Que représente le jeux vidéo pour vous ?

Tout ce qui concerne les jeux sur les consoles à la con (PS2/PS3/PSP) et les jeux PC (Xbox360) mais qui ne concernent pas Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Alors ?

1 - Mon seul loisir *pauvre*
0
Aucun vote
2 - Un loisir parmi d'autres.
26
47%
3 - Mon loisir préféré !
12
22%
4 - Ma vie [fanboy]
9
16%
5 - Mon travail :holaf:
1
2%
6 - Rien, je viens ici pour parler de Mélanie.
2
4%
7 - Un loisir parmi taaaaaant d'autres... *val*
5
9%

Nombre total de votes : 55

Dark Vador
Super Mario Sunshine

Message par Dark Vador »

Et les jeux où on peut se marier, ça vaut quoi ?
Image
TwistDojoFRAMAGADAMAGADAMAGAD
Valentine Rose
Super Princess Peach

Message par Valentine Rose »

KirbyX a écrit :
Valentine Rose a écrit :j0r j'ai 100 000 loisirs dans ma vie :oscar:.
Ben ouais : le golf déjà, et pis tous les autres sports de riches :nerde:

Edit : en voyant vos réponses, j'ai peur qu'avec le temps on finira tous mariés, blasés, plein de factures (pas Val, rassurez vous :nerd:), avec des gosses et on aimera plus les jeux-vidéos :cry: (ou alors on fera du Wii Fit et on s'exclamera devant ce prodige innovateur >_>)
J0r j'aurais jamais de factures à payer de ma vie :???:.

Sinon les jv, depuis plus de 6 mois c'est même plus un loisir j'y joue même plus, à part les tâches quotidiennes sur animal Crossing que je me force à faire.
Image
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

BLASPHÈME !! :fear:
Cholo
Super Mario Bros. 3

Message par Cholo »

Un loisir parmi tant d'autres mais j'ai en fait mes périodes (de menstruation :nerde:) : soit je ne joue pas du tout pendant un long moment et je suis alors plongé dans mes autres passions, ou bien je me consacre à 90% aux jeux vidéo. En ce moment je joue beaucoup mais je suis en revanche bien incapable d'entamer vingt jeux à la fois car le moment précis où j'en lance un correspond à celui où je me sens prêt à en profiter le plus possible, c'est d'ailleurs souvent accompagné d'un état d'âme. Puis, même après avoir terminé un jeu, je me dois par la suite de digérer le contenu, et cela peut parfois prendre du temps, donc impossible pour moi d'entamer un autre tout de suite. Disons que je suis le gamer sélectif qui vit pleinement l'expérience. :)
He sat there silently while tears ran slowly down his cheeks. In a week the dog was dead.
Jodiroga
Shigeru Miyamoto

Message par Jodiroga »

[Message introuvable.]
Dernière modification par Jodiroga le 02 mars 2020 17:35, modifié 1 fois.
Astram
Super Mario 64

Message par Astram »

On passe surtout beaucoup + de temps à troller aussi. (y)
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

c'est ma vie mais je pourrais tres bien m'en passer si j'ai un substitut.
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

Par contre je peux pas me passer de jeux :fear: Si je passe une journée sans jouer, j'suis frustré, il faut que je joue >_<
Image
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Tu peux meme pas jouer a autre chose ?
Pharaoh
Super Mario Galaxy

Message par Pharaoh »

Avant je jouais beaucoup, maintenant presque plus. C'était dû à une lassitude, mais maintenant je vois surtout que j'ai pas la PS2 ni la Xbox alors que y'a pas mal de jeux que je voudrais essayer sur ces consoles, et que la PS3 et la Xbox 360 me font vraiment envie.
« Peuple, vous pouvez tout sans eux, eux seuls ne peuvent rien sans vous. » (« Idée sur le mode de la sanction des lois », Donatien de Sade)
Martinus
New Super Mario Bros. Wii

Message par Martinus »

