FFXIII, PS3, Wii, FFVII, Square + Nintendo = love ? etc

Tout ce qui concerne les jeux sur les consoles à la con (PS2/PS3/PSP) et les jeux PC (Xbox360) mais qui ne concernent pas Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

FFXIII, PS3, Wii, FFVII, Square + Nintendo = love ? etc

Message par Me_Marcadet »

POUET POUET

[Edité par rom vat : modification du titre, qui faisait porter toute la responsabilité du hors sujet à TGV]
Dernière modification par Me_Marcadet le 19 juil. 2007 18:57, modifié 1 fois.
TGV
Super Mario 64

Message par TGV »

Un jeu à fort potentiel qui sera gaché par la console sur laquelle il sort si Square-Enix ne réagit pas à temps.
Les bons sites que j'ai trouvé sur le net:
-Pour des OST à la pelle:
KHDownloads
jv_zeffeur
Yoshi's Island

Message par jv_zeffeur »

Oh Dark Vador. :lol:
Astram
Super Mario 64

Message par Astram »

TGV a écrit :Un jeu à fort potentiel qui sera gaché par la console sur laquelle il sort si Square-Enix ne réagit pas à temps.
Tu voudrais qu'il sorte sur Wii avec des graphismes affreux. :???:
Dark Vador
Super Mario Sunshine

Message par Dark Vador »

jv_zeffeur a écrit :Oh Dark Vador. :lol:
Oui ? Manque plus qu'un gars avec un sabre laser (le héros ?) (quoique le pompage de SW toussa est peut-être caduc vu qu'il me semble que les Stormtroopers et Dark Vador soient des pompages des armures de samourai)
Image
TwistDojoFRAMAGADAMAGADAMAGAD
Iglou
Super Mario Bros. 2

Message par Iglou »

Quel Bande de radin chez square et sony , je suis sur qui va falloir attendre le tokyo Game Show pour avoir une video snif snif
"Vous voulez voir une série de qualité ? exigez Battlestar Galactica"
Image
Holaf
Super Mario Galaxy

Re: [PS3] Final Fantasy XIII

Message par Holaf »

Me_Marcadet a écrit :une image
in game ou video ?
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

cinematique utilisant le moteur du jeu je suppose.
TGV
Super Mario 64

Message par TGV »

Astram a écrit :
TGV a écrit :Un jeu à fort potentiel qui sera gaché par la console sur laquelle il sort si Square-Enix ne réagit pas à temps.
Il se vendrait toujours plus sur Wii que sur PS3 si Sony n'arrive pas à vendre beaucoups plus de PS3 rapidement.

Après, oui, personellement, je préfèrerais pouvoir y jouer (c'est à dire qu'il sorte sur Wii) même avec des graphismes affreux comme tu dis (bien que la Wii ne fasse pas de la merde graphiquement) que de devoir passer à côté de ce jeu parcequ'il sort sur une console que je ne peux pas acheter. (je suis pas crésus et étant donné que c'est le seul jeu qui m'intéresserait sur PS3...)

Même une sortie sur X-Box 360 serait plus intéressante pour les marchés occidentaux.
KHDownloads
Astram
Super Mario 64

Message par Astram »

Je te conseille de commencer par la PS2. :nerd2:
TGV
Super Mario 64

Message par TGV »

J'ai aucun intérêt d'acheter une PS2

C'est de la old gen, pas très solide en plus. Et les FF sortis sur PS2 ne se trouvent plus comme ça.
KHDownloads
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

TGV a écrit : Il se vendrait toujours plus sur Wii que sur PS3 si Sony n'arrive pas à vendre beaucoups plus de PS3 rapidement.

Après, oui, personellement, je préfèrerais pouvoir y jouer (c'est à dire qu'il sorte sur Wii) même avec des graphismes affreux comme tu dis (bien que la Wii ne fasse pas de la merde graphiquement) que de devoir passer à côté de ce jeu parcequ'il sort sur une console que je ne peux pas acheter. (je suis pas crésus et étant donné que c'est le seul jeu qui m'intéresserait sur PS3...)

Même une sortie sur X-Box 360 serait plus intéressante pour les marchés occidentaux.

Les gens sont conservateurs, je te comprend, mais quand tu leur dis que sur Wii, un jeu pourrait aussi être bien car rendre un jeu intéressant ne passe pas uniquement par le nombre de polygones ou le nombre de choses qui bougent à l'écran, ils veulent rien entendre.

