La crise des marchés financiers...

Discussions sans rapport avec Nintendo mais qui n'ont pas un degré de connerie excessif : Voiture, Politique, Manga, TV, un message sympa...

Modérateur : DojoSuperHeroes

Répondre

j'ai rien compris.
1
5%
je suis ruiné
1
5%
on est dans la merde
3
14%
Sarkozy et Bush vont nous sauver et dans un mois tout est en ordre.
6
29%
Les traders sont affolés en voyant Le Mans 1er
6
29%
vous pouvez répéter la question ?
4
19%

Nombre total de votes : 21

Orin
Super Mario World

Message par Orin »

Qu'en pensez-vous ?
Banjo
Super Mario Sunshine

Message par Banjo »

Que c'est passager. On a souvent eu des passages à vide comme ça (bon ok, là c'est peut-être un peu plus vide que d'habitude :oscar: ), mais il y a des organismes qui sont là pour gérer ce genre de situation (y).

edit : Rayy pourquoi as-tu supprimé ton post en déclarant que ça montrait la fragilité de l'économie mondiale ?

edit : j'aimerai d'autant ajouter que le marché a énormément repris depuis 2001, on a battu des records et cela devait s'arrêter un jour. C'est normal d'avoir des crises de temps en temps.
Dernière modification par Banjo le 16 août 2007 20:39, modifié 1 fois.
rom vat
Shigeru Miyamoto

Message par rom vat »

Si ça pouvait faire baisser les prix de l'immobilier chez nous ça serait pas plus mal :nard:.
Banjo
Super Mario Sunshine

Message par Banjo »

Je sais pas si ça peut avoir une incidence, mais on s'attend à une chute de l'immobilier d'ici 18 mois de toutes façons !
Lakitu_Delita
Super Mario Galaxy

Message par Lakitu_Delita »

La chute de l'immobilier la plus plausible en France s'appelle la Tour Montparnasse.
Urd
Robot

Message par Urd »

Y a pas l'option "ça m'arrange 8)". :nard:
blabla
Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

Banjo a écrit : edit : Rayy pourquoi as-tu supprimé ton post en déclarant que ça montrait la fragilité de l'économie mondiale ?
Parce que en cliquant je me suis rendu compte que ça aurait été plus constructif de développer. Et comme c'est un topic sérieux je voulais pas que ça fasse genre une phrase toute faite sans rien derrière, et comme je suis au boulot, je peux pas trop m'étendre. je reposterai plus tard. :)
Image
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

Lakitu_Delita a écrit :La chute de l'immobilier la plus plausible en France s'appelle la Tour Montparnasse.
:mdr2:

----

C'est le coup des ménages américains qui se sont surendettés dans l'immobilier ? Si oui, ben vu les chiffres des gens endettés en france, notre pays va bientôt les suivre.
Adc06
Super Mario World

Message par Adc06 »

La Francais sont plutot peu endettés en fait. La France l'est pas mal par contre mais je pense pas que ce soit un réel probleme.
Le probleme c'est que les US ont tellement de fric que dès qu'ils ont un probleme ca fait chier le monde entier.
C'est là qu'on voit un des gros points faibles de l'économie mondiale: ses connexions. Ce qui touche un marché touche tous les marchés de facon plus ou moins importante.

Mais bon, moi je trouve ca pas trop mal une petite crise, ca permet un petit épurement dans le milieu, faut juste qu'elle s'arrete un jour!
Je déteste le monde et tout le monde me le rend bien.
Chat-Minou
New Super Mario Bros. Wii

Message par Chat-Minou »

Banjo a écrit :Je sais pas si ça peut avoir une incidence, mais on s'attend à une chute de l'immobilier d'ici 18 mois de toutes façons !

