A quoi jouez vous?
Modérateur : DojoSuperHeroes
- Leon
- Super Mario 64
J'ai ressorti ma vieille N64 avec Shadow Man. A l'époque j'avais trop aimé. Et bien presque 8 ans après j'aime toujours autant. Le background du jeu est excellent, mélange de Vaudou et de références bibliques avec en plus des tueurs en série style Seven. Vraiment bon, surtout que coté Gameplay on a droit à du Zelda/Metroid.
Coté défauts, on peut citer l'absence d'une carte qui aurait vraiment été utile, la maniabilité un peu raide, et une réalisation un peu "carrée".
Coté défauts, on peut citer l'absence d'une carte qui aurait vraiment été utile, la maniabilité un peu raide, et une réalisation un peu "carrée".
- agent069
- Super Mario 3D World
Je continue mon "Marathon Metroid" avec Metroid Zero Mission 
C'est vrai qu'il est court et facile et que le monde est pas aussi bien foutu que Super Metroid
Mais j'adore le style graphique, et je préfère largement la jouabilité GBA à celle SNES, trop compliqué pour rien à mon goût (gerne faut faire 15 fois select pour choisir les armes, 2 gachettes pour tirer en biais c'est moins instinctif qu'une seule même si c'est plus éfficace, y'a aussi les sauts spatials et les rebonds sur les murs qui sont super fastidieux à faire sur snes
) et puis le passage sans armure à la fin est quand même roxxor 
Y'a aussi la carte qui est quand même beaucoup mieux, dans Super Metroid on ne peut voir que la carte du niveau en cours, ce qui peut être bien casse couille quand on est bloqué ou quand on cherche tout les upgrades. D'ailleurs quand on fini le jeu on a des petits compteur sur chaque monde qui indique si on a tout trouvé ou non, ca m'a manqué aussi dans Super Metroid, et y'a pas de point de sauvegarde à la con qui nique la partie

C'est vrai qu'il est court et facile et que le monde est pas aussi bien foutu que Super Metroid

Y'a aussi la carte qui est quand même beaucoup mieux, dans Super Metroid on ne peut voir que la carte du niveau en cours, ce qui peut être bien casse couille quand on est bloqué ou quand on cherche tout les upgrades. D'ailleurs quand on fini le jeu on a des petits compteur sur chaque monde qui indique si on a tout trouvé ou non, ca m'a manqué aussi dans Super Metroid, et y'a pas de point de sauvegarde à la con qui nique la partie

- ole
- Shigeru Miyamoto
Les rebonds sur les murs ça se mérite, Monsieur !agent069 a écrit :les rebonds sur les murs qui sont super fastidieux à faire sur snes

Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.
- Chat-Minou
- New Super Mario Bros. Wii
C'est clair, j'en ai trop chier quand je me le suis faitagent069 a écrit :les rebonds sur les murs qui sont super fastidieux à faire sur snes

