintendo mais qui n'ont pas un degré de connerie excessif : Voiture, Politique, Manga, TV, un message sympa...

Modérateur : DojoSuperHeroes

gné
New Super Mario Bros. Wii

Message par gné »

a propos de l'oeuvre 'Jeanne d Arc au bucher' wiki a écrit :Accueil

Lors de la première à Bâle en 1938, le public et la critique se montrèrent très enthousiastes. Lors de la première en France (à Orléans) en 1939 un public réactionnaire et raciste se montra hostile envers Ida Rubinstein, d'ascendance juive, qui ne pouvait, selon eux, interpréter le rôle de Jeanne, héroïne chrétienne nationale. En 1941 cependant l'ensemble "Chantier Orchestral", qui avait cette œuvre à son répertoire, fit une tournée pleine de succès dans plus de 40 villes de la France non occupée.
:oscar:

...

edit a5h10 du math (lol)( oui je suis dessus depuis taleure :grr:):
thierry la fronde a écrit : Synopsis [modifier]

En 1360, le roi de France, Jean II, est prisonnier des Anglais, et le Prince de Galles (« le Prince Noir »), fils aîné du roi d'Angleterre Édouard III occupe une bonne partie du royaume de France.

Un jeune seigneur solognot nommé « Thierry de Janville », décide de résister aux Anglais, et se donne pour mission de délivrer son roi.

Un jour, son intendant, messire Florent de Clouseaules le trahit et, comptant mettre la main sur ses terres, le livre aux Anglais. Il est alors fait prisonnier dans son propre château. Comme il connait bien les lieux, il ne tarde pas à s'évader avec l'aide d'un hors-la-loi.

C'est ainsi que débutent ses aventures. Il parcourt la forêt et se constitue, au hasard des rencontres, une bande de compagnons prêts à tout pour l'aider dans sa tâche.

Comme son arme favorite est la fronde, il se fait désormais appeler « Thierry la Fronde ».
la sologne, la region des trues 8)
Jeanne et thierry, a nous seuls on sauve la france :n8rd:
Image
19oj19
Super Mario Sunshine

Message par 19oj19 »

http://fr.wikipedia.org/wiki/Rose
Patronymes
[...]
* Valentine Rose (1762-1807), chimiste allemand.
[...]
Je crie à l'usurpation d'identité :grr:
C'est TA MERE LOL la signature
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Pourquoi as tu cherché valentine rose dans wikipedia aussi ? :???:
19oj19
Super Mario Sunshine

Message par 19oj19 »

C'est Rose que j'ai cherché ^^

Pour la liste des pistes de l'album de Rose :oops:
C'est TA MERE LOL la signature
Valentine Rose
Super Princess Peach

Message par Valentine Rose »

19oj19 a écrit :http://fr.wikipedia.org/wiki/Rose
Patronymes
[...]
* Valentine Rose (1762-1807), chimiste allemand.
[...]
Je crie à l'usurpation d'identité :grr:
Ce sont des hommes :nard:.

Car il y en a deux en fait :nard:.

http://de.wikipedia.org/wiki/Valentin_R ... C3%84ltere
http://de.wikipedia.org/wiki/Valentin_R ... C3%BCngere
Image
Kaji
Super Mario Bros. 2

Message par Kaji »

Ce qui voudrait dire que l'apparente complicité entre Holaf et Valentine Rose ne serait en fait qu'une basse manipulation censée couvrir leur aventure homosexuelle ? :fear:
Valentine Rose
Super Princess Peach

Je suis pas allemand(e) moi :grr: :oscar:.

Valentine, c'est un prénom de fille en France :coeur:.
Image
Pharaoh
Super Mario Galaxy

Message par Pharaoh »

Il s'appelle pas "Valentine", il s'appelle "Valentin" ^^' Ils sont un peu glandus sur Wikipédia :oscar:
gné

Message par gné »

La verité sur la persecution des juifs et les 1000 ans de souffrance :fear:

Spoiler:
Grosso merdo jusqu'en 1010 leur condition etaient a peu pres normal, mais la c'est le drame....
À en croire Adhémar de Chabanais, en 1010 les Juifs d'occident adressèrent une lettre à leurs coreligionnaires d'orient les avertissant de l'imminence d'une expédition militaire contre les Sarrasins. L'année précédente, le Saint-Sépulcre avait été transformé en mosquée par les Musulmans, sacrilège qui avait provoqué la fureur de la chrétienté et notamment du pape Serge IV (wesh serge :nerd2: ). L'exaspération de la chrétienté répandit alors la croyance en une entente secrète entre Musulmans et Juifs. Vingt ans plus tard, le moine chroniqueur Raoul Glaber donne d'autres détails sur cette affaire. Selon lui, les Juifs d'Orléans auraient envoyé à l'est via un mendiant une lettre qui incitait à la destruction du Saint-Sépulcre. Glaber ajoute qu'à la découverte de ce « crime », l'expulsion des Juifs fut décrétée partout.
Ils voulaient faire peter le Saint-Sepulcre, DA MONUMENT OF CHRÉTIENTÉ et apres ils viennent se plaindre :fear:
Spoiler:
Pendant cette période jusqu'à la première croisade, la culture juive se développait dans des communautés culturellement proches les unes des autres, que ce soit au nord ou sud de la France. Son domaine de prédilection était la poésie liturgique - l'écho des souffrances d'Israel et l'expression de son espoir invincible -
1000ans apres c'est toujours la meme chose :(
Le complot sionniste :fear:

