Nintendo a dépassé Sony par la valorisation boursière

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

Dead rising et crackdown aussi.

Le trio gagnant.
Frostis Advance
Yoshi's Island

Message par Frostis Advance »

agent069 a écrit :De toute façon même sur GC quand y'avais des bons jeux personnes n'y jouaient (Fire Emblem, Paper Mario, Metroid Prime 2, ca vous dit qqch? personne ne les as achetter, personne n'y a joué), la plupart d'entre vous n'ont même pas (eu) de PS2. Si on aime le JV on ne peut pas ne pas avoir de PS2, surtout maintenant au prix qu'elle coûte et avec le catalogue monstrueux de jeu.
*regarde dans sa collec...*
Ouais, je les ai! Ouf ^_^

Quand à la PS2, je l'ai pas. Pourquoi? Parce que foutre 150€ dans une console ou t'es pas sur qu'elle va durer plus de 6 mois, ca me fait chier. J'ai pris un risque avec ma 360, elle m'a pas fait de bug, mais sait on jamais... La PS2 est quand même connu pour sa réputation de console de merde niveau hardware.
Twitter : @FrostisAdvance
3DS in Nantes | NintenDomaine | Factornews | Mon blog
Golden cube
Super Mario Galaxy

Message par Golden cube »

Pas pire que la 360 quand même :lol: .
Enfin moi j'ai pas mario strikers et pas d'amis et je joue toujours à ma wii 8)
RudeBoy
Yoshi's Island

Message par RudeBoy »

Et tu joues à quoi?
Image
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Frostis Advance a écrit :
Quand à la PS2, je l'ai pas. Pourquoi? Parce que foutre 150€ dans une console ou t'es pas sur qu'elle va durer plus de 6 mois, ca me fait chier. J'ai pris un risque avec ma 360, elle m'a pas fait de bug, mais sait on jamais... La PS2 est quand même connu pour sa réputation de console de merde niveau hardware.
t'as 6 ans de retard 8O

Les playstation 2 sont super fiables depuis pas mal de temps.
Et meme les problemes des premieres series de ps2 n'ont rie navoir avec els problemes de la 360.

Sur 360 toutes les consoles construites vont crever tres vite. Sur ps2, c'etait juste certaines series qui avaient certains composants pas fiables ( y'a tjs des gens qui ont des premieres series qui fonctionnent). Mais ca fait longtps que c'est tres fiable et que y'a plus de probleme.

Le plus drole, c'est que t'achete une 360 a 400 euros sachant que y'a aucun moyen d'avoir une console fiable, meme apres envoie au SAV.
Mais tu veux pas payer de play 2 150 euros alors que t'as tres peu de chance de tomber sur une console defectueuse et que le probleme sera reglé par un envoi au SAV.
Dernière modification par Me_Marcadet le 28 juin 2007 14:53, modifié 1 fois.
Golden cube
Super Mario Galaxy

Message par Golden cube »

RudeBoy a écrit :Et tu joues à quoi?
Tenkaichi 2 la plupart du temps, un peu de sport avec rayman et de temps en temps je ressors zelda TP pour me faire la cave d'ordeal (ou chais plus le nom XD). Il y a aussi ALTTP sur CV mais bon vu que c'est pas un jeu wii ^^
Fischerman
Super Mario World

Message par Fischerman »

pareil j'ai la wii depuis pas 2 mois :oops: et j'y joue assez frequemment quand jsuis tout seul Zelda je prends mon temps mais il me plait bien ou alors mario strikers un peu en ligne (faut que je me fasse les tournois d'ailleurs)

et quand j'ai des potes c'est du mario strikers, du tenkaichi 2 et encore pas mal de wii sports alors bon peut etre que vous etes des blasés parce que vous avez la wii depuis sa sortie mais moi pour l'instant jsuis carrément fan
Image
Mario Striker : 279 273 971 905
Mario Kart Wii : 5413 0034 2132
vive les espagnols
wii wiill rock you
Raiden
Super Mario 64

Message par Raiden »

Moi j'y joue pas, pas par manque de jeux (je suis pas difficile) mais par manque d'argent, je suis encore qu'un sale petit con mineur de 90 :cry:
Leon
Super Mario 64

Message par Leon »

Bah travaille alors :nerd:
Raiden
Super Mario 64

Message par Raiden »

