FFXIII, PS3, Wii, FFVII, Square + Nintendo = love ? etc
Modérateur : DojoSuperHeroes
- O.P HxH
- Benoît XVI
Ce que certains ont tendance à oublier, c'est que le gameplay a aussi besoin de puissance d'une machine pour pouvoir exister, le gameplay est même on peut le dire indissociable de la puissance de la console la plupart des cas, beaucoup de concepts ne pouvaient pas voir le jour sur des consoles précédentes faute de puissance, et ça recouvre tout un tas de choses. Un game designer est obligé de tenir compte des capacités de la machine, sinon il a rien à faire là.
Et de ce point de vue, contrairement à une certaine propagande, un développeur sur Wii et un développeur sur PS3 ont autant de possibilités pour créer des jeux de folie. Celui de Wii va par exemple se concentrer sur les mouvements à faire avec le baton de style lors d'un combat à l'épée, celui de la PS3 va pouvoir faire des concepts de grosses bagarres avec 500 bonhommes sans ralentissement dû à la puissance de la machine.
De plus, Faire un FF avec un Wii Fit, faudrait d'abord voir si les développeurs chez Square ont sû trouver quoi faire avec, ça sert à rien de sortir un RPG en utilisant le Wii Fit si au bout de 1h de jeux on en peut plus de l'utiliser. On peut pas dire que c'est génial de suite, on verra bien comment ils vont se débrouiller avec, si bien sûr l'idée se concrétise, ce qui est moins sûr.
Il faut comprendre que la suite logique d'un FF est qu'il soit sur PS3. Square privilégie le gameplay de la puissance, Nintendo privilégie le gameplay des accessoires, chacun sa vision du gameplay.
Et sinon faut pas confondre DQ et FF, un FF est donc dans une logique de puissance depuis le début, c'est à dire de faire toujours plus beau, avec plus de moyens, etc. DQ ça n'a rien à voir avec la puissance, cette série n'a jamais vraiment misé sur les graphismes (à part l'opus VI et le VIII qui ont impressionnés à leurs sorties, les autres DQ ont toujours étés très moches de leur temps) donc que l'opus IX soit moins beau que l'opus VIII, c'est un faux débat. D'ailleurs cette transition rappelle l'écart entre le VI et le VII, le VI était vraiment beau pour la Snes, le VII par contre sur PSX, surtout face aux autres RPG de la machine, était une catastrophe graphique, mais ça a été le jeu le plus vendu sur Playstation au Japon, parce que la magie DQ ne réside pas dans le rendu graphique.
Et de ce point de vue, contrairement à une certaine propagande, un développeur sur Wii et un développeur sur PS3 ont autant de possibilités pour créer des jeux de folie. Celui de Wii va par exemple se concentrer sur les mouvements à faire avec le baton de style lors d'un combat à l'épée, celui de la PS3 va pouvoir faire des concepts de grosses bagarres avec 500 bonhommes sans ralentissement dû à la puissance de la machine.
De plus, Faire un FF avec un Wii Fit, faudrait d'abord voir si les développeurs chez Square ont sû trouver quoi faire avec, ça sert à rien de sortir un RPG en utilisant le Wii Fit si au bout de 1h de jeux on en peut plus de l'utiliser. On peut pas dire que c'est génial de suite, on verra bien comment ils vont se débrouiller avec, si bien sûr l'idée se concrétise, ce qui est moins sûr.
Il faut comprendre que la suite logique d'un FF est qu'il soit sur PS3. Square privilégie le gameplay de la puissance, Nintendo privilégie le gameplay des accessoires, chacun sa vision du gameplay.
Et sinon faut pas confondre DQ et FF, un FF est donc dans une logique de puissance depuis le début, c'est à dire de faire toujours plus beau, avec plus de moyens, etc. DQ ça n'a rien à voir avec la puissance, cette série n'a jamais vraiment misé sur les graphismes (à part l'opus VI et le VIII qui ont impressionnés à leurs sorties, les autres DQ ont toujours étés très moches de leur temps) donc que l'opus IX soit moins beau que l'opus VIII, c'est un faux débat. D'ailleurs cette transition rappelle l'écart entre le VI et le VII, le VI était vraiment beau pour la Snes, le VII par contre sur PSX, surtout face aux autres RPG de la machine, était une catastrophe graphique, mais ça a été le jeu le plus vendu sur Playstation au Japon, parce que la magie DQ ne réside pas dans le rendu graphique.

