Des jeux sur DS ?

Tout ce qui concerne les jeux sur les consoles à la con (PS2/PS3/PSP) et les jeux PC (Xbox360) mais qui ne concernent pas Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Red_Cheeks
Super Mario Sunshine

Des jeux sur DS ?

Message par Red_Cheeks »

:kikoo: les keupins !

Vu que c'est bientôt mon anniversaire :nerd:, j'ai pensé à une DS Lite comme cadeau (vous êtes pas obligés de participer :oops: ) vu qu'elle a l'air pas trop mal et qu'il y a des jeux sympa. Et là je me suis dit "OK y'a des jeux sympa, mais pas des masses, et avec une durée de vie pas ayneaurme".
Dans la liste j'ai déjà Animal Crossing (que j'ai fini), Mario Kart et je pensais à FF3 aussi...

Donc j'ai eu le Dojoréflexe et voilà un joli topic où on va débattre des meilleurs jeux de la DS, de ceux qui valent le plus le coup (y).

Donc selon vous, quels sont les jeux qui font acheter une DS ?
Blink182man
Super Mario World

Message par Blink182man »

Toujours les mêmes : Elite Beat Agent, Phoenix Wright (et Hotel Dusk), Picross DS si t'aimes les jeux façon Sudoku.
Découvrez chaque lundi 10 anecdotes sur un jeu vidéo sur http://www.1jeu10anecdotes.fr !
Dark Vador
Super Mario Sunshine

Message par Dark Vador »

Un M3 Simply.
Image
TwistDojoFRAMAGADAMAGADAMAGAD
Doomkiller
Super Mario World

Message par Doomkiller »

Ouendan.
Ouendan 2.
.
Attendre et espérer...

<i>Une nouvelle ère commence. Les compteurs sont remis à zéro.</i>
Astram
Super Mario 64

Message par Astram »

Castlevania Portail of Ruin 8)
Lancelot
Yoshi's Island

Message par Lancelot »

Le premier Phoenix Wright.

FF fables chocobo tales : mini-jeux sympas, petit jeu d'aventure pas prise de tête mais très joli!

Anno 1701: le jeu de stratégie ultime sur la portable.

The Rub rabbits: date un peu mais c'est une excellente suite à project rub.

En réflexion, Picross DS commence sérieusement à me lasser, vas voir puzzle league pour le online, tetris DS évidemment...

Contact DS: quasiment passé inaperçu, ce jeu a un charme fou malgré quelques lourdeurs. Ambiance old-school, autant pour les musiques que les bruitages,pas mal d'idées sympas de collecte d'objets et d'évolution du perso. Croisement entre chrono trigger et oblivion (si!si!).
Image
Astram
Super Mario 64

Message par Astram »

Prend pas puzzle league stp,moi j'ai regretter,bien que j'adore le concept,je trouve que mettre à jour le jeu avec un stylet rend le jeu bien trop facile et il n'y a plus du tout aucune profondeur. :oscar:

Prend Tetris DS à la place,il est vraiment mieux,même si les musiques russe me manque :cry:
Kojimoto
Super Mario World

Message par Kojimoto »

Kirby le pinceau du pouvoir, best plate forme game DS !!! (y) 8)
rom vat
Shigeru Miyamoto

Message par rom vat »

Une liste non-exhaustive :miam:. En gros j'ai mis tous les jeux qui ont eu de bonnes notes, plus quelques jeux qui peuvent séduire de part leur concept (d'ailleurs pour moi la DS est une console intéressante avant tout pour s'essayer à de nouvelles choses) (et il est donc très intéressant d'acheter des jeux en import car on en trouve pas mal pour 20-30 € livraison comprise, ce qui fait une vraie différence avec les 45€ officiels de certains jeux). Les jeux que j'ai mis en gras sont ceux qui me paraissent les plus intéressants à essayer, mais ce n'est pas pour autant que je les prétends meilleurs que d'autres, ni que ça vaut la peine de mettre 45€ dedans :oscar:.

Déjà sortis en Europe :
Picross DS
Yoshi's Island DS
Kirby : le pinceau du pouvoir
Pokémon Perle/Diamant
Elite Beat Agent
Puzzle League DS
FF Fables - Chocobo Tales
FF III
Hotel Dusk
Bomberman Land Touch!
Phoenix Wright
42 jeux indémodables
New Super Mario Bros.
Mario Kart DS
Castlevania: Dawn of Sorrow
Castlevania: Portrait of Ruin
Tetris DS
Advance Wars DS
Metroid Prime: Hunters
Sonic Rush
Meteos
Nintendogs
Animal Crossing
Brain Training (1 et 2)
Cerebral Academy
Yoshi Touch an Go
Puyo Pop Fever
Wario Ware Touched
Lunar Knights
Trauma Center: Under the Knife
Electroplankton
Feel the magic: XY/XX
The Rub Rabbits

Bientôt en Europe :
Zelda PH
Tingle RPG

Sortis au Japon :
Ouendan
Ouendan 2
Layton kyoujuu to fushigi na machi
(bientôt en US semble-t-il, donc peut-être aussi chez nous ?_?)
Chat-Minou
New Super Mario Bros. Wii

Message par Chat-Minou »

Je rajouterais à la liste de romy :

- Hotel Dusk
- Another Code
- Cooking Mama
gné
New Super Mario Bros. Wii

Message par gné »

Chat-Minou a écrit :Je rajouterais à la liste de romy :

<strike>- Hotel Dusk </strike>
- Another Code
- Cooking Mama
fixed :nerd:
Image
Golden cube
Super Mario Galaxy

