Chat-Minou a écrit :
Lakitu --> Je suis d'accord pour le côté égoïste, d'une manière générale, on préfère que les merdes arrivent aux autres plutôt qu'à nous. Il n'y a pas de problème la dessus.
Là où ça n'a aucun rapport, c'est que l'on parle de femme violées. Marcadet n'est pas une femme, jusqu'à preuve du contraire. Donc, Marcadet n'est pas (ou peu) concerné par les viols des militaires, quand bien même la France se ferait envahir. Je ne vois donc pas le rapport entre les viols des militaires et la liberté de Marcadet. Ce que je veux dire par là, c'est que même si les militaires ne violaient plus personne, ben Marcadet serait tout aussi libre.
Après, si on extrapole (comme tu le fais si bien) et que plutôt que de considérer les viols, on considère la violence en général, ben je suis totalement d'accord avec toi. Je ne me considère donc pas comme un héros vis à vis des femmes violées
Le probleme, c'est que tu te fixes sur la phrase qui t'a choqué et t'oublie tout le reste. Bien sur que y'a un rapport entre ma liberté (et la votre) et les soldats qu'on envoie au front en temps de guerre.
C'est facil de dire "ouai mais si toi tu te fais violer tu dirais pas la meme chose", moi je vous demande si a la place envoyer des bourrins qui vont violer quelques femmes sur le front et seront pardonnés, on vous enverrez vous. Si on est libre, c'est parce que y'a des volontaires qui sont (ou ont été) prets a vivre l'horreur de la guerre a notre place. C'est deja assez traumatisant comme ca alors on va pas en plus leur pourrir a fond la vie en les punissant pour quelques petits viols ou meurtres lorsqu'ils etaient bourrés. L'important, c'est qu'ils défendent leur pays, ceux qu'ils font aux autochtones, ca reste secondaire, on peut fermer les yeux facilement.
rom vat a écrit :Les raisons du vote de Grégoire :
imedias.biz a écrit :Interrogé par Télé Loisirs, Grégoire revient à nouveau aujourd'hui sur les raisons qui l'ont poussé, à la surprise générale, à voter pour Kevin au Conseil final, et non pour Jade. Le jeune homme avait en effet à maintes reprises fait part de son admiration et de son amitié pour la jeune femme, et n'avait en revanche visiblement aucune affinité avec Kevin. D'après lui, « les cinq derniers candidats vont se partager l'argent entre-eux. Seul [Kevin] a eu l'honnêteté de me l'avouer… »
Démenti de Grégoire, toujours sur imedias.biz (contact direct cette fois, et non par le biais d'un magazine) :
« Je tiens à rétablir une vérité », nous explique-t-il. « L'émission s'est mal terminée à cause d'un malentendu et aujourd'hui tout le monde m'en veut. Je tiens à dire qu'à aucun moment je n'ai parlé d'argent. On m'a demandé pourquoi j'avais voté pour Kevin au lieu de Jade : c'est parce qu'il est le seul à avoir été honnête à propos du pacte qui unissait les rouges. Lors du Conseil, il s'est levé et m'a spontanément avoué l'existence de ce pacte. Mais il ne s'agissait pas d'un pacte pour partager l'argent. C'était un pacte d'amitié. »
Me_Marcadet a écrit :C'est deja assez traumatisant comme ca alors on va pas en plus leur pourrir a fond la vie en les punissant pour quelques petits viols ou meurtres lorsqu'ils etaient bourrés. L'important, c'est qu'ils défendent leur pays, ceux qu'ils font aux autochtones, ca reste secondaire, on peut fermer les yeux facilement.
c'est assez aberrant de lire ca. Tu légitimes les viols et les meurtres parce que c'est la guerre.
Je préfère ne pas continuer à lire tes propos, je serais insultant
Je pensais encore à la réaction de Clito qui disait que ce n'est pas normal qu'il y ait des viols en temps de guerre, mais que pense-t'-il de ceux en temps de paix. Les américains ont des tas de bases militaires de par le monde, entre autres en Allemagne, au Kosovo et en Italie. Maintenant, il arrive fréquemment qu'il y ait des viols dans les villes tout près de ces bases, et oui, des viols commis par des militaires américains. Et si je me souviens bien, il n'y a pas si longtemps que ça, il y a eu des protestations en Italie, parce que les soldats américains ne peuvent être traduit devant une cours de justice italienne pour les crimes commis. Ben oui, l'oncle Sam n'a jamais respecté le droit international ou les conventions de Genève. Donc il s'indigne lorsqu'on s'en prend à ses petits GIs.
Quoll Lucifer a écrit :Je pensais encore à la réaction de Clito qui disait que ce n'est pas normal qu'il y ait des viols en temps de guerre, mais que pense-t'-il de ceux en temps de paix. Les américains ont des tas de bases militaires de par le monde, entre autres en Allemagne, au Kosovo et en Italie. Maintenant, il arrive fréquemment qu'il y ait des viols dans les villes tout près de ces bases, et oui, des viols commis par des militaires américains. Et si je me souviens bien, il n'y a pas si longtemps que ça, il y a eu des protestations en Italie, parce que les soldats américains ne peuvent être traduit devant une cours de justice italienne pour les crimes commis. Ben oui, l'oncle Sam n'a jamais respecté le droit international ou les conventions de Genève. Donc il s'indigne lorsqu'on s'en prend à ses petits GIs.
Et il y a le même genre de problème à Okinawa où l'armée américaine possède une grosse base.