Ils ne te voulaient pas de mal, juste te sauver
Ces petites choses qui font pas plaisir
Modérateur : DojoSuperHeroes
-
The_lascar
- Satoru Iwata
- Red_Cheeks
- Super Mario Sunshine
-
ClitoriX 2
- Lieutenant Paic Citron®
-
Martinus
- New Super Mario Bros. Wii
Il y a plusieurs problèmes. Faut la carte verte (pour ca tu dois convaincre un employeur et lui doit convaincre l'immigration et c'est cher), sans parler du visa puis de la citoyenneté. Les coûts du déménagement aussi et ça doit pas être simple non plus. Et puis il y a le coût de la vie à L.A. etc...
Pour quoi elle veut pas ?
-
ClitoriX 2
Dans mon cursus je pouvais aller faire 1 année là bas (mais pas question de partir en laissant ma chérie ici) ou même accepter directement un job/stage dans un pays européen ou aux usa après ma 3ème année, mais j'ai refusé pour rester avec ma chérie qui continue ses études ici pour le moment.Martinus a écrit :Il y a plusieurs problèmes. Faut la carte verte (pour ca tu dois convaincre un employeur et lui doit convaincre l'immigration et c'est cher), sans parler du visa puis de la citoyenneté. Les coûts du déménagement aussi et ça doit pas être simple non plus. Et puis il y a le coût de la vie à L.A. etc...
Sinon, le prend pas comme de la vantardise hein, mais quand tu sors d'une bonne école tu peux trouver du boulot là bas.
Et j'ai la dernière option, j'ai de la famille en caroline.
Elle ne voulait pas partir car elle veut terminer ses études ici et pour après, pour le moment, car elle ne veut pas être trop éloigné de sa famille.
Mais elle est d'accord avec moi que si ça devient trop merdique ici, on se barre (usa ou autre)
- rom vat
- Shigeru Miyamoto
Y'a même pas besoin de venir d'une bonne école, mais plutôt de venir d'une école avec un bon réseau d'anciens ou même juste d'avoir des contacts là-bas. J'ai un copain qui y est allé, il a trouvé très facilement. Les étudiants américains sont passablement mauvais en sciences, si bien qu'il y a beaucoup d'étrangers (notamment des Français).
-
Martinus
- New Super Mario Bros. Wii
Ah oui c'est évident que si t'as une certaine expertise, ce qui est pas mon cas, j'aurai le minimum pour bosser, et surtout si t'y as de la famille c'est beaucoup plus facile.
Pour le réseau de contact, faut quand même convaincre que t'es mieux placé qu'un américain pour occuper le poste, ils ne manquent pas tellement de main d'oeuvre.
Pour le réseau de contact, faut quand même convaincre que t'es mieux placé qu'un américain pour occuper le poste, ils ne manquent pas tellement de main d'oeuvre.
- Red_Cheeks
- Super Mario Sunshine
-
ClitoriX 2
Je répondais à martinus pour mon cas personnel comme quoi ça représentait pas d'énormes problèmes dans mon cas. Je voulais aussi dire ce que tu as dit mais ça aurait été de la déduction car je connais pas toutes les écoles de francerom vat a écrit :Y'a même pas besoin de venir d'une bonne école, mais plutôt de venir d'une école avec un bon réseau d'anciens ou même juste d'avoir des contacts là-bas. J'ai un copain qui y est allé, il a trouvé très facilement. Les étudiants américains sont passablement mauvais en sciences, si bien qu'il y a beaucoup d'étrangers (notamment des Français).
D'où le fait que c'est quand même mieux de tomber dans une école qui a des liens avec des échanges étudiants ou avec des entreprises dans d'autres pays.Pour le réseau de contact, faut quand même convaincre que t'es mieux placé qu'un américain pour occuper le poste, ils ne manquent pas tellement de main d'oeuvre.
Je suppose que ce n'est quand même pas si simple sinon de partir, sinon beaucoup plus encore partiraient (enfin je pense)
Dis moi martinus, toi au canada, disons si tu décides là d'aller aux usa en bagnole (genre en ballade) tu as quoi comme démarches à faire ?
Dernière modification par ClitoriX 2 le 23 sept. 2007 22:48, modifié 1 fois.
- Red_Cheeks
- Super Mario Sunshine
- Lakitu_Delita
- Super Mario Galaxy
- O.P HxH
- Benoît XVI
- rom vat
- Shigeru Miyamoto
Je disais pas que ce que tu disais était faux, c'était en complémentClitoriX 2 a écrit :Je répondais à martinus pour mon cas personnel comme quoi ça représentait pas d'énormes problèmes dans mon cas. Je voulais aussi dire ce que tu as dit mais ça aurait été de la déduction car je connais pas toutes les écoles de francerom vat a écrit :Y'a même pas besoin de venir d'une bonne école, mais plutôt de venir d'une école avec un bon réseau d'anciens ou même juste d'avoir des contacts là-bas. J'ai un copain qui y est allé, il a trouvé très facilement. Les étudiants américains sont passablement mauvais en sciences, si bien qu'il y a beaucoup d'étrangers (notamment des Français)..
- Red_Cheeks
- Super Mario Sunshine