Message par Golden cube »

rom vat a écrit :Electroplankton
Je capterais jamais ce que vous lui trouvez à ce "jeu", quelqu'un peut m'éclairer? :oscar:
Blink182man
Super Mario World

Message par Blink182man »

Golden cube a écrit :
Je capterais jamais ce que vous lui trouvez à ce "jeu", quelqu'un peut m'éclairer? :oscar:
Genre de jeu "concept" où tu paies 40 euros pour toucher des algues qui font des bruits expérimentaux... bref genre de jeu que tu dois faire semblant d'aimer pour faire semblant d'etre un True gamer.
Découvrez chaque lundi 10 anecdotes sur un jeu vidéo sur http://www.1jeu10anecdotes.fr !
Holaf
Super Mario Galaxy

Message par Holaf »

meme gratos ca m'a fait chier :lol:
par contre ma fille aime bien ^^
rom vat
Shigeru Miyamoto

Message par rom vat »

Golden cube a écrit :
Je n'ai pas dit que les jeux en gras étaient géniaux ni qu'ils valaient le prix auquel ils sont vendus (cf le début du post où je donne la liste), j'ai dit que c'était des expériences intéressantes. Certains ne vont pas du tout accrocher, d'autres accrocher 15 minutes, d'autres des heures, mais c'est vraiment original donc si on a l'occasion ça vaut le coup d'y jouer.
NGCGBAN64
Satoru Iwata

Message par NGCGBAN64 »

Electroplankton c'est le GOTY (même s'il est pas sorti cette année).
Image
NB : Explication souvent nécessaire : NGC-GBA-N64, correcteur NintendojoFR
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

En quoi New Super Mario Bros est une expérience intéressante au même titre que Picross DS ou Electroplankton ? :oscar:
rom vat
Shigeru Miyamoto

Message par rom vat »

Et en quoi NSMB ne serait-il pas une expérience intéressante ? :nard:
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

Dans ce cas tu peux mettre toutes ta liste en gras, non ?
rom vat
Shigeru Miyamoto

Message par rom vat »

J'ai dit que c'était ceux qui me paraissaient les plus intéressants à essayer, je n'ai pas prétendu que c'était un classement objectif :( (j'ai même explicitement précisé que ce n'était pas à prendre comme une liste des meilleurs jeux :oscar:).
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

Ah d'accord !

Donc c'est toi qui voit NSMB et a Electroplankton du même intérêt. Je cherche pas la merde, je comprenais juste pas pourquoi il y avait, d'après moi, un intru dans ta liste en gras ^^
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

Golden cube a écrit :
ElectroPlankton est mon meilleur jeu DS sans aucun autre rival possible pour le moment, dans la mesure où celui arrive à avoir un contenu archi-pauvre (dur de faire moins) mais avec un replay value qui peut être infini (pas de problème pour passer des heures dessus). C'est presque hors norme de réconcilier ces deux paradoxes (et bien d'autres choses encore qui vont dans ce sens). C'est montrer qu'avec le minimum possible, on peut faire de grandes choses durables qui s'élèvent dans un sentiment d'espace non déterminé ! Certains développeurs devraient avoir ça en tête, il faut toujours essayer de faire le mieux avec le moins d'éléments possible pour approcher la perfection vidéoludique, tout doit être essentiel. Aucun regret donc de l'avoir importé du Japon au prix qu'il vallait. Surtout que faire de la musique ou chanter avec des planctons, c'est de la classe originale !
Dernière modification par O.P HxH le 19 août 2007 23:08, modifié 1 fois.
Image
rom vat
Shigeru Miyamoto

Message par rom vat »

KirbyX a écrit :Ah d'accord !

Donc c'est toi qui voit NSMB et a Electroplankton du même intérêt. Je cherche pas la merde, je comprenais juste pas pourquoi il y avait, d'après moi, un intru dans ta liste en gras ^^
Je dis pas qu'ils sont du même intérêt, juste que si je devais choisir les jeux qui m'intéressent le plus dans la liste, ce seraient ceux-là :cry:.
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

Je rajoute à vos listes :

Megaman ZX
Brother in Arms (oui j'ai aimé moi)
Magical Starsign (y)
Mario Slam basketball
Golden cube
Super Mario Galaxy

Message par Golden cube »

O.P HxH a écrit :
Golden cube a écrit :
ElectroPlankton est mon meilleur jeu DS sans aucun autre rival possible pour le moment, dans la mesure où celui arrive à avoir un contenu archi-pauvre (dur de faire moins) mais avec un replay value qui peut être infini (pas de problème pour passer des heures dessus). C'est presque hors norme de réconcilier ces deux paradoxes (et bien d'autres choses encore qui vont dans ce sens). C'est montrer qu'avec le minimum possible, on peut faire de grandes choses durables qui s'élèvent dans un sentiment d'espace non déterminé ! Certains développeurs devraient avoir ça en tête, il faut toujours essayer de faire le mieux avec le moins d'éléments possible pour approcher la perfection vidéoludique, tout doit être essentiel. Aucun regret donc de l'avoir importé du Japon au prix qu'il vallait. Surtout que faire de la musique ou chanter avec des planctons, c'est de la classe originale !
C'est surtout une question de ressentiment je dirais. Perso ElectroPlankton j'ai essayé car tu trippais un max dessus et j'ai laché au bout de 10 minutes une fois que j'ai fini d'essayer chaque plankton quoi :oscar:.
Enfin pour moi il est totalement inconcevable que j'y passe ne serait ce que 10 minutes de plus dessus donc bon le replay value c'est pas trop ça on va dire de mon coté :oscar:
Répondre