Ces petites choses qui font plaisir

Discussions sans rapport avec Nintendo mais qui n'ont pas un degré de connerie excessif : Voiture, Politique, Manga, TV, un message sympa...

Modérateur : DojoSuperHeroes

gné
New Super Mario Bros. Wii

Message par gné »

Toi vas faire la vaisselle :x

Sinon je crois pas qu'ici on ai craché a la geule de val ou quoi que se soit, juste qu'on trouve ça marrant que claquer 100€ juste pour tester sa chance est quelque chose de normal pour elle, et c'est tout :oscar:

Pis d'abord Val c'est une maychante parce qu'elle m'a pas fais de bisous :x
Image
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

J'ai pas critiqué les gens d'ici, relis mon post ^^, je dis juste que j'en ai cotoyé, de vrais enfoirés qui souhaitent du mal aux gens gratuitement, et que c'est saoulant car j'arrêtais pas de leur dire que y'a pas de honte à être pauvre, normale ou riche, et on me riait au nez :lol:

Je sais que tout ce qui se dit sur valentine ici tient de la blague, t'inquiète pas gné ^^
Lakitu_Delita
Super Mario Galaxy

Message par Lakitu_Delita »

Moi ce que je critique, ce sont les gens qui confondent ce qu'ils ont et ce qu'ils sont, et qui se vantent de leur réussite sociale pour pallier au peu d'estime qu'ils ont d'eux-même.
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

Tu dis ca parceque t'es un sale pauvre.
Image
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

gné a écrit :Sinon je crois pas qu'ici on ai craché a la geule de val ou quoi que se soit, juste qu'on trouve ça marrant que claquer 100€ juste pour tester sa chance est quelque chose de normal pour elle, et c'est tout :oscar:
L'opulence de Val est tout de même consternante :(
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

ClitoriX 2 a écrit : - Si tu es maqué avec une belle femme ou un beau garçon, tu es mal vu car ce qui compte c'est pas ça, donc tu as fait un choix commercial (y'a une private joke dans l'expression "choix commercial", c'est une blague hein, mais ça me rappelle dans une discussion avec OP quand j'ai dit que pour moi le physique compte et que c'est important : c'est une pensée commerciale (je crois qu'il m'a répondu un truc du genre). Je ne sais pas trop quoi en penser, mais je trouve ça pas vraiment sympa, même si ce n'est aucunement insultant. C'est juste une façon de penser. Moi je critique pas ce qui se maquent avec des thons, c'est leur vie, pas la mienne et j'ai pas de raisons de dire que ce sont des abrutis.
J'ai jamais dit ça 8O. La beauté en elle-même ce n'est pas ça le problème, on aime tous la beauté et le physique (même si au bout de quelques décennies, il compte beaucoup moins, d'où le fait que ce n'est pas si important que ça au final) ça fait pitié de sortir avec un thon pour affirmer qu'on aime que la beauté intérieure (en général c'est parce qu'on a pas trop le choix :lol: ). Après faudrait me définir ce qui est beau, sur quoi on s'appuie. Si la beauté suprème c'est Paris Hilton pour certains mecs, je me demande si leur choix est t-il vraiment un vrai choix de beauté ou plutôt une orientation de lobotomisé pour satisfaire le marché de la consommation (on l'a mets en avant pour vendre). Il faut arrêter avec le désir ultime de mon "moi isolé, maître suprême de mes désirs", il faudrait penser de temps en temps qu'on est peut être pas si maître de nos choix que cela. Je ne remets pas en cause la beauté donc, je mets en cause la légitimité des choix qu'on peut faire concernant ce qui est beau, je trouve ça beau parce que c'est vraiment beau ou alors parce que je suis conditionné d'une manière pour trouver ça beau ? (j'adore Bioshock parce que c'est un bon jeu, ou alors j'adore Bioshock parce que tout le monde adore Bioshock donc je me dois d'aimer ? En gros y a t-il hype ou pas) Et crois moi, personne veut être avec une laideronne pour être bien vu.
Image
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

bioshock ca tue, c'est tout.
Pharaoh
Super Mario Galaxy

Message par Pharaoh »

ClitoriX 2 a écrit :
Martinus a écrit :
J'ai du mal à comprendre qu'on puisse même souhaiter le retour d'un criminel de son genre et surtout l'instauration d'un tel régime simplement parce que des gens ont eu de la chance.
Ouais mais à mon avis Deisuke ne dit pas ça à cause d'une deg attitude. Il dit ça car c'est sa vision de la société je suppose. Il a le droit de penser ainsi et n'insulte en rien Valentine.

