A quoi jouez vous?
Modérateur : DojoSuperHeroes
- Chat-Minou
- New Super Mario Bros. Wii
- Lancelot
- Yoshi's Island
AYéééééé, je viens de finir STALKER!!!
Bon, c'est un très très bon FPS, pas la peine de le cacher plus longtemps.
Pour ceux qui connaissent pas, il est sorti en mars dernier et c'est une tuerie visuelle en premier lieu...vous êtes propulsé sans raison sur les terres de la catastrophe de tchernobyl mais en 2012, vous ne vous souvenez de rien mais vous découvrez rapidement que votre mission est de tuer un étrange gars du nom de "strelok"...
Le scénario semble tout simplet au début mais gagne en intensité au fil du jeu et devient carrément très (très) mystérieux à la fin (plusieurs fins possible). Vous vous déplacez librement dans les différentes zones du jeu, assez grandes.
Pour les points faibles,justement, les déplacements sont un peu laborieux...comme dans oblivion, votre arsenal pèse de tout son poids et vous oblige à faire des aller-retour pour vous débarrasser des trucs inutiles sinon la fatigue se fait sentir...de même, on ne peut pas conduire de voiture pour se déplacer d'une zone à l'autre (c'était une fonction retirée pour la version finale du jeu...cependant il existe des mods pour le réactiver, il faut aussi commencer une nouvelle partie pour que ça marche). Le jeu est assez difficile, dès la première mission, en mode stalker ( mode normal)...prévoyez de sauvegarder souvent...Les ennemis sont aussi peu variés, on n'en compte pas plus d'une quinzaine, humains et monstres compris.
Pour les points forts du titre...tout d'abord, la claque visuelle!!!
Encore des développeurs d'acharnés, toutes les textures sont d'une complexité et d'une richesse rare...les environnements sont assez variés avec autant de phases en extérieures qu'en intérieur et en sous-sol (laboratoires secrets etc...).
Les nuages sont particulièrements réussis...ils se déplacent, il y a toute sortes d'effets météo, orages,tempêtes etc...
J'ai pris quelques captures pour vous le prouver (petite précision, j'ai une geforce go 7600, avec core duo, vista et 2 go de ram...pas de problème, je ne jouait même pas en max avec la lumière volumétrique,j'ose à peine imaginer le résultat avec une geforce 8800!!):

Les batiments sont très bien faits, l'effet de rouille est particulièrement réussi...bref, stalker est le jeu le plus immersif auquel il m'ait été donné de jouer. Il existe pas mal de mods pour améliorer la qualité graphique du titre sans trop souffrir d'un manque de fluidité: le mod float 32 et le "sharper mod" notamment...
Il y a des stalkers comme vous qui arpentent ces paysages pour accomplir des missions...d'ailleurs le titre ne manque pas de missions annexes en complément de la quête principale...un élément que j'apprécie particulièrement et qui offre pas mal de liberté. Les soldats vivent leur vie dans la zone, il y a des détails sympas comme par exemple certains amis qui se retrouvent au coin du feu, parlant en russe, jouant de la guitare (très belles mélodies d'ailleurs) ou allant au bar du centre de la zone...
Un élément important et plutot réussi concerne les deux aspects du jeu: aspect action-aventure (missions annexes, zones secrètes, collecte d'artefacts) et aspect horrifique (les laboratoires sombres plein d'anomalies radioactives font flipper!!!) se complètent et offrent une expérience vraiment prenante et stressante! Comptez une trentaine d'heure pour finir le titre avec une bonne quantité de missions annexes accomplies quand même...
Bref, avec Stalker, je commence à prendre goût aux FPS version PC, je vais me faire Prey, FEAR et puis bien sur Bioshock pour continuer. Ce genre là a de l'avenir sur PC!!!

