The_lascar a écrit :Bref, la vraie question, c'est cite moi un seul "non-jeu" Nintendo qui va sortir sur Wii, à part Wii Fit.
Cérébrale Academie. :o
Kirby X a écrit :e pense que ce que voulais dire jv_zeffeur c'était que Nintendo, en s'orientant vers le grand public large, délaisse un peu ses progrès pour satisfaire le public restreint des fanboys. Ils vont là où y a du fric, mais ils peuvent pas être bons partout à la fois, sans oublier les capacités limitées de la Wii...
En gros c'est ça, mais c'est pas que Nintendo délaisse ses progrès (d'ailleurs j'ai pas compris

) mais plutôt une partie des joueurs (les vrais) pour proposer des jeux qui franchement ne présente qu'un interêt plus que limité aux yeux de ces "vrais" joueurs. Encore sur DS ça passe, se faire un coup de Kawashima ça détend mais sur console de salon faire du calcul mental et voir une tête constitué de 12 polygônes, non merci.
Pourtant le concept de la Wii est intéressant lorsqu'il est utilisé dans Metroïd et consors (même Wii Sport ça passe parce que tu découvres la console et sa maniabilité avec...) ; Nintendo pourrait nous créer des bêtes de trucs avec la Wiimote mais là ils se reposent sur leurs lauriers en nous sortant des jeux à base de Mii pour soit faire du sport, de la gym.
Dernière chose, loin de moi est l'idée de troller !