Le jeu vidéo bientôt surtaxé ?

Discussions sans rapport avec Nintendo mais qui n'ont pas un degré de connerie excessif : Voiture, Politique, Manga, TV, un message sympa...

Modérateur : DojoSuperHeroes

Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

TGV a écrit :La TVA sociale c'est de la merde.

Faut arrêter de faire du social en france, ça sert à que dalle.
La TVA sociale, c'est pa pour faire du social, c'est pour financer le social existant d'une manière qui ne pénalise pas notre économie.
ClitoriX 2 a écrit :Ca dépend, ce ne sont pas des produits dont tu as absolument besoin pour vivre, tout ce qui est nommé on peut s'en passer sans problème quand on a pas de sous, donc ça ne toucherait pas les pauvres. Tandis que la TVA sociale, si les entreprises suivent pas, on a aucune garantie que le pouvoir d'achat baissera pas. Je dis peut être une bêtise mais dans la TVA sociale, ça doit pas viser que des produits de non necessité pour les pauvres. je vise par exemple les tomates espagnoles (qui sont bien moins bonnes que les françaises à mon gout mais bien moins cher en supermarché, qui risquent de grimper en prix. Bon après, moi je considère quelque sfruits et légumes de bases comme de la nécéssité car c'est pas en mangeant des pates à tous les repas sans rien d'autres que tu vas avoir une bonne santé. Et c'est plus important que le dernier mario.)
Je tiens à dire que je ne suis pas un défenseur de la TVA sociale, j'essaye juste de l'expliquer, je ne suis pas spécialement pour, mais je ne suis pas contre.

Le but n°1 de la TVA sociale, c'est pas la taxe, c'est la détaxe. Détaxer le travail. Et ça, la mesure citée dans le premier post ne comprend pas cette idée.

Si tu retires 5% de charges, tu as 2 solutions. Soit tu les rends aux employés (réduction des charges du salarié), soit tu baisses les prix des produits manufacturés en France (réduction des charges de l'employeur).

Si tu les rends, tu auras une augmentation de 5% des prix, et une augmentation de 5% des salaires. Opération nulle pour le pouvoir d'achat, mais augmentation des rentrées d'argents grace à la taxation supplémentaire des produits importés.

Si tu baisses le prix des produits, alors tu as une augmentation de salaire nulle, une augmentation TTC des produits français nulle, et un pari sur le fait que les produits étrangers s'alignent. C'est le pari qu'ont fait les allemand, et ça a marché.

Dans les 2 cas, le pouvoir d'achat ne bouge pas. Dans la réforme citée plus haut, tu as un salaire qui ne bouge pas, des taxes sur l'emploi qui ne bougent pas et une augmentation des prix des produits de non-première necessité. (Je ne les vois pas comme des produits de luxe) Ca te fait une perte du pouvoir d'achat. Voilà pourquoi je préfère l'autre mesure à celle-ci.
19oj19
Super Mario Sunshine

Message par 19oj19 »

TGV a écrit :Faut arrêter de faire du social en france, ça sert à que dalle.
J'te souhaite de tout mon coeur te retrouver dans la rue le jour où on arrêtera de faire du social, histoire que tu constates par toi même son utilité :niais:
C'est TA MERE LOL la signature
gné
New Super Mario Bros. Wii

Message par gné »

juste comme ça un appareil de test de glycémie y'a 12ans ça coutait 10 000FR , alors bon merci le remboursement de la secu quoi :nerd:
Image
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

ClitoriX 2 a écrit :Sinon les jeux vidéos, moi j'ai jamais eu de pitié pourun type qui se disait pauvre, qui pouvait sois disant pas s'habiller correctement mais qui en même temps s'achetaient des jeux vidéo, et quand on voit le prix des jeux, c'est pas la faute des économistes si les gens sont illogiques avec leurs priorités.
C'est parceque t'es pas un TRUE gamerz, pi t'es maqué, sale type, tu mérite un ban :x
Image
mAnU
Super Mario Bros. 3

Message par mAnU »

Tout à fait, et si vous croyez que Sarko peut modifier la Tva ou les taxes à l'exportation comme ça c'est sans compter sur l'Europe. Vous allez me répondre que Sarko essayerade convaincre les autres pays Européens de se joindre à nous et de taxer les trucs ne venant pas d'europe mais voilà, des pays comme le Danemark et le Royaume Uni sont contre toutes sortes de taxes à l'importation je crois...
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

gné a écrit :juste comme ça un appareil de test de glycémie y'a 12ans ça coutait 10 000FR , alors bon merci le remboursement de la secu quoi :nerd:
Une réparation de voiture, ça peut couter 10 fois plus cher et c'est pas géré par l'état hein ?
Hawkins
Super Mario Sunshine

Message par Hawkins »

mAnU a écrit :Tout à fait, et si vous croyez que Sarko peut modifier la Tva ou les taxes à l'exportation comme ça c'est sans compter sur l'Europe. Vous allez me répondre que Sarko essayerade convaincre les autres pays Européens de se joindre à nous et de taxer les trucs ne venant pas d'europe mais voilà, des pays comme le Danemark et le Royaume Uni sont contre toutes sortes de taxes à l'importation je crois...
tu es sure ? vu que le danemark a été un des premiers a faire une TVA sociales à 25 % ça m'etonne un peu ce que tu dis ^^ ça m'etonnerait qu'ils soient contre un truc que eux meme pratiquent :?
Image
PS3 : hawkins_fr
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

mAnU a écrit :Tout à fait, et si vous croyez que Sarko peut modifier la Tva ou les taxes à l'exportation comme ça c'est sans compter sur l'Europe. Vous allez me répondre que Sarko essayerade convaincre les autres pays Européens de se joindre à nous et de taxer les trucs ne venant pas d'europe mais voilà, des pays comme le Danemark et le Royaume Uni sont contre toutes sortes de taxes à l'importation je crois...
Un pays peut augmenter et baisser la TVA comme bon lui semble, tant que ça reste au dessus des 15%.
gné
New Super Mario Bros. Wii

Message par gné »

Cyrare a écrit :
gné a écrit :juste comme ça un appareil de test de glycémie y'a 12ans ça coutait 10 000FR , alors bon merci le remboursement de la secu quoi :nerd:
Une réparation de voiture, ça peut couter 10 fois plus cher et c'est pas géré par l'état hein ?
Le rapport entre une voiture et un appareil pour diabetique?

ah oui aucun en effet :niais:

Si tu prefere j'aurais pu repondre a CO'N qui veut supprimer les aides que sans la secu y'a longtemps que j'aurais crevé sous un pont a gerber mon pancreas :kikoo:
Image
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

agent069 a écrit : C'est parceque t'es pas un TRUE gamerz, pi t'es maqué, sale type, tu mérite un ban :x
8) .
tu es sure ? vu que le danemark a été un des premiers a faire une TVA sociales à 25 % ça m'etonne un peu ce que tu dis ^^ ça m'etonnerait qu'ils soient contre un truc que eux meme pratiquent
Cet outil a été mis en œuvre à partir de 1987 au Danemark, et en janvier 2007 en Allemagne
Vu que la sacro sainte allemagne dirige tout et impose sa loi, je les vois mal être contre vu qu'ils le font :nerd:
Répondre