Bon, c'est un très très bon FPS, pas la peine de le cacher plus longtemps.
Pour ceux qui connaissent pas, il est sorti en mars dernier et c'est une tuerie visuelle en premier lieu...vous êtes propulsé sans raison sur les terres de la catastrophe de tchernobyl mais en 2012, vous ne vous souvenez de rien mais vous découvrez rapidement que votre mission est de tuer un étrange gars du nom de "strelok"...
Le scénario semble tout simplet au début mais gagne en intensité au fil du jeu et devient carrément très (très) mystérieux à la fin (plusieurs fins possible). Vous vous déplacez librement dans les différentes zones du jeu, assez grandes.
Pour les points faibles,justement, les déplacements sont un peu laborieux...comme dans oblivion, votre arsenal pèse de tout son poids et vous oblige à faire des aller-retour pour vous débarrasser des trucs inutiles sinon la fatigue se fait sentir...de même, on ne peut pas conduire de voiture pour se déplacer d'une zone à l'autre (c'était une fonction retirée pour la version finale du jeu...cependant il existe des mods pour le réactiver, il faut aussi commencer une nouvelle partie pour que ça marche). Le jeu est assez difficile, dès la première mission, en mode stalker ( mode normal)...prévoyez de sauvegarder souvent...Les ennemis sont aussi peu variés, on n'en compte pas plus d'une quinzaine, humains et monstres compris.
Pour les points forts du titre...tout d'abord, la claque visuelle!!!
Encore des développeurs d'acharnés, toutes les textures sont d'une complexité et d'une richesse rare...les environnements sont assez variés avec autant de phases en extérieures qu'en intérieur et en sous-sol (laboratoires secrets etc...).
Les nuages sont particulièrements réussis...ils se déplacent, il y a toute sortes d'effets météo, orages,tempêtes etc...
J'ai pris quelques captures pour vous le prouver (petite précision, j'ai une geforce go 7600, avec core duo, vista et 2 go de ram...pas de problème, je ne jouait même pas en max avec la lumière volumétrique,j'ose à peine imaginer le résultat avec une geforce 8800!!):

Les batiments sont très bien faits, l'effet de rouille est particulièrement réussi...bref, stalker est le jeu le plus immersif auquel il m'ait été donné de jouer. Il existe pas mal de mods pour améliorer la qualité graphique du titre sans trop souffrir d'un manque de fluidité: le mod float 32 et le "sharper mod" notamment...
Il y a des stalkers comme vous qui arpentent ces paysages pour accomplir des missions...d'ailleurs le titre ne manque pas de missions annexes en complément de la quête principale...un élément que j'apprécie particulièrement et qui offre pas mal de liberté. Les soldats vivent leur vie dans la zone, il y a des détails sympas comme par exemple certains amis qui se retrouvent au coin du feu, parlant en russe, jouant de la guitare (très belles mélodies d'ailleurs) ou allant au bar du centre de la zone...
Un élément important et plutot réussi concerne les deux aspects du jeu: aspect action-aventure (missions annexes, zones secrètes, collecte d'artefacts) et aspect horrifique (les laboratoires sombres plein d'anomalies radioactives font flipper!!!) se complètent et offrent une expérience vraiment prenante et stressante! Comptez une trentaine d'heure pour finir le titre avec une bonne quantité de missions annexes accomplies quand même...
Bref, avec Stalker, je commence à prendre goût aux FPS version PC, je vais me faire Prey, FEAR et puis bien sur Bioshock pour continuer. Ce genre là a de l'avenir sur PC!!!

-
- Super Mario Odyssey
-
- Super Mario Sunshine
-
- Super Mario Sunshine
- Lancelot
- Yoshi's Island
Me_Marcadet a écrit :Stalker est quand meme bien hideux, je vois pas comment on peut mettre les graphismes en point fort.