EDIT: et sinon après avoir plié Stranglehold, je me suis remis à Oblivion

Dernière modification par Chat-Minou le 10 sept. 2007 11:19, modifié 1 fois.
- agent069
- Super Mario 3D World
J'ai relancé Metroid Prime, ca fesait un moment que j'y avais pas joué, et je me fesais que le 2, mais j'suis décu je le trouve beaucoup moins bon que le 2 et dans mes souvenirs il était plus beau que ca ^^ Y'a pas mal de textures vraiment limites soit parce qu'elles sont étalées sur de trop grandes surface et ca fait flou, soit parce qu'elles se répètent trop (d'ailleurs y'a un passage dans lequel on revient souvent et qui est assez violent à ce niveau ^^). Enfin bon ca reste quand même magnifique vu la qualité du design général, et pi c'est bien propre et fluide 
Mais ce qui me déçoit le plus c'est pas les textures, mais les niveaux ^^ Je ne comprend absolument pas pourquoi on chie sur Prime 2 à cause des aller retour alors que y'en a tout autant dans le 1 ^^' Souvent on va dans un cul de sac, et alors il faut complètement rebrousser chemin pi aller dans une autre zone. Et ca c'est quand on se perd pas et qu'on fait pas d'aller-retour pour rien ^^
Alors que dans Prime 2 c'est bien plus clair, on reste dans le niveau un petit moment histoire pour faire tout ce qu'on a à faire et basta, de temps en temps faut retourner sur ses pas, mais rien de très méchant. Enfin je sais pas, mais y'a plus matière à se perdre dans le 1 en tout cas, je me suis revu traverser pas mal de fois Magmoor la ^^
Mais y'a autre chose qui me décoit avec le recul dans Prime 1, c'est les loading ^^ Je me retrouve souvent à attendre comme un con devant des portes, et il y a énormément de pièces qui sont juste des couloirs pour masquer les temps de chargement, j'avais pas réalisé à quel point Prime 2 a améliorer les temps de chargement, y'a toujours des couloirs et des portes qui ne s'ouvrent pas mais c'est vachement moins présent quand même ^^
D'ailleurs ca me fait peur parce que d'après ce que j'ai pû lire, les loading de Prime 3 sont pas géniaux non plus
Enfin bon, je fais ma chieuse, mais ca reste quand même du très haut niveau 
D'ailleurs il me fait peur Prime 3, apparemment les boss et l'utilisation de la boule morphing sont pas aussi roxxor que dans le 2, le jeu est plus facile et apparemment y'a presque pas d'aller retour
J'suis pas du tout convaincu par le style graphique non plus, sur la plupart des screens et des vidéo que j'ai vu, je trouve ca plutôt moche même, avec des couleurs fluo et des décors industriels, j'aime pas non plus l'idée de scenariser le jeu, avec d'autres chasseurs de prime, etc... J'ai un peu peur pour les combats aussi, le système de visée à l'air bien roxxor et offre des possibilité vue qu'on peut viser ou on veut et pas simplement verrouiller les méchants, mais y'a plus de changement d'armes vu que tout se cumule, au final on a soit le canon de base, soit on se mets en mode phazon et on doit être surpuissant, et comme la difficulté a en plus été revu à la baisse ca me fait un peu peur 

Mais ce qui me déçoit le plus c'est pas les textures, mais les niveaux ^^ Je ne comprend absolument pas pourquoi on chie sur Prime 2 à cause des aller retour alors que y'en a tout autant dans le 1 ^^' Souvent on va dans un cul de sac, et alors il faut complètement rebrousser chemin pi aller dans une autre zone. Et ca c'est quand on se perd pas et qu'on fait pas d'aller-retour pour rien ^^
Alors que dans Prime 2 c'est bien plus clair, on reste dans le niveau un petit moment histoire pour faire tout ce qu'on a à faire et basta, de temps en temps faut retourner sur ses pas, mais rien de très méchant. Enfin je sais pas, mais y'a plus matière à se perdre dans le 1 en tout cas, je me suis revu traverser pas mal de fois Magmoor la ^^
Mais y'a autre chose qui me décoit avec le recul dans Prime 1, c'est les loading ^^ Je me retrouve souvent à attendre comme un con devant des portes, et il y a énormément de pièces qui sont juste des couloirs pour masquer les temps de chargement, j'avais pas réalisé à quel point Prime 2 a améliorer les temps de chargement, y'a toujours des couloirs et des portes qui ne s'ouvrent pas mais c'est vachement moins présent quand même ^^
D'ailleurs ca me fait peur parce que d'après ce que j'ai pû lire, les loading de Prime 3 sont pas géniaux non plus

D'ailleurs il me fait peur Prime 3, apparemment les boss et l'utilisation de la boule morphing sont pas aussi roxxor que dans le 2, le jeu est plus facile et apparemment y'a presque pas d'aller retour

- Gretel 2
- Super Mario Bros. 3
Même chose que Jodi pour Shadowman, j'ai du l'acheter 2 ans après sa sortie sur Nintendo 64 et je l'ai vraiment pas aimé.
Et il y a peu, je l'ai échangé contre Paper Mario 1er du nom ^^
Sinon, ben Pokémon Perle depuis sa sortie pour ma part
J'en ai pas parlé par ici, mais ça me fait bien plaisir de replonger dans cette série après avoir fait complètement l'impasse sur la génération GBA.
Et il y a peu, je l'ai échangé contre Paper Mario 1er du nom ^^
Sinon, ben Pokémon Perle depuis sa sortie pour ma part

J'en ai pas parlé par ici, mais ça me fait bien plaisir de replonger dans cette série après avoir fait complètement l'impasse sur la génération GBA.
-
- Super Mario Bros. 3
- Chunky
- Huggy-les-bons-tuyaux
J'étais au sous sol 98 de paper mario 2, j'avais pas du tout le niveau pour y être, et ya 2 fleurs dorées qui débarquent
Elles m'enlèvent 20pc par coup et m'endorment pendant 4 tours, j'avais plus de champi vie, j'ai rien pu faire
Naaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan
Je reviendrais avec plein de champi vie

Naaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan

Je reviendrais avec plein de champi vie