[DS] Tingle RPG

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

soad_
Super Mario Bros. 2

Message par soad_ »

Réservé également mais un peu peur que ca soit une daube infame à l'arrivée! J'ai lu les impressions positives sur le dojo mais j'ai lu aussi des critiques ou le soft s'est un peu fait descendre (gameplay rébarbatif?)... Donc bref, reservation au cas ou en espérant que quelques tests viennent confirmer mon intention de l'acheter ou pas... dubitatif...
"kill em all!"
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

Interview très intéressante parue sur le site de Nintendo Europe.

Les deux interviewés sont Kensuke Tanabe et Mari Shirakawa de Vanpool.

J'ai mis en bold ce que j'ai trouvé intéressant car j'ai pas trop le temps de faire de la traduction là :(

La grosse information : Tingle aura ses propres jeux et n'apparaîtra plus dans les jeux Zelda.

--------------------------------------

Nintendo of Europe: Many interesting characters appeared in the Zelda games over the years. What was the particular attraction in picking Tingle out of the bunch to star in his own game?

Kensuke Tanabe: "A little while before we started this project, I was talking with my boss at that time, saying; 'Nintendo will need to consider promoting new characters other than Mario and Link.'

"We were looking for a character that had a totally different flavour from Mario and Link and who would have a strong impact, and we came to the conclusion, 'What about Tingle?'

"He is not a cool guy at all, and he is not a character whom everybody likes. However, at least I can say he is a person who cannot be ignored.

"I believed there was a chance his public image could be changed from unfavourable to favourable depending on what kind of game we made, so I took a risk and chose him, despite knowing he was not liked by the people - especially in the U.S."

NoE: The character Wario is like the anti-Mario. Do you think Tingle is the anti-Link, or would you describe him in a different way?

KT: "I think Tingle is a character that is not specially made with Link in mind, but that was created in a very relaxed manner by a character designer at EAD (the Entertainment Analysis & Development Department at Nintendo Co., Ltd,. Ed.), who was also in charge of character design of F-Zero and Star Fox.

"The concept of the character is 'a middle-aged guy who dreams of becoming a fairy.' In this project, we wanted to make this character with ridiculous characteristics look ever more unique. Therefore in my opinion, Tingle should not be compared with Link or thought of as being anti-Link or pro-Link. Of course, there aren’t any problems at all if you regard him as an anti-Link character."

NoE: Can you tell us something about the birth of this game? Did you set out to make a Tingle game and develop the gameplay concept from there, or did it go in a different way?

KT: "I think I have answered this question in the previous answers, however, I would like to reiterate the points. Firstly, we chose to use Tingle in the game. Next we asked Vanpool, who started to work with Nintendo at that time, to develop this game because I thought the company fitted well with the character. Then, we talked with Vanpool’s creators about the game concepts. When we came to the conclusion that every problem in the game could be solved with money, the potential we saw in the Tingle game world suddenly broadened.

"For example, the main character never grows; he pays mercenary soldiers to defend him. In the game, the information you will be able to obtain depends on how much money you spend and you will have to negotiate all the time. This is the idea that we came up with in the first place."

NoE: Tingle will do anything to earn Rupees. What is the key to successful negotiations in the game?

Mari Shirakawa: "The key is not to become too greedy! However, I would also recommend the thrill you will feel when you avidly negotiate in order to earn one more Rupee. Although it is not clearly mentioned, there are some hidden hints In the game - in the dialogues for example - that suggest standard market prices of goods. When you look at the faces of the characters you are bartering with, their expressions will sometimes help you decide on your approach. If you look for these pointers, I think you will be able to make money more efficiently."

NoE: How does the game use the DS-specific features?

MS: "You will use the +Control Pad to move your character, but you use the stylus for other controls. We have made many places in the game that you can interact with via the Touch Screen, so you should try to interact with various things you find. There are some areas of the gameplay where your interaction will have no connection with the main storyline and I think you may also find it fun to look for these places.

"You can also touch the Touch Screen to help Tingle during battle. I think this is more exciting than expected, and will make you feel as though you are actually joining in the battle.