-
- Lieutenant Paic Citron®
edit : tain de pc c'est quoi ce bordel >o<
Ben c'est ce que je voulais dire + ou -. On n'a pas forcément besoin d'une énorme puissance pour faire un bon jeu, sinon tout le monde dirait que FF10 = FF12, or c'est pas le cas, y'a quand même eu des nouveautés pas mal.
Maintenant, oui je sais très bien qu'à square, pour un FF, il faut surtout des visuels roxor, même si j'ai jamais trouvé que les FF furent absolument représentatif de graphismes époustouflants que permettent une plateforme. Pour les DQ, ben justement ça me fait plaisir que celui qui s'en occupe (je sais plus son nom) a toujours dit qu'il s'en foutait un peu de faire un jeu sur la machine la plus puissante, seul le parc installé compte pour lui c'est ça je crois non ?
Bref, j'espère que de bons éditeurs donneront une chance à la wii pour faire de gros projets dessus, tout comme square enix s'est lancé dans un DQ9 sur DS, histoire de voir ce dont est capable réellement la wii et sa wiimote sur un gros projet réfléchi et utilisant au maximum ce qui rend la wii unique actuellement.
Je considère que c'est comme la musique (en déplaise à pharaoh, désolé si je pense diffèremment), mais si tu fais quelque chose qui est considéré comme génial par 1 personne mais pas achetés par tous les autres, alors tu seras toujours considéré comme un incompris, ou du moins comme quelqu'un qui n'a jamais eu un grand public. Et la réussite d'un projet ça passe aussi par le succès commercial d'une oeuvre. Si il y a échec commercial c'est qu'il y a bien eu quelque chose qui a cloché quelque part pour pas que ça se vende. Après si monsieur X dit que c'est génial, ça ne peut ne pas être l'avis de la masse. Est-ce que la masse est en tort ? Moi je dis qu'elle a juste des gouts ou des moyens [par exemple financiés] différents, et je vois pas trop quoi contester là dessus.
Si FF13 se vend mal, ça restera un FF lié au mot échec, même s'il obtient 40/40 dans famitsu. Tout comme TWW est considéré comme un échec par beaucoup de gens. Super note partout mais échec cuisant au japon. Pareil pour TP, sauf que TP avec le recul, subit beaucoup plus de critiques que TWW à son époque.
je croyais que tu étais ironique au sujet du "on aura de bons jeux dans 2 ans". je le pense aussi "sauf si la wii arrête de se vendre".
Edit: ouf un re login et ça remarche, c'est zarb
Ben c'est ce que je voulais dire + ou -. On n'a pas forcément besoin d'une énorme puissance pour faire un bon jeu, sinon tout le monde dirait que FF10 = FF12, or c'est pas le cas, y'a quand même eu des nouveautés pas mal.
Maintenant, oui je sais très bien qu'à square, pour un FF, il faut surtout des visuels roxor, même si j'ai jamais trouvé que les FF furent absolument représentatif de graphismes époustouflants que permettent une plateforme. Pour les DQ, ben justement ça me fait plaisir que celui qui s'en occupe (je sais plus son nom) a toujours dit qu'il s'en foutait un peu de faire un jeu sur la machine la plus puissante, seul le parc installé compte pour lui c'est ça je crois non ?
Bref, j'espère que de bons éditeurs donneront une chance à la wii pour faire de gros projets dessus, tout comme square enix s'est lancé dans un DQ9 sur DS, histoire de voir ce dont est capable réellement la wii et sa wiimote sur un gros projet réfléchi et utilisant au maximum ce qui rend la wii unique actuellement.
je parle du potentiel vente.
Si toi tu 'en fous, je crois pas que Square-Enix s'en fout si ils vendent pas assez leur jeu pour faire du bénéfice.
J'ai jamais dit que je voulais pas acheter une PS3, j'ai juste dit que c'est pas dans mes moyens financiers d'avoir deux consoles next-gen.
Je suis dac gné, mais quand TGV dit que le jeu peut être gaché, c'est que si le jeu ne se vend pas, quoiqu'on puisse en dire, il sera vu comme un échec commercial point barre. On peut toujours dire que tel ou tel jeu est génial, mais s'il ne se vend pas, c'est qu'il ne trouve pas son public ou pour X raisons ne peut pas le rencontrer. Okami est considéré comme un jeu génial, mais il ne s'est pas bien vendu, et d'après ce que j'ai pu lire, ça a plutot entrainé vers le fond la team qui s'en est chargée.N'empeche que le nombre de ventes ne change en rien la qualité du jeu , on peut pas dire qu'il est pourri car il va se vendre a seulement 5millions d'exemplaires
Je considère que c'est comme la musique (en déplaise à pharaoh, désolé si je pense diffèremment), mais si tu fais quelque chose qui est considéré comme génial par 1 personne mais pas achetés par tous les autres, alors tu seras toujours considéré comme un incompris, ou du moins comme quelqu'un qui n'a jamais eu un grand public. Et la réussite d'un projet ça passe aussi par le succès commercial d'une oeuvre. Si il y a échec commercial c'est qu'il y a bien eu quelque chose qui a cloché quelque part pour pas que ça se vende. Après si monsieur X dit que c'est génial, ça ne peut ne pas être l'avis de la masse. Est-ce que la masse est en tort ? Moi je dis qu'elle a juste des gouts ou des moyens [par exemple financiés] différents, et je vois pas trop quoi contester là dessus.
Si FF13 se vend mal, ça restera un FF lié au mot échec, même s'il obtient 40/40 dans famitsu. Tout comme TWW est considéré comme un échec par beaucoup de gens. Super note partout mais échec cuisant au japon. Pareil pour TP, sauf que TP avec le recul, subit beaucoup plus de critiques que TWW à son époque.
Mille pardons lakitu, c'est moi qui aies rien compriset c'est ce 'pour l'instant' qui me fait enchainer sur la possibilité éventuelle qu'on aura des bons jeux dans 2ans