N'empeche, on remarqueras le role preponderant d'Orleans qui aura reussi a faire plus fort qu'Hitler la petite bite et ceci 900 ans plus tot :n8rd:
Je suis choqué :nard: .
Image
rom vat
Shigeru Miyamoto

Message par rom vat »

Après l'épisode des bisons d'Europe, voici l'épisode des Autruches du Moyen-Orient :nard: : j'ai découvert aujourd'hui que jusqu'au début voire milieu du 20ème siècle, il y avait des autruches au Moyen-Orient :nard: (par exemple en Israël, en Arabie Saoudite et en Jordanie).
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

Aujourd'hui je me suis un peu intéressé à la famille Rockfeller que je connaissais quasiment que de nom jusque là :( Et bien on en apprend des choses :o

Déjà, le "fondateur" de la famille, John Davison Rockefeller, a vécu plus de 97 ans :o Alors que bon, il est né en 1839 quand même.

A 30 passé, ils commence les affaires. :napo:
En janvier 1870, Rockefeller crée la société "Standard Oil of Ohio", qui devient rapidement la raffinerie la plus rentable de l'Ohio.
30 ans plus tard...
En 1900, la Standard Oil contrôle plus de 90% du volume de pétrole raffiné aux USA.
o_o
A son apogée, l'entreprise avait un chiffre d'affaire de 1040 milliards de dollars actuels.
O_O
Après le pétrole ce fut l'automobile, puis l'aviation. La fortune de Rockefeller ne cessa de se multiplier facile avec les action A de la Réserve Fédéral entreprise privée créée sur une île. Il prit sa retraite en 1896 en étant l'homme le plus riche des États-Unis et l'un des plus puissants au monde. Son fils reprit l'entreprise. Il est considéré comme l'homme le plus riche de tous les temps avec une fortune estimée à sa mort à 200 milliards de dollars actuels.
:fear: Billou c'est une grosse lopette à côté :nard:

Bon après, en 1911, y a eu les lois anti concurrentielles qui imposent la Standard Oil à la dissolution. Mais bon c'est pas fini :nard:

La plus grosse partie issue de la dissolution devient Esso (initiales de Standard Oil), renommé depuis en Exxon. Et la société devient numéro un du <i>Cartel des sept soeurs</i> :vice:
Une autre manière de percevoir la période précédente, au lieu de raisonner en terme d'États-nations en compétition, est de prendre l'angle des grandes compagnies pétrolières qui, de 1913 à 1959, ont formé un cartel [8]. Une fois encore, la réputation hégémonique d'un tel accord joue vraisemblablement fort dans les aspects de théorie du complot associés à un tel sujet, par exemple lorsqu'on imagine que le cartel faisait la pluie et le beau temps sur les gouvernements des pays où se situaient les gisements ; toutefois l'entente organisée, et non tacite, entre ces grandes compagnies, fut un fait avéré, révélé par la formule introduite par un homme d'affaires italien, Enrico Mattei, qui par ses positions dans l'ENI fut amené à dénoncer la situation entretenue d'oligopole sur le marché pétrolier de 1957. La structure de concentration de ces multinationales, liée à leur intégration verticale des domaines adressés par l'industrie pétrolière, de la production au raffinage jusque la distribution, constituait déjà une forme de domination.
Puis, Exxon fusionne avec Mobil, l'un des 7 autres membres du cartel, qui est issu de la dissolution de la Standard Oil :oscar: Ça devient ExxonMobil, à savoir :
Exxon Mobil est aussi la seconde plus grosse capitalisation boursière du monde après PetroChina, elle représente environ 2 % de la capitalisation du NYSE. Exxon Mobil est donc la plus grosse des « supermajors » pétroliers dont les champs pétroliers et gaziers abritent l'équivalent de près de 22,4 milliards de barils[5] ce qui constitue les réserves prouvées les plus importantes pour une entreprise privée. Elle est ainsi dépassée seulement par les sociétés publiques saoudiennes, Saudi Aramco et Iranienne, NIOC.

[...]

