Le marketing foireux de Nintendo sur ses titres pour gamers

Tout ce qui concerne les jeux sur les consoles à la con (PS2/PS3/PSP) et les jeux PC (Xbox360) mais qui ne concernent pas Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Shuodan
Super Mario Bros. 3

Message par Shuodan »

Les jeux wii ont eu pas mal de pub en France quand même, je me rappelle de celles de (pas dans l'ordre) Zelda, Wii Sports (pour vendre la Wii), Red Steel, Mario Party 8, Super Monkey Ball Banana Blitz, le Wario Ware, RE4, Rayman contre les lapins crétins, Excite Truck aussi il me semble et je dois en oublier...

Bref, il m'est d'avis que Metroid Prime aura bien sa campagne de pub aussi. Après, c'est difficile de juger l'efficacité des pubs. Peut-être qu'il existe des gens qui trouvent la fille blonde de la pub pr RE4 wii jolie et qui font "oua on tire vraiment sur les méchants là, c'est trop réaliste".

Edit : Et de toute façon, les gamers lisent les tests online et tout ça et achètent le jeu pour ses bonnes notes et les fanboys l'achètent car c'est un RE même s'ils l'ont déjà deux fois :oscar: .
Frostis Advance
Yoshi's Island

Message par Frostis Advance »

Fiou, ca faisait longtemps que j'étais pas revenu ici ^_^

Bref. Chui du même avis que certains. Faire de la grosse pub de foudingue pour Metroid Prime 3, c'est jetter de l'argent par les fenêtres.

Les vrais joueurs suivent l'actue du jeu depuis l'E3 de l'année dernière, au moins.
Les gros fans de la série sont sur les traces du développement depuis la sortie de MP2 et peut être même avant.
Les joueurs grand public, ceux qui lisent les actues sur les sites web ou achètent des magazines sont au courant et seront peut être tentés.
Quand aux nouveau joueurs, ils ne connaissent pas Metroid et de toute manière, c'est bien trop complexe pour que ca les bottent.

Alors en un sens, je comprends que Nintendo ne fasse pas de la grosse pub.
D'ailleurs, vous avez remarqué que les pubs en France ne passent que sur M6? Surement moins cher que TF1...
Twitter : @FrostisAdvance
3DS in Nantes | NintenDomaine | Factornews | Mon blog
gné
New Super Mario Bros. Wii

Message par gné »

Frostis Advance a écrit : Bref. Chui du même avis que certains. Faire de la grosse pub de foudingue pour Metroid Prime 3, c'est jetter de l'argent par les fenêtres.
Ouais sortir un jeu en loose-dé c'est synonyme de succés assuré (y) .

D'ailleurs, vous avez remarqué que les pubs en France ne passent que sur M6? Surement moins cher que TF1...
Ou que m6 est une chaine plus ciblé sur les jeunes :nerd:
Image
Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

Fischerman a écrit :
Mecton LaFlemme2S'inscrir a écrit :J'ai jamais vu de pubs de "gros" jeux Ninty à la TV :(
euh :???: ils font quand meme un sacré tapage pour zelda a la télé quand meme
Spoiler:
et s'il vous plait pas de débat sur zelda
Non mais franchement le mauvais exemple quoi. Zelda... :/
C'est pour nous faire croire qu'ils soutiennent les jeux destinés aux gamers ? Ou est ce que l'ambiance proche des Seigneurs des anneaux et consors les a motivé à promouvoir le jeu et ainsi attirer des gens qui ont été séduit par la Wii et qui connaissent pas le jeu ?
Non mais franchement en plus c'est un gros jeu de merde quoi, la daube destinée à tous et donc qui ne fais bander personne...
Spoiler:
Ouai j'avais envie de te casser les bonbons :lol: :twisted:
Image
demeter
Super Mario Bros. 2

