Quel âge ont vos neurones ?

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Orin
Super Mario World

Quel âge ont vos neurones ?

Message par Orin »

Parce que lire la même connerie reprise en boucle par divers médias, c'est drôle.

Sinon, le premier qui me dit que Nintendo n'a pas assez de pognon pour construire une usine en Europe et arrêter de nous plumer tout en maintenant une rupture de stock perpétuelle... Hé bien il se prend une taloche :-x

Nintendo publie un bénéfice quintuplé à 486 millions d'euros:drinking: (h')
Challenges.fr | 25.07.2007 | 18:49 | Réagir à l'article

Son chiffres d'affaires a doublé grâce au succès planétaire de ses consoles de jeux, la DS et la Wii.

(c) Reuters
Nintendo a vu son bénéfice net être multiplié par 5 au premier trimestre 2007. Une performance qui résulte du succès mondial de ses jeux et consoles, la DS et la Wii. Le leader mondial du secteur a de ce fait relevé ses prévisions, mercredi 25 juillet.
Le bénéfice net des 3 premiers mois de son exercice 2007-2008 (avril-juin) s'élève à 80,25 milliards de yens (486 millions d'euros). En 2006, il était de 15,55 milliards.
Son chiffre d'affaires a plus doublé sur la même période. Il a grimpé de 160% à 340,44 milliards de yens, tandis que son excédent brut d'exploitation a flambé de 215% à 90,63 milliards.

7 millions de consoles portables écoulées…

Dans un communiqué, Nintendo revient sur le succès planétaire de ses consoles de jeux, les consoles de poche DS et DS Lite, et le modèle de salon Wii. Sans oublier les modèles de jeux qui vont avec.
Le groupe japonais affiche des ventes colossales pour les portables DS et DS Lite : 6,98 millions d'unités écoulées, ce qui fait, depuis 2004, près de 47,27 millions de machines vendues, dont 18 millions au Japon.

…et 10 millions de Wii

La Wii semble suivre le même chemin. Lancée fin 2006, elle se trouve déjà plus de 9,27 millions de foyers dans le monde. Quelque 3,43 millions d'unités ont été achetées au cours du trimestre passé, en plus des 5,84 millions d'unités qui se sont arrachées dans les semaines suivant le lancement.
L'offre de Nintendo suffit à peine à répondre à la demande. Il produit 2,5 millions de DS par mois et près de 1,2 million Wii.

Des jeux tout publics

Les jeux conçus pour ces consoles se vendent également comme des petits pains, a précisé le groupe. Notamment les sagas Pokemon et Mario, ainsi que les simulations d'élevage de chiens "Nintendog's" et outils d'entraînement des méninges appelé "Quel âge ont vos neurones?"
Des divertissements qui séduisent à la fois les jeunes et les seniors, affirme le groupe qui se dit lui-même surpris par son triomphe.
Nintendo a écoulé au total quelque 34 millions de boîtes de jeux pour DS (hors titres développés par des tiers) au cours du trimestre et 15 millions de titres pour Wii.
Des ventes largement supérieurse aux prévisions.

Les prévisions relevées

La firme de Kyoto (ouest du Japon) a donc révisé ses prévisions pour l'ensemble de l'exercice qui sera clos le 31 mars 2008 à la hausse.
Elle attend désormais un bénéfice net de 245 milliards de yens (+40,2%) pour un total de recettes qui devrait allègrement franchir la barre symbolique des 1.000 milliards de yens à 1.400 milliards (8,5 milliards d'euros), contre 1.140 milliards attendus précédemment et 966 milliards réalisés en 2006-2007.
Raiden
Super Mario 64

Message par Raiden »

Nintendo n'a pas assez de pognon pour construire une usine en Europe :teptep:

N'empeche avec tout se fric ils peuvent nous faire de superbre jeux, mais bon quand je vois le planning, je me demande s'ils se torchent pas le cul avec.
DragonSix
Yoshi's Island

Message par DragonSix »

Faire du chiffre d'affaire superieur a Square Enix en faisant des jeux avec un budget inférieur a Davilex.

