L'E3 est mort

Tout ce qui concerne les jeux sur les consoles à la con (PS2/PS3/PSP) et les jeux PC (Xbox360) mais qui ne concernent pas Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

Me_Marcadet a écrit :
O.P HxH a écrit : (y)

Et puis c'est pas le problème, je te dit que l'E3 n'est plus le salon des surprises.
c'est quoi une surprise ?
L'E3 n'est plus potentiellement LE salon des surprises. Il devient un salon de relai avec des "surprises". C'est pas clair ?
Image
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

non du tout.

J'aimerais bien savoir pourquoi wiifit n'est pas une surprise mais zelda sur GC oui.
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

J'ai jamais dit que Wii Fit n'était pas une surprise.
Image
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

bon bah alors dis moi en quoi avant l'e3 etait la place des surprises parce que bon, ca fait un bail que y'a de plus grosses annonces ailleurs ou qu'on a toutes les grosses infos en rumeur avant. Ca date pas de 2007.
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

Une rumeur, ce n'est pas la même chose qu'une annonce déjà, il ne faut pas confondre les deux. L'E3 aujourd'hui n'est plus potentiellement LE salon des surprises, je peux pas être plus clair que ça. Donc à présent, il y n'y aura certainement pu d'annonces de dévoilement d'une nouvelle console à l'E3 par exemple, c'est un changement. Tu ne peux pas nier ça. L'échelle de surprise comme a pu être l'E3 2004 sur la conférence Nintendo n'existera plus. L'E3 devient un salon comme les autres.
Image
Chunky
Huggy-les-bons-tuyaux

Message par Chunky »

Ce que tu veux dire, par exemple, c'est que les prochaines consoles qui seront dévoilées / présentées le seront pas pendant la période de l'E3 :?:
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

Oui, étant donné que l'E3 ne sera plus la grande messe du jeu vidéo, sauf s'ils reviennent sur leur passé.
Image
jv_zeffeur
Yoshi's Island

Message par jv_zeffeur »

Anth128
Super Mario World

Message par Anth128 »

Me_Marcadet a écrit :non du tout.

J'aimerais bien savoir pourquoi wiifit n'est pas une surprise mais zelda sur GC oui.
Wiifit est une mauvaise surprise :fear:
En attente d'idées.
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

O.P HxH a écrit :Une rumeur, ce n'est pas la même chose qu'une annonce déjà, il ne faut pas confondre les deux. L'E3 aujourd'hui n'est plus potentiellement LE salon des surprises, je peux pas être plus clair que ça. Donc à présent, il y n'y aura certainement pu d'annonces de dévoilement d'une nouvelle console à l'E3 par exemple, c'est un changement. Tu ne peux pas nier ça. L'échelle de surprise comme a pu être l'E3 2004 sur la conférence Nintendo n'existera plus. L'E3 devient un salon comme les autres.
chui pas du tout d'accord, regarde, la nouvelle psp a été annoncée a l'e3.

Je vois pas pourquoi y'aura plus de consoles presentées a l'e3 alors que les conferences de l'e3 sont les plus importantes. Et je vois pas comment je peux le nier ou tu peux l'affirmer, vu que c'est pas encore passé.

Apres, peut etre que dans 5 ans, l'e3 sera vraiment mort, mais actuellement,, on a eu pas plus ni moins de surprise qu'en 2003 quand toutes les consoles venaient de sortir.

Et pusi la DS a pas été annoncée devoilée a l'e3, donc bon, je capte vraiment aps pourquoi tu dis que niveau conference c'est mort.

Ce qui est mort, c'est tout ce qui avait apres les conferences, mais les conferences sont tjs aussi importantes.
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

La nouvelle version de la PSP, c'est pas une nouvelle console. La DS a été présenté à l'E3 officiellement dans la conférence, même si une photo circulait sur le site USAtoday quelques heures auparavant et qu'ils ont fait le même coup l'année d'après avec la Revolution. Y a jamais eu aussi peu d'annonces de jeux dans les conférences, étant donné qu'ils ont étés majoritairement annoncés avant. Parce que le salon a été déplacé de mai à juillet, et comme le bizness et les contrats se fait en mai, tout a été libéré avant, ils ne pouvaient pas attendre juillet. C'est juste que maintenant, tu ne verra pu d'E3 aussi important qu'à pu être les précédents dans le sens potentiel du terme (je dis pas qu'ils déchiraient) au delà de parler des surprises des conférences ou quoique ce soit, il n'est pu un salon prioritaire. Là on est à la première version de cet E3 rabaissé, mais tu verras, si ça continue sur cette lancée, ça deviendra un salon comme les autres qui n'aura pu les annonces de consoles chez lui.

Pour faire une métaphore, c'est comme si je te disais qu'avant au football on pouvait (pas forcément donc) marquer 10 buts pendant un match, et que maintenant c'est pu possible. Il ne marque pu les points qu'il pouvait faire avant.
Image
MadAngel
Super Mario World

Message par MadAngel »

Elle est finit l'époque où chaque vidéo montré par un éditeur lors d'une conférence dévoilait 6-7 jeux, l'époque où quand on lisait un simple planning d'un développeur, on découvrait 4-5 titres inconnus et qu'ils en cachaient encore pour l'E3. Après c'est sûr que le marché à changé en même temps que l'E3. On peut pas se réjouir autant de l'annonce d'un jeu XLA ou d'un pèse personne comme on le fesait face à un trailer de MGS3, GT4, RE4 ou Halo 2 en 2003. Les conférences de l'E3 restent un rendez-vous, mais c'est plus grace à son symbolisme et son passé. L'E3 c'était la messe du JV et c'était incomparable avec les X0?, ECTS, TGS et autres, maintenant ça l'est et en plus c'est placé en juillet et mal organisé ...
Comme dirait Peter Moore à propos de sa conférence chez Crosoft :
"Nous avons peut-être eu tort, mais nous voulions nous concentrer sur 2007. Nous aurons plein d'opportunités, que ce soit à Leipzig [ndlr : Game Convention] ou au Tokyo Game Show, de parler de 2008."
Sinon, la Xbox 360 n'a pas été dévoilé à l'E3 (mais sur MTV) pour revenir à votre débat sur les consoles annoncées.
pierric
Yoshi's Island

Message par pierric »

Franchement, j'attendais pas grand chose de la conférence si ce n'est une conférence similaire à celles de 2005 : des nouveaux jeux mais rien d'exceptionnels comme ce fut le cas en 2004 et 2006. Mais bon, on peut pas présenter une nouvelle console chaque année :o

Mais faut dire que l'événement, si on peut encore parler d'événement, a perdu toute sa saveur. Ou sont les tonnes de rumeurs qui sont censées circuler 1 mois avant l'E3? Ou sont les crash des serveurs de sites de JV? Bref, j'ai même réussit à rater la conférence et à me rendre compte que l'E3 avait commencé aujourd'hui :o

Je rejoins l'avis de Marca, l'E3 est mort mais les conférences sont comme avant, c'était franchement pas pire que 2005
Image
DragonSix
Yoshi's Island

Message par DragonSix »

MadAngel a écrit :Elle est finit l'époque où chaque vidéo montré par un éditeur lors d'une conférence dévoilait 6-7 jeux, l'époque où quand on lisait un simple planning d'un développeur, on découvrait 4-5 titres inconnus et qu'ils en cachaient encore pour l'E3.
+1 :(
Image
-Action speaks louder than Words- PSN:DragonSix -
Répondre