Les yeux vidéo

Tout ce qui concerne les jeux sur les consoles à la con (PS2/PS3/PSP) et les jeux PC (Xbox360) mais qui ne concernent pas Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Dark Vador
Super Mario Sunshine

Message par Dark Vador »

Il faut un hyperticket pour être un hypermétrope ?
Image
TwistDojoFRAMAGADAMAGADAMAGAD
Adc06
Super Mario World

Message par Adc06 »

:lol: j'adore ton message holaf.

J'ai pas dis que t'étais forcément hypermétrope mais que dans l'hypothèse des dixième au dessus de 10, il se pourrait que ca indique une hypermetropie... Mais bon j'ai bien compris que c'était pas le cas ! ^^

Mais bon si je comprend bien ne pas etre hypermétrope pour toi c'est le combat d'une vie... Holaf et les yeux, un combat épique :).
Je déteste le monde et tout le monde me le rend bien.
Chat-Minou
New Super Mario Bros. Wii

Message par Chat-Minou »

J'avais entendu à la radio, il y a quelques mois, que dans le cas du jeu vidéo une étude a été récemment menée et il semblerait que se soit exactement le contraire de ce que l'on pense. Les résultats de l'étude étaient que le jeu vidéo améliorait la capacité de l'oeil en l'habituant à travailler sur des images rapides, etc ...
Holaf
Super Mario Galaxy

Message par Holaf »

Adc06 a écrit :Mais bon si je comprend bien ne pas etre hypermétrope pour toi c'est le combat d'une vie... Holaf et les yeux, un combat épique :).
je serais presbyte avant d'etre hypermetrope :P
DarkKing
Yoshi's Island

Message par DarkKing »

Je suis justement hypermetrope. Je suis allé chez mon ophtalmo fin 2006 après des résultats peu satisfaisants lors d'une visite médicale. L'ophtalmo m'a confirmé que j'avais un soucis depuis pas mal de temps et que je forcais sur mes yeux pour bien voir. Et une fois que j'ai mis pour la première fois mes lunettes, je me suis mis à revivre. 8O Tout était plus clair et plus net. C'est là que je me suis dit "Ouai bon, effectivement, j'avais un soucis au niveau des yeux". :oscar:
Image
Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

12/10 t'es clairement hypermétrop holaf :?
Faut vraiment être crédule pour penser que c'est une question d'accuité visuelle. :lol:

A mon avis ton médecin est incompétent, tu peux en changer. :mdr:
Tu sais les médecins du travail vont toujours minimiser les choses pour te faire bosser, et quand tu en parles à des médecins libéraux, ils sont solidaires de leurs collègues.
Je vois bien Ubi dire à ses employés qu'ils se niquent les yeux et de bosser moins devant des écrans :lol:

Qu'est ce que t'es naïf mon pauvre holaf.
Spoiler:
Oui je l'ai fait exprès pour te faire bouillir, t'es sexy quand tu t'énerves :oops:
8)
Image
DarkKing
Yoshi's Island

Message par DarkKing »

Le fait d'avoir 12/10 ne veut vraiment pas dire qu'il est hypermetrope. : / Je suis hypermetrope et j'ai eu 6/10 à mon oeil gauche.
Image
Holaf
Super Mario Galaxy

Message par Holaf »

Rayy a écrit :A mon avis ton médecin est incompétent, tu peux en changer. :mdr:
je reviens de la medecine du travail, et j'ai toujours 12/10 a chaque oeil \o/
Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

J'espère bien, je suis sur que tu pourras bien me matter. :oops: :vice:
Image
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Holaf a écrit :L'ophtalmo m'as dit que l'ecran n'abimais pas les yeux, juste qu'il fatiguais les muscles.
Pareil, je fais de l'insuffisance de convergeance, apparament, c'est pas tant le fait de regarder un écran, mais le fait de regarder toujours à la même distance. Du coup, le muscle ne travaille pas et se fatigue vite après quand on doit faire un effort.

Du repos, des vacances, ça corrige ça très bien, en effet, sinon il faut aller voir un ortoptiste, ce que je dois faire depuis 5 ans. :nerd:
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

Faut que tu seches le boulot quand y'a des greves pour reposer tes yeux (y)
Image
Lakitu_Delita
Super Mario Galaxy

Message par Lakitu_Delita »

Holaf a écrit :
Rayy a écrit :A mon avis ton médecin est incompétent, tu peux en changer. :mdr:
je reviens de la medecine du travail, et j'ai toujours 12/10 a chaque oeil \o/
Holaf, change de Rayy. (y)
Urd
Robot

Message par Urd »

Cyrare a écrit :Pareil, je fais de l'insuffisance de convergeance, apparament
On a le même problème (exotropie) (y) (sauf qu'en plus je suis myope :oscar:)

Je vois que je n'ai pas répondu au topic : j'avais une excellente vue (exotropie mise à part) jusqu'à l'âge de 16~17 ans, puis ma vue a commencé à baisser, je n'arrivais plus à lire les panneaux dans la rue, puis ce que les profs marquaient au tableau. Et depuis je porte des lunettes. :nerd:

Il paraît que c'est l'exotropie qui a fait ça, parfois j'ai l'impression que ma bonne vue revient mais elle disparaît aussitôt. Je suis aussi un grand photophobe, dès que je vois une surface blanche éclairée, ça me fait (très) mal aux yeux. C'est d'ailleurs pour ça que je n'ai pas gardé le thème subsilver bien longtemps. :oscar:

edit : sinon tous les exotropes n'ont pas à s'inquiéter, je sais que mon exotropie est/était grande (elle a même un nom spécial mais j'ai oublié), j'ai fait quelques années de rééducation.

Sinon je ne pense pas que les écrans niquent les yeux. Ni les jeux vidéos à part ceux de Xylvan. (y)

edit 2 :
Exotropie, ou œil tournant vers l'exterieur, est un autre type de strabisme commun. On le rencontre la plupart du temps lorsq'un enfant s'accomode pour des objets éloignés. L'exotropie peut survenir uniquement de temps en temps, particulièrement lorsque l'enfant se met à rêvasser, lorsqu'il est malade ou fatigué. Les parents précisent souvent que l'enfant détourne le regard lorsqu'il croise de fortes lumières et baisse la tête les jours de grand soleil. Tout comme les lunettes, les exercices ou les prismes peuvent aider à augmenter le contrôle de certains enfants sur leur œil défaillant.Pour les autres, la chirurgie reste la meilleure solution.
Ah ben tiens, mon exotropie et ma photophobie sont en fait liés. :découvre:
blabla
Répondre