Ca tiens du génie.
Image
-Action speaks louder than Words- PSN:DragonSix -
The_lascar
Satoru Iwata

Re: Quel âge ont vos neurones ?

Message par The_lascar »

Orin a écrit :en Europe et arrêter de nous plumer tout en maintenant une rupture de stock perpétuelle...
?_?
Ca fait plusieurs mois que plus le moindre produit Nintendo n'est plus en rupture de stock en Europe. Change de magasin 8)
Image
OSU!!
gné
New Super Mario Bros. Wii

Message par gné »

Nintendo a fait une usine reservé pour fournir uniquement PINTEL 8)
Image
Pazu
Super Mario 64

Message par Pazu »

Je suis encore passé a carrouf hier et Toys'r Us
"Wii disponible ici", un beau panneau à l'exterieur du magasin pour Toys et il y avait bien 5 Wii en rayon à carrefour :nerd:
Image
Orin
Super Mario World

Message par Orin »

The_lascar a écrit : Ca fait plusieurs mois que plus le moindre produit Nintendo n'est plus en rupture de stock en Europe. Change de magasin 8)
Sachant que Reggie se vantait, l'idiot, que la Wii avait connu 33 semaines de ruptures de stock (soit depuis sa sortie), probablement aux E-U, j'imagine difficilement que l'Europe échappe aux problèmes et que les étagères ne soient pas vides à chaque grosse sortie ;-)
Et usine Europe = libération de capacité pour le Japon.

En moyenne un gros jeu sur X360 doit tourner à 20 millions d'euros, vous imaginez ce que ça signifie ces bénéfices pour <u>un seul</u> trimestre tout en tenant compte des coûts sur Wii ?
Chunky
Huggy-les-bons-tuyaux

Message par Chunky »

Orin a écrit :j'imagine difficilement que l'Europe échappe aux problèmes et que les étagères ne soient pas vides à chaque grosse sortie ;-)
C'est bien pour ça que ya pas de rupture :lol: [/troll]
Ngeist
Super Mario Bros. 3
Localisation : Rhône-Alpes, Loire, Feurs (et bientôt Douai pour la plupart du temps)

Message par Ngeist »

Nanan, c'est pas du troll, c'est la réalité^^
Image
Image
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

DragonSix a écrit :Faire du chiffre d'affaire superieur a Square Enix en faisant des jeux avec un budget inférieur a Davilex.

Ca tiens du génie.
:ptdr: , nan c'est au dela là :lol:

(HS : y'a un truc dans ce topic qui me demande un mot de passe htaccess ?_? )
Martinus

Message par Martinus »

Le bénéfice net des 3 premiers mois de son exercice 2007-2008 (avril-juin) s'élève à 80,25 milliards de yens (486 millions d'euros). En 2006, il était de 15,55 milliards.
De 15 à 80 milliards en un an ? Ya pas une erreur là ? 8O
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

Non.
Image
OSU!!
Martinus

Message par Martinus »

Wow dans ce cas, c'est vraiment impressionnant (y)
Reich
Super Mario Bros. 2

Message par Reich »

Effectivement, ils doivent se torcher au billet vert.
haskard
Super Mario Bros.

Message par haskard »

Et après on bouffe du jeu apero à toutes les sauces. Franchement la mayonnaise commence à tourner. Vivement qu'un gars là-bas se dise : "Et si on faisait un truc pour les gamers qui pensent encore à nous ?"
Enfin, le jour ou ca arrivera, on sera tous à bouffer des pissenlits par la racine, à mon humble avis...

