Tu n'aurais pas été surpris si tu suivais assidument les maj du top DS que je fais chaque semaine où on voyait parfaitement l'évolution de cette excellente performance
En plus j'ai fait un top 10 rien que pour les tiers pour bien s'y retrouver
Je n'étais pas surpris par le total mais par le fait que ça suffisait pour être 10ème dans ce top . Je regarde régulièrement les tops (mais pas systématiquement, je le reconnais ), et même si je savais que Layton était bien placé, je n'avais jamais réfléchi au fait qu'il pouvait figurer dans les dix premières ventes du premier semestre 2007 .
Oh, je te pardonne Peut-être que je n'ai pas trop insisté sur son succès aussi Mais à vrai dire c'est parce que je pense que ce n'est pas encore fini. Même s'il est sorti du top 30, il a de grandes chances d'y revenir pendant la période creuse d'août, et puis il devrait durer hors top 30. Par ailleurs, on peut esperer une baisse de prix vu que ce n'est pas un jeu Nintendo (mais étant donné que c'est le premier jeu édité par Level 5, impossible de connaître leur politique à ce niveau ) ce qui pourrait bien le relancer. De toute manière, j'ai foi en noël et (surtout) la sortie du deuxième volet pour relancer les ventes, et je suis intimement persuadé qu'il atteindra le million
La sortie du deuxième, puis du troisième, avec (on peut l'espérer) un coffret collector contenant en prime toutes les énigmes disponibles via wifi . J'espère que l'avenir te donnera raison et qu'il atteindra le million .
Espérons aussi qu'ils prennent leur temps pour peaufiner la suite comme l'ont pris pour faire le premier... Et qu'ils tentent aussi d'autres créations du même tonneau.
Shortage of internal components delays manufacturing push
The expected increase in production of the Nintendo Wii during June has been delayed according to a report on Digitimes.
A shortage of internal components has stalled Nintendo's plans to increase production of the market-leading home console following continued success across all the major gaming markets.
Citing unnamed component makers, the report says that there's unlikely to be any easing of console shortages for the first half of 2007.
la capacité de production allait être augmentée, afin de livrer 14 millions de consoles aux distributeurs au cours de l’année fiscale (celle-ci s’étalant du 1er avril 2007 au 31 mars 2008). Ce chiffre avait même été porté à 16,5 millions en juillet dernier.
Aujourd’hui, les soucis d’approvisionnement sont toujours d’actualité, puisque le site DigiTimes informe d’un retard probable de production au sein des usines de composants de Taiwan, qui pourrait peser substantiellement sur l’offre durant le second semestre 2007. Des problèmes d’approvisionnement de certaines puces (IC et PCB) seraient la cause de cet incident, qui pourrait mettre à mal les prévisions initiales de Nintendo faisant état d’une augmentation de la production à partir de juin. Une annonce qui n’a pour le moment rien d’alarmant, puisque la firme de Kyoto n’a aucunement laissé entendre qu’il y aurait une quelconque pénurie au cours des prochains mois. Et bien que n’infirmant pas ce retard de la chaîne de production, la société n’a pas tenu à modifier ses objectifs initiaux, comme le souligne sobrement un communiqué de Nintendo of America : « Nintendo n’a à l’heure qu’il est pas de corrections à annoncer à propos de ses dernières prévisions de livraisons ».