je l'ai pris sur la VC et ca dechire sa grand mere
J'avais peur que ca me plaise pas parce que je trouve les mario et luigi super mediocre et ininteressant mais paper mario a un charme fou.
Je viens de passer la scene dans la chambre de la princesse et c'est vraiment enorme
Pis graphiquement ca a pas pris une ride, c'est meme plus beau et agreable a l'oeil que tous les jeux wii que j'ai
Paper Mario c'est juste excellent . Mais j'ai jamais pu le finir , car j'ai pas le vrai jeu donc je joue en emultaion et sa n'arrete pas de déconner (je devrais peut etre me le prendre sur la VC )
Paper Mario c'est bien plus qu'un bête RPG. Franchement les RPG classiques, je ne peux plus me les voir. J'ai du faire une overdose. Paper Mario c'est quand même un univers graphique original, de l'humour à gogo, et un système de combat au tour à tour bien travaillé et pas aussi chiant que sur les RPG.
En gros, je te le recommande
Sinon, j'ai toujours pas joué au 1er mais je suis sûr de me l'acheter quand j'aurais du temps libre (fan des 2 autres opus) :espoir:
Pour jouer au premier Paper Mario, je conseille fortement la version Virtual Console, c'est beaucoup plus beau et le jeu fonctionne très bien avec le pad classique et le pad GC.
Sinon pour repondre à Chunky, Paper Mario est vraiment un jeu à part, c'est du bon gros Nintendo, et donc c'est une approche unique du RPG, donc que t'aime les RPG ou pas, ca influencera pas tellement sur le fait que t'aime Paper Mario ou pas ^^
Mais bon, ca reste quand même un RPG jap à la base, y'a des combats au tour par tuor, c'est très linéaire, ca parle beaucoup. Mais tout ca est sublimé par un design excellent et ce sur tout les points du jeu.
Les combats sont très bons, déjà y'a pas de combats aléatoires, on voit els ennemies sur la carte, et en afit le combats commence dés qu'on les croise, si il t'attaquent, quand le combats commence tu te prend une attaque direct, alors que si tu les aborde en leur sautant dessus (ou en leur fouttant un coup de marteau, ou tout autre attaques ^^) c'est toi qui gagne un tour bonus. Les combats sont aussi très dynamique, avec des attaques rapides saupoudrés de mini jeu (ca reste léger, c genre appuyer sur A au bon moment pour faire plus de dégats ou pour se proteger), ca permet de rester éveillé et ca ne gache pas le jeu en étant trop présent. Et en plus de ca les ennemis sont rarement très resistant ni trop nombreux, donc y'a un excellent rythme. Le seul point noir c'est la grande facilité du jeu, et le systeme de combat n'est pas super riche non plus, y'a de quoi customiser son équipe mais rien de bien méchant, ce point n'étant pas vraiment un défaut si on a aps envie de passer des heures à configurer son perso dans les menus, mais il faut reconnaitre que sur ce point c'est pas un pure RPG.
La partie aventure est linéaire, mais la carte du monde est bien faite, y'a des raccourcis un peu partout, et y'a souvent des mini quêtes qui forcent à aller un peu partout dans les vieilles villes, au final on a une certaine liberté avec pas mal de trucs à faire, mais ca reste très dirigiste et donc clair, on se perd pas dans Paper Mario, le jeu est assez compact aussi ce qui est pas forcement un mal, car les environnement sont très variés et on a pas une impression de répetition. C'est très proche d'un Zelda en fait, pour continuer dans les similitudes avec Zelda, on a aussi des partenaires qui s'utilisent comme des objets au final, et il y a des trucs cachés un peu partout.
Comme l'a dit tonton Marky, les graphismes sont très bons, particulièrement sur Wii, le design est tout simplement excellent avec des perso en papiers et des textures de types pastels, très bien adaptés au capacités plus que limités de la N64. Les musiques sont excellentes, y'a pleins d'humour, enfin bref c'est une tuerie ce jeu ^^
Perso je sais pas trop lequel je prefere entre les 2, dans Paper Mario 2 ils ont enrichi le systeme de combats mais sur certaines attaques ils ont ajoutés des trucs histoire de rajoutés et au final ca rend le tuot plus lourd que plus fun, même si ca reste raisonnable ^^
Mais dans le 2e y'a pas autant d'humour et les musiques sont moins bonnes, et la petite Gomba archéologue, même si elle est très sympa, est quand même pas aussi roxxor que Gombario le lascar ^^ Par contre les graphismes sont bien meilleurs et y'a des trucs bien roxxor comme les mini-quêtes sous forme de mission, les chroniques de Luigi, le jeu est plus hard aussi
Oh, et une chose que 'jai oublié de mentionner, on peut tout faire en une seule partie dans Paper Mario, y'a pas de coffres à la con qu'on peut louper, ou de trucs introuvables sans soluce, d'ailleurs y'a une diseuse de bonne aventure dans le jeu qui nous indique ou trouver les trucs qu'on a pu louper, ca pète parceque du coup on peut jouer tranquil sans FAQ à la con. C'est vraiment un truc que je déteste dans les RPG de Square, ils se sentent obligé de mettre des trucs introuvables pour vendre leurs guides et faire style le jeu est riche alosr que c'est cheap.
Un Toad dans l'intro : "Ce chateau est superbe! Admire comme les textures sont belles!"
Et toutes les répliques de Gombario le lascar :o
Ca claque!
Bon... Niveau 2.
Ca parle encore énormément, mais c'est normal (oh mon dieu Mario! Regarde! Tu peux équiper des badges pour te custom :o )
Le design pète tout :o
Et chose beaucoup plus drôle encore, regarder les commentaires des Kev12 de l'époque sur JV.com :
"On parle bien d'un jeu N64 là ?? Je pose la question car la performance graphique de ce jeu n'a rien de plus pour lui que les misérables performances d'une Nintendo TOUT COURT !!! Non franchement, on se fout vraiment des joueurs chez Nintendo... J'aurais honte de sortir un comme celui-ci en 2001 !! Enfin, c'est Nintendo, on commence a en avoir l'habitude..."
Je ne vois pas qui peut appeler cette chose un jeu de N64. D'accord l'histoire n'est pas mal mais ne pouvoir bouger qu'à gauche ou à droite et progresser dans un univers en 2d ça me rend dingue !!
Le jeu est bien mais il devient lassant parce que les personnages sont en 2D. Alors, je trouve que la moyenne est suffisante pour Paper Mario. J'espère que personne ne le mettra dans le top 20 parce que ce n'est pas le top. Mais il sera super bien pour les moins de 11 ans qui adorent le monde de Mario.
Témoignage d'une époque pas encore tout à fait révolue
J'en suis à 10 heures de jeu et je vient d'arriver dans la caisse à jouets, j'adore ce jeu meric de me l'avoir suggéré
Il est pas super facile non plus je trouve, déjà être limité par 10 objets c'est chaud :o Pi les badges c'est chaud aussi parce que plus tu avances plus t'as des badges cool plus t'en veux du coup t'augmentes pas tes point fleurs et points de vie
En tout cas ça doit être le 3ème jeu Wii auquel j'ai joué le plus (Zelda et RE4 les autres, des jeux gamecube )
C'est un jeu magnifique... J'aurais bien aimé qu'ils le rééditent sur Gamecube, un peu comme les Zelda de la 64, en bonus de réservation sur Paper Mario 2 Mais ça existera plus ces bonus-là. Nintendo a trouvé un moyen beaucoup plus rentable avec la Virtual Console