"In terms of utilising the dual screens, the calculator that appears during the negotiations is a good example. We wanted players to look at the characters’ faces, so the upper screen shows half of the characters’ faces in close-up, while the lower screen only shows the calculator. I believe that seeing the half-face helps to enhance players’ bartering."

NoE: There are many differences between Tingle’s adventure and those of Link in the Legend of Zelda, but there are also some similarities. Can you mention some things that Zelda fans will recognize in Tingle’s adventure?

MS: "As Kensuke Tanabe has also mentioned, this title has a different starting point than the Legend of Zelda series. Also, we did not want to make the game something only Zelda fans can enjoy. So Zelda fans will find many differences.

"In fact, I myself have not played the Zelda series a lot, and I sometimes felt lonely when I was the only one who could not participate in the lively conversation about the Zelda games during our development meetings! We did not want players to have that feeling, so we incorporated things from Zelda games to the extent that Zelda fans can smile, and someone who doesn't know the Zelda series will also enjoy them.

"If you are a Zelda fan, I think you may find the sound effects and geographic names in the game familiar. Besides that though, you will find items with unique names with unique explanations, and there are lots of interesting things to discover. So I think if you look carefully at these details and thoroughly play the game you will have a better understanding of the different world of Freshly-Picked: Tingle’s Rosy Rupeeland."

NoE: How do you see the future for Tingle? Will we see him again in Zelda games or will he be doing his own thing from now?

KT: " I heard from EAD that they decided not to use Tingle after Wind Waker because Tingle was unpopular, especially in the US. As a matter of fact, he did not actually appear in Twilight Princess. You may want to ask Mr. Aonuma about the future plan! (nota bene qu'aonuma se contredit alors avec une autre interview :lol: )

"As for our team, SPD3 (Software Planning & Development Department, Production Group No.3), we have just started on our making-Tingle-a-main-character-project. In the works we produce, he will continue to move in his own direction."

NoE: Have you spoken to Mr. Sakurai (developer of Super Smash Bros. Brawl) about Tingle appearing in Super Smash Bros. Brawl?

MS: "We have talked only within our team about how It would be great if Tingle appeared in Smash Bros. However, we have never brought a proposal to Mr.Sakurai regarding this. I just hope he appears as a character some time in the future. Although he would be a very weak character to play as!"

NoE: Do you have plans for a Wii game featuring Tingle, and if so, what kind of game would that be?

MS: "We hope to spread this unique character around, more and more all over the world. Unfortunately, however, there isn’t any concrete plan at this point in time. Meanwhile, I am actually curious about what impression European players will have of ths title and what kind of sequel they will expect."

NoE: If you had to summarize the appeal of this game into one sentence, what would it be?

KT: "It has the appearance of something covered with colourful peel, which may make it look unlike a Nintendo game, however, what lies inside will tell you that it is surely a Nintendo game."

MS: "I would say this is a game that gives you a glimpse of your hidden aspects! Because the theme of the game is money, it's close to ordinary reality and I think your nature will spontaneously come out. Please enjoy your journey as you look for yourself!"

NoE: Thank you very much for your time!
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

Spoiler:
Dans Nintendo of Europe, y a "Europe" :kikoo: Et dans l'Europe, y a la France :kikoo: Conclusion : si l'interview est sur le site de NoE, c'est qu'il est dispo en français :niais: Y a pas que GAF dans la vie :nerd:
Comprendre ce qui motive réellement un petit gars mystérieux dans le genre de Tingle n'est pas donné à tout le monde ! Nous avons donc rencontré Kensuke Tanabe et Mari Shirakawa, respectivement producteur et superviseur du jeu chez Vanpool, le studio de développement, afin qu'ils nous éclairent un peu sur Freshly-Picked: Tingle's Rosy Rupeeland.

<b>Nintendo of Europe : De nombreux personnages intéressants ont défilé dans les jeux Zelda au fil des ans. Pourquoi avez-vous choisi d'attirer l'attention sur Tingle en lui consacrant un jeu ?

