Faits divers et actualité

Discussions sans rapport avec Nintendo mais qui n'ont pas un degré de connerie excessif : Voiture, Politique, Manga, TV, un message sympa...

Modérateur : DojoSuperHeroes

Mr Patate
Super Mario World

Message par Mr Patate »

Il est en Rouxmanie :n8rd:
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

Pharaoh a écrit :En plus ça serai mieux Strauss-Kahn pour encore neutraliser la gauche, vu qu'il est actuellement le plus populaire (en prenant Kouchner à part).
deux juifs.

PS: et fabius ;')
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

gné a écrit :mais arreter la moquette, c'est pas une trouvaille de sarkozy les invités politique au 14 juillet :nard:

de meme pour les bataillons etrangers qui defilent :nard:

putain c'ets moi qui doit le defendre c'est quoi ce monde ? :nard:

Ils sont ou ces fanboy hein? et banjo t'es ou hein? :x
Je n'ai jamais été pour qu'on fasse participer d'autres armées ou pays moi. :cry: C'est un défilé français, pas européen à la base /lourdantieuropejesais
Orin
Super Mario World

Message par Orin »

Oui c'est une connerie franco-française, pourquoi on ne le garde pas pour nous ce défilé stupide et nombriliste qui fait semblant de masquer l'état ridicule de notre armée qui pourant nous coûte une fortune ?

Rappelez-vous de Chirac pendant la dernière guerre du Liban : "Il faut une force d'interposition !"
Les autres :
"- Banco, à toi l'honneur Jacques, t'en envoies combien, 5000 ?
- Heu... 600 dans 2 mois, ça va ?"
gné
New Super Mario Bros. Wii

Message par gné »

desolé si pour les beaux yeux du liban on pouvait pas retirer nos troupes qui assure le maintien de la paix en cote d'ivoire et en afghanistan :humm:

M'enfin au liban la france est quand meme la force armée etrangere la plus presente :humm:

Mais rassure toi notre ridicule armée est quand meme capable de defoncer quasiment toutes les armées existantes sur terre :angel:
Image
Orin
Super Mario World

Message par Orin »

:lol:
Sans commentaire.
gné

Message par gné »

je vois pas ce qu'il y a de drole dans le fait que notre armée ridicule soit pas ridicule en fin de compte :nopenope:
Image
Ngeist
Super Mario Bros. 3
Localisation : Rhône-Alpes, Loire, Feurs (et bientôt Douai pour la plupart du temps)

Message par Ngeist »

Faut voir.

Notre armée est juste à peu près digne de n'importe quelle armée occidentale type... On a les meilleurs chasseurs et les meilleurs chars, mais sinon, on est dans la moyenne : on est capable de taper les pays sous-développé, mais faudra pas qu'on se retape une guerre avec les anglais ou les allemands.
Image
Image
gné

Message par gné »

les allemands on les tape hein :lol:
Les anglais faut voir si y'a les ricains avec quoi :nopenope:
Image
19oj19
Super Mario Sunshine

Message par 19oj19 »

On a les meilleurs chasseurs et les meilleurs chars d'il y a 20 ans oui :lol: Et le programme de renouvellement a pas loin de 10 ans de retard... Donc bon, pas que quoi s'extasier non plus hein...
C'est TA MERE LOL la signature
Ngeist
Super Mario Bros. 3
Localisation : Rhône-Alpes, Loire, Feurs (et bientôt Douai pour la plupart du temps)

Message par Ngeist »

Hein ??

Les chars Leclerc sont pas les plus mieux ?
Et les Rafale c'est pas les plus à la pointe de tout en même temps ?
Image
Image
Orin
Super Mario World

Message par Orin »

J'ai pas le temps de chercher des infos là mais de mémoire j'ai pas trop entendu les mêmes sons de cloches.
Après le 11 septembre, <u>de mémoire</u>, des simulations avaient été faîtes pour savoir comment la France aurait pu réagir à une attaque par le ciel : résultat catastrophique, 3 pelés 1 tondu prêts au décollage et encore, pour la cavalerie on aurait toujours pu se gratter...
Pour ce qui est de nos avions, ils sont tellement performants qu'on a encore un mal de chien à les vendre à l'étranger malgré pourtant d'énormes efforts de lobbying.

Le stock nucléaire nous coûte cher sans que l'on sache exactement à quoi il sert.