Mouais ça fait déjà 1 an qu'on parle de crise de l'immobilier et toujours rien. Maintenant, les taux grimpent en flèche dans les banques, donc même si il y a une crise immobilière, on payera toujours autant pour avoir une maison ou un appart, sauf que l'on donnera plus d'argent à la banque :ouaisouais:
Lakitu_Delita
Super Mario Galaxy

Message par Lakitu_Delita »

Banjo a écrit :Je sais pas si ça peut avoir une incidence, mais on s'attend à une chute de l'immobilier d'ici 18 mois de toutes façons !
Si y'a chute, tous les investisseurs vont se ruer dessus pour revendre quand ca remontera.
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

J'avais lu ça aussi y'a 18 mois environ...
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

Adc06 a écrit :La Francais sont plutot peu endettés en fait. La France l'est pas mal par contre mais je pense pas que ce soit un réel probleme.
Le probleme c'est que les US ont tellement de fric que dès qu'ils ont un probleme ca fait chier le monde entier.
C'est là qu'on voit un des gros points faibles de l'économie mondiale: ses connexions. Ce qui touche un marché touche tous les marchés de facon plus ou moins importante.

Mais bon, moi je trouve ca pas trop mal une petite crise, ca permet un petit épurement dans le milieu, faut juste qu'elle s'arrete un jour!
Bah j'ai pas le courage de te retrouver l'info mais c'était dans le monde et le 20 min (ce que je lis couramment quoi), les français surendettés, actuellement y'en a de plus en plus et justement ils disaient que ça allait finir par créer une crise si ça continuait dans les année sà venir.

edit : exemple : http://www.lesechos.fr/patrimoine/banque/300144538.htm
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

Mortal a écrit :
J'avais lu ça aussi y'a 18 mois environ...
Il me semble avoir entendu il y a un ou deux mois que pour la première fois depuis longtemps, l'indice immobilier était légèrement descendu. Mais en fait je me trompe peut-être totalement de souvenir...
<center><embed src="http://goldenarchives.chez-alice.fr/banniere.swf" quality="high" pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" type="application/x-shockwave-flash" width="500" height="150"></embed></center>
19oj19
Super Mario Sunshine

Message par 19oj19 »

C'st la faute duMans, il faut leur retirer des pints sur tapis vert 8)
C'est TA MERE LOL la signature
gné

Message par gné »

Ou les faire jouer avec steevy comme entraineur 8)
Image
Martinus

Message par Martinus »

C'est très simple. Les banques ont trop prêtée (des hypothèques sans comptant par exemple) au point de manquer de liquidités et les banques nationales ont elles dopée l'économie en baissant constamment les taux d'intérêt afin d'encourager la consommation.

Et il faut savoir qu'aux USA, les intérêt payés sur un prêt hypothécaire sont déductibles d'impôts ! Donc, les américains se contentaient le plus souvent de mettre toutes leurs dettes sur leur seule hypothèque, c'est beaucoup plus payant au bout de l'année.

Le résultat des deux éléments (trop de prêts et baisses des taux d'intérêts) mis ensemble provoquent une crise de confiance, on ne croit plus que les banques vont récupérer cet argent parce qu'il y a eu trop de faillites pour l'argent encaissé. Au dire des experts, la correction sera de 500 milliards US. C'est une bonne leçon, les banques nationales ne feront plus la même erreur. Je crois pas que ce soit pire que le bulle Internet en 2000 et l'aviation en 2001.

Voilà ce que j'ai compris personnellement :)
Red_Cheeks
Super Mario Sunshine

Message par Red_Cheeks »

C'est la merde, j'ai pas de boulot à la banque et je m'enquiquine.
Adc06
Super Mario World

Message par Adc06 »

ClitoriX 2 a écrit : Bah j'ai pas le courage de te retrouver l'info mais c'était dans le monde et le 20 min (ce que je lis couramment quoi), les français surendettés, actuellement y'en a de plus en plus et justement ils disaient que ça allait finir par créer une crise si ça continuait dans les année sà venir.

