Faits divers et actualité

Discussions sans rapport avec Nintendo mais qui n'ont pas un degré de connerie excessif : Voiture, Politique, Manga, TV, un message sympa...

Modérateur : DojoSuperHeroes

gné
New Super Mario Bros. Wii

Message par gné »

c'est pas parce que d'autres font pire que c'est pas grave ce qu'on fait nous :roll:
Image
Banjo
Super Mario Sunshine

Message par Banjo »

Toad San a écrit :Surtout pour nous refourguer des films du genre celui sur France 3 hier avec Emmanuelle Béard :oops: et Valérie Lemercier :roll: ...

De toute façon, moi je préfère le feuilleton Nico. (je me demande si un topic dédié à ce petit homme ne serait pas une bonne idée :???: )

Dernier épisode :
Selon le fils du numéro un libyen, acteur-clef des négociations sur les infirmières, ce deuxième accord -dont le contenu exact n'a pas été révélé- porterait sur des exercices militaires conjoints, l'achat "à la France des missiles antichar Milan, à hauteur de 100 millions d’euros" et "un projet de manufacture d’armes".

Selon lui, des "représentants" des groupes français Thalès et Sagem "sont en Libye en ce moment même" pour ces contrats.
AFP

Et si vous vous demandez pourquoi un Qatari était à la tribune le 14 juillet : pour payer la rançon "humanitaire" :!:
C'est clair, laissons la Chine vendre ses armes, comme ça d'une on pourra encore moins contrôler la quantité d'armes présentes là-bas, et de deux ça fera moins de boulot pour nous :teptep: en plus ça leur permettra d'acquérir un meilleur savoir faire à ces chinois !

Si vous aviez pas encore compris que c'était la France, les USA et la Russie qui armaient la plupart des pays de la planète, c'est que vous vivez encore chez les bisounours :nerd:
pierric
Yoshi's Island

Message par pierric »

Depuis quand on a besoin d'un pretexte pour vendre nos armes? °°
Image
Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

depuis qu'il y a un embargo sur les ventes d'armes à la Lybie datant de 2004. :humm:
Image
gné

Message par gné »

Embargo dont on doit etre en partie responsable je suis sur :humm:
Image
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

OMG ! Sarkozy part aux USA, alors qu'il a dit à ses ministres de pas partir trop loin ! Faites ce que je dis et pas ce que je fais ! C'est qu'un sale suceur des ricains ! En plus il part dans un gros avion, alors qu'il est tout petit (1m12) et qu'un tout petit avion suffirait largement ! etc etc.

[/Toad san]
Toad San
Super Mario 64

Message par Toad San »

Ah Cyrare, si tu savais comment j'en ai rien à faire où Sarko part en vacances (améliorer son anglais peut etre ?).

Pour te faire plaisir alors : j'espère que la facture sera publiée (pour comparer avec Chichi et ses vacances dans les iles) :D
Image
Pazu
Super Mario 64

Message par Pazu »

Un adolescent Anglais qui a récemment acheté une PlayStation 2 + 2 jeux sur eBay pour £95 (140euros) a fait l'affaire du siècle !! Lorsqu'il a ouvert son colis quelle ne fut pas sa déception de voir que les 2 jeux promis étaient manquants, mais qu'à la place se trouvais, très bien emballés, des liasses de billets d'une somme de 65,400euros pour être précis.
Un porte parole d'eBay a déclaré que le contenu du colis était quelque peu "inhabituel" mais qu'ils aideraient la police de toutes les manières possibles.