L'armée de Terre, il me semble à plusieurs reprises avoir lu que si certaines sections (une minorité) sont potables, ailleurs, on démonte certains chars pour en réparer d'autres.
Sur le Liban, même sans avoir de documents je me rappelle clairement que la France avait été totalement ridicule (les américains s'étaient bien moqués, avec raison) au moment de transformer les paroles en actes et de mémoire, ce sont les Italiens qui ont le régiment le plus important sur place (et peut-être même le commandement).
Assurer la sécurité en Côte d'Ivoire, il faudrait que l'on discute de la notion de sécurité ainsi que de celle de la neutralité (voir le reportage de canal qui fut censuré ensuite).
L'Afghanistan, peu à dire, on est allié on assume même si c'est pour faire de la merde avec des troupes totalement insuffisantes dans un pays où règne l'anarchie et où les talibans ne sont pas loin de reprendre le pouvoir.

Et Afghanistan et Côte d'Ivoire ne sont pas une explication raisonnable pour ne pas être capable d'aligner <u>rapidement</u> 2000 soldats de base.

La Marine : pendant que notre superbe Charles-De-Gaulle nous aura coûté la peau des fesses (à peine construit incapable d'accueillir certains avions de communication, piste trop courte) le tout en restant à quoi 6 mois dans l'année, le Clémenceau lui, pauvre épave rempli d'amiante, nous aura ridiculisé auprès des Indiens et attend toujours d'être désamianté...

'Fin bref, à part ça, tout va bien.

Je ne dis pas que nous sommes une puissance militaire (en fait sur ce plan en Europe on a le Royaume-Uni et la France, les autres sont loin) mais pour ce qui est de la qualité et l'efficacité des troupes, globalement c'est plutôt très criticable.
pierric
Yoshi's Island

Message par pierric »

Si, on a parmi les meilleurs chars, meilleurs avions, meilleurs hélico.

Après si quelqu'un a la liste des grandes puissances militaires classées par ordre, ce serait cool. Mais je pense bien que la France est dans le peloton de tête

Du mal à vendre les avions à l'étranger? C'est sur que les commandes du salon du Bourget pour EADS était assez minables :o
Image
Orin
Super Mario World

Message par Orin »

Ngeist a écrit : Les chars Leclerc sont pas les plus mieux ?
Les Leclerc coûtent terriblement cher et je ne suis pas sûr que la montagne d'électronique qu'ils trimbalent leur donnent un énorme avantage. Ils sont aussi très lourds si je me rappelle bien.
Quant aux rafales, voire au-dessus.
Ngeist
Super Mario Bros. 3

Message par Ngeist »

Orin a écrit :
Ngeist a écrit : Les chars Leclerc sont pas les plus mieux ?
Les Leclerc coûtent terriblement cher et je ne suis pas sûr que la montagne d'électronique qu'ils trimbalent leur donnent un énorme avantage. Ils sont aussi très lourds si je me rappelle bien.
Quant aux rafales, voire au-dessus.
Les Leclerc ont l'avantage énorme de pouvoir faire feu tout en se déplaçant...
Quant aux Rafales, personne n'en veut parce qu'ils sont très couteux à l'achat, et ne sont rentabilisés que si une armée ne repose que sur eux (maintenance et fonctionnement moins chers car toujours les mêmes pièces et munitions)
Image
Image
gné

Message par gné »

Les Rafales pour l'instant coute trop chere, mais a l'inverse la division Jeanne d'arc vient d'etre mis en stand-by et ces mirages 2000 en été vendu au bresil.
Donc oui nos appareils peuvent se vendre :nerd:

En parlant de stand-by, la moitié des chars leclerc le sont pour la simple raison qu'ils couteraient trop cher a entretenir et seraient inutiles puisque nous sommes en situation de paix. mais ils peuvent etre operationnelle a tout moment. La 2eme DB je pense le sait mieux que nous tous ici Image

D'ailleurs la 2eme Db est parti Liban juste apres etre revenu d'afghanistan :n8rd:

Les Leclerc sont les meilleurs c'est tout, comparaison a la con mais en acceleration un Leclerc bat une F1 ferrari :prof: bon evidement sur la distance il se fait ratrapper puisqu'il ne peut aller que jusqu'a 60km/h, ce qui est rapide pour un char :prof:
Et oui c'est le seul capable de faire feu en se deplacant,et c'est un char leger au fait, donc pas si lourd :nerd:

Dans le classement des armées il me semble qu'on est la 2eme force de frappe, ma memoire n'ets pas bonne et peut-etre que je m'enflamme masi en meme temps hormis les riains je voit pas qui peut etre devant nous ( merci d'eviter de me sortir la russie ou la corée ou meme les anglais :oops: )

la 2eme Db c'est la division de char leclerc basé a Orléna sau fait :oops:
Image
Ngeist
Super Mario Bros. 3

Message par Ngeist »

La 2ième ? lolilol Jamais !

