rom vat a écrit :Je suis étonné que personne n'en parle, car aux infos on n'entend que ça : les Parisiens viennent de découvrir le vélo ! Ces êtres étranges, souvent reconnaissables à l'hypertrophie de leur encéphale, ne cesseront donc jamais de nous étonner !
ça y est, ils ont leur Velo'v (initative Lyonnaise ) ?
Faire de Polnareff un argument pour ou contre Sarko, c'est bien au dela du débat qui m'intéresse. J'essaierai de prendre part au débat quand les questions seront un peu plus importantes, tel que les 7 milliards d'euros d'excedents sur le budget 2006. (Mais ça, ça intéresse personne.)
rom vat a écrit :Je suis étonné que personne n'en parle, car aux infos on n'entend que ça : les Parisiens viennent de découvrir le vélo ! Ces êtres étranges, souvent reconnaissables à l'hypertrophie de leur encéphale, ne cesseront donc jamais de nous étonner !
Des vélos il y en a à La Rochelle depuis que je suis petite (donc ça doit bien faire 10-15 ans). Alors ni les Lyonnais ni les Parisiens n'ont inventé quoi que ce soit!
D'ailleurs au début les vélos étaient gratuits.
Le système parisien est relou. Faut être abonné. Tu peux pas te pointer, prendre un vélo et le rendre un peu plus loin. Faut de l'organisation. C'est donc nul!
Tu te pointes avec ta carte de crédit, ca te coute 1 euro pour une journée ou 5 pour une semaine. Ca fonctionne sur le même principe qu'un abonnement à l'année c'est à dire que tu as 30 min gratuite.
En résumé tu te pointes à une station, tu prends le vélo, tu le laisses un peu plus loin
Après si ce que tu reproches c'est que les vélos ne soient pas en libre service total, style posés aux bornes, tu arrives et tu prends la vélo comme ça sans rien payer alors je pense pas que ce système soit possible. Il y aurait trop de risque de vol, de vélos déposé n'importe où ailleurs qu'en station, bref ça serait complètement ingérable.
Dernière modification par davidhoud le 16 juil. 2007 15:27, modifié 2 fois.
Le seul truc qui m'emmerde dans ce systeme de vélos, c'est que je suis prêt à parier que je nombre de décès sur la voie publique va encore augmenter (il a triplé sous Delanoë) donc soit ils ont des couilles et ils interdisent/limitent les voitures, soient ils arrettent d'emmerder le monde et de faire des mesurettes médiatiques.
Je serais le premier à admirer Delanoë si il interdisait les voitures sans rapport avec Paris, rendait payant l'accès pour les livraison et les riverains, gratuit pour tous les transports dans Paris, tout en construisant d'énormes Parkings aux portes de Paris. Ca, ça aurait de la gueule.
Au lieu de ça et de sa politique à la con, tout Paris est bouchonné, la pollution augmente globalement (contrairement à ce qu'indique les relevés ponctuels) et rouler à vélo est dangereux.
Red_Cheeks a écrit :Moi je la tiens à la base comme tout le monde
Cyrare a écrit :J'essaierai de prendre part au débat quand les questions seront un peu plus importantes, tel que les 7 milliards d'euros d'excedents sur le budget 2006. (Mais ça, ça intéresse personne.)
Tu les sors d'où les 2 milliards en trop ?
C'est 5 milliards d'excèdents...
"Le déficit budgétaire de l'Etat demeure certes élevé mais il est nettement inférieur aux prévisions initiales. A 39 milliards d'euros contre 45,7 milliards d'euros prévus par la loi de finances rectificative de fin d'année", a-t-il précisé.
Jack Lang propose de supprimer le poste de Premier ministre
[2007-07-18 09:13]
PARIS (Reuters) - Le député socialiste Jack Lang, qui participera au comité de réflexion sur les institutions, se prononce pour la suppression du poste de Premier ministre.
"L'existence d'un Premier ministre ne se justifie que dans les régimes purement parlementaires. Dans notre système, elle entretient la confusion", déclare l'ancien ministre qui estime dans un entretien publié dans Le Parisien que le président de la République devrait alors être responsable devant l'Assemblée nationale.
Soulignant que "le fait présidentiel est aujourd'hui incontournable", il souhaite que la France se dote d'un "vrai Parlement, maître de son ordre du jour et libéré des entraves sur son droit d'amendement".
Jack Lang propose notamment la suppression de l'article 49 alinéa 3 "sauf pour les lois financières" et souhaite que le Parlement soit doté d'"un pouvoir de contrôle sur la politique internationale et européenne sur la Défense, sur les opérations de maintien de la paix".
Interrogé sur France 2, le député du Pas-de-Calais a une nouvelle fois assuré : "Je ne suis pas devenu un adepte de l'UMP".
"Jack Lang défendra ses positions personnelles mais n'engagera pas les positions du Parti socialiste", a expliqué de son côté François Hollande, premier secrétaire du PS, sur LCI.
Je ne suis en désaccord avec rien sur ce que dit Jack Lang, je suis d'ailleurs d'accord avec beaucoup de ce qu'il a dit.
Outre le fait que tout le monde est d'accord pour dire que l'ouverture de Sarkozy est avant tout pour mettre en avant l'incompétence de l'opposition française, je trouve que le discours officiel est également vrai, un socialiste arrette d'être démago au moment où il arrive aux responsabilités.
Hollande prouve d'ailleurs encore une fois sa connerie en se démarquant de ceux qui veulent servir leur pays.
Il prône aussi le mandat unique des parlementaires... Je comprends pas cette position, et je suis complètement contre.
Quels seraient les avantages de ce système ?
Ha, ça j'avais pas vu. ^^ C'est mal formulé mandat unique, ça veut dire mandat non renouvelable ou non cumul ? Si c'est non cumul, je suis contre, mais je comprend. Si c'est non renouvelable, là je comprend pas.
bah si c'est un non-cumul c'est plutot logique, si il veut un parlement plus puissant, c'est quand meme un minimum que les parlementaires soient la plutot que d'etre en train de faire des trucs a droite a gauche parce qu'ils ont un autre poste ailleurs