Kensuke Tanabe :</b> Je me souviens d'une discussion que j'avais eue avec mon ancien chef peu avant le début du projet. Je lui disais que Nintendo allait devoir mettre en avant d'autres personnages que Mario ou Link.

Nous cherchions un personnage qui marquerait les gens tout en étant complètement différent de Mario ou de Link. Finalement, nous nous sommes dits : "<i>Pourquoi pas Tingle ?</i>"

Ce n'est pas quelqu'un de sympathique du tout et c'est loin d'être un personnage que tout le monde adore. Ce qui est sûr, c'est qu'il ne laisse personne indifférent.

J’étais convaincu que nous pouvions changer cette image et lui attirer la sympathie du public en lui consacrant un jeu. J'ai donc pris le risque de le choisir tout en sachant que les joueurs, et plus particulièrement les joueurs américains, ne l'aimaient pas.

<b>NoE : Wario est un peu l'anti-Mario. Diriez-vous que Tingle est l’anti-Link ou le présenteriez-vous sous un autre jour ?

KT : </b>Je pense que Tingle n'a pas été créé avec Link en tête, mais d'une manière décontractée par un concepteur de personnages de l’EAD (ndr : Entertainement Analysis & Development Department – service Analyse & développement des loisirs au sein de Nintendo Co., Ltd). Ce dernier était également chargé de la création des personnages de F-Zero et de Star Fox.

L'idée de départ est celle "d'un homme d'âge moyen qui rêve de devenir une fée." Pour ce projet précis, nous voulions que ce personnage loufoque au départ soit encore plus unique. C'est donc pour ça que Tingle ne doit pas être comparé à Link ou vu comme un anti ou un pro Link. Bien entendu, vous pouvez le voir comme un anti-Link si cela vous fait plaisir. Cela ne nous pose pas de problème.

<b>NoE : Pouvez-vous nous parler de la genèse du jeu ? Aviez-vous pensé à faire un jeu sur Tingle dès le début, et donc à développer le concept à partir de cette idée, ou avez-vous procédé tout autrement ?

KT : </b>Je pense avoir répondu à cette question auparavant, mais j'en profite pour souligner certains points. Nous avons tout d'abord choisi Tingle comme personnage principal du jeu. Ensuite, nous avons proposé à Vanpool, qui venait de débuter une collaboration avec Nintendo, de développer ce jeu car je trouvais que cette société allait bien avec le personnage. Puis, nous avons discuté des concepteurs de jeu avec les designers de Vanpool. Lorsque nous sommes arrivés à la conclusion que tous les problèmes du jeu pouvaient être résolus avec de l'argent, le potentiel du monde de Tingle a tout à coup explosé.

Ainsi, le personnage principal ne grandit jamais. Il paie des mercenaires pour le défendre. Ensuite, les informations que vous recueillez dépendent de la quantité d'argent que vous dépensez et vous devez négocier à chaque instant. Voici l'idée de départ.

<b>NoE : Tingle feraient n'importe quoi pour gagner des Rubis. Comment toujours avoir le dessus au cours des marchandages ?

Mari Shirakawa : </b>Il suffit de ne pas se montrer trop gourmand ! En même temps, c'est parfois très prenant de se lancer dans une négociation acharnée pour gagner un Rubis supplémentaire. Bien que ce ne soit pas clairement dit, certains indices, dans les dialogues par exemple, indiquent les prix standard des différents biens. Regardez attentivement les visages des personnes avec qui vous marchandez. Leurs expressions vous permettront de modifier votre approche. Si vous faites bien attention à ces petits signes, vous arriverez sûrement à gagner plus d'argent.

<b>NoE : Comment le jeu tire-t-il partie des fonctions spéciales de la DS ?

MS : </b>Vous dirigez le personnage à l'aide de la Manette +, mais toutes les autres commandes s'effectuent à l'aide du stylet. Vous pouvez interagir avec plusieurs zones du jeu via l'Ecran Tactile. Essayez avec les objets que vous ramassez. Certaines zones de jeu dans lesquelles vous pouvez interagir n'ont aucun lien avec l'histoire principale, mais je pense que cela vaut le coup de les chercher.

