Martinus a écrit :Bref, c'est à y penser deux fois avant de se prendre une Wii...
Parce que le jeu sera naze à cause de sa campagne marketing de merde ?
C'est pas nouveau de toute façon, c'était pareil pour les deux premiers Metroid Prime, le premier avait un côté novateur, donc il avait réussi à susciter la curiosité de la presse et y a eu un buzz énorme à sa sortie. Mais le 2, c'était lamentable. De toute façon Nintendo a jamais été très bon en pub et en communication avec la presse, y a eu quelques bonnes idées avec la campagne Who are you, mais pour les jeux en particuliers, ça a toujours été vraiment limite, quand tu compare aux pubs de Sony ou Microsoft, c'est un fossé. Je me souviens de la pub de
Halo 2 à l'époque. Elle était ultra basique, succession d'images, les méchants qui parlent en fond sonore, titre du jeu, moins de 30s, mais ça avait de la gueule quoi. Sans parler de celle de
Gears of War
Les pubs Nintendo actuelles, c'est du niveau des pubs Danone, ça marche, en particulier avec la Wii, puisque la base même du produit est vendeur et que pour le concept de la Wii ce genre de pub est la meilleure solution. Mais pour les jeux classiques, on reste tout bettement dans le même problème qu'avant, avec un Nintendo qui est à la ramasse face à Microsoft qui est un champion du genre. C'est absolument pas une particularité de la Wii, la seule différence avec avant, c'est que c'est pas grave, parce que de toute manière Nintendo est le gagnant. D'ailleurs à ce titre, ils passent bien plus de pubs qu'avant, y compris pour les jeux plus classiques est moins vendeurs (j'ai vu plein de fois la pub de RE4 Wii, j'avais jamais vu celle de RE4 GC

).
J'ai hâte de voir ce que va faire Retro parce que c'est leurs revenus qui sont en jeu dans ce cas. Ma prédiction : c'est leur dernier projet pour Nintendo ou alors ils seront carrément intégrés à Nintendo (avec le trois quart de l'équipe qui aura quitté).
J'ai pas compris là ?_? Ils sont déjà intégrés à Nintendo, leurs revenus, ce sont les revenus de Nintendo. Ils ne sont absolument plus indépendants hein. Par ailleurs, faut pas s'inquiéter

Que MP3 fasse des ventes décevantes ou non, il fera de toutes manières de bonnes ventes. On considère MP2 comme un échec commercial parce qu'il a fait bien moins que le 1, mais ça reste un gros succès que pleins de jeux aimeraient avoir, faut relativiser. De toute façon je sais pas toi, mais moi ce que j'espère le plus de Retro, c'est qu'il fasse autre chose qu'un Metroid, et pour ça de mauvaises ventes de MP3 seraient plus une bonne nouvelle qu'autre chose