J'ai pas de xbox 360 ou de ps3 pour juger, mais je le trouve vraiment hyper beau...c'est peut être parce que je suis davantage habitué à des graphs ps2-Gc-wii. Va voir sur gamekult des images avec l'éclairage dynamique, si c'est une question de puissance...en revanche, si pour toi, c'est une question de style, ben je préfère l'ambiance et les vertes prairies d'oblivion, mais je sais quand même reconnaitre un jeu qui a de la gueule!
-
- Super Mario Sunshine
- Lancelot
- Yoshi's Island
Comme je l'ai dit, il y a des packs sympas non officiels mais le patch 1.0004 officiel améliore pas mal la stabilité notamment pour les configs qui arrivent à faire tourner l'éclairage dynamique (avec float 32). C'est plus fluide, mais pour en profiter au maximum, je suis passé de 1 à 2go de ram...avec vista, c'est devenu indispenable et j'ai senti la différence: je pouvais jouer en qualité max, éclairage statique et sans lag, ralentissement, pas de bug.Dark Vador a écrit :Ils ont corrigé l'optimisation depuis le temps ? Parce que avoir un truc potable avec une config moyenne était impossible du temps où j'y jouais.
D'autres patchs sont prévus mais j'ai fini le jeu sans problème avec celui qui existe déjà! Après, tout dépend ce que tu entend par "config moyenne"...la mienne me semble une bonne moyenne!
-
- Satoru Iwata
- apocalypse-now
- Super Mario Bros. 3
Prey est sympa, mais il m'a décu, la gravitation n'apporte rien de bien nouveau, mais on passe d'agréables heures dessus (finis en 1 aprem)
Mais fear raaaaaaaah, la claque, jeu sublime, scénar de fou et ia toujours très bonne meme comparé aux jeux actuels.
Prends les 2, meme si fear est bien au dessus de prey.
Mais fear raaaaaaaah, la claque, jeu sublime, scénar de fou et ia toujours très bonne meme comparé aux jeux actuels.
Prends les 2, meme si fear est bien au dessus de prey.
La vie ne vaut pas d'etre vécue si on ne la vit pas comme un reve
l'existence précède l'essence
l'existence précède l'essence
-
- Super Mario Sunshine
j'ai un 3500+ 1go de ram et une 6800gt.Lancelot a écrit :Comme je l'ai dit, il y a des packs sympas non officiels mais le patch 1.0004 officiel améliore pas mal la stabilité notamment pour les configs qui arrivent à faire tourner l'éclairage dynamique (avec float 32). C'est plus fluide, mais pour en profiter au maximum, je suis passé de 1 à 2go de ram...avec vista, c'est devenu indispenable et j'ai senti la différence: je pouvais jouer en qualité max, éclairage statique et sans lag, ralentissement, pas de bug.Dark Vador a écrit :Ils ont corrigé l'optimisation depuis le temps ? Parce que avoir un truc potable avec une config moyenne était impossible du temps où j'y jouais.
D'autres patchs sont prévus mais j'ai fini le jeu sans problème avec celui qui existe déjà! Après, tout dépend ce que tu entend par "config moyenne"...la mienne me semble une bonne moyenne!
- Lancelot
- Yoshi's Island
Je ne sais pas ce que vaut la 6800gt par rapport à ma geforce go 7600...moi je joue sur un pc portable donc c'est pas vraiment l'idéal pour les jeux PC (ça chauffe vite notamment). Je te conseille très vivement les 2 go de ram (avec 1 go ,t'iras pas bien loin, ça lagge si t'essaie de monter un peu les paramètres avancés), sinon ton processeur,ca va...Dark Vador a écrit :j'ai un 3500+ 1go de ram et une 6800gt.Lancelot a écrit :Comme je l'ai dit, il y a des packs sympas non officiels mais le patch 1.0004 officiel améliore pas mal la stabilité notamment pour les configs qui arrivent à faire tourner l'éclairage dynamique (avec float 32). C'est plus fluide, mais pour en profiter au maximum, je suis passé de 1 à 2go de ram...avec vista, c'est devenu indispenable et j'ai senti la différence: je pouvais jouer en qualité max, éclairage statique et sans lag, ralentissement, pas de bug.Dark Vador a écrit :Ils ont corrigé l'optimisation depuis le temps ? Parce que avoir un truc potable avec une config moyenne était impossible du temps où j'y jouais.
-
- Super Mario Odyssey
-
- Super Mario Odyssey
- Lancelot
- Yoshi's Island
"IL" joue en 1440*900 (la résolution maximum de mon ordi) donc "IL" n'a pas réduit la résolution pour cacher des textures qui, au passage, ont été entièrement refaites grâce à un mod que j'ai déjà mentionné: le S.H.A.R.P.E.R mod.Me_Marcadet a écrit :il a reduit la resolution ce qui cache les textures de merde du jeu et la modelisation toute carré.
En revanche, j'ai diminué la résolution de mes images pour ne pas surcharger le topic donc ceci explique peut être cela. Après tout est question de goût, mais question graphisme, avec la wii et la ps2,je fais pas la fine bouche sur PC.
Je joue même au prince of persia (sands of time) sur PC et je trouve ça plutôt joli même si ça date...Fin du sujet.
D'ailleurs, si vous le savez pas encore, Ubisoft offre quelques jeux en téléchargement (farcry, prince of persia et rayman...) gratuit et complet. En contrepartie de quoi, il y a de la pub dans le jeu...au départ,j'étais sceptique mais en fait c'est pas du tout comme on l'imagine. Il n'y a pas de pub pendant le jeu mais dans le menu avant et après une partie. De plus, la pub est apparue seulement les deux premières fois que j'ai joué...maintenant,je ne la vois plus du tout (peut être qu'en avançant dans le jeu, elle change)! Bref, si les quelques jeux vous tentent, foncez!
- Lakitu_Delita
- Super Mario Galaxy
- Red_Cheeks
- Super Mario Sunshine