[PS3] Gran Turismo 5: Prologue
Modérateur : DojoSuperHeroes
- Holaf
- Super Mario Galaxy
reste a voir si c'est du bonus, ou si c'est au detriment des elements externes (decors, autres voitures).Me_Marcadet a écrit :En moyenne, les voitures de GT 5 sont composées de 200k polygones
A titre de comparaison, dans PGR, c'est du 90k et dans GT4 c'est du 5 k.
Et ca n'est pas parce que la voiture est modélisé avec 200k faces qu'elles sont toutes affichées en situation de jeu. (le modele haute-def n'est peut-etre affiché que lors des replay ou des tres gros plans).
enfin si ca permet, au final, d'avoir plus de details, c'est une bonne chose ^^
- Red_Cheeks
- Super Mario Sunshine
-
- Super Mario Odyssey
Holaf a écrit :reste a voir si c'est du bonus, ou si c'est au detriment des elements externes (decors, autres voitures).
Et ca n'est pas parce que la voiture est modélisé avec 200k faces qu'elles sont toutes affichées en situation de jeu. (le modele haute-def n'est peut-etre affiché que lors des replay ou des tres gros plans).
enfin si ca permet, au final, d'avoir plus de details, c'est une bonne chose ^^
vis a vis a ce que t'as dit la derniere fois soit disant je suis naif. Je tiens a dire que ce que tu precises la je le savais.
- Lakitu_Delita
- Super Mario Galaxy
-
- Yoshi's Island
Ca sera pas du raytracing, faut arreter de croireLakitu_Delita a écrit :Est-ce qu'il risque d'y avoir un mega ramage si deux voitures sont parfaitement parallèles et donc se refletent à l'infini grace au Ray Tracing ?
Ou alors le Ray Tracing c'est de la merde, ça reflete juste une fois ?

C'est un bon gros shader de reflexion sur toute la surface, en optimisant comme des porcs ça prend moins de perf que de faire du raytracing et le résultat visible sur la carrosserie est quasi indiscernable si tu te démerde pour ajouter les effets qui collent le mieux par dessus, la tonne de polygones faisant le reste du travail.

-Action speaks louder than Words- PSN:DragonSix -
-
- Super Mario Odyssey
sisi, y'a bien du ray tracing, j'ai pas du etre assez clair par contre parce que c'est uniquement dans le menu et le garage du genre sur la photo de l'audi la ou les reflets sont nickels.
C'est deja un exploit technique, pour le ray tracing en course faudra attendre la ps5
Et pour etre plus informatif, les 200k c'est pour les interieurs aussi qui comme on peut le voir sont tres detaillés. Ca enleve deja pas mal de polygones a afficher. Doit aussi y'avoir un systeme de distance d'affichage ou le modele devient moins gourmand. C'est impossible de faire tenir les 16 voitures a l'ecran et proche de la camera.
Les 200k polygones sont donc pas du tout irréalistes bien que ca reste une performance remarquable.
C'est deja un exploit technique, pour le ray tracing en course faudra attendre la ps5

il me quotait et vu qu'il m'a deja pris pour un gros noob qui sait meme pas voir si une image est trafiquée ou pas, je preferais le lui dire.on s'en fou que tu le saches, moi je le savais pas.
Et pour etre plus informatif, les 200k c'est pour les interieurs aussi qui comme on peut le voir sont tres detaillés. Ca enleve deja pas mal de polygones a afficher. Doit aussi y'avoir un systeme de distance d'affichage ou le modele devient moins gourmand. C'est impossible de faire tenir les 16 voitures a l'ecran et proche de la camera.
Les 200k polygones sont donc pas du tout irréalistes bien que ca reste une performance remarquable.
- Cholo
- Super Mario Bros. 3
Kazunori Yamauchi a annoncé que GRAN TURISMO 5: PROLOGUE sera proposé gratuitement en téléchargement sur le PlayStation Store.
Et moi qui leur reprochais dernièrement de nous refaire le coup du précédent. Well done! 

He sat there silently while tears ran slowly down his cheeks. In a week the dog was dead.
- Cholo
- Super Mario Bros. 3
Je ne sais plus en fait.
N'oublie pas qu'on a déjà GT Concept sur le PSS comme essai gratuit, qui consiste en un mode "Course contre la montre" loin d'être excitant derrière le volant d'un unique véhicule avec autour de nous un public très moche, ce qui me laissait penser que Sony n'irait pas jusqu'à nous faire une nouvelle fois cadeau d'une autre version améliorée. Puis, il ne faut pas oublier que Sony a déjà eu l'audace de nous vendre un Prologue sur une certaine PS2, alors la récidive était obligatoirement en approche selon moi.
Pour rappel, ce Prologue propose tout de même des modélisations de véhicules loin d'être dégueulasses avec la possibilité de jouer en ligne.

Pour rappel, ce Prologue propose tout de même des modélisations de véhicules loin d'être dégueulasses avec la possibilité de jouer en ligne.
He sat there silently while tears ran slowly down his cheeks. In a week the dog was dead.
- jv_zeffeur
- Yoshi's Island
-
- New Super Mario Bros. Wii
- Cholo
- Super Mario Bros. 3
-
- Super Mario Odyssey
- Cholo
- Super Mario Bros. 3
Pourquoi serait-ce si incroyable?
De l'oseille t'auras tout le loisir d'en cracher avec le vrai numéro 5, il va pleuvoir des mises à jour payantes dans tous les coins (nouveaux circuits, véhicules...), je le sens, alors je ne dis pas non à la gratuité du Prologue.
De l'oseille t'auras tout le loisir d'en cracher avec le vrai numéro 5, il va pleuvoir des mises à jour payantes dans tous les coins (nouveaux circuits, véhicules...), je le sens, alors je ne dis pas non à la gratuité du Prologue.
- Holaf
- Super Mario Galaxy
la tu exagereMe_Marcadet a écrit :il m'a deja pris pour un gros noob qui sait meme pas voir si une image est trafiquée ou pas

quoi que je n'ai rien dis, mais j'ai vu passer des screenshot "ingame" qui sont tres douteux pour moi ^^
edit: me demande pas lesquels, je sais meme plus de quel jeu il sagissiait

-
- Satoru Iwata