Me_Marcadet a écrit :c'est ma vie mais je pourrais tres bien m'en passer si j'ai un substitut.
Facile à dire, tu penses à quoi comme substitut ? :P
Lakitu_Delita
Super Mario Galaxy

Message par Lakitu_Delita »

Me_Marcadet a écrit :c'est ma vie mais je pourrais tres bien m'en passer si j'ai un substitut.
Je comprends pas vraiment le sens de cette phrase.
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

agent069 a écrit :Par contre je peux pas me passer de jeux :fear: Si je passe une journée sans jouer, j'suis frustré, il faut que je joue >_<
Je dois devenir un vieux con car jouer tous les jours, je pourrai pas actuellement, hormis que j'ai pas le temps, rien que car ça me lourderait
Chat-Minou
New Super Mario Bros. Wii

Message par Chat-Minou »

Plus qu'un loisir, c'est une passion :coeur:

Maintenant, je préfère presque jouer plutôt que regarder un film. Et là, depuis 3 mois, je suis dans une phase de jeu intensive ou je joue tous les jours dès que j'ai un peu de temps.
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

Que représente le jeux vidéo pour vous ?
Je trouve que la question ne correspond pas exactement aux choix du sondage.

Pour faire court, le jeu vidéo, c'est le média le plus potentiellement puissant qui soit, c'est celui qui en rassemble d'autres, qui leur donne Vie Ensemble, c'est la création d'un monde complet, plus que le réel, c'est la "sur-réalité", cela paraît un univers fermé, mais cela renvoi au délà, c'est en fait un horizon de perception et non un objet de perception. C'est le média d'interaction, d'échange par excellence (Internet aide là dessus) et c'est lui seul qui intègre l'Agir, l'Incarnation de la manière la plus poussée (c'est très chrétien le JV !) le jeu vidéo n'a pas de limite, c'est un monde qu'on habite, c'est le média évolutionniste le plus éclairant dans une globalité (il y a des domaine sans fin, mais le JV insère un ensemble comme aucun autre).

Après, tout ce potentiel est très loin d'être exploité, donc en gros le JV est un loisir comme un autre pour moi, la Révélation vidéoludique n'est pas encore arrivé. Je joue largement moins qu'avant (à part un peu de Tetris tous les jours, même si ces derniers jours je joue vraiment pas mal en fait à pleins de jeux :lol: ) j'attend les jeux qui feront avancer le JV, ou qui seront funs, hardcore, avec du replay value (Contra IV je t'attend :bave: )
Image
DarkKing
Yoshi's Island

Message par DarkKing »

agent069 a écrit :Le JV c'est ma vie :coeur:

Je passe mon temps soit à jouer, soit à trainer sur des sites de jeux, ca me bousille tout le reste mais c'est pas grave, quand je joue j'y pense pas (y)
Idem. :coeur: Bon, bien sur, j'ai ma vie a coté des jeux vidéos (ma copine, le boulot, les voyages, ...) mais une fois que j'ai un peu de temps libre, je suis occupé à jouer ou alors à chercher des news sur des sites. :oops: Ca fais 18 ans que je joue aux jeux vidéos et ma fréquence de jeu est encore plus importate qu'il y a 10 ans. :coeur:
Image
Raiden
Super Mario 64

Message par Raiden »

Je joue beaucoup moins qu'avant (pas de temps a penser JV, avec les études) mais des que j'en ai la possibiliter je me fais une petite partie. M'enfin bref sans JV, je sais pas se que je ferais (homme de joie au bois de boulogne :bananes: )
Image
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Lakitu_Delita a écrit :
Je comprends pas vraiment le sens de cette phrase.
le jv occupe la plus grande partie de ma vie, mais je pourrais facilement le substituer par autre chose comme le sport ou autres loisirs.
Anth128
Super Mario World

Message par Anth128 »

Jodiroga a écrit :Je sais pas pour vous, mais perso, ce qui a considérablement freiné mon temps de jeu, c'est internet :oscar:. Maintenant, on passe limite plus de temps à parler des jeux sur les forums où à suivre l'actu, qu'à jouer :lol:.
+1 :cry: Et ca me rend triste :cry:

Quoi que, même quand j'ai eu internet, j'ai toujours joué mais moins sur console, plus sur PC.. Quake 3 d'abord, beaucoup même, après mon 1er MMORPG (Slayers-online :lol:), Guild Wars, et maintenant depuis 1 an (meme si j'ai fait quelques pauses), Linéage 2 (J'ai passé mon level 76 hier soir !!!!!111§§§ 8) ).