Tant qu'un RPG au concept utilisant les capacités de la Wii que seule elle peut mettre en place, et qui vaut le coup bien sûr, ne sera pas sorti, les gens resteront sur leur position.

Y'a un topic sur gaf qui dit que square a montré de l'intéret pour le bazar utilisé dans wii fit, y'a ceux qui se foutent de leur gueule, ceux qui disent que wii fit tuent le marché, ceux qui disent que la balance c'est de la merde, etc On laisse pas le bénéfice du doute, ce sont des gens imbus, qui savent et pensent détenir le bon gout.

En gros laisse tomber. La seule chose a espérer c'est que si les ventes de wii se maintiennent, ça fera comme la DS, des projets sérieux apparaitront, peut être des RPG, et là avec un peu de chance, y'en a un dans le tas qui fera fermer leur gueule à beaucoup de gens :niais:
gné
New Super Mario Bros. Wii

Message par gné »

ça marche dans les deux sens hein, je vois pas en quoi un jeu prevue et conçu pour la ps3 serait a chier parce qu'il n'est pas sur wii :???:

Dire que son potentiel est gaché parce qu'il est sur ps3 c'est totalement con.

Bien sur que la balance et la wiimote peuvent apporter des trucs interessant, mais de la a dire que FFXIII est gaché parce que "trop conventionnelle".
Image
Astram
Super Mario 64

Message par Astram »

Il y a un truc a comprendre dans tout cela. :

Ceux qui ont pas de PS3 chie sur elle et voudrait voir apparaitre des jeux sur leurs Wiiwii...
Mais dès qu'ils auront une PS3,ils se foutront à mort de la Wiiwii et voudront jouer à FF13 PS3

Donc en gros,si TGV serait riche,il gueulerait pas autant comme une lopette.
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

ça marche dans les deux sens hein, je vois pas en quoi un jeu prevue et conçu pour la ps3 serait a chier parce qu'il n'est pas sur wii

Dire que son potentiel est gaché parce qu'il est sur ps3 c'est totalement con.

Bien sur que la balance et la wiimote peuvent apporter des trucs interessant, mais de la a dire que FFXIII est gaché parce que "trop conventionnelle".
J'ai bien expliqué pour montrer qu'on ne peut refaire le même FF sur wii, c'est indégnable et là c'est pas un problème d'avoir 1500000 textures différentes uniquement. La wii par exemple ne pourra jamais afficher autant d'animations à l'écran comme beaucoup de jeux ps3 le font.

Je dis juste que d'excellents rpg "faits pour la wii" pourraient marcher, des FF aussi, où on trouverait d'autres choses bien, pas les graphismes ni le monstres de monstres gigantesques à l'écran, mais d'autres choses.

Moi j'avais juste compris dans son post que le potentiel est possiblement gaché car les gens l'appellent déjà le "futur FF le moins vendu de l'histoire". Pour moi c'est le seul point noir, FF13 risque de ne pas avoir le succès qu'il mérite car tout le monde n'a pas l'argent pour ça.
Lakitu_Delita
Super Mario Galaxy

Message par Lakitu_Delita »

Clito personne n'a jamais dit le contraire, mais bon, c'est pas le topic de la mythomanie, faut pas inventer des jeux Wii qui n'existent pas.
Les editeurs, ils developpent sur Wii, mais pas pour pondre des chef d'oeuvre, juste parce que la WiiMote fascine le tout public avec des jeux de merde.
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

Tout à fait actuellement. D'ailleurs un article est apparu récemment (hier je suppose mais j'étais pas là) où ça dit que des éditeurs demandent des jeux sur wii au lieu de jeux sur 360 ou ps3.

Le problème c'est que dans la manière dont c'est dit, on sent bien qu'ils veulent 20 jeux wii pourraves mais qui vont rapporter du fric facile.

Néanmoins, c'est un constat que certains faisaient avec la DS, et regarde ? Elle a cartonné et maintenant on va voir débarquer DQ9 dessus, à la barbe de tous ceux qui crachaient sur cette console et les gros projets qu'il pouvait y avoir dessus.
Lakitu_Delita
Super Mario Galaxy

Donc, on peut fierement contredire les detracteurs, parce que nous, dans 2 ans, on aura des vrais jeux :lol:
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

Je donne un avis qui n'est pas forcément ce que je pense dans mon cas :nerd: .

