C'est ce que je me dis aussi, mais quand ils lisent par exemple, ils ont un bon accent, bonne prononciation et bonne accentuation... C'est pas que ça soit (trop) difficile à faire, mais avant dans mon cours personne ne prenait jamais l'accent à part une exception... Ca leur semble naturel de le faire, et c'est ça qui me fait penser qu'ils ont l'air d'être à l'aise avec la langue.
Mais quand j'y pense, c'est peut-être dû au fait que le prof exige ça, alors que nos profs d'allemand auparavant ne l'ont jamais souligné.
et en fait pour l'exercice qu'on a fait, il fallait le faire à la maison, ils ont peut-être tous sorti leur dico
(moi j'ai oublié qu'il fallait le faire, ça commence bien
)
Mais concrètement j'ai quand même l'impression que y'a des poids lourds... C'est peut-être aussi dû au fait que j'ai jamais été non plus très présent d'esprit en langues. Je suis mal à l'aise avec une autre langue que le français en général car je constate AVEC IMPUISSANCE

que je peux pas tout dire avec fluidité... Alors qu'en français, philosophie et histoire (qui sont donc des matières en langue française

), là je me sens mieux et je suis pas largué.
Enfin tout ça c'est pas encore du mesurable, on a pas eu de vraies notes.
EDIT : une paire de jours, ça fait déjà deux semaines

Je m'étais fait un pote, mais il a été accepté à Sciences po

Ca commence bien