Edit: ouf un re login et ça remarche, c'est zarb

- O.P HxH
- Benoît XVI
Oui, ça faisait mal aux yeuxClitoriX 2 a écrit :edit : tain de pc c'est quoi ce bordel >o<

Justement, je dis pas ça, des fois il y a des concepts qui méritent une puissance de la machine pour être concrétisés, et ça peut être des concepts très originaux, le nouveau jeu de Keita Takahashi en est la preuve (bon on n'a pas vu le jeu mais on imagine qu'il va être spécial) il a attendu la PS3 avec sa puissance sur la physique pour accoucher Nobi Nobi Boy.ClitoriX 2 a écrit :Ben c'est ce que je voulais dire + ou -. On n'a pas forcément besoin d'une énorme puissance pour faire un bon jeu

-
-
- Super Mario Galaxy
Je considère que c'est comme la musique (en déplaise à pharaoh, désolé si je pense diffèremment), mais si tu fais quelque chose qui est considéré comme génial par 1 personne mais pas achetés par tous les autres, alors tu seras toujours considéré comme un incompris, ou du moins comme quelqu'un qui n'a jamais eu un grand public.

Si quelqu'un n'a jamais qu'un seul auditeur, oui c'est un incompris et il n'a jamais eu un grand public.
C'est pas une question d'avis ou de penser différemment, c'est du bon sens