Au moins les salaires des patrons doivent pas être en baisse, mais faudrait voir à investir ailleurs que dans des maisons de vacances, messieurs les patrons...
Aime tes amis autant que tes ennemis, tu as autant apprendre des uns que des autres...
mAnU
Super Mario Bros. 3

Message par mAnU »

le problème c'est qu'ils investissent là où c'est rentable justement, et pas `dans les produits qui t'intéressent...
C'est comme si tu demandais à un mec qui fait pousser du pavot de faire plutôt pousser des tulipes parce que c'est plus joli :!:
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Orin a écrit :Sinon, le premier qui me dit que Nintendo n'a pas assez de pognon pour construire une usine en Europe et arrêter de nous plumer tout en maintenant une rupture de stock perpétuelle... Hé bien il se prend une taloche :-x
Moi j'ai plutôt envie de retourner le communiqué de presse dans l'autre sens : Ils quintuplent leur bénéfice DONC ils ont exactement la bonne stratégie.
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

haskard a écrit :Et après on bouffe du jeu apero à toutes les sauces. Franchement la mayonnaise commence à tourner. Vivement qu'un gars là-bas se dise : "Et si on faisait un truc pour les gamers qui pensent encore à nous ?"
Enfin, le jour ou ca arrivera, on sera tous à bouffer des pissenlits par la racine, à mon humble avis...

Au moins les salaires des patrons doivent pas être en baisse, mais faudrait voir à investir ailleurs que dans des maisons de vacances, messieurs les patrons...
Les gamers, ils en ont rien à battre S'ILS ont achetés des actions tendo 8) .

(et sur gaf, même des sony boys ont tourné leurs veste économiquement :lol: . Faut dire que même depuis que nintendo est au top, faut être idiot "si on a un peu d'argent" pour ne pas avoir investi dans des actions)
Stomp
Super Mario Sunshine

Message par Stomp »

Orin a écrit :
Sinon, le premier qui me dit que Nintendo n'a pas assez de pognon pour construire une usine en Europe et arrêter de nous plumer tout en maintenant une rupture de stock perpétuelle... Hé bien il se prend une taloche :-x
Nintendo n'a aucun besoin de construire une usine en europe ( ils dépenseraient de la thune :fear: )

pourquoi essayer de changer une situation qui leur est favorable ?
Pharaoh
Super Mario Galaxy

Message par Pharaoh »

Faudra nous dire quand tu sortiras de ton bad trip Orin :lol:

Ca fait des mois qu'on te dit que la rupture de stocks entretient la hype, que c'est intelligent et évidemment réfléchi de la part de Nintendo, qu'ils ont pas d'intérêt particulier à faire une usine en Europe... Pourquoi tu t'acharnes et tu tapes des coups d'épée dans l'eau, alors que Nintendo a pour le coup une excellente stratégie, et qu'ils ont tout compris ? :???:
« Peuple, vous pouvez tout sans eux, eux seuls ne peuvent rien sans vous. » (« Idée sur le mode de la sanction des lois », Donatien de Sade)
Orin
Super Mario World

Message par Orin »

Parce qu'en faisant ça, ils privilégient les bénéfices à court terme plutôt que la solidité (et les bénéf) à long terme.

C'est malhonnête vis-à-vis des clients actuels parce qu'ils vendent un matériel hors d'âge à prix d'or et qui a des défauts importants en plus si je pense par exemple à la consommation des piles.
C'est con à long terme parce qu'ils se privent d'un moyen d'élargir le plus possible le marché dès maintenant, tant que le produit est tout neuf. Personnellement, j'pense qu'il vaut mieux vendre 4 millions de Wiisports cette année, 10 au total et 15 de Wiisports 2 plutôt que 2,5 ; 6 et 10.
C'est con aussi parce qu'ils pourraient abaisser rapidement le prix de la Wii jusqu'au niveau de 150 € grâce à l'effet volume et maintenir durablement le prix à ce niveau ce qui foutrait bien MS et Sony dans la merde, jeux en HD ou pas.
C'est con aussi parce que les capacités qu'ils créeraient aujourd'hui leur serait de toutes façons toujours utiles demain, nous sommes probablement à une étape d'ouverture du marché des jeux vidéos comparables à celui de l'époque de la PS1. Il faudra suivre sur les volumes.
C'est con enfin parce qu'en empêchant le marché de s'élargir comme il le devrait, ils perdent des clients qui pourraient être utiles aux éditeurs-tiers et on a besoin de tiers aussi bien pour faire vivre la console à long terme que pour avoir des "vrais jeux".
Autant que les mecs réfléchissent dès maintenant de leurs gros jeux sur Wii plutôt que d'aller dans le mur sur PS3 comme les français de Quantic Dream.