Pendant l'année 2008, la société a enregistré un bénéfice record de 45,2 milliards USD, établissant ainsi un nouveau record historique et battant le précédent qu'elle détenait.
Et pour en revenir au cartel, un autre des 7 membres faisait autrefois partie de la Standard Oil, c'est devenu Chevron, qui a par la suite fusionné avec Texaco, encore un membre du cartel (:oscar:) et ça a ensuite récupéré la majeure partie de Gulf Oil, également ancien membre du cartel. Et au final, Chevron, c'est :
Chevron Corporation est la deuxième compagnie pétrolière des États-Unis derrière ExxonMobil, et la quatrième au niveau mondiale derrière BP et Shell. Basée à San Ramon en Californie, elle est présente dans plus de 180 pays et œuvre dans chaque aspect de l'industrie du pétrole et du gaz : exploration et production ; raffinage, vente et transport ; fabrication et ventes de produits chimiques ainsi que la production d'électricité.
(BP et Shell étant les 2 autres anciens membres du cartel)

Reste à savoir ce que sont exactement devenu les descendant Rockfeller et s'ils dirigent encore vraiment tout ça, mais là faudrait passer sur le wiki anglais et j'en ai pas le courage :(

http://en.wikipedia.org/wiki/Rockefeller_family
Image
OSU!!
cinderella2009
Super Mario Bros.

Message par cinderella2009 »

C'est tout bon
merci
:mad:
commission de surendettement
Toad San
Super Mario 64

Message par Toad San »

La page wikipédia sur Rockfeller est bien muette sur bien des points (occultes donc)
Invité

Message par Invité »

il semble intéressant
Zwarf
Super Mario Sunshine

Message par Zwarf »

Jamais vu un spam aussi inutile :nerdhum: Surtout ça fait la 3ème fois là :mad:
Image
Urd
Robot

Message par Urd »

Sinon j'ai un lien intéressant :
blabla
lovelybaby
Super Mario Bros.

Message par lovelybaby »

Zwarf
Super Mario Sunshine

Message par Zwarf »

Ah ben voilà t'as lancé la machine Urd, le dojo est fichu :fear:
Image
Matt
Super Mario 64

Message par Matt »

:lol:

Je suis tombé là dessus par hasard :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Star_Wars_Holiday_Special

Ca doit être marrant, mais j'ai vraiment la flemme de le chercher :oscar:
jaimelespates.com
Parce que toi aussi tu es débile et tu aimes les pâtes...
ciol
Super Mario Sunshine

Message par ciol »

shyguy a écrit :
gné a écrit :les fois ou je m'en sert je me retrouve avec 20 onglets dont les 3/4 n'ont aucun rapport avec ce que je cherchais :oscar:.
C'est ce qu'on appelle le WILFING :prof:

Et ça m'arrive souvent aussi, et pas forcément que sur wikipedia :oscar:
Mais c'est trop ça ! moi sur youtube je peux passer des heures entières, en surfant de vidéos en vidéos :o

Je vais tenter sur wiki !
Ceci est ma signature
Lakitu_Delita
Super Mario Galaxy

Re: [Wikipedia] "Oh bah ça alors dis donc"

Message par Lakitu_Delita »

:fear:

Oh bah ça alors dis donc !!!
Valentine Rose
Super Princess Peach

[image=700,211]http://e-drug.org/images/header_bg.jpg[/image]

:oscar:.

édit shyguy : image redimensionnée :twisted: (par contre c'est plus chiant à faire :x)
Image
spongebob
Super Mario Bros.

Message par spongebob »

je vous remercie pour l'affichage

surendettement

shyguy : lien édité :n8rd:
gné

Message par gné »

Messieure, c'est l'heure de la révélation :n8rd:

Sur la page wiki de Fort Boyard ( oui je viens de regarder le RIDICULE Fort Boyard de ce soir :nerd: ) :
Le Père-Fouras (depuis 1990) (du nom d'un port du littoral charentais) est un vieillard qui vit dans la vigie du fort et qui pose des énigmes aux candidats. En 1990, il fut joué par Michel Scourneau (qui a aussi assuré le rôle dans la version allemande la même année). Le rôle est joué par Yann Le Gac depuis 1991 sauf en 2002 où il fut remplacé par Didier Hervé. C'est le seul personnage du fort doté de la parole.
Maintenant, interessons-nous à ce cher Yann Le Gac, que fait le Père Fouras le reste de l'année en dehors du fort? :nerd:
Yann Le Gac

Yann Le Gac est un danseur, acteur et producteur de télévision français né en 1954 dans le Morbihan. Il est principalement connu du grand public pour être depuis plus de 15 ans le père Fouras de Fort Boyard.

[...]

Pilier de l'émission télévisée Fort Boyard, il incarne le père Fouras qui, du haut de sa vigie, demande aux candidats de résoudre des énigmes. Pour se transformer en père Fouras, Yann Le Gac est confié aux bons soins de la maquilleuse pendant plus d'une heure. Il faudra autant de temps pour quitter le déguisement. Il faut tout d'abord lui recouvrir le visage d'une cagoule en latex, puis la maquilleuse lui fait des raccords sur les lèvres et les paupières. La barbe et les longs cheveux servent à cacher l'oreillette et le micro placé sous la lèvre du père Fouras.

Yann Le Gac est également concepteur de jeux de l'émission télévisée de TF1 Koh-Lanta.
C'est le Père Fouras qui fait Koh-Lanta ! :fear: Koh-Lanta c'est le mélange explosif de Denis Brogniart et Père Fouras! :fear:
Image
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

Oh bah ca alors dis donc 8O
Image
Répondre