Lorsque que le colis est arrivé le 20 mars, les parents du jeune garçon ont contacté les autorités qui détiennent à présent l'argent. Si le propriétaire ne se manifeste pas avant le 22 Septembre, alors la famille pourra légalement conserver l'argent, a moins que la police ne décide de garder l'argent pour une plus longue période.
:raptor:
Image
gné

Message par gné »

30 000€ la semaine aux premieres nouvelles pour nico et jr :nerd:

entendu ce matin a fun radio
Image
rom vat
Shigeru Miyamoto

Message par rom vat »

Augmenter la taille ou bien élargir, mais pas élargir la taille :cry:.
ole
Shigeru Miyamoto

Message par ole »

J'ai cherché la news originale pour comparer, en pensant qu'"élargir" était une mauvaise traduction d'"enlarge", mais c'est pas le cas.
Par contre c'est marrant comment ce passage :
The repeated friction from so many bouts of self pleasure has lead to calluses on their dicks, which is responsible for the larger diameter of Linux users penises.
devient ça :
La masturbation renforçant les muscles de la verge…CQFD.
...les muscles de la verge, mmh... :lol:
Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.
rom vat
Shigeru Miyamoto

Message par rom vat »

Effectivement c'est une traduction assez libre :oscar: (et je pensais aussi que ça venait d'un enlarge :nard:).
Banjo
Super Mario Sunshine

Message par Banjo »

Les universités françaises encore à la traîne
ANNE-NOÉMIE DORION.
Publié le 04 août 2007
Actualisé le 04 août 2007 : 21h01

En légère progression, la France fait toujours figure de mauvais élève dans le classement de Shanghaï des universités mondiales.

LA PROGRESSION est modeste : en 2007, deux nouvelles universités françaises, Rennes-I et Lille-I, entrent dans le classement de Shanghaï. Bien que l'École supérieure de physique et chimie industrielles l'ait quitté, vingt-deux établissements tricolores figurent désormais dans ce recensement des 500 meilleures universités du monde, établi par l'université chinoise Jiao Tong depuis 2003.

Pour l'édition 2007, la France conserve sa place, se maintenant au 6e rang mondial, ex aequo avec le Canada. Seules quatre universités made in France font partie du top 100 : Paris-VI Pierre-et-Marie-Curie se hisse à la 6e place européenne et la 39e mondiale, gardant la tête des établissements tricolores, devant Paris-XI (52e mondiale), l'ENS-Paris (83e mondiale) et Strasbourg-I (99e mondiale), toutes mieux placées que l'année précédente. Sensible, la progression ne masque pas pour autant les piètres performances hexagonales.

Tandis que la plupart des facs françaises sélectionnées continuent de fréquenter les bas-fonds du classement, les États-Unis concentrent à eux seuls 17 des 20 meilleurs établissements, le Royaume-Uni et l'Allemagne restent loin devant l'Hexagone avec respectivement 42 et 41 facs dans le palmarès. Harvard, Stanford, Berkeley et Cambridge tiennent d'ailleurs toujours le haut du pavé.

Manque de moyens

Des résultats décevants à l'heure où le ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, Valérie Pécresse, veut redonner à l'université ses lettres de noblesse, et en faire un mode d'établissement compétitif au niveau mondial, « lieu par excellence de la construction de la connaissance ». Même les pôles de recherche et d'enseignement supérieur (Pres) créés par la loi d'avril 2006, destinée à rendre les universités plus compétitives en favorisant leur rapprochement, n'ont pas suffi à changer la donne.

Pourquoi la France est-elle incapable d'obtenir une meilleure place dans le hit-parade de l'enseignement supérieur ? « Malgré un potentiel humain extraordinaire, la France ne dépense pas assez pour son université, déplore Jean-Robert Pitte, président de Paris-IV la Sorbonne. II ne faut pas s'étonner que le dernier pays de l'OCDE en matière de coût de revient d'un étudiant soit la cinquième roue du carrosse. Ces résultats doivent attirer l'attention sur la faiblesse des financements de la formation supérieure et surtout de la recherche. Puisque même les pays émergents comme l'Inde et la Chine investissent dans ce secteur, nous risquons de finir par le payer cher. »

Néanmoins, le manque de moyens français ne semble pas être seul en cause. Principalement fondé sur les aptitudes en matière de recherche, le classement de Shanghaï ne préjuge pas forcément du niveau de formation des facs en licence et master.