Les autres cas, ce sont les gens qui pourrisent les personnes qui ont plus de choses qu'eux ou qui ont des choses qui sortent de la normalité (vie normale = vie de 80% de population).

- Si tu as beaucoup d'argent, que t'en profite et que tu oses le dire, t'es mal vu. Tu as pas le droit de réussir ta vie sur ce plan là car certains n'y arrivent pas.

- Si tu es enfant de quelqu'un qui a réussit à gagner beaucoup d'argent dans sa vie, que tu en profites et que tu le dis sans honte, tu es mal vu. Limite, il faudrait jouer le pauvre pour que les autres soient contents. Ou mieux, si tu es fils de riche, tu dois être nourri au pain et à l'eau, sinon tu es un connard.

- Si tu es maqué avec une belle femme ou un beau garçon, tu es mal vu car ce qui compte c'est pas ça, donc tu as fait un choix commercial (y'a une private joke dans l'expression "choix commercial", c'est une blague hein, mais ça me rappelle dans une discussion avec OP quand j'ai dit que pour moi le physique compte et que c'est important : c'est une pensée commerciale (je crois qu'il m'a répondu un truc du genre). Je ne sais pas trop quoi en penser, mais je trouve ça pas vraiment sympa, même si ce n'est aucunement insultant. C'est juste une façon de penser. Moi je critique pas ce qui se maquent avec des thons, c'est leur vie, pas la mienne et j'ai pas de raisons de dire que ce sont des abrutis.

Etc etc

En gros, si tu as plus que la sois disante normalité, tu dois presque en avoir honte et le cacher. Je suis sûr que beaucoup de gens ici ont déjà cotoyé des gens dans leurs bahuts qui font que pourrir sans raison ceux qui ont plus qu'eux (et ça n'a rien à voir avec une façon de penser à la deisuke, là c'est juste de la méchanceté gratuite)

Tant que la personne ne se comporte pas mal avec les autres en se foutant de leurs gueules, genre "haha sales pauvres", je vois pas en quoi y'a à cacher certaines choses. Je trouve ça bien qu'apparemment Valentine n'ait pas honte de son statut et n'ait pas honte de ses parents et de leurs réussites pécuniaires. Surtout qu'elle a l'air de tout, sauf d'être une personne méchante (apparemment)
Y'a une différence entre profiter et gâcher quand même :oscar:

Dépenser 100 euros dans des jeux à gratter pour vérifier si "on a la chance", c'est indécent :x :cry:
« Peuple, vous pouvez tout sans eux, eux seuls ne peuvent rien sans vous. » (« Idée sur le mode de la sanction des lois », Donatien de Sade)
Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

deisuke a écrit :c'est une reference que tu n'as pas connu, je te suggere de chercher sur internet.
Je me rappelle avoir lu dans un magasine (peut etre le paris match de ma amie) et vu des images du cadavre de lénine conservé et exposé. j'avais halluciné devant l'état de conservation du mec.
Image
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

S'il est dans une cloche sous vide c'est pas la peine de t'étonner ^^
Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

oui mais j'étais petit. :oops:
ct la première fois que je voyais un tel specimen.
Dernière modification par Rayy le 27 août 2007 15:58, modifié 1 fois.
Image
Chat-Minou
New Super Mario Bros. Wii

Message par Chat-Minou »

KirbyX a écrit :S'il est dans une cloche sous vide c'est pas la peine de t'étonner ^^
C'est surtout que son corps a été embaumé ...
Holaf
Super Mario Galaxy

Message par Holaf »

Rayy a écrit :Je me rappelle avoir lu dans un magasine (peut etre le paris match de ma amie) et vu des images du cadavre de lénine conservé et exposé. j'avais halluciné devant l'état de conservation du mec.
et la bite a raspoutine, c'est la vraie ? :lol:
Raiden
Super Mario 64

Message par Raiden »

8O c'est quoi se truc venu d'ailleurs, 8O une bite de zombie 8O
Image
19oj19
Super Mario Sunshine

Message par 19oj19 »