Regarde :

1/ USA

/* Caser au moins la Grande Bretagne, la Russie, la Chine, voire Italie et Allemagne. */

-/ France
Dernière modification par Ngeist le 08 juil. 2007 21:21, modifié 1 fois.
Image
Image
Valentine Rose
Super Princess Peach

Message par Valentine Rose »

gné a écrit : Dans le classement des armées il me semble qu'on est la 2eme force de frappe, ma memoire n'ets pas bonne et peut-etre que je m'enflamme masi en meme temps hormis les riains je voit pas qui peut etre devant nous ( merci d'eviter de me sortir la russie ou la corée ou meme les anglais :oops:)

j' y connais pas grand chose, mais l'armée chinoise elle doit tout exploser :taptor:.
Image
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

Et puis on a un fusil rien que pour nous qui coute la peau du cul :x
Ngeist
Super Mario Bros. 3

Message par Ngeist »

Me_Marcadet a écrit :Et puis on a un fusil rien que pour nous qui coute la peau du cul :x
Il est bien au moins ? :nerd:
Je trouve plus le nom du super fusil d'assault français... J'espère que c'est celui-là^^
Image
Image
gné

Message par gné »

le FAMAS et oui il est roxxor 8)
Image
pierric
Yoshi's Island

Message par pierric »

Ngeist a écrit :La 2ième ? lolilol Jamais !

Regarde :

1/ USA

/* Caser au moins la Grande Bretagne, la Russie, la Chine, voire Italie et Allemagne. */

-/ France
Tu peux direct retirer l'Italie et l'Allemagne qui sont loin derrière la France en militaire.
L'Angleterre est moins puissante que la France, sans compter qu'ils sont dépendant des Etats Unis pour la bombe.
La Russie a une armées en ruine.
Reste la Chine.A voir si elle se case avant ou après nous
Image
Holaf
Super Mario Galaxy

Message par Holaf »

le FAMAS est bien concu, mais c'est le seul que j'ai essayé donc je peux pas comparer, et un char leclerc c'est quand meme vachement impressionant quand il fonce dans des petits chemins a côté toi :oops:
Et j'espere que notre armée est plus efficace depuis qu'elle s'est professionalisée. (quand je faisais mon service, j'en ai vu un paquet de militaires du rang qui etaient tout, sauf a la hauteur)
Adc06
Super Mario World

Message par Adc06 »

j'ai trouvé ca sur un forum, je sais pas ce que ca vaut mais ca m'a l'air plus ou moins d'etre un classement tiré d'une quelconque étude:

1) Usa
2) Chine(énorme capacité militaire et en augmentation d´année en année)
3-inde (comme pour les chinnois)
4) Japon (armée et sous controle US)
5) Russie ( vivant sur ces véstiges, diminuant d´années en années) !! !! !!!!!!!!
6) Grand Bretagne (énormes budjet militaires + 300 typhoons qui sont pour moi les meileurs chasseur du monde apres les f-22)
7) France (grand budjet mais tres diminuer dans le sens ou c encore un des seules pays ou la gendarmerie est comprise dedant ce ki fait enfait diminuer le budjet reel pour l´armée)
8- Allemagne ( ils ont un des meilleurs chars du monde le Leopard )
9- bresil
10-Coree du sud
11-italie
12-israel ( eux aussi ont un tres bon tank le markeva)
13-espagne

Je précise qu'il ne s'agit pas d'un classement économique (la france arrive 6e sinon)
Je déteste le monde et tout le monde me le rend bien.
Ngeist
Super Mario Bros. 3

Message par Ngeist »

pierric a écrit :
Ngeist a écrit :La 2ième ? lolilol Jamais !

Regarde :

1/ USA

-/ France
Tu peux direct retirer l'Italie et l'Allemagne qui sont loin derrière la France en militaire.
L'Angleterre est moins puissante que la France, sans compter qu'ils sont dépendant des Etats Unis pour la bombe.
La Russie a une armées en ruine.
Reste la Chine.A voir si elle se case avant ou après nous
Euh, non la Grande Bretagne possède ses propres armes nucléaires...
Image
Image
Répondre