La chronologie des Zelda
Modérateur : DojoSuperHeroes
-
- Lieutenant Paic Citron®
Pareilagent069 a écrit :Ben moi à chaque fois que j'ai le choix dans un jeu, je me sens obligé de faire le gentil, sinon je me sens pas bien dans mon interieur dedansRaiden a écrit :J'aimerai bien un Happy End pour les méchants, parce que voir toujours les gentils gagner sa me casse les couilles (d'ailleurs quand on peut etre gentil ou mechant dans un jeux (KOTOR, Fable,...) je deviens un méchant pas beau). Et Eternal Darkness, il trou le cul ce jeu

-
- Super Mario 64
- Gretel 2
- Super Mario Bros. 3
Bon, suite à la lecture du nouveau règlement, je vais essayer de te répondre.
Même la musique de l'ending est super joyeuse, je vois pas ce qu'il te faut de plus pour bien le comprendre. C'est juste le côté glauque du jeu qui doit te faire penser ça, à mon avis.
Et franchement, la mort de chépuki, tout le monde s'en fout quoi.
Dans TP aussi il y a des morts, pourtant là c'est un happy end pour toi, je comprend pas pourquoi...
Non, ça finit bien. Hyrule coule comme le veut le roi, Link et Tetra vont vivre heureux dans leur nouveau monde. Ca finit bien.Dans WW,la fin est triste et elle fini "mal".
Pareil, ça finit bien. La "lune" est détruite, le garçon des bois s'excuse, les géants repartent, l'autre récupère le masque de Majora, les gens dansent, Anju et l'autre se marient, etc...Dans MM aussi...enfin, c'est moins apparent dans MM.
On vois le fils du majordome mojo à la fin qui est mort...
Même la musique de l'ending est super joyeuse, je vois pas ce qu'il te faut de plus pour bien le comprendre. C'est juste le côté glauque du jeu qui doit te faire penser ça, à mon avis.
Dans TP aussi il y a des morts, pourtant là c'est un happy end pour toi, je comprend pas pourquoi...
-
- Satoru Iwata
-
- New Super Mario Bros. Wii
- Chat-Minou
- New Super Mario Bros. Wii
-
- Lieutenant Paic Citron®
Ce qu'il veut dire, et il me semble que cela a été dit par aonuma lui même en interview. TWW se finit mal car hyrule est détruit. Prend tous les autres zelda à hyrule, le but est toujours à la fin de sauver le royaume, là, il est détruit et tu scèlles le destin qui était mis entre parenthèse par Le Roi lors du premier sceau (pendant sa guerre contre ganondorf juste avant l'inondation par les déesses) Et une personne meurt, cad le Roi. De façon ironique car dans TWW, celui qui veut "sauver" Hyrule pour qu'il soit comme avant, c'est ganondorf (il lui dit lui même, il a compris qu'il était jaloux de l'hyrule verdoyant quand lui n'avait que le désert gerudo), à part quand ganondorf tourne fou après le voeux du Roi, il est bien plus nostalgique et réfléchi que les ganondorf de OoT ou TP. C'est con à dire mais la volonté a été je pense, de montrer que ce Ganondorf aime aussi hyrule et que contrairement à dans OoT et TP, à part asservir, il ne semble "plus" vouloir tout détruire et plonger hyrule dans les ténèbres, comme il veut le faire dans OoT et TP. Tandis que le Roi détruit contre toute attente son royaume alors que son rêve a été de le ramener à la vie (c'est dit dans le jeu) et que le sceau était là pour servir à ça à la base. Donc les efforts du roi pour sauver hyrule, sont vaints. Ca ne se finit donc pas bien pour Hyrule.Gretel 2 a écrit :Bon, suite à la lecture du nouveau règlement, je vais essayer de te répondre.
Non, ça finit bien. Hyrule coule comme le veut le roi, Link et Tetra vont vivre heureux dans leur nouveau monde. Ca finit bien.Dans WW,la fin est triste et elle fini "mal".
Pareil, ça finit bien. La "lune" est détruite, le garçon des bois s'excuse, les géants repartent, l'autre récupère le masque de Majora, les gens dansent, Anju et l'autre se marient, etc...Dans MM aussi...enfin, c'est moins apparent dans MM.
On vois le fils du majordome mojo à la fin qui est mort...
Pour MM, si tu suis la légende du jeu, Link part pour chercher un ami perdu, mais à la fin du jeu, il repart aussi "seul" qu'il est arrivé, il a sauvé Termina, mais en lui-même, Link n'a strictement rien gagné dan s cette aventure concernant ce qu'il recherchait (rien de durable, car même s'il s'est fait de nouveaux amis, il a du les quitter immédiatement)
Si tu le compares à TP par exemple, à part le château qui a explosé :
- Ganondorf est vaincu
- La malédiction de midona est rompue
- Le monde des Twili est sauvé
- Hyrule est sauvé
- Personne ne meurt
- Link ne quitte pas hyrule
- Zelda (d'après une interview de miyamoto :jor: ) va reconstruire le château à la suite de cette aventure
Bref, triste que midona quitte hyrule, mais c'est pas vraiment triste en soi. Ce qui aurait été triste c'est que son monde soit détruit par exemple. Et contrairement aux buts de Link dans MM, tous ses objectifs sont remplis à la fin du jeu.
- Gretel 2
- Super Mario Bros. 3
Pour WW : je ne le prend pas vraiment comme ça, perso.
Déjà, tu ramènes l'histoire à la légende quand ça t'arrange. Mais le Link de WW n'en a rien à faire d'Hyrule, et dans cette optique (la même que tu prends pour MM) ça finit bien.
Pour MM : excepté la comparaison qui suit, tes arguments tiennent la route ^^
Je n'ai rien de plus à ajouter, si ce n'est que... que Link n'ai pas trouvé ce qu'il voulait, ça me passe un peu au-dessus de la tête.
Il faut dire aussi que je ne retiens pas tout tout comme toi, il y a peut-être matière à débattre avec le papa de Link TP ou plein d'autres trucs.
Ou comme ce que nous dit Midona : "vous devriez pouvoir vous en sortir..."
Mais bref. Sinon, dans les morts, je retiens la reine Zora.
Déjà, tu ramènes l'histoire à la légende quand ça t'arrange. Mais le Link de WW n'en a rien à faire d'Hyrule, et dans cette optique (la même que tu prends pour MM) ça finit bien.
Pour MM : excepté la comparaison qui suit, tes arguments tiennent la route ^^
Je n'ai rien de plus à ajouter, si ce n'est que... que Link n'ai pas trouvé ce qu'il voulait, ça me passe un peu au-dessus de la tête.

Il faut dire aussi que je ne retiens pas tout tout comme toi, il y a peut-être matière à débattre avec le papa de Link TP ou plein d'autres trucs.
Ou comme ce que nous dit Midona : "vous devriez pouvoir vous en sortir..."
Mais bref. Sinon, dans les morts, je retiens la reine Zora.