personnelement, je possède une borne d'arcade avec une trentaine de jeux neo geo en cartouche MVS (je précise, vous aller comprendre)
Ouah !!! le mec il est blindé de tune !!!
Et bien non car ya un truc...
la borne m'à couter 250€, le hardware pour lire les cartouche neo geo envrion 100€, (double cartouche en plus...)
le jeux qui m'à couter le plus cher doit être blazing star un jeu de shoot... environ 50€
Les metal on peut les trouver largement à moins de 50€ en loose...
de plus j'essaie d'acquérir ce que l'on appel les "full kit" pour l'arcade.
c'est un kit comprennant le jeu avec différent flyers et stickers et docs du jeux...
Voilà en gros les consoles neo geo , pour la maison, c'est le systeme AES, dérivé du systeme pour borne d'arcade, qui est le system MVS.
Beaucoup moins cher pour exactement les mêmes jeux (voir même plus de jeux) , et avec les économies réaliser on peut se faire plaise en achetant la borne qui va bien avec...
le hardware MVS existe en version 1, 2, 4 et 6 cartouches.
à la mise en route on choisi le jeux en les fesant défilés à l'écran...
pour ceux qui on une console "AES" donc de salon, il existe un adaptateur pour mettre les jeux "MVS" dessus, et donc ne pas se ruiner, ou participer à la spéculation de certains titres... (des titres de légendes certe...) pour 250€ si je me souviens bien...
voilà, pour quelques infos concernant cette console mythique..
Bah c'est pas qu'une question d'époque, je sais pas s'ils continuent à sortir les Metal Slug sur Neo Geo, mais bon genre le 5 qui est sorti en 2004 il dépassait les 100 euros facile.
le dernier jeu sorti sur neo geo est samuraï spirit zero spécial ( ou samuraï shodow 5 spécial) en 2004.
depuis il y a eut metal slug 6 sur un hardware sega, l'atomiswave, qui est dérivé de la dreamcast.
on retrouve metal slug 6 sur la compil metal slug anthologie.
Maintenant SNK développe sur le hardware de taito, le type X2, (en fait un pc sur borne arcade...) pour entre autre les prochains king of fighter.