Par contre, je ne considere pas cela vraiment comme jouer, que je considere reservé au domaine de la console avant tout. Internet m'entremel pas mal de loisir, dont le jeu, ca doit etre pour ca que je considere que je ne joue pas trop, alors que si on regarde de plus loin, je ne fais que nolifer sur Lineage depuis que le début de l'été.

J'espere un jour revenir en force dans le monde console, pour enfin finir FF7, DQ8 et FFXII.

C'est pour cela que je me suis promis que Lineage serait mon dernier jeu pc (y)
En attente d'idées.
jimbo
Super Mario 64

Message par jimbo »

Il y a 2-3 ans, j'aurais mis mon loisir prefere, mais le JV a tendance a devenir de moins en mpins dominant dans mes loisirs.

Je ne recherche plus le gros jeu solo qui m'occupera des heures (j'ai bien Blue Dragon mais j'arrive pas a m'y mettre) et qui me scotchera a mon ecran, mais plutot des jeux qui permettent des parties rapides qui ne laissent sur un sentiment de frustration. Le genre type est le tetris-like ou le puzzle game.

Je n'arrive plus a me motiver pour finir les quelques "gros" jeux qui trainent chez moi (et il y en a, je les empile en ce moment). Le paradoxe est que j'ai toujours l'envie de finir plein de jeu mais pas la motivation :lol:

Par contre, des que ca ce joue a 2, la pas de soucis (exemple de Gear of War que je n'ai jamais touche en solo mais fini plusieurs fois en co-op ou encore de Crackdown). Et la ou ca devient vraiment bizarre c'est wow qui arrive encore a me scotcher.

La conclusion; vive le jeu online (y)
Nihongo ga peropero shabureru
RudeBoy
Yoshi's Island

Message par RudeBoy »

Pour moi c'est un loisir au même titre que matter un divx.
Aprés il y a des jeux qui me scotchent sur la TV (GoW, Dirt, The Darkness, Bioshock...) et là j'y joue pas mal (genre 2-3 heures par soir).
Par contre j'attends que ma copine soit au lit pour y jouer pour que ça ne la saoule pas.

Bon et au risque de faire le troll, je ne joue plus du tout à la Wii sauf quand il y a des potes (et encore...). Ca ne m'etonne pas qu'il y en ait qui ne joue plus s'ils sont restés chez Nintendo.
Image
Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

RudeBoy est aussi un castré comme ClitoriX2. :cry:
Vous savez que vous n'êtes pas obligés de donner vos couilles à vos chéries les keupins ? :oscar:
Si ça se trouve elles prennent pas autant de gants quand elles regardent un truc qui les branchent ou quand elles font une activité quelconque.
Image
Holaf
Super Mario Galaxy

Message par Holaf »

Urd a écrit :7 - Un loisir parmi taaaaaant d'autres... *val* 8) :lol:
pareil pour moi

[Edité par rom vat : double post fusionné]
Urd a écrit :C'est clair, se marier ça coûte cher. :fear:
moi ca m'a pas couté grand chose ... faut dire aussi que j'ai pas epousé une espagnole 8)
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

Oh bah non holaf, j'avais fait une réponse spécialement pour toi... :cry:
Holaf
Super Mario Galaxy

Message par Holaf »

desolé, mais je percoit pas trop le côté jeu video au boulot ^^ (je vois la jeu qui se fait, mais je joue pas)

sinon a cause de toi je peux pas effacer mon double post :mad:
Répondre