Message par demeter »

de la pub pour metroid 3 sur.....la wii! aux us on peux télecharger une video de metroid 3 dans le wiistore : http://www.nintendogal.com/index.php?/a ... eview.html

à quant pour l'europe ?
à quant des demos ?
Frostis Advance
Yoshi's Island

gné a écrit :
Frostis Advance a écrit : Bref. Chui du même avis que certains. Faire de la grosse pub de foudingue pour Metroid Prime 3, c'est jetter de l'argent par les fenêtres.
Ouais sortir un jeu en loose-dé c'est synonyme de succés assuré (y)
Si j'étais à la place de Nintendo France (parce que c'est chez nous hein) :

Entre foutre 1 million d'Euros dans une pub Metroid Prime 3 et foutre 1 million d'Euros dans une pub pour Brain Training, mon choix est vite fait...
gné

Message par gné »

Ouais entre faire une pub avec 30 secondes de metroid prime3 ou m'arracher la peau du cul pour me payer nicole kidman et son cerveau de 52ans ouais j'ai vite fait mon choix :nerd:
Image
Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

En France c'est Michèle Laroque. :prof:
Image
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

:bave:
Image
Dark Vador
Super Mario Sunshine

Message par Dark Vador »

Nicole Kidman passe aussi en France.
Image
TwistDojoFRAMAGADAMAGADAMAGAD
Fischerman
Super Mario World

Message par Fischerman »

Rayy a écrit :
Fischerman a écrit :
Mecton LaFlemme2S'inscrir a écrit :J'ai jamais vu de pubs de "gros" jeux Ninty à la TV :(
euh :???: ils font quand meme un sacré tapage pour zelda a la télé quand meme
Spoiler:
et s'il vous plait pas de débat sur zelda
Non mais franchement le mauvais exemple quoi. Zelda... :/
C'est pour nous faire croire qu'ils soutiennent les jeux destinés aux gamers ? Ou est ce que l'ambiance proche des Seigneurs des anneaux et consors les a motivé à promouvoir le jeu et ainsi attirer des gens qui ont été séduit par la Wii et qui connaissent pas le jeu ?
Non mais franchement en plus c'est un gros jeu de merde quoi, la daube destinée à tous et donc qui ne fais bander personne...
Spoiler:
Ouai j'avais envie de te casser les bonbons :lol: :twisted:
Spoiler:
:piek:
Image
Mario Striker : 279 273 971 905
Mario Kart Wii : 5413 0034 2132
vive les espagnols
wii wiill rock you
Mecton LaFlemme2S'inscrir

Message par Mecton LaFlemme2S'inscrir »

demeter a écrit :de la pub pour metroid 3 sur.....la wii! aux us on peux télecharger une video de metroid 3 dans le wiistore : http://www.nintendogal.com/index.php?/a ... eview.html

à quant pour l'europe ?
à quant des demos ?
La zik! :bave:

L'article de Mat est périmé 1 jour après sa publication :(

metroid.com a été mis à jour (vite fait... mais quand même!)
Martinus

Message par Martinus »

Les vrais joueurs suivent l'actue du jeu depuis l'E3 de l'année dernière, au moins.
Les gros fans de la série sont sur les traces du développement depuis la sortie de MP2 et peut être même avant.
Les joueurs grand public, ceux qui lisent les actues sur les sites web ou achètent des magazines sont au courant et seront peut être tentés
Je suis parfaitement d'accord mais ce qui a été décrit dans le texte c'est justement une absence d'actu, pas d'infos sur le développement et presqu'aucune publication sur le jeu dans les magazines, en tout cas rien à voir avec le premier Metroid. Je suis conscient qu'il y aura toujours une base d'acheteurs mais le but du marketing c'est jamais de séduire le fans qui eux vont acheter le produit de toute façon mais de créer une hype ou un engouement autour de la sortie d'un produit. Et à deux ou trois semaines de la sortie dee MP3 c'est trop tard.
Frostis Advance
Yoshi's Island