Holaf a écrit :et la bite a raspoutine, c'est la vraie ? :lol:
RA RA RASPUTIN
Lover of the Russian queen
There was a cat that really was gone
RA RA RASPUTIN
Russia's greatest love machine
It was a shame how he carried on
Image

:nerd2:
C'est TA MERE LOL la signature
Blink182man
Super Mario World

Message par Blink182man »

Holaf a écrit :et la bite a raspoutine, c'est la vraie ? :lol:
La nana d'la photo me fait trop rire :lol:
Découvrez chaque lundi 10 anecdotes sur un jeu vidéo sur http://www.1jeu10anecdotes.fr !
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

O.P HxH a écrit :
ClitoriX 2 a écrit : - Si tu es maqué avec une belle femme ou un beau garçon, tu es mal vu car ce qui compte c'est pas ça, donc tu as fait un choix commercial (y'a une private joke dans l'expression "choix commercial", c'est une blague hein, mais ça me rappelle dans une discussion avec OP quand j'ai dit que pour moi le physique compte et que c'est important : c'est une pensée commerciale (je crois qu'il m'a répondu un truc du genre). Je ne sais pas trop quoi en penser, mais je trouve ça pas vraiment sympa, même si ce n'est aucunement insultant. C'est juste une façon de penser. Moi je critique pas ce qui se maquent avec des thons, c'est leur vie, pas la mienne et j'ai pas de raisons de dire que ce sont des abrutis.
J'ai jamais dit ça 8O. La beauté en elle-même ce n'est pas ça le problème, on aime tous la beauté et le physique (même si au bout de quelques décennies, il compte beaucoup moins, d'où le fait que ce n'est pas si important que ça au final) ça fait pitié de sortir avec un thon pour affirmer qu'on aime que la beauté intérieure (en général c'est parce qu'on a pas trop le choix :lol: ). Après faudrait me définir ce qui est beau, sur quoi on s'appuie. Si la beauté suprème c'est Paris Hilton pour certains mecs, je me demande si leur choix est t-il vraiment un vrai choix de beauté ou plutôt une orientation de lobotomisé pour satisfaire le marché de la consommation (on l'a mets en avant pour vendre). Il faut arrêter avec le désir ultime de mon "moi isolé, maître suprême de mes désirs", il faudrait penser de temps en temps qu'on est peut être pas si maître de nos choix que cela. Je ne remets pas en cause la beauté donc, je mets en cause la légitimité des choix qu'on peut faire concernant ce qui est beau, je trouve ça beau parce que c'est vraiment beau ou alors parce que je suis conditionné d'une manière pour trouver ça beau ? (j'adore Bioshock parce que c'est un bon jeu, ou alors j'adore Bioshock parce que tout le monde adore Bioshock donc je me dois d'aimer ? En gros y a t-il hype ou pas) Et crois moi, personne veut être avec une laideronne pour être bien vu.
Merci d'avoir clarifié, j'avais rien compris la dernière fois :wink: . Je pense qu'il faut avoir ses propres gouts, c'est pas car on nous dit que Paris ou Uma thurman sont très très belles que pour tout le monde elles le sont (je les trouve pas belles par exemple, juste normales). Si la personne a ses propres critères et non ceux des magazines télé et de mode alors ça va je suppose ^^

Y'a une différence entre profiter et gâcher quand même

Dépenser 100 euros dans des jeux à gratter pour vérifier si "on a la chance", c'est indécent
Pour la majorité des gens, ça seraient indécents car ils ont pas 100e à claquer comme ça, mais pour elle, ça doit pas représenter une masse de fric énorme je suppose.

Quelqu'un a dit ça dans ce topic, y'a juste différentes réalités :lol: . Quelqu'un de très aisé n'a pas à se forcer à penser comme ou pour les pauvres. Pour se donner bonne conscience peut être ? Sauf que je vois pas pourquoi elle aurait à faire ça ^^.

