Grâce à rom vat, je regarde régulièrement cette émission, et d'ailleurs je l'en remercie chaque soir que la vie m'offre, mais contrairement à l'enthousiasme général qu'elle soulève, j'aimerais parler de cette fille, enfermée dans son rôle comme la rose fragile sous sa capsule de verre, dont la santé mentale fâne telles les pêtales d'un amour impossible ou chaque amant ne doit se nourrir que de ses déceptions : Mélanie.
Vous pensez qu'un jour, cette pauvre fille n'en pourra plus de lancer des appels désespérés dans le vide et entrera dans une folie meurtrière qui la conduira à tuer dans un dernier effort désespéré pour capter l'attention l'intégralité de l'équipe technique devant les caméras, couvrant de sang un canapé rouge, illustrant l'inutilité de la démarche, tel un arbre dans la forêt qui tomberait sans que personne ne l'entende, la faisant passer au statut d'icône d'une télévision décadente prête à tout pour le profit, au risque de détruire des vies humaines, où l'image de cette animatrice recouverte du sang de ses collaborateur sera le symbole de la honte qu'ont apporté durant leur règne les diverses émissions de call-tv, forcées à disparaître et à laisser la place à des programmes d'une qualité et d'un intérêt supérieurs, éduquant les masses égarées par les numéros surtaxés, ouvrant la voie à une nouvelle génération de telespectateurs qui ne seront plus consommateurs mais véritables acteurs à part entière de leurs média et de leur société, ouvrant un nouvel horizon d'espoir à un pays embrumé ?
Moi oui. Et c'est pour cela que je suis fier, parfaitement messieurs les mécontents, fier, de regarder cette émission, qui le sera, j'en suis sur, l'acteur majeur de la révolution des consciences, que vous le vouliez ou non.