En outre, le nombre de citations, de publications, ou de prix décernés, qui constituent les principaux critères de sélection, ne comptabilise pas les travaux francophones, pourtant nombreux. Ce mode d'évaluation fait la part belle aux disciplines scientifiques. « Dans les sciences humaines et sociales, les publications, souvent francophones et plus dispersées, offrent moins de visibilité. Et les prix sont moins nombreux », regrette le président Pitte. Ainsi Paris-IV, qui n'apparaît pas dans le classement de Shanghaï, est arrivée 16e dans le classement annuel par discipline du Times.

La particularité de l'enseignement supérieur français handicape aussi les établissements universitaires. Davantage enclins à se revendiquer des grandes écoles que des universités, alors que c'est dans ces dernières qu'ils effectuent leurs travaux, les chercheurs font baisser artificiellement le rendement de publication des facs. Une manie qui agace Jean-Robert Pitte. « Ce n'est pourtant pas dans les grandes écoles que réside le vrai potentiel de dynamisme et d'imagination ! »
Rayy va bander en lisant le dernier paragraphe :raptor:
Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

owii :oops:
Image
Ngeist
Super Mario Bros. 3
Localisation : Rhône-Alpes, Loire, Feurs (et bientôt Douai pour la plupart du temps)

Message par Ngeist »

Le fils Kadhafi apporte des précisions à ses propos du Monde
"L’accord d’armement signé entre la Libye et la France n’est pas une contrepartie en échange de la libération des infirmières"

"Je n’ai pas lié la libération des infirmières et l’achat par la Libye de missiles Milan" (dans son entretien avec Le Monde, ndlr)

"C’est inadmissible qu’une telle affaire humanitaire fasse l’objet d’un troc"

[les négociations pour ce contrat d’armement] "avaient commencé il y plus de 18 mois"

"Quant à la coopération entre Paris et Tripoli dans le nucléaire, elle avait commencé avant même la visite de [l’ancien président français Jacques] Chirac en Libye en 2004"

"Ceux qui veulent règler leur compte avec le [président français Nicolas] Sarkozy le font par jalousie envers son succès dans sa médiation"

"Ces petits contrats n’ont pas été soumis à des conditions"
Image
Image
Pharaoh
Super Mario Galaxy

Message par Pharaoh »

C'est quand même super louche, il fait planer le doute, et après il dit que non, que c'est pas vrai...
« Peuple, vous pouvez tout sans eux, eux seuls ne peuvent rien sans vous. » (« Idée sur le mode de la sanction des lois », Donatien de Sade)
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

De toute façon, la Lybie n'est plus soumise à embargo depuis 3 ans, alors que ça fasse partie du "troc" ou non, la Lybie va s'armer, que ce soit en France ou non.

Sarkozy aurait été bien con de refuser de rapporter des sous à la France au nom de je ne sais quelle éthique ou d'un embargo déjà lointain. Et vu que personne n'en sait rien, imaginons un seul instant que ça faisait partie du troc et que sans ça, les infirmières ne pourraient pas être libérées, on aurait reproché à Sarkozy d'avoir blablaté sur leur libération sans avoir pu faire quoi que ce soit. (cf. Muscovici au sujet de Betancourt)

Donc les infirmières sont libérées, on a un contrat énorme qui va rapporter de l'argent à notre pays, et que les 2 choses soient liées ou pas, ce sont de bonnes choses pour nous.

Après, je reste contre le fait de savoir le contenu de la négociation, ce serait le meilleur moyen de créer un précédent, une sorte de jurisprudence à la sequestration d'infirmières.
Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

Je suis assez d'accord avec ce que Cyrare vient de dire. Là où je suis globalement en désaccord avec ce type de contrat, c'est que l'on refuse le réacteur nucléaire aux iraniens et on arme les lybiens. Et j'ai pas l'impression que les lybiens soient beaucoup plus "sages" que les iraniens. Et ça me fait chier qu'on vende des armes à des pays qui pourraient représenter un danger pour l'équilibre d'une région.
Image
Pharaoh
Super Mario Galaxy

Message par Pharaoh »

Cyrare a écrit :De toute façon, la Lybie n'est plus soumise à embargo depuis 3 ans, alors que ça fasse partie du "troc" ou non, la Lybie va s'armer, que ce soit en France ou non.