(désolé de continuer ce débat idiot)
rom vat
Shigeru Miyamoto

Message par rom vat »

Le problème dans ta manière de raisonner, c'est que tu fais comme si la valeur de l'argent était purement relative aux ressources dont on dispose, ce qui n'est pas le cas, à moins d'être extrêmement individualiste. Les pâtes par exempe, ça ne coûte quasiment rien, tout le monde peut en acheter, et ce n'est pas pour autant qu'on a le droit de préparer un paquet de 1 kg, d'en manger 100 g et de jeter le reste. Plus exactement, on a le droit, mais c'est du gâchis. De la même manière, il y a certaines façons de dépenser son argent qui sont du gâchis et qui reviennent à mépriser ceux pour qui cet argent représente une somme non négligeable. Si on pense que chaque personne doit être également respectée, alors on n'a pas le droit de faire n'importe quoi de son argent, car dans l'absolu chaque somme a un sens, indépendamment du sens relatif que cette même somme a pour différentes personnes.

Je ne dis pas qu'il ne faut rien dépenser ou qu'il faut s'aligner sur les plus pauvres, mais je dis que quelle que soit sa richesse, ça ne dispense pas de certaines obligations morales. Ne pas faire certaines dépenses même si on en a les moyens, ce n'est donc pas, contrairement à ce que tu dis, "se forcer à penser comme ou pour les pauvres", c'est simplement se forcer à penser tout court.
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

Du gachis ? D'un point de vue (j'ai jamais donné comme exemple de jeter un truc direct après y avoir à peine gouté), oui, mais d'un autre, par exemple de se dire que plus une personne riche dépense, plus elle rapporte à l'état, c'est pas totalement débile non plus. /sarko

Je trouve juste qu'on a trop tendance à juger ces gens là quand bon nombre de personnes dites normales sont autant dépensières et "irréfléchis" suivant ce point de vue.

Une personne normale n'a pas besoin d'une voiture un peu classe, elle pourrait se contenter d'une 205. Ou encore, ma cousine qui gachait la nourriture comme tu le dis, elle était pas riche et ses parents non plus, dans ce cas là, je trouve que ce n'est pas respectueux envers les parents du moins.

Une personne normale qui fait des excès à son niveau, on en pense rien bien souvent. Je trouce ça illogique, car la personne de niveau inférieur, pour elle, c'est autant un geste d'enfoiré que ce que fait le riche.

Si on parle respect ou de morale, je me demande si y'a vraiment une majorité de gens de classe normale qui mérite ce mot et qui peuvent se permettre de faire la morale (exemple, mes camarades de lycée, ils critiquaient alors qu'ils etaient aussi dépensier et cons à leur niveau).
Dernière modification par ClitoriX 2 le 28 août 2007 00:54, modifié 1 fois.
Valentine Rose
Super Princess Peach

Message par Valentine Rose »

1 Ouran koko host club - Host club -- atori;Hatori Commandé Prévu du 31/08/2007 au 05/09/2007

1 Honey and clover - Honey and clover -- mino;Umino Commandé Prévu du 31/08/2007 au 05/09/2007

1 Eye shield 21 - Eye shield 21 -- urata;Inagaki;Murata;Inagaki Expédié
Colissimo suivi n° : 8G413327819XX 27/08/2007 672203557

1 Bleach - Bleach -- ubo;Kubo Expédié

1 City Hunter - City Hunter -- ojo;Hojo Expédié

1 One piece - One piece -- da;Oda Expédié
Ca vallait le coup de commander chez fnac.com, à la place d'amazon :x.
Mon Ouran et mon Honey en retard :x.
Image
petit ewok
Super Mario 64

Message par petit ewok »

ClitoriX 2 a écrit :Du gachis ? D'un point de vue (j'ai jamais donné comme exemple de jeter un truc direct après y avoir à peine gouté), oui, mais d'un autre, par exemple de se dire que plus une personne riche dépense, plus elle rapporte à l'état, c'est pas totalement débile non plus. /sarko
J'espere que c'est ironique. :lol:
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

Ca m'étonnerait, il a raison. :prof:
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

Je ne dis pas que c'est valable pour tout, mais y'a des taxes, et si un riche achête 100 voitures et 150 paquets de pâtes, contre 1 voiture et 1 paquet pour une personne normale, elle fait tourner + la machine que l'inverse.
Lakitu_Delita
Super Mario Galaxy

Message par Lakitu_Delita »

ClitoriX 2 a écrit :elle fait tourner + la machine que l'inverse.
Oui, mais donc tu veux en venir où ?
Dark Vador
Super Mario Sunshine

Message par Dark Vador »

Il veut dire que les riches consomment plus et que les pauvres consomment moins. Une lapalissade.
Image
TwistDojoFRAMAGADAMAGADAMAGAD
Répondre