LCD ou Plasma ? SED ? OLED ? DTC ?

Discussions sans rapport avec Nintendo mais qui n'ont pas un degré de connerie excessif : Voiture, Politique, Manga, TV, un message sympa...

Modérateur : DojoSuperHeroes

Répondre
Mortal
Satoru Iwata

LCD ou Plasma ? SED ? OLED ? DTC ?

Message par Mortal »

Kikoo les zamis :kikoo:,

Comme je vais bientôt déménager dans un appartement plus grand, j'aurais un salon plus grand (donc plus de recul entre la télévision et le canapé). Et comme je commence à gagner de la thune (de la bonne, de la vraie avec des poils et tout...), je me suis dit qu'il serait peut-être temps d'investir dans un écran plus grand.

Seulement voilà, jusqu'à présent le LCD ne m'a trop convaincu. J'ai vu Zelda TP tourné en foulachdé et ça fout la gerbe faut être honnête... Mais récemment, je suis tombé là-dessus :
http://www.lesnumeriques.com/article-303-2067-16.html

A priori le bonheur absolu : une qualité en SD et en HD très bonne et une diagonale largement suffisante pour ma nouvelle pièce :). Alors oui, ça fait un peu cher pour du HD Ready seulement mais comme pour le moment, j'ai pas grand chose en HD, je m'en tape un peu.

Maintenant, je suis aussi tombé sur ça :
http://www.lesnumeriques.com/article-333.html

Et je me dis peut-être vaut-il mieux attendre 6 mois avant de claquer 1000 cacahuètes dans un écran. Donc voilà, je voulais demander conseil aux vrégenkisave.

Qu'en pensez-vous ? Dois-je me diriger vers le LCD Sony ? Dois-je tenter de voir des écrans plasma ? Dois-je poirauter en attendant OLED ou SED ? Quel rendu je peux espérer (tout écran plat confondu) avec ma Wii ? Ai-je intérêt à jeter un oeil aux CRT HD ou EDTV ?
Holaf
Super Mario Galaxy

Message par Holaf »

Les Numeriques a écrit :Avec un PC connecté en HDMI, ce téléviseur retranscrit parfaitement l’image avec un texte très net permettant de surfer sur le web de la même manière que sur un moniteur PC. Les résolutions supportées partent du 1280 x 720 en 50Hz et vont jusqu’au 1920 x 1080 en 60Hz (le mode optimal étant le 1366 x 768 en 60Hz). Pas d’overscan à déplorer, tant mieux !
faudras leur dire que du 1366x768 ca existe pas sur un PC ... :? (1366 c'est pas un multiple de 8)

sinon mon avis ...
il y a un an, le Plasma coutait pratiquement le double du LCD, et il avait une durée de vie d'environ la moitiée du LCD.
Le principal defaut du LCD, c'est le noir qui est plus gris foncé que noir. (on ne s'en rend pas compte dans une piece elcairée, mais le soir avec des lumieres tamisé c'est flagrant).
L'autre point du LCD (qui pour moi est un avantage, mais ca ca depend des gouts), c'est le côté super sharp du LD avec ses pixels bien carrés.
Apres l'angle de vision... la dessus ils se sont vachemetn ameliorés, et a moins de le faire expres, il n'y a plus de gene
Bon ca c'etais mon avis il y a un an, ca a du progresser depuis ^^

Sinon attendre les nouvelles techno ... ben perso je me dit que je racheterais quand ca sortiras... (et j'ai bien fait, ca fait largement plus d'un an que j'ai ma TV, on parlais deja de ces techno a l'epoque, et c'est toujours loin d'etre dispo)
Et puis ca sera l'occasion de passer au full HD (meme si je prefererais acheter un video projecteur qu'une TV full HD)
Chunky
Huggy-les-bons-tuyaux

Message par Chunky »

La résolution c'est pour faire du 16/9, perso je l'ai sur mon PC cette résolution quand je branche mon écran dessus en VGA :?:

Et pour les noirs je comprends pas perso je vois du noir :???: Quand j'ai regardé Renaissance c'était vraiment un noir très noir à l'écran, et j'ai regardé ça le soir avec pas ou peu de lumière ^^

En bref moi je suis plutôt pro-LCD (y) Comme Holaf sans ses points négatifs :n8rd:
Holaf
Super Mario Galaxy

Message par Holaf »

la resolution c'est du 1360x768 pas du 1366x768. sur les TV HD on se retrouve avec 3 pixels noirs a gauche et a droite (ce qui n'est absolument pas un probleme). je voulais juste dire que pour un article de test, ils auraient pu etre un poil plus pointilleux ^^

Pour le noir qui est gris foncé, ca depend aussi de la sensibilitée de chacun. et ca ne se voit que sur les films en cinemascope. quand c'est du 16/9 (image en plein ecran), ca ne se voit pas.
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

et niveau baisse de prix on a des trucs corrects pour 500-600 euros maintenant ?
Chunky
Huggy-les-bons-tuyaux

Message par Chunky »

Bah justement sur des films ou y'avait des bandes noires en haut et en bas, j'ai bien faity attention et quand ya du noir perso je vois aucune différence, aucune jonction entre la bande et le film Image

EDIT: Me_Marcadet ya celui là qui est la dernière évolution de celui que j'ai en 26" (66cm) (click)

Le mien je l'avait payé 900€ à l'époque, ça a bien baissé :oscar:
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

Chunky a écrit :EDIT: Me_Marcadet ya celui là qui est la dernière évolution de celui que j'ai en 26" (66cm) (click)
Au départ, j'étais partant pour du Samsung parce que j'avais déjà vu un écran Sony et les couleurs étaient vraiment à chier. Mais celui-ci semble avoir corrigé ce problème de couleur gueularde... Donc...

EDIT : et en plus une sortie optique :bave: comme ça on peut le brancher tranquille sur le décodeur audio-numérique :bave:
Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

ici

Un écran LG avec HDMI 1.3, sortie optique et tout.. il est bien ? :oops:
Image
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

Chunky a écrit : EDIT: Me_Marcadet ya celui là qui est la dernière évolution de celui que j'ai en 26" (66cm) (click)

Le mien je l'avait payé 900€ à l'époque, ça a bien baissé :oscar:
y'a celui la pour le meme prix :

POUETPROUTPLUT
Chunky
Huggy-les-bons-tuyaux

Message par Chunky »

Ouais mais ya un contraste bcp moins important, du coup tu retrouveras les gris de Holaf ^^

EDIT: quoi que le mien c'est un 3000:1 et comme j'ai dit j'ai pas trouvé de gris :oscar:

EDIT²: Par contre Rayy 600:1 ça me parait légé comme contraste Image

Faudrait aller en magasin pour comparer les images :!:
19oj19
Super Mario Sunshine

Message par 19oj19 »

De ce que j'ai retenu d'e mes recherches sur les écrans, à terme l'OLED semble être un bon choix, même si pour le moment c'est pas au point pour la distribution à grande échelle ^^
C'est TA MERE LOL la signature
Stomp
Super Mario Sunshine

Re: LCD ou Plasma ? SED ? OLED ? DTC ?

Message par Stomp »

Mortal a écrit : Seulement voilà, jusqu'à présent le LCD ne m'a trop convaincu. J'ai vu Zelda TP tourné en foulachdé et ça fout la gerbe faut être honnête... Mais récemment, je suis tombé là-dessus :
http://www.lesnumeriques.com/article-303-2067-16.html
c'est exactement cet écran que je vais prendre bientot. il est vraiment bien réputé.
Répondre