Sarkozy aurait été bien con de refuser de rapporter des sous à la France au nom de je ne sais quelle éthique ou d'un embargo déjà lointain. Et vu que personne n'en sait rien, imaginons un seul instant que ça faisait partie du troc et que sans ça, les infirmières ne pourraient pas être libérées, on aurait reproché à Sarkozy d'avoir blablaté sur leur libération sans avoir pu faire quoi que ce soit. (cf. Muscovici au sujet de Betancourt)

Donc les infirmières sont libérées, on a un contrat énorme qui va rapporter de l'argent à notre pays, et que les 2 choses soient liées ou pas, ce sont de bonnes choses pour nous.

Après, je reste contre le fait de savoir le contenu de la négociation, ce serait le meilleur moyen de créer un précédent, une sorte de jurisprudence à la sequestration d'infirmières.
Non mais, faire gagner de l'argent à la France par la vente d'armements, ça choque personne (sauf les paficistes :nerd:), mais mentir, c'est saoulant. On demande de la clarté c'est tout. Soit c'est le résultat des négociations à propos des infirmiers bulgares, soit non. C'est pas compliqué de dire clairement les choses.
« Peuple, vous pouvez tout sans eux, eux seuls ne peuvent rien sans vous. » (« Idée sur le mode de la sanction des lois », Donatien de Sade)
Adc06
Super Mario World

Message par Adc06 »

Rayy a écrit :Je suis assez d'accord avec ce que Cyrare vient de dire. Là où je suis globalement en désaccord avec ce type de contrat, c'est que l'on refuse le réacteur nucléaire aux iraniens et on arme les lybiens. Et j'ai pas l'impression que les lybiens soient beaucoup plus "sages" que les iraniens. Et ça me fait chier qu'on vende des armes à des pays qui pourraient représenter un danger pour l'équilibre d'une région.
Oui mais si on refuse tout à l'ran c'est surtout parce qu'ils refusent le controle de l'ONU quand la Lybie a accepté. Mais bon je trouve pas ca super super non plus, il pourront toujours virer les inspecteurs onusiens lorsqu'ils auront bien avancé dans le dévelloppement de la bombe... Enfin bon, La Lybie ca reste des "petits" méchants, pas forcément très porté sur le terrorisme et la propagande de quelque sorte, je pense pas qu'ils aient vraiment des ambitions nucléaires à visées offensive. Ils veulent plutôt avoir une arme de dissuasion qui leur permettrait d'acquérir de la visibilité sur la scène internationnale. Mais je pense qu'on a encore un peu de temps avant qu'ils annoncent qu'ils possèdent la bombe.
Le cas de l'Iran reste quand meme beaucoup plus préoccupant avec un gouvernement qui désire clairement la destruction d'Israel. Bien sur téhéran n'utilisera jamais la bombe: ca serait stupide elle serait détruite dans la seconde, mais si les terroristes mettent la main dessus, on est pas sortis de l'auberge...
Je déteste le monde et tout le monde me le rend bien.
gné

Message par gné »

j'ai l'impression que tu confonds nucleaire civil et nucleaire militaire :???:

A la lybie on leur file un reacteur nucleaire pour produire de l'electricité, c'est pas avec sa qu'ils vont se faire une bombe hein.
Adc06 a écrit : La Lybie ca reste des "petits" méchants, pas forcément très porté sur le terrorisme et la propagande de quelque sorte
Au cours des années 1980, son régime est mis au ban de la communauté internationale à cause de son soutien à de nombreuses rébellions dans le monde et de ses implications dans plusieurs actes terroristes : attentat dans une discothèque berlinoise fréquentée par des militaires américains en 1986, attentat de Lockerbie en Écosse contre un avion de ligne civil américain qui explose en plein vol en 1988 (270 morts) ou encore attentat contre un avion français, le Vol 772 UTA reliant Brazzaville à Paris en 1989 (170 morts).
C'est pas des teletubbies non plus hein :nerd:
Image
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Pharaoh a écrit :Non mais, faire gagner de l'argent à la France par la vente d'armements, ça choque personne (sauf les paficistes :nerd:), mais mentir, c'est saoulant. On demande de la clarté c'est tout. Soit c'est le résultat des négociations à propos des infirmiers bulgares, soit non. C'est pas compliqué de dire clairement les choses.
Comme je l'ai dit, je pense qu'il ne faut pas dire clairement les choses, bien au contraire. Si la Lybie devait effectivement avoir eu des compensations xyz, demain, tel pays peu scupuleux désireux d'avoir les mêmes avantages, irait séquestrer des infirmières sous une raison bidon pour pouvoir négocier pareil.