Si tu m'avais lu, j'étais parmi ceux qui sont pas des plus heureux que DQ soit sur DS ^^.

Je trouve FF13 superbe, etc.

Mais la seule chose que je voulais dire, c'est ce qu'on dit nombre de gens "dans le milieu" et qui sont rapportés dans les articles. C'est avant tout les ventes qui décident de ce qu'une console va avoir comme support de la part des tiers.

La DS, de mon point de vue, a mis un temps fou à obtenir un bon support, et encore, pour moi c'est pas encore terrible.

Pour la wii, tout le monde n'a pas l'argent pour X consoles, si dans 2 ans, DQ10 est annoncé sur Wii, alors ça sera bien pour ces gens là, pas pour moi qui préférerais le prochain sur 360 ( :lol: ) ou ps3 par exemple, mais pour tous les autres qui ont que la Wii, pourquoi pas.

(Et j'ai jamais remis en cause que là, la wii a que des jeux de merde ou presque :nard: même TP je l'ai pourri :lol: )
Lakitu_Delita
Super Mario Galaxy

On s'est compris le temps de 3 post, mais la subitement, je vois pu le rapport avec ta derniere intervention.
Jvois pas ou tu veux en venir, je dis juste qu'on a des jeux de merde sur Wii et que ca va continuer pendant des mois.
Je prends le probleme a l'envers, c'est pas "dommage parce que tel jeu aurait pu etre roxor sur Wii" c'est plutot "heureusement que tel jeu ne sera pas sur Wii, vu comme ils s'appliquent pour l'instant*, la WiiMote sera pas exploitée, donc autant le sortir sur une console puissance pour que le jeu ai au moins pour lui ses graphismes".

*et c'est ce 'pour l'instant' qui me fait enchainer sur la possibilité éventuelle qu'on aura des bons jeux dans 2ans...
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Faut pas confondre jeu de merde et jeu à petit budget hein ? Y'a pas vraiment plus d'excellent jeu sur PS3 ou sur 360 que sur Wii, juste que les budget sont sans commune mesure, et que c'est vachement plus beau sur PS3 et 360.
Pharaoh
Super Mario Galaxy

Message par Pharaoh »

TGV a écrit :
Astram a écrit :
Il se vendrait toujours plus sur Wii que sur PS3 si Sony n'arrive pas à vendre beaucoups plus de PS3 rapidement.

La vieille réflexion :lol:

On dirait un gamin qui veut pas acheter une PS3 parce que "SONY SAY CACA GE VE PA ME SALLIR".

Et puis, ça gâche en rien le potentiel du jeu qu'il sorte sur PS3, pour un tel jeu c'est même le meilleur choix. Ca gâchera juste son potentiel ventes, et ça, honnêtement, on s'en fout.
TGV
Super Mario 64

Message par TGV »

Je parle du potentiel vente.
Si toi tu 'en fous, je crois pas que Square-Enix s'en fout si ils vendent pas assez leur jeu pour faire du bénéfice.

J'ai jamais dit que je voulais pas acheter une PS3, j'ai juste dit que c'est pas dans mes moyens financiers d'avoir deux consoles next-gen.

@ Astram: Si j'étais riche, je ferais le même constat que FF13 est un jeu à fort potentiel mais qui sera gaché par les faibles ventes PS3. Ce jeu n'aura jamais le sucès qu'il mérite si Sony ne vends pas plus de PS3 rapidement.

On peut se foutre du potentiel vente, mais c'est pourtant ça qui gouverne le marché.

Et personnellement: je me fous un peu des graphs, ce qui m'intéresse c'est l'intérêt global d'un jeu, et pour moi, ça passe pas par les graphs.

Sinon 100% d'accord avec ClitoriX 2.
KHDownloads
gné
New Super Mario Bros. Wii

Message par gné »

N'empeche que le nombre de ventes ne change en rien la qualité du jeu , on peut pas dire qu'il est pourri car il va se vendre a seulement 5millions d'exemplaires :nard:

Ou alors brain training est da roxxor game et killer7 TEH bouse infame digne de davilex :nerd:
Image
Dark Vador
Super Mario Sunshine

Message par Dark Vador »

Les FF c'étaient pas LES killer app de la PS2 ?
Image
TwistDojoFRAMAGADAMAGADAMAGAD
Répondre