edit : exemple : http://www.lesechos.fr/patrimoine/banque/300144538.htm
Oui y'a pas mal de surendettés mais pas assez d'endettés. En fait en france d'après ce que j'ai cru comprendre, on est bcp trop sage, on emprunte pas assez et c'est un gros frein à la consomation. Bien sur y'a des surendettés, beaucoup même mais le probleme c 'est que y'a pas assez d'endettés normaux qui dynamisent l'économie. Aux States tout le monde est endetté d'une manière ou d'une autre par exemple, et pour n'importe quel achat: une maison, une voiture, un four, un ordinateur... En France, on s'endette principalement pour le logement mais sinon y'a pas beaucoup de crédit pour la consomation et c'est pas très bon pour l'économie.
Je déteste le monde et tout le monde me le rend bien.
gné

Message par gné »

oh oui endettons-nous pour le bien de la nation :bave:
Image
Martinus

Message par Martinus »

Bah normalement t'es censé avoir des dettes (ne serait-ce que pour tes études ou ta maison) et après tu recois des intérêts sur tes placements, c'est un retour du balancier. Si personne emprunte, personne fais d'argent :lol: Ce qui faut éviter de faire c'est de prêter à des personnes qui ne peuvent pas rembourser ou à trop de gens qui ne peuvent pas rembourser. Il faut s'attendre à des critères plus élevés à l'avenir (et baliser d'avantages les critères d'admissions aux déductions d'impôts, éviter ce genre d'échappatoire, c'est une des principales causes de ce qui se passe aux USA en ce moment).
Orin
Super Mario World

Message par Orin »

Bon ben finalement, on s'était alarmé pour presque rien, ça devrait passer comme une lettre à la poste...

AOF le 16/11/2007 14h57
La crise financière pourrait coûter 2 000 milliards de dollars
(AOF) - Selon une étude de Goldman Sachs, le coût de la crise financière qui secoue actuellement les marchés pourrait être de 2 000 milliards de dollars pour l'économie mondiale. Les pertes sur les créances et les crédits immobiliers en cours devraient, à eux seuls, représenter pas moins de 400 milliards de dollars pour les entreprises de services financiers, selon le rapport. Contrairement aux pertes boursières, qui peuvent être résorbées par le maintien de stratégie d'achat, Goldman Sachs précise que le choc lié à la crise du "subprime" reste concentré sur des investisseurs ayant recours à la dette.

Les effets de la crise seront donc amplifiés lorsque les banques et les hedge-funds qui ont emprunté pour financer leurs investissements vont commencer à rembourser leurs prêts. D'autant plus que ces investisseurs réagissent habituellement aux pertes en réduisant leurs activités de crédit de manière drastique, pour éviter une forte dégradation de leurs ratios financiers.

Jan Hatzius, chef économiste de Goldman Sachs à New York, interrogé par Bloomberg, estime que les éventuelles pertes du crédit hypothécaire représentent un risque macroéconomique beaucoup plus important que ce que les investisseurs anticipent en ce moment. Selon lui, un dollar de perte sur le marché du crédit hypothécaire, pourrait avoir comme conséquence une réduction de plus de 10 dollars sur celui des prêts. A terme, les 2 000 milliards de dollars estimés représentent près de 7% de l'encours total de la dette des secteurs non financiers américains.

Notez qu'avec le dollar qui se casse la gueule, d'ici quelques mois on pourra peut-être revoir le verdict à 2500 milliards (je déconne presque pas).
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

J'ai exposé toute la crise des subprimes aujourd'hui pendant 1h en cours et il n'y a aucune réponse plausible dans ce sondage :n8rd:

En France il est impossible qu'il nous arrive la même chose qu'aux EU, par contre on peut être touchés par les banques qui se cassent la gueule aux EU dans lesquelles certains ont investi (:kikoo:) mais si la BCE injecte d'énormes sommes dans le marché c'est pas non plus pour des prunes :ouaisouais:
Répondre