L'Ecran Tactile peut également être utilisé pour aider Tingle au cours du combat. Je trouve que cela rend bien mieux que ce que j'imaginais. Vous avez vraiment impression de participer aux combats.

La calculatrice est un bon exemple de la manière dont nous avons utilisé les deux écrans. Nous voulions que le joueur puisse voir les visages des personnages. L'écran supérieur affiche donc la moitié du visage de chaque personnage, tandis que la calculatrice apparaît à l'écran inférieur. Je pense que voir ces deux moitiés de visage représente un plus pour la phase de marchandage.

<b>NoE : Il y a de nombreuses différences entre les aventures de Tingle et celles de Link dans La légende de Zelda, mais on y trouve également des ressemblances. Pouvez-vous nous indiquer ce que les fans de Zelda retrouveront dans l’aventure de Tingle ?

MS : </b>Comme l'a dit Kensuke Tanabe, ce jeu n'a pas le même point de départ que la série La légende de Zelda. De plus, nous voulions pas faire un jeu que seuls les fans de Zelda apprécieraient. Ils trouveront donc de nombreuses différences.

Pour être tout à fait honnête, je n'ai pas beaucoup joué à la série des Zelda et je me suis sentie parfois un peu à l'écart car j'étais la seule à ne pas prendre part aux conversations animées sur les jeux Zelda lors des réunions de développement ! Nous ne voulions pas que les joueurs aient le même sentiment. Nous avons donc intégré des éléments tirés de la série pour amuser les fans sans pour autant que les autres soient laissés de côté.

Si vous êtes un fan de Zelda, je pense que les effets sonores et les noms des lieux vous sembleront familiers. Vous trouverez des objets avec des noms particuliers et, pour chacun, une explication spécifique. Croyez-moi si je vous dis qu'il y a beaucoup de choses très intéressantes à découvrir. Si vous prêtez attention à ces détails et que vous vous concentrez sur le jeu, vous comprendrez en quoi le monde de Freshly-Picked: Tingle’s Rosy Rupeeland diffère de celui de Zelda.

<b>NoE : Comment envisagez-vous le futur de Tingle ? Le reverra-t-on dans un jeu de la série des Zelda ou poursuivra-t-il son petit bonhomme de chemin seul ?

KT : </b>L'EAD avait décidé de ne plus utiliser Tingle après Wind Waker car il n'était pas apprécié des joueurs, et plus particulièrement des joueurs américains. Remarquez qu'on ne l'a pas vu dans Twilight Princess. Vous devriez discuter avec M. Aonuma pour en savoir plus.

Au sein de notre équipe, SPD3 (Software Planning & Development, Production Group N°3 – Planification et développement de logiciels, Groupe de productions n°3), nous étudions des projets pour lesquels Tingle est le personnage principal. Dorénavant, il aura une vie à part entière dans nos projets.

<b>NoE : Avez-vous parlé avec M. Sakurai (le développeur de Super Smash Bros. Brawl) de la possibilité de voir Tingle dans un Super Smash Bros. Brawl ?

MS : </b>En fait, nous n'en avons discuté qu'au sein de l'équipe. Ce serait formidable que Tingle apparaisse dans Smash Bros., mais nous n'en avons jamais parlé avec M. Sakurai. J'espère qu'on le verra comme un personnage à part entière un jour ou l'autre. Il faut reconnaître que ce serait un personnage très faible dans le jeu !

<b>NoE : Avez-vous une idée de jeu Wii avec Tingle ? Dans ce cas, quel type de jeu se serait-il ?

MS : </b>Nous espérons faire connaître ce personnage à part dans le monde entier. Malheureusement, il n'y a pour l'instant aucun projet concret. Je dois dire que je suis plutôt curieuse de connaître les impressions des joueurs européens sur ce jeu et de savoir quelle suite ils attendraient.

<b>NoE : Si vous deviez résumer ce jeu en une phrase, quelle serait-elle ?

KT : </b>Vu de l'extérieur, cela ne ressemble peut-être pas à un jeu Nintendo, avec toute ces couleurs, mais, une fois dedans, vous saurez que vous jouez à un jeu Nintendo.