Bref, j'suis pas prêt de désenrager.
Et puis ce qui m'emmerde surtout c'est que leur comportement est typiquement celui d'une boîte qui est persuadé qu'elle ne peut pas faire faire du bon boulot hors de sa zone. Si Nintendo pète le feu actuellement, faut pas oublier que sans les US et l'Europe pour la 64 et le cube, on n'en serait peut-être pas là. Tout ce que l'on a gagné ce sont des jeux qui sortent un peu plus vite. Rare est parti, à la place on a les jeux de Kuju... oooouuuaaaiiissss... Nintendo fonctionne encore trop autour d'un point de vue nippo-nippon.
rom vat
Shigeru Miyamoto

Message par rom vat »

Orin a écrit : C'est con aussi parce qu'ils pourraient abaisser rapidement le prix de la Wii jusqu'au niveau de 150 € grâce à l'effet volume et maintenir durablement le prix à ce niveau ce qui foutrait bien MS et Sony dans la merde, jeux en HD ou pas.
Juste pour réagir sur ce point précis : je suis convaincu que Nintendo aurait vendu moins de Wii à 150€ qu'à 250€ (pas forcément sur la période de lancement, mais sur la vie globale de la console). Un prix trop faible est un handicap pour une console, la GC par exemple passait pour une console premier prix, alors qu'elle était plus performante que la PS2 par exemple. Si on prétend proposer une offre de qualité, il faut la faire payer au prix de la qualité, indépendamment du fait que l'offre soit réellement de qualité ou pas.
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

...

Donc en gros, ils petent tous les records niveaux ventes et bénéfices, et pour toi ils se plantent totalement et ne font que des erreurs ?

Soit. :kikoo:

Edit : je répondais à orin, et j'en profite pour dire que je suis parfaitement d'accord avec romy. :nerd:
Image
OSU!!
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

Orin a écrit :Parce qu'en faisant ça, ils privilégient les bénéfices à court terme plutôt que la solidité (et les bénéf) à long terme.

C'est malhonnête vis-à-vis des clients actuels parce qu'ils vendent un matériel hors d'âge à prix d'or et qui a des défauts importants en plus si je pense par exemple à la consommation des piles.
C'est con à long terme parce qu'ils se privent d'un moyen d'élargir le plus possible le marché dès maintenant, tant que le produit est tout neuf. Personnellement, j'pense qu'il vaut mieux vendre 4 millions de Wiisports cette année, 10 au total et 15 de Wiisports 2 plutôt que 2,5 ; 6 et 10.
C'est con aussi parce qu'ils pourraient abaisser rapidement le prix de la Wii jusqu'au niveau de 150 € grâce à l'effet volume et maintenir durablement le prix à ce niveau ce qui foutrait bien MS et Sony dans la merde, jeux en HD ou pas.
C'est con aussi parce que les capacités qu'ils créeraient aujourd'hui leur serait de toutes façons toujours utiles demain, nous sommes probablement à une étape d'ouverture du marché des jeux vidéos comparables à celui de l'époque de la PS1. Il faudra suivre sur les volumes.
C'est con enfin parce qu'en empêchant le marché de s'élargir comme il le devrait, ils perdent des clients qui pourraient être utiles aux éditeurs-tiers et on a besoin de tiers aussi bien pour faire vivre la console à long terme que pour avoir des "vrais jeux".
Autant que les mecs réfléchissent dès maintenant de leurs gros jeux sur Wii plutôt que d'aller dans le mur sur PS3 comme les français de Quantic Dream.