Y'a rien à objecter là-dedans, c'est comme dire 1+1 = 2.
Ou bien qu'on a jamais voulu le destiner à des ventes énormes, parce qu'il est réservé à une certaine catégorie de personnes (que ça soit sciemment, en prenant un genre de jeu précis, ou bien parce qu'il est trop novateur par exemple). Dans le cas de Final Fantasy XIII, ça serait juste à cause du support, vu que la PS3 se vend pas bien pour l'instant. Mais rien ne dit que la situation sera pareille quand il sortira, ou si lui-même ne changera pas un peu la situation.Si il y a échec commercial c'est qu'il y a bien eu quelque chose qui a cloché quelque part pour pas que ça se vende.
Après, pour parler généralement, le but d'une production, c'est pas d'en vendre le plus possible frénétiquement, comme si la réussite ne tenait qu'à ça. Ca c'est la vision capitaliste à outrance de la création artistique. Faut dire aussi que les jeux comme Final Fantasy XIII sont tellement chers qu'ils doivent en vendre beaucoup, ça aide pas à penser différemment que par "VENTES DE OUF A TOUT PRIX = REUSSITE".
- TGV
- Super Mario 64
Je vois mal un développeur faire un jeu si c'est pour pas le vendre.
OK, un jeu peu vendu peu être excellent et un jeu fort vendu peut être une bouze, mais quand même, pour un FF, je trouve ça suicidaire de le lancer sur une console qui ne décolle pas.
Square avait annulé le dévelloppement de FF7 sur N64 pour le faire sur PS1 car la N64 ne se vendait pas assez.
OK, un jeu peu vendu peu être excellent et un jeu fort vendu peut être une bouze, mais quand même, pour un FF, je trouve ça suicidaire de le lancer sur une console qui ne décolle pas.
Square avait annulé le dévelloppement de FF7 sur N64 pour le faire sur PS1 car la N64 ne se vendait pas assez.
-
- Super Mario Odyssey
-
- Super Mario Galaxy
C'est un peu ce que je dis, mais si on ne met au coeur du développement du jeu que l'intention d'en vendre le maximum, on pourrit généralement sa qualité. Faut le faire avant tout dans le but de produire quelque chose de bien. Sinon, tous les éditeurs feraient de la merde à la brain training parce que ça cartonne, c'est facile à faire, et le marché n'est pas encore saturé à ce niveau.TGV a écrit :Je vois mal un développeur faire un jeu si c'est pour pas le vendre.
Je vois pas le rapport entre le début de ta phrase et le passage sur FF, puisque dans le cas de ce FFXIII, qu'il se vende ou pas, ça n'aura aucune influence sur sa qualitéOK, un jeu peu vendu peu être excellent et un jeu fort vendu peut être une bouze, mais quand même, pour un FF, je trouve ça suicidaire de le lancer sur une console qui ne décolle pas.

Comme a dit Marcadet, c'est faux :/
-
Ce que dit marca c'est comme les autres, des suppositions, c'est pas faux faux, c'est faux suivant un point de vue. Tu as noir sur blanc que square en avait rien a faire des ventes, pharaoh ? Si c'est le cas, envoie et je me tairais volontier car moi j'ai jamais lu ça noir sur blanc, mais juste des suppositions de gens. Merci d'avance
ca peut très bien être aussi car ils avaient un gros soutien de sony même si personne n'en parle et que les valises de billets auraient de toute manière couvert de mauvaises ventes, mais reste que ça serait une histoire d'argent (moi aussi je peux supposer =p )
En attendant, faire un jeu coute cher, tout comme faire un disque, si ça ne se vend pas, ça gueule, ça râle et malheureusement (pas que j'approuve hein) par la majorité des gens (et c'est ça que je voulais dire) c'est vu comme un échec, okami en est un bon exemple
Sinon pharaoh, c'est cool que tu aies ton avis, mais pas que tu places des smiley Lolesques à chaque fois. Encore une fois je te le dis, t'as pas le monopole de celui qui a la pensée juste
.
J'ai du mal m'exprimer aussi, ma pensée générale c'est que quelque chose qui se vend, c'est toujours bien vu par les casual people, que les experts trouvent ça nul ou bien et que l'artiste qui est derrière, et bien pour lui c'est quand même une réussite que de savoir que ce qu'il a créé se vend. Tandis que si ça ne se vend pas, en temps qu'artiste, je me demande si vraiment certains n'en ont strictement rien à branler de savoir que très peu aiment ce qu'ils font ou presque, et sans parler des boites sous lesquelles ils sont sous contrat qui considèrent apparemment à l'heure actuelle tout échec commercial comme un échec tout court.

