Après la carte son, la carte Wi-Fi, je pense avoir un nouveau problème : la carte graphique \o/ Pas sur mon ordi mais bon hein
Lors du démarrage, l'écran affiche :
S'en suit :
Et pour le fun, si l'envie m'en vient d'installer Ubuntu :
Le problème est arrivé comme ça lors d'une navigation sur internet , le problème ne vient apparement pas des cables et j'ai essayé sur un autre écran le problème reste le même.
Donc je penche logiquement pour la carte graphique (G-Force TI 4200, elle doit avoir 5 ans ?_?), mais comme plusieurs avis c'est bien, je pose la question
Déjà eu ce problème avec une carte graphique. (c'est pas dit que ça soit la même chose néanmoins, mais c'était aussi des bandes blanches comme ça)
Dans mon cas c'était une incompatibilité qui s'était créer entre la carte mère et la carte graphique.
Tu peux donc toujjours essayer.
Réinstaller tous les drivers de ta carte mère s'il y en a. Au pire récupère la marque de carte mère avec aida et télécharge tous les drivers (genre drivers pour les ports agp s'il y en a). Avant de bidouiller, désintalles tous les drivers de la carte graphique. Puis dans l'ordre, drivers carte mère, puis drivers carte graphique.
Des drivers en cause alors que ça chie en mode texte dans le bios ?
EDIT : Grillé par la trompette
Dans mon cas c'était dû à un condensateur (de marque GSC) qui était défectueux, d'ailleurs si vous tapez GSC et condensateur dans google... . J'ai dû changer ma carte graphique .
Essaye ta carte graphique dans un autre PC, si c'est tout aussi foireux, alors... , à mon avis.
Dernière modification par NGCGBAN64 le 30 juil. 2007 13:55, modifié 1 fois.
NB : Explication souvent nécessaire : NGC-GBA-N64, correcteur NintendojoFR
Le reset du Bios n'a rien fait et j'ai déja tout nettoyé
Je vous remercie de votre aide, mais je pense que je vais me rabattre sur un changement de CG, je vais voir dans mon entourage si j'en trouve une, ou si quelqu'un ici en a une qui traine je suis ouvert \o/
Dr Mario a écrit :Le reset du Bios n'a rien fait et j'ai déja tout nettoyé
Je vous remercie de votre aide, mais je pense que je vais me rabattre sur un changement de CG, je vais voir dans mon entourage si j'en trouve une, ou si quelqu'un ici en a une qui traine je suis ouvert \o/
J'ai une ATI 3D Rage II si tu veux.
EDIT : Sur laquelle je me suis entrainé à souder sur des pastilles de CMS.