Bref, j'suis pas prêt de désenrager.
Et puis ce qui m'emmerde surtout c'est que leur comportement est typiquement celui d'une boîte qui est persuadé qu'elle ne peut pas faire faire du bon boulot hors de sa zone. Si Nintendo pète le feu actuellement, faut pas oublier que sans les US et l'Europe pour la 64 et le cube, on n'en serait peut-être pas là. Tout ce que l'on a gagné ce sont des jeux qui sortent un peu plus vite. Rare est parti, à la place on a les jeux de Kuju... oooouuuaaaiiissss... Nintendo fonctionne encore trop autour d'un point de vue nippo-nippon.
Si j'étais à leur place je ferai exactement pareil. A part te faire enrager toi, c'est question marketing quelque chose qui marche, à savoir : créer un engouement artificiel (bien que là c'est pas complètement artificiel).

Pour ce qui est de tes usines en europe, je ne suis pas d'accord. Ca ne sert à rien de construire trop d'usines que tu risques de ne pas utiliser dans quelques années. Ca ne sert à rien non plus de dépenser un max d'argent en europe sur des terrains à acheter, des usines à construire etc. Surtout que pour le moment c'est toujours plus avantageux pour eux en chine et ils ont pas les legislations pénibles de bruxelle sur le dos. Et comme dit au dessus, je suis contre de trop en faire à ce niveau.
Parce qu'en faisant ça, ils privilégient les bénéfices à court terme plutôt que la solidité (et les bénéf) à long terme.

C'est malhonnête vis-à-vis des clients actuels
Commentaire 1 : tu es pas devin... et la PS2 est restée dans cette situation très longtemps et ça ne l'a pas empêchée d'être solide à long terme.

Commentaire 2 : y'a rien de malhonnête à faire du marketing. Ils te volent pas, ne t'obligent en rien et ne violent aucune loi du marché, donc à part dans ta tête, désolé mais y'a rien de malhonnête vis à vis de la loi. Pour le coté abstrait vis à vis des clients, tout ce que tu achêtes à forcément une part de malhonnêteté alors car les entreprises ne font pas la charité et t'entubent forcément quelque part pour profiter de toi. Nintendo c'est pas les jantys, y'a pas de jantys dans le commerce.
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

j'pense qu'il vaut mieux vendre 4 millions de Wiisports cette année, 10 au total et 15 de Wiisports 2 plutôt que 2,5 ; 6 et 10.
c'est la ou tu te gourres completement.
La demande pour la wii est forte, mais elle est pratiquement completement satisfaite actuellement. En

Les chiffres que fait actuellement nintendo sont hallucinant et c'ets aps dit qu'ils ont le potentiel de doubler les ventes de wii en doublant la production, au mieux ils en vendent un peu plus par mois et ils ont une tonne de stock qu is'acumulent.

La, ils sont a flux tendu, et la demande est satisfaite, en meme temps y'a quand meme un peu d'attente pour avoir une wii ce qui permet d'avoir une pub ultra efficace. Le gars qui reserve sa wii pour l'avoir quelques jours apres, il va en parler autour de lui "ouai j'ai reservé ma wii, elle est tellement demandée que je dois attendre 3 jours avant de la recevoir"

Leurs usines en chine sont largement suffisantes et bien mieux qu'une eventuelle usine en europe. Surtout que faut pas oublier qu'ils ont meme pas d'usines au japon alors produire en europe, c'est impensable et inutile.

JE sauterais aussi ton passage sur les tiers qui n'a rien avoir avec la production de wii et dont nintendo n'a pas du tout besoin pour faire des benefices.
Et quantic dreams ne va pas du tout dans le mur avec la ps3, c'est s'ils allaient sur wii qu'ils filerait droit dans le mur avec une production mediocre indigne d'un studio qui se veut a la pointe technologique.
Répondre