En attendant, faire un jeu coute cher, tout comme faire un disque, si ça ne se vend pas, ça gueule, ça râle et malheureusement (pas que j'approuve hein) par la majorité des gens (et c'est ça que je voulais dire) c'est vu comme un échec, okami en est un bon exemple

Sinon pharaoh, c'est cool que tu aies ton avis, mais pas que tu places des smiley Lolesques à chaque fois. Encore une fois je te le dis, t'as pas le monopole de celui qui a la pensée juste

J'ai du mal m'exprimer aussi, ma pensée générale c'est que quelque chose qui se vend, c'est toujours bien vu par les casual people, que les experts trouvent ça nul ou bien et que l'artiste qui est derrière, et bien pour lui c'est quand même une réussite que de savoir que ce qu'il a créé se vend. Tandis que si ça ne se vend pas, en temps qu'artiste, je me demande si vraiment certains n'en ont strictement rien à branler de savoir que très peu aiment ce qu'ils font ou presque, et sans parler des boites sous lesquelles ils sont sous contrat qui considèrent apparemment à l'heure actuelle tout échec commercial comme un échec tout court.
-
- New Super Mario Bros. Wii
FF VII est sorti le 31 janvier 97 (premiere date) au japon,et a été annoncé sur play lors d'un salon de l'E3 donc au maximum au salon de mai 96.
La N64 est sorti au japon (premiere date) le 23 juin 96, soit donc au minimum 1 mois apres l'annonce du report sur play.
L'excuse des ventes foireuse est donc irrecevable
Square en a eu ras le cul des royalties de nintendo et a senti le vent tourner rien de plus.
La N64 est sorti au japon (premiere date) le 23 juin 96, soit donc au minimum 1 mois apres l'annonce du report sur play.
L'excuse des ventes foireuse est donc irrecevable

Square en a eu ras le cul des royalties de nintendo et a senti le vent tourner rien de plus.

-
- Super Mario Galaxy
Square est attaché aux ventes comme tous les éditeurs, j'ai jamais osé dire le contraire ? Mais pour la PS1, c'est pas ça, et le post de gné est là pour le montrer. La Nintendo 64 cartonnait à ce moment-là d'ailleurs.ClitoriX 2 a écrit :Ce que dit marca c'est comme les autres, des suppositions, c'est pas faux faux, c'est faux suivant un point de vue. Tu as noir sur blanc que square en avait rien a faire des ventes, pharaoh ? Si c'est le cas, envoie et je me tairais volontier car moi j'ai jamais lu ça noir sur blanc, mais juste des suppositions de gens. Merci d'avanceca peut très bien être aussi car ils avaient un gros soutien de sony même si personne n'en parle et que les valises de billets auraient de toute manière couvert de mauvaises ventes, mais reste que ça serait une histoire d'argent (moi aussi je peux supposer =p )
Non mais o_O Ce que j'ai cité et à quoi j'ai mis ":lol:", c'est que c'est l'évidence même ! Quelqu'un qui fait un CD écouté par une personne, tu veux qu'on dise quoi d'autre que "il a pas un grand public" ? Faut être idiot pour dire "ah mais non tu dis des conneries, il a un grand public". Y'a pas de points de vue là-dessus, c'est l'évidence même. Ce que je dis est EXACTEMENT la même chose que ton post, et tu trouves à redire, c'est ça qui est énorme ^^'Sinon pharaoh, c'est cool que tu aies ton avis, mais pas que tu places des smiley Lolesques à chaque fois. Encore une fois je te le dis, t'as pas le monopole de celui qui a la pensée juste.
Tout ça je m'en fous, je réagissais pas à ça, et c'est pas le sujet. On va pas digresser sur de la merde encore une fois, alors que c'est un sujet FFXIIIJ'ai du mal m'exprimer aussi, ma pensée générale c'est que quelque chose qui se vend, c'est toujours bien vu par les casual people, que les experts trouvent ça nul ou bien et que l'artiste qui est derrière, et bien pour lui c'est quand même une réussite que de savoir que ce qu'il a créé se vend. Tandis que si ça ne se vend pas, en temps qu'artiste, je me demande si vraiment certains n'en ont strictement rien à branler de savoir que très peu aiment ce qu'ils font ou presque, et sans parler des boites sous lesquelles ils sont sous contrat qui considèrent apparemment à l'heure actuelle tout échec commercial comme un échec tout court.

