Cependant, si Splinter Cell : Double Agent, dernier épisode en date, a su relancer sa carrière à l'arrivée de la PlayStation 3 et de la Wii, Splinter Cell Conviction n'ira définitivement pas infiltrer d'autres supports que celui de Microsoft. C'est en tout cas ce qu'a déclaré Dany Lepage, « producer » et « technical director », chez Ubisoft : « [Splinter Cell Conviction]ne sortira JAMAIS sur PlayStation 3 et Wii » a-t-il lancé catégoriquement à nos confrères australiens de Gameplayer.com.au. Les raisons invoquées par Dany sont simples, et ne tiennent pas d'une histoire de gros sous : la Wii n'en a simplement pas assez sous le capot pour assurer en termes de graphismes, et la PlayStation 3 ne serait pas en mesure de gérer l'IA aussi bien que sa concurrente, la Xbox 360.
Je pense que y a une histoire d'achat d'exclu là-dedans (ça sort sur PC, avec de multiples configurations possibles, et ils peuvent pas s'adapter à la ps3 )
Dernière modification par Dark Vador le 14 août 2007 19:37, modifié 1 fois.
Le coup de la gestion de l'IA sur PS3 m'a bien fait marer. C'est vrai que les mecs dans MGS4 ont l'air complètement cons... Faudrait aussi arrêter de prendre les joueurs pour des cons. Il a qu'a le dire direct : Krosoft a mis un gros chèque sur la table pour financer une bonne partie du développement, tout en nous demandant une exclue, au moins temporaire de 6mois/1an.
Parce que bon... UbiSoft quoi...
C'est devenu le Electronic Arts de la nouvelle génération.
Des titres de très bons niveaux sur GameCube/Xbox/PS2
Que des daubes et des coups de putes sur Wii/360/PS3
Quand à une adaptation sur Wii... là, il a pas menti ^^
Pour la peine, si je me prends ce Splinter Cell, je me le prendrais en ocaz, rien que pour qu'UbiSoft ne se fasse pas de tune sur mon dos.
Ouais enfin c'est évidemment que ça a changé depuis la NES
Mais dire ça dans un match PS3 vs 360 ça me semble vouloir prendre les gens pour des cons
C'était un gros troll, j'en sais rien non plus.
Remarque, je crois, je dis bien je crois que dans certaines consoles, y'a des composants prévus specifiquement pour gerer l'IA, c'est peut-être pas le cas de la PS3 et que c'est qqch de vraiment contraignant (surtout moyennant cheque )
Ouais enfin c'est évidemment que ça a changé depuis la NES
Mais dire ça dans un match PS3 vs 360 ça me semble vouloir prendre les gens pour des cons
C'était un gros troll, j'en sais rien non plus.
Remarque, je crois, je dis bien je crois que dans certaines consoles, y'a des composants prévus specifiquement pour gerer l'IA, c'est peut-être pas le cas de la PS3 et que c'est qqch de vraiment contraignant (surtout moyennant cheque )
Oui, comme Assassin Creed, l'IA est tellement poussée qu'il sort que sur PS3... et 360... et aussi PC...
UbiSoft tente vraiment de nous prendre pour des billes sur ce coup... et les autres aussi ^^
Je dis pas que t'as raison ou tort, mais je comprends pas trop ton raisonnement.
Assassin Creed a une IA tres poussée DONC s'il sort sur toutes les consoles, c'est qu'elles ont les memes capacités à gerer l'IA ?
Peut-être que l'IA requise pour ce jeu est ENCORE PLUS POUSSée que pour Assassin Creed et que c'est CONTRAIGNANT à transporer sur PS3 par rapport à la X360.
Fin je dis ça, j'en sais rien, t'en sais rien non plus, je sais pas ce que l'IA du jeu vaut, je sais pas ce que la X360 et la PS3 valent, et toi ?
J'emet une hypothese quand tu affirmes sans savoir.