Et bien vous savez quoi? On s'est tous planté \o/

GameKult
Les possesseurs de Wii américaines peuvent dès à présent télécharger une nouvelle chaîne dans la boutique dédiée à Metroid Prime 3 : Corruption. Gratuite, cette dernière permettra de découvrir des trailers du jeu de Retro Studios dont la sortie approche à grands pas. Une nouvelle fonctionnalité que Nintendo a lancée discrètement et qui devrait, on l'espère, servir à promouvoir d'autres jeux à l'avenir.
Ce sera pas la tv, mais directement sur la Wii!!!
Ca, c'est ce que j'attendais.
Une chaine avec des trailers pour se branler avec sa Wiimote! :revo:
Chat-Minou

Message par Chat-Minou »

On attends toujours les démos ... :oscar:
demeter
Super Mario Bros. 2

Message par demeter »

Mecton LaFlemme2S'inscrir a écrit :L'article de Mat est périmé 1 jour après sa publication :(

metroid.com a été mis à jour (vite fait... mais quand même!)

de là a penser que c'est l'article de matt qui a fait réagir nintendo US...

demeter a écrit : de là a penser que c'est l'article de matt qui a fait réagir nintendo US...
Parce que tu crois vraiment qu'on peut développer un petit soft comme cette chaine en 1 jour? :niais:
demeter
Super Mario Bros. 2

Message par demeter »

Mecton LaFlemme2S'inscrir a écrit :
demeter a écrit : de là a penser que c'est l'article de matt qui a fait réagir nintendo US...
Parce que tu crois vraiment qu'on peut développer un petit soft comme cette chaine en 1 jour? :niais:
non, mais nintendo avais peut étre prévus d'attendre encore un peux pour le lancer ("Nintendo fans will be surprised by the quantity and quality of Metroid Prime 3: Corruption information that becomes available before the game launches on Aug. 27. Your patience will be rewarded (or Corrupted")), la coincidence me parait assez grosse quant même

Ok.
Astram
Super Mario 64

Message par Astram »

C'est quand même dommage que ça sois ma PS2 qui sois brancher en ce moment,et non ma Wii... :lol:

...

:x :cry:
Stomp
Super Mario Sunshine

Message par Stomp »

demeter a écrit :de la pub pour metroid 3 sur.....la wii! aux us on peux télecharger une video de metroid 3 dans le wiistore : http://www.nintendogal.com/index.php?/a ... eview.html

à quant pour l'europe ?
à quant des demos ?
vraiment cool comme procéder :D sj'espère que Nintendo fera cela plus régulièrement :)
Astram
Super Mario 64

Message par Astram »

To coincide with the launch of Metroid Prime 3: Corruption on the Wii this month (if you live in North America that is!) Nintendo have also announced that Metroid on the NES will become available on the 13th of August on the Virtual Console.

European readers can now laugh as they already have it in their shop. ^_^

The real news here is that Super Metroid, the holy grail of 16-bit action /platform games will be available the week after on the 20th of August in North America. This is great news that finally a date has been put on it! Hopefully our pals in Europe won't be TOO far behind!

How's that for a slice of fried gold then?

Via Joystiq
Chunky
Huggy-les-bons-tuyaux

Message par Chunky »

Bah Metroid sur NES il est déjà dispo ici, pas encore aux USA? Image

Sinon bonne nouvelle pour Super Metroid :raptor:
Ngeist
Super Mario Bros. 3
Localisation : Rhône-Alpes, Loire, Feurs (et bientôt Douai pour la plupart du temps)

Message par Ngeist »

gné a écrit :Ils vont vendre Retro a Crosoft et nous on pourras dire " ils ont bien fait, Retro studio c'est plus ce que c'etait, ils font plus que de la merde :taptor: "

:(
Sauf que chez Microsoft, Retro Studio fera des trucs super biens, parce qu'ils auront les mains libres =)
Image
Image
Répondre