- Lakitu_Delita
- Super Mario Galaxy
- Lakitu_Delita
- Super Mario Galaxy
-
- Satoru Iwata
Ce que tu n'arrive pas (refuse ?) à comprendre, c'est que FF13 ne peut juste pas être porté sur Wii. D'une part, parce qu'il faudrait entièrement refaire le jeu avec un moteur moins puissant, que ça demanderait donc beaucoup d'argent et de temps et qu'en plus ça rendrait tout le développement antérieur (soit plusieurs années) quasiment inutile sur l'aspect programation, soit une perte d'argent énorme, pour rien.TGV a écrit :Je vois mal un développeur faire un jeu si c'est pour pas le vendre.
Donc en gros, choisir de finalement sortir FF13 sur Wii plutôt que sur PS3, c'est simplement la meilleure solution pour perdre un maximum de fric avec ce jeu.
Maintenant faut aussi pas oublier une chose. Si la politique de Nintendo est de loin celle qui marche le mieux actuellement, et je suis de ceux qui pensent que ce n'est pas qu'un effet de mode et que c'est parti pour durer (et qu'à ce titre il est évident que la Wii finira largement au dessus de la concurrence), il n'en reste pas moins que le marché est dominé par une logique installée depuis des années consistant à proposer une révolution graphique aux séries à chaque nouvelle génération de consoles. Il y a des jeux, comme les Mario, Smash Bros. ou même Dragon Quest qui peuvent se permettre d'évoluer de manière limité graphiquement, des jeux comme Resident Evil ou Final Fantasy on fait une grande partie de leur réputation sur le style graphique. A fortiori Final Fantasy qui lui, a quasiment fait toute sa réputation sur l'ambiance, l'univers et le scénario. Sur ces trois aspects, la Wii n'a strictement rien à offrir de nouveau, alors que la PS3 si. Donc sortir un nouveau FF sur Wii c'est plus un foutage de gueule qu'autre chose, d'autant plus s'ils le faisaient après avoir montré les vidéos incroyables qu'on a eu pour l'instant. Faut pas non plus croire qu'on est une élite très limité dans le jeu vidéo, même le grand public, en tout cas la grande partie de ceux qui achètent des FF, sont un minimum au courant de l'actualité du jeu et du marché, et ils seraient pas vraiment prêt à accepter une suite aussi basique sur Wii alors qu'il y a la PS3 à côté.
Et pour finir, ça a déjà été évoqué ici, mais quand FF7 a finalement été porté sur Play, c'était Nintendo le leader du marché, et si la Play et la Saturn disposaient déjà de pas mal de jeux, elles restaient à un niveau plutôt bas. Le démarrage de ces deux consoles était inférieur à 100 000, celui de la 64 c'était plus du quintuple. FF7 sur Play, c'est considéré comme un des principaux facteur, si ce n'est le principal facteur dans la réussite de la Play et l'échec de la concurrence. Pas l'inverse. Faut arrêter de penser que la PS3 est finie. Y a qu'à voir ici comment tout le monde change ses principes, il devient rare de trouver quelqu'un qui ne prévoit pas d'avoir/n'a pas au moins une PS3 ou une 360. Et si la DS et la Wii arrivent à toucher tous les public, le grand public qui achetait des PS1 et des PS2 avant, il existe toujours, et même s'il peut se faire séduire par la Wii, les graphismes resteront toujours la motivation première à laquelle le prix est le seul frein. La PS3 n'a plus aucune chance d'être leader face à la Wii, mais c'est pas pour autant qu'elle doit énormément leur faire peur. Tôt ou tard, le public cible "à l'ancienne", voudra une PS3 ou une 360, qu'il ait ou non une Wii en plus. Et sur ce point, il est évident que la PS3 cartonnera à terme au Japon, vu que Sony n'a rien à craindre de la 360 là bas (ou pas).
Bref, FF13 sur PS3, c'est de loin la meilleure stratégie possible, CQFD.