J'estime que le président doit avoir la possibilité de cacher des choses, et ce, pour la propre sécurité du pays. De même, je pense que le président doit pouvoir avoir une caisse noire pour pouvoir payer certains trucs (je parles bien ici d'attentats, l'enlèvements, etc.) sans avoir à montrer au monde entier qu'il a cédé et que ça marche.
Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

Je ne sais pas comment se déroulent se genre de deals, et si le silence est toujours scrupuleusement respecté. C'est un type de transactions qu'il est je pense assez difficile à imaginer.

Si tel est le cas, alors gardons les infos secrètes, sinon il vaut mieux que ce soit le président qui paye qui présente les évènements à son peuple plutôt que le pays qui maintenait les otages. Et j'ai un peu l'impressions que Khadafi a fait cette erreur.

Personnellement j'opterai d'une manière générale pour al 2ème option, parce que je me dis qu'une fois les contrats signés le pays qui avait les otages peut se pavaner d'avoir obtenu des choses de l'autre président qui lui cherchera plutôt la discrétion.
Image
Banjo
Super Mario Sunshine

Message par Banjo »

Laure Manaudou exclue de son équipe italienne

C'est un carton rouge que le club italien LaPresse adresse à Laure Manaudou. Selon un porte-parole du club, la nageuse française est exclue du club avec lequel elle s'entraînait depuis le mois de mai. "Laure Manaudou a été exclue en raison de son comportement durant l'Open de Paris", a expliqué le club turinois, évoquant "son attitude, son refus de faire le relais ou les échauffements".

La nageuse a appris la nouvelle lundi matin de la bouche de Marco Durante, le patron du club. Ce dernier n'aurait pas supporté le comportement de Laure Manaudou durant l'Open, notamment sa distance avec l'équipe de France et son coach, Paolo Penso. Dans un entretien à L'Equipe de lundi, ce dernier avait émis des doutes sur la motivation de la Française à l'entraînement. Laure Manaudou "part en vacances. Si à son retour elle a compris et s'excuse auprès de Paolo Penso et de l'équipe de France, elle pourra revenir. Mais il n'y a qu'une chance sur un million que Laure comprenne et qu'elle revienne...", a déclaré Marco Durante dans un communiqué.

"Philippe (Lucas) ne l'aurait jamais laissé faire ça"

Le Directeur technique national, Claude Fauquet, estime pour sa part que l'ancien entraîneur de la championne "Philippe (Lucas) ne l'aurait jamais laissé faire ça (...). Mais elle assume, cela fait partie de l'apprentissage". Selon lui, "le meilleur choix jusqu'à Pékin aurait été de rester au Canet et avec Philippe Lucas mais ils avaient atteint un point de non-retour".

Championne olympique du 400 m libre et triple championne du monde, Laure Manaudou, 20 ans, était arrivée en mai à LaPresse, après avoir quitté de manière retentissante son ancien entraîneur Philippe Lucas pour s'installer en Italie et se rapprocher de son fiancé, le nageur italien Luca Marin. Lors de l'Open de Paris, la Française a remporté le 50 m dos et le 100 m dos ex-aequo, mais elle a été éliminée dès les séries du 200 m dos dimanche. Si son licenciement était confirmé, il s'agirait d'un coup dur pour la triple championne du monde dans sa préparation pour les Jeux de Pékin, dans un an.
:mdr2:
Répondre