Entre les jeux de Sport EA et cette affaire là, soit la PS3 c'est vraiment de la merde en fin de compte, soit Microsoft a trouvé un bon moyen de dépensser son fric pour faire croire que la PS3 en fait ça pue la merde
Ben la 360 est facile à programmer et la PS3 non. En théorie de l'IA ca se calcule avec le proc, et le proc de la PS3 est plus puissant que celui de MS, donc c'est Ubi qui maitrise pas la PUISSANCE du CELL.
De toute façon c'est pas nouveau qu'Ubi a du mal avec la PSTriple.
En effet, c'est de la connerie, ça demande juste de la puissance de calcul et de la mémoire comme n'importe quelle autre application. Y a pas besoin d'un hardware spécial pour l'IA.
agent069 a écrit :Ben la 360 est facile à programmer et la PS3 non.
Tel que je connais M$
Spoiler:
c'est sûrement implémenté dans un langage ou compilé avec un compilateur fait maison, plus simple à utiliser mais merdique qui laisse passer plein d'erreurs.
Coder en C++ sous Windows et Linux ça n'a rien à voir.
Frostis Advance a écrit :Le coup de la gestion de l'IA sur PS3 m'a bien fait marer. C'est vrai que les mecs dans MGS4ont l'air complètement cons... Faudrait aussi arrêter de prendre les joueurs pour des cons. Il a qu'a le dire direct : Krosoft a mis un gros chèque sur la table pour financer une bonne partie du développement, tout en nous demandant une exclue, au moins temporaire de 6mois/1an.
Ben écoute cet extrait d'une émission gamekult qu'un ami m'a fait (700ko c'est pas gros)
Frostis Advance a écrit :Pour la peine, si je me prends ce Splinter Cell, je me le prendrais en ocaz, rien que pour qu'UbiSoft ne se fasse pas de tune sur mon dos.
T'es trop un rebelle anti-social.
Sinon comme Urd l'a souligné l'IA ça n'est rien de plus que des algorithmes donc qui nécessite de la puissance CPU et de la RAM. Mais la remarque de Lakitu n'est pas vraiment fausse, car il me semble bien que le Cell a plusieurs unités de calculs, dont une qui est soit optimisée pour gérer l'IA, soit tout simplement on a la possibilité de déléguer à n'importe laquelle de ces unités de calcul la gestion de l'IA.
Nan mais l'IA ça sera des Finite State Machine des familles comme toutes les IA (des vieilles fourchettes de conditions avec 2 ou 3 algo classiques et basta (tant que le designer prévoit les situation possible ça suffit)) ^^'
C'est juste que le parc de PS3 est tellement minable qu'ils préfèrent optimiser tout pour Direct X.
Urd a écrit :
c'est sûrement implémenté dans un langage ou compilé avec un compilateur fait maison, plus simple à utiliser mais merdique qui laisse passer plein d'erreurs.
Coder en C++ sous Windows et Linux ça n'a rien à voir.
Spoiler:
Si on peut dire qu'on code sous Windows.
Sous Visual C++, il suffit d'éviter d'utiliser les MFC tant que possible. Et c'est faisable pour la plupart des classes. Mais bon, je ne te contredis pas, loin de moi cette idée
agent069 a écrit :En théorie de l'IA ca se calcule avec le proc
QQ1 aurait des infos sur cette histoire comme quoi l'une des 2 consoles aurait un "processeur" à part dédié exclusivement à l'IA ?
Si ca se trouve c'est la Wii
Ben vu que le CELL est composé de bien plus de Core que le processeur X360 (trois, je crois, dont un toujours occupé par l'OS), c'est possible qu'un des cores soit dédié à l'IA, mais je crois que les développeurs (qui s'en donnent le mal) peuvent faire àpeupré tout ce qu'ils veulent de ce côté là.
Ben écoute cet extrait d'une émission gamekult qu'un ami m'a fait (700ko c'est pas gros)
EDIT : Sinon la vérité, c'est que Microsoft était (et n'est) pas sûr d'avoir MGS4 sur sa console, alors il devait s'assurer d'avoir de quoi contrer = ils ont sorti le chèquier.