- TGV
- Super Mario 64
Je suis pas du tout d'accord.
La PS3 fait un bide actuellement.
Si au japon elle est plus forte que la 360, ailleurs, ce n'est pas le cas alors si (et je dis bien si) le portage sur Wii est trop difficile, un portage sur 360 serait une bonne stratégie.
Et puis, si les FF ont autant besoin de puissance graphique que ça, pourquoi ne pas les avoir fait sur N64 (qui proposait déjà une puissance supérieure à la PS1) ou même sur Dreamcast?
Pourquoi ne pas en avoir fait sur GameCube ou sur X-Box qui je le rapelle étaient capable de bien meilleurs graphisques que la PS2?
Pourquoi faire les remakes de FF3 et FF4 sur DS et pas sur PSP?
Ceci pour dire que les FF n'ont pas besoin d'une puissance graphique énorme pour être réalisés, en conséquence un FF (de la série principale) sur Wii ne serait absolument pas une erreur.
La PS3 fait un bide actuellement.
Si au japon elle est plus forte que la 360, ailleurs, ce n'est pas le cas alors si (et je dis bien si) le portage sur Wii est trop difficile, un portage sur 360 serait une bonne stratégie.
Et puis, si les FF ont autant besoin de puissance graphique que ça, pourquoi ne pas les avoir fait sur N64 (qui proposait déjà une puissance supérieure à la PS1) ou même sur Dreamcast?
Pourquoi ne pas en avoir fait sur GameCube ou sur X-Box qui je le rapelle étaient capable de bien meilleurs graphisques que la PS2?
Pourquoi faire les remakes de FF3 et FF4 sur DS et pas sur PSP?
Ceci pour dire que les FF n'ont pas besoin d'une puissance graphique énorme pour être réalisés, en conséquence un FF (de la série principale) sur Wii ne serait absolument pas une erreur.
- 19oj19
- Super Mario Sunshine
Ça a rien à voir, ce sont des remake, pas la suite de la série.. Le remake, il a a pour seul interet de faire du neuf avec du vieux pour se faire du blé à moindre cout.TGV a écrit :Pourquoi faire les remakes de FF3 et FF4 sur DS et pas sur PSP?
Et puis un remake DS n'empêche pas un remake PSP (cf FF1 et 2 sur GBA, "refaits" sur PSP)
C'est TA MERE LOL la signature
-
- Satoru Iwata
Nan mais compare ce qui est comparable :/ Tu vas me dire que la différence de puissance entre la GC et la PS2 est la même qu'entre la Wii et la PS3 tant que t'y est ? :/ Puis pour la différence PS1/N64...TGV a écrit :Et puis, si les FF ont autant besoin de puissance graphique que ça, pourquoi ne pas les avoir fait sur N64 (qui proposait déjà une puissance supérieure à la PS1) ou même sur Dreamcast?

-
- Super Mario 64
- TGV
- Super Mario 64
The_lascar a écrit :Nan mais compare ce qui est comparable :/ Tu vas me dire que la différence de puissance entre la GC et la PS2 est la même qu'entre la Wii et la PS3 tant que t'y est ? :/ Puis pour la différence PS1/N64...TGV a écrit :Et puis, si les FF ont autant besoin de puissance graphique que ça, pourquoi ne pas les avoir fait sur N64 (qui proposait déjà une puissance supérieure à la PS1) ou même sur Dreamcast?
Pourquoi ne pas en avoir fait sur GameCube ou sur X-Box qui je le rapelle étaient capable de bien meilleurs graphisques que la PS2?Je suis pas franchement calé sur le sujet et je ne connais pas la taille de FF7 mais ça m'étonnerait pas qu'il soit impossible de le faire tenir dans une cartouche de 64 première génération. (et même dernière si ça se trouve
)
Tant que j'y suis je dirais presque si on compare les deux consoles en basse résolution. (ce qui doit être utilisé par une majorité de gens pour encore quelques années)
FF7 aurait pu tenir dans une cartouche N64: suffit de virer les cinématiques 3D et d'optimiser le reste, ça avait été dit et affirmé à l'époque. (ne me demander pas la source, je ne m'en souviens plus!)