<b>MS : </b>Je dirais que c'est un jeu qui dévoile une partie de vous généralement cachée ! Le thème du jeu étant l'argent, il est proche de la réalité et votre nature aura tendance à ressortir spontanément. J'espère que vous aimerez ce que vous verrez !

<b>NoE : Merci de nous avoir accordé cette interview !</b>
Dernière modification par The_lascar le 13 sept. 2007 19:25, modifié 1 fois.
Image
OSU!!
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

The_lascar a écrit :Y a pas que GAF dans la vie :nerd:
:ptdr:. :oscar: .
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

En tout cas, j'aime beaucoup le jeu (y) J'ai fait un peu plus loin que le premier donjon et je retrouve parfaitement les bonnes impressions de romy (y) Le concept du tout payant est bien foutu et l'ambiance rox (y)
Image
OSU!!
rom vat
Shigeru Miyamoto

Message par rom vat »

Cette interview est celle sur laquelle tu m'avais posé quelques questions, comme quoi j'ai bien fait de ne pas m'échiner à la traduire :oscar:.
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

Ah ok :oscar: Jor "Nintendo or Europe" :lol:
Image
OSU!!
Chat-Minou
New Super Mario Bros. Wii

Message par Chat-Minou »

Je l'ai demain si tout va bien (y)
Toad San
Super Mario 64

Message par Toad San »

Je pensais le prendre, mais les tests que j'ai lu de ci de là m'ont un peu refroidi. Peut etre un peu comme Contact : beaucoup de buzz, une ambiance certes très particulière mais dans le fond pas grand chose
Image
Frostis Advance
Yoshi's Island

Message par Frostis Advance »

Dark Vador a écrit :La jaquette euro du jeu :

Image
En vraie elle est moche >_<
Trop... jaquette en terre...
J'aurais préféré un rose pétant! :P
Twitter : @FrostisAdvance
3DS in Nantes | NintenDomaine | Factornews | Mon blog
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

J'ai essayé tout à l'heure, ça a l'air sympa, mais c'est vraiment difficile de savoir combien donner...

Genre y'a un mec qui me demande plus que le prix de ce que je lui vend, alors je lui demande 1 de plus, et ça lui allait pas, alors j'ai arrondi à la dizaine superieure, toujours pas, après j'ai rajouté 10, au final je lui ai filé 110 rubis alors qu'il en voulait 50... C'est chaud. Et des fois je file un truc, et il dit ok tout de suite, alors je me dis que j'ai peut être largement trop donné.

C'est difficile au début. :)
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

Jtrouve ça roxor comme concept moi (y) Puis j'adore comment c'est présenté quand tu propose l'argent, la tête de Tingle qui approche tout doucement, pour voir la réaction de l'autre, puis si l'autre accepte, la tronche que fait Tingle en rigolant :lol:
Image
OSU!!
rom vat
Shigeru Miyamoto

Message par rom vat »

Au bout d'un moment je jouais en fourbe, avec sauvegarde systématique avant toute transaction :lol:. Et je suis d'accord sur la tête de Tingle :lol:.
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

Apparement y'a moyens de voir si ce qu'on propose est suffisant en mattant la tête du mec (c'est qu'un PNJ m'a dit en tout cas ^^') mais j'ai pas vraiment constaté quoi que ce soit, peut être que c'est super subtil :fear:
Image
Chat-Minou
New Super Mario Bros. Wii

Message par Chat-Minou »

Je viens de me faire le premier donjon et que dire ? Ca roxxxe à fond, je trouve ! Le concept basé sur les rubis est bien trouvé. Par contre, je trouve pas terrible le fait de se déplacer avec la croix, j'aurais préféré une jouabilité complète au stylet.

Une petite question cependant : Les sauvegardes ne peuvent se faire que dans la maison de Tingle ?_? Parce que, du coup, je suis mort en faisant le boulet au niveau 2, sans avoir sauvegardé, et je dois tout refaire. :cry:
jimbo
Super Mario 64

Message par jimbo »

J'ai commencé aujourd'hui aussi, j'adore vraiment, on paie avec ca vie du coup on peut pas claquer comme un fou car on sait pas sur quel genre d'ennemis on peut tomber apres (y) enplus y a toujours de nouvelles dépenses a faire, on regrette toujours les précédents rupies depensees.

