
Le typhom j etais pas entierement dedans ca m a un peu gache le week end pas pu sortir

Modérateur : DojoSuperHeroes
Rho, c'est pas une petite secousse, une legere brise marine et un crachin breton qui t'ont effraye quand meme ?deisuke a écrit :tout le monde s en fou que j ai failli mourir dans un termblement de terre, un typhon et une explosion nuclaire????
![]()
![]()
![]()
Ils ont une dette énorme qui ne cesse de s'aggraver, donc oui tout va bien.ClitoriX 2 a écrit :En attendant, le japon tourne rond si on en croit leur économie non ? pas comme ici ^o^O.P HxH a écrit :Oui, mais même le FN passe presque pour un parti gauchiste au Japon
Pi, moi j'aime bien leur mentalité >o<, c'est des bosseurs >o<
Chez peugeot aussi ils bossent a en creverPharaoh a écrit :Ils ont une dette énorme qui ne cesse de s'aggraver, donc oui tout va bien.ClitoriX 2 a écrit :En attendant, le japon tourne rond si on en croit leur économie non ? pas comme ici ^o^O.P HxH a écrit :Oui, mais même le FN passe presque pour un parti gauchiste au Japon
Pi, moi j'aime bien leur mentalité >o<, c'est des bosseurs >o<
Et ils sont tellement bosseurs qu'ils en crèvent, sans que leur productivité soit meilleure que celle des Français, feignasses trimant 35 heures par semaine.
Et même si ça semble en déclin, ils n'ont pas notre chomage par exemple pour le moment (4.3 en 2003)Le Japon, s'appuyant sur la coopération entre l'État et les entreprises, une forte éthique du travail, la maîtrise des hautes technologies et la faiblesse relative des dépenses militaires (1% du PIB) a progressé à un rythme extraordinaire jusqu'à devenir la deuxième économie du monde, derrière les États-Unis.
C'est pas si terrible et diabolique hein. http://www.jobmanager.fr/jobexport/pays/japonLe temps de travail moyen doit être de 40 heures par semaine pour les ouvriers et employés, il n’est pas limité pour les cadres, pour qui il est le plus souvent contractuel. Le nombre d’heures supplémentaires rémunérées à 150% du salaire horaire (sauf pour les cadres à qui elles ne sont pas payées) n’est pas limité et celles-ci sont traditionnellement très utilisées. Le temps de travail tend toutefois actuellement à diminuer, le nombre d’heures supplémentaires moyen étant tombé à 135 par an. Le nombre de congés payés sont fonction de l’ancienneté : 10 jours après 6 mois, 11 jours après 18 mois , 12 après 30 mois, et 2 jours supplémentaires par année travaillée par la suite (jusqu’à la limite de 20 jours). Il y a également 14 fêtes chômées (mais ce n’est pas une obligation).
Et le salaire net est plus haut (1900e en france), et la protection sociale est pas mal aussi. Donc même si la vie est plus chere qu'ici (mais avec l'euros c'est bon ça remonteIl existe un Japon un salaire minimum qui n’est pas fixé par la loi, mais fréquemment réactualisé par une commission ad hoc. Les salaires sont fixés par le règlement intérieur des entreprises, selon des grilles basées sur l’ancienneté, l’âge et le niveau de qualification. Le salaire mensuel moyen est de 330 000 Yens, soit 2300 €. Ce salaire est net de toute charge et impôts, qui sont prélevés à la source et représentent 17,6% du salaire brut. Les prix sont en moyenne 15% plus élevés à Tokyo qu’à Paris.
La protection sociale est offerte à tous sans nécessité de cotisation. Les soins et traitements sont pris en charge à 90% pour les cotisants, à 70% pour les autres. Les indemnités de remplacement pour cause de maladie atteignent 60% du salaire pendant 18 mois, les allocations de chômage 60% du salaire pendant 90 à 300 jours selon l’ancienneté.
C'est toujours un peu bordelique ces chiffre, ça dépend beaucoup de quoi tu parles. Dette brute, dette par habitant, dette / PIB, déficit budgétaire (brut, / habitant, / PIB) etc.Ngeist a écrit :Dans un même cours, on m'a expliqué que la dette du Japon était forte, et dans le même temps que c'était les premiers créanciers du monde parce qu'ils avaient plein d'excèdents de chaipakoi...
Bah Nadal est gonflé à bloc aussi, et malgré les soupçons de certains, bah il se dope pas. (jusqu'à ce qu'on le prouve du moinsgné a écrit : Tu prend en athlétisme ou regulierement on trouve des ricains gonflés a bloc et presque personne n'en parle.
De mémoire, ils ont une dette de 170% du PIB, la deuxième mondiale après le Liban (+200% je crois)Orin a écrit :De mémoire le Japon a une dette publique supérieure à 100 % du PIB, une croissance qui redémarre mais qui est loin d'être aussi solide que ce qu'elle a été par le passé.
(Reuters)Nicolas Sarkozy a déclaré mardi vouloir "aider la Libye à réintégrer le concert des nations". Mais en aidant le numéro un libyen à sortir par le haut d'une crise qui empoisonnait les relations entre la Libye et les Occidentaux depuis plus de huit ans, il peut aussi espérer y renforcer la place de la France.
Cette visite d'Etat dans un pays qui dispose de réserves pétrolières estimées à ce jour à 36 milliards de barils - 61 ans d'exploitation au rythme actuel - et a un besoin considérable de modernisation de ses infrastructures, n'a cependant pas qu'une portée symbolique.
Le développement des relations économiques franco-libyennes figure en bonne place à l'ordre du jour de l'entretien que Nicolas Sarkozy devait avoir à 18h00 avec le colonel Kadhafi au palais de Bab Azizia, puis lors d'un dîner.