Tout le monde se réjouit de la libération, mais combien a-t-elle couté ? Un peu de nos grandes valeurs françaises surement.
Tu as des idées plutot sociales d'habitude, pourquoi tu ne te réjouis pas simplement que les otages soient enfin libérées ?
Moi, pour une fois (c'est rare), je suis d'accord avec Berlu en italie qui avait payé pour des otages en irak. La vie des gens compte plus que le reste.
Elles se seraient fait flinguer, les gens raleraient qu'on aurait du payer pour éviter ça.
NEW YORK (AFP) - Quand les employés d'une maison de retraite de l'Etat américain de Rhode Island ont recueilli le petit chat Oscar, ils étaient loin d'imaginer que ce dernier leur indiquerait, avec une fiabilité jamais démentie, le prochain patient qui passerait de vie à trépas.
L'animal, âgé de deux ans, qui contrairement à ce qu'on aurait pu imaginer n'est pas noir mais tigré et blanc, a été adopté par le personnel d'une unité de soins gériatriques de la ville de Providence (nord-est).
Il a aussitôt révélé une tendance plutôt morbide à déceler quel patient serait le prochain à s'éteindre.
Selon David Dosa, gériatre à l'hôpital Rhode Island de Providence, Oscar fait des rondes régulières, observe les patients, les renifle avant de passer son chemin ou de s'installer pour un dernier câlin.
Ses prévisions se sont révélées jusqu'à présent si exactes que dès qu'il se blottit contre un patient, les soignants contactent les proches et éventuellement un représentant religieux pour accourir au chevet du prochain défunt.
"Personne ne meurt au troisième étage sans avoir reçu la visite d'Oscar", écrit M. Dosa dans le New England Journal of Medicine.
"Sa seule présence au chevet d'un patient est perçue par les médecins et les soignants comme un indicateur quasi certain d'un décès imminent, ce qui permet au personnel d'avertir les familles de façon adéquate", a-t-il ajouté.
"Jusqu'ici, il a supervisé la mort de plus de 25 pensionnaires", a affirmé David Dosa, qui a précisé de ne pas pouvoir fournir d'explication aux dons divinatoires du chat.
Du côté des patients, il ne semble pas que les pouvoirs prophétiques de leur compagnon à quatre pattes n'aient été encore décelés.
C'est peut-être à cause du chat que tous ces gens meurent! En le voyant, ils se disent "Ca y est! Je vais crever!" Du coup leur petit coeur fatigué lâche rien que d'y penser!
Quand je vais quelques jours chez ma mère, à chaque fois, le dernier jour alors que je m'apprète à partir, mon chat ne fait que de me suivre sans cesse, miaulant dès qu'il en a l'occasion pour que je le caresse :o
Mélusine a écrit :C'est peut-être à cause du chat que tous ces gens meurent! En le voyant, ils se disent "Ca y est! Je vais crever!" Du coup leur petit coeur fatigué lâche rien que d'y penser!
Sauf qu'ils sont pas au courant des pouvoirs du chat.
Du côté des patients, il ne semble pas que les pouvoirs prophétiques de leur compagnon à quatre pattes n'aient été encore décelés.