Le pire c'est qu'a chaque fois qu'on verse de la thune, on se demande toujours si on s'est pas fait arnaquer, c'est comme si on allait aux souks finalement, mais en restant chez soi (y)

vraiment vraiment sympa en tout cas et puis l'ambiance :bave:
Nihongo ga peropero shabureru
rom vat
Shigeru Miyamoto

Message par rom vat »

Chat-Minou a écrit : Une petite question cependant : Les sauvegardes ne peuvent se faire que dans la maison de Tingle ?_? Parce que, du coup, je suis mort en faisant le boulet au niveau 2, sans avoir sauvegardé, et je dois tout refaire. :cry:
Il me semble que oui, par contre on n'est pas limité dans les aller-retour donc ce n'est pas trop gênant (on ne perd pas son garde du corps en revenant chez soi puis en repartant depuis la tour par exemple). Il y a peut-être une variante dans les donjons, je n'ai pas compris en quoi ça consistait donc je ne l'ai jamais utilisé :oscar:.
Mylenium
Super Mario Bros. 2

Message par Mylenium »

j'hesite trop à me le prendre, les test sont pas très bons mais ici vous dites qu'il est bien :?:
Jouer n'est pas un age, c'est une attitude.
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

J'ai fait 2 "donjons" et je trouve ca de mieux en mieux :lol: le gameplay est franchement pas top (les combats sont insignifiants et l'exploration et moyenne vu que y'a pas le moindre puzzle, que c'est très linéaire, etc...) mais y'a rien qui fait chier, et y'a pas mal de moyens de se faire des sous ^^

Le truc du pognon est pas mal du tout, comme dit plus haut, on a tjrs l'impression de se faire enculer :lol: Et on fait le gros radin :lol: Mais seulement voilà, le style graphique est ultra roxxor, y'a une ambiance excellente, les dialogues sont marrants, on visite que des endroits à la con, enfin ca pète :lol:

Je commence à me demander si Nintendo devrait pas arreter le JV pour se lancer dans les animes :lol:
Image
Red_Cheeks
Super Mario Sunshine

Message par Red_Cheeks »

Le peu de temps que j'y ai joué, j'ai franchement accroché (y)
Les personnages sont énormes (Pépé Rubis (y) :n8rd:), le fait de devoir dépenser tout le temps aussi (la fontaine qui s'arrête quand on s'approche :lol: ).
Par contre au bout d'un certain temps ca fait mal aux mains, et diriger l'acolyte au stylet c'est bien galère. Assigner des actions aux touches A B X et Y n'aurait pas été du luxe =( mais c'est bien le seul défaut qu'on peut y trouver. J'ai peur de le boucler trop rapidement par contre, je sais pas combien de niveaux la tour a mais j'ai déjà 1/3 des flacons au debut du 3eme niveau, ca me laisse un peu songeur quant à la durée de vie :/
Fry3k
Super Mario World

Message par Fry3k »

J'ai trouvé excellent le coup dans le 1er donjon, à un moment on réussi à ouvrir une porte, et là y'a le mercenaire qui sort une radio pour diffuser un petit son de Zelda :)
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

Vous me donnez envie de l'acheter, mais je déteste tant Tingle que j'ai peur de regretter :( .
Chunky
Huggy-les-bons-tuyaux

Message par Chunky »

T'es pas obligé de l'acheter :twisted:
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

J'ai pas de supercard ou autre machin du même genre :nopenope:
Mylenium
Super Mario Bros. 2

Message par Mylenium »

j'hésité bcp aussi finalement je l'ai pris et pour l'instant j'adore.
A pres je sais pas si ça va continuer dans la durée parcequ'il à l'air un peu répétitif mais bon pour l'instant je regrette pas du tt.

Mais moi j'ai toujours bien aimé le personnage de tingle. :D
Jouer n'est pas un age, c'est une attitude.
Répondre