J'ai chercher (mac do, quick, centre commercial,... ) faut avoir 18 ans le plus souvent, ou encore il prennent pour faire un CDI (style Mcdo ) ou encore ils prennent pas pour 1 mois ou encore 2, bref j'ai aps trouver (y'a bien la solution d'offrir mon cul au bois de boulogne mais bon, y'aura concurrence avec les brésilliens :nerd: )
Hawkins
Super Mario Sunshine

Message par Hawkins »

attention, j'ai pas dit que Zelda TP etait un mauvais je dis juse que zelda, ben j'en ai un peu marrel dernier sur Wii m'a bien fait cchier, premiere fois que je termine pas un jeu de la série :(
sinon oui, sur 360 (malgré avoir ete longtmps nintendo fan) je trouve largement plus mon bohneur comme dernierement forza ( :bave: ) Pes, lost planet, PGR 3, ou bientot blue dragon, voir aussi lost odyssey.. m'enfin bref de quoi faire, ce que je reproche a la wii c'est le manque de jeux, j'aime po les minis jeux, je sais y a pas que ça, mais quand je vois ceux annoncés, ça me desespere un peu.... (ah et j'avais joué aux jeux qui ont ete cité sur game cube, j'ai d'ailleur trouvé fire emblem excellent, et tu cites meme pas tales of symphonia :mad: )
Image
PS3 : hawkins_fr
Mecton LaFlemme2S'inscrir

Message par Mecton LaFlemme2S'inscrir »

Non mais quelle bande de faux-cul!!!!

Selon un rapport très concret de Variety Asia, les plus grands éditeurs japonais sont vraiment en train de retourner leur veste en swithchant des projets des consoles Sony et Microsoft vers les consoles Nintendo Wii et DS.

Ainsi, Namco Bandai prévoit maintenant 115 jeux sur Wii et DS (+119%), Sega en aura 96 (+ 49%) et 20 titres pour Capcom (+ 5%).

Cela ne concernera pas uniquement la diversité des jeux, mais également le nombre de copies : 26.8 millions de soft seront ainsi envoyés aux revendeurs pour les consoles Nintendo dans le monde d’ici à mars 2008, contre 23.3 millions pour les trois consoles de Sony, dont la PS2. A titre d’exemple, Capcom augmentera sa production de jeux Nintendo de 81 % mais diminuera celle pour Sony de 30-40 %.

L’explication ? Les excellentes ventes aux USA et au Japon des machines BigN et les coûts de développement vraiment bas.

La cerise sur la gâteau ? Square Enix annoncent qu’ils ne développeront pas de nouveaux titres PS3 avant que la console ne soit assez rependue pour que les coûts de développement soient rentabilisés. De nouveaux projets Wii en perspective ?

Rappelons pour mémoire que Yoichi Wada, PDG de Square-Enix a récemment déclaré au Financial Times, je cite « La Xbox et la PS3 sont disproportionnées au niveau de la puissance et mal adaptées ». Rien que ça.

Espérons que cela ne portera pas atteinte à la pérennité du marché et à la bonne santé de la concurrence, qui est toujours source de diversité pour nous joueurs.
Source : Variety Asia (via LiveWii)
Leon
Super Mario 64

Message par Leon »

En quoi c'est des faux culs :???:
Le but des éditeurs tiers c'est de se faire de la thune, et comme la DS et la Wii ont un parc installé de consoles énorme c'est normal qu'ils bossent plus sur ces 2 consoles.
Ca a toujours été comme ça.
Valentine Rose
Super Princess Peach

Message par Valentine Rose »

Peut être Shenmue 3 sur Wii :bave: :taptor: :believe: :allume_un_cierge:.
Image
Invité

Message par Invité »

RE5 :bave:

party GAME :ouaisouais:
Dr Mario
Super Mario Sunshine

Message par Dr Mario »

Valentine Rose a écrit :Peut être Shenmue 3 sur Wii :bave: :taptor: :believe: :allume_un_cierge:.
Image
Spoiler:
:(
Image
jv_zeffeur
Yoshi's Island

Message par jv_zeffeur »

J'ai pas compris. :???:
Valentine Rose
Super Princess Peach

Message par Valentine Rose »

Cierge > Serge

... :(
Image
jv_zeffeur
Yoshi's Island

Message par jv_zeffeur »

4/5/2/2

13/40
keo one
Super Mario 64

Message par keo one »

Me_Marcadet a écrit :

Nintendo, ils ont une strategie de benefices c'est tout.
C'est pas du court terme, c'est juste que leur priorité, c'est pas d'avoir un super parc de consoles, c'est pas d'avoir le soutien des tiers, c'est pas d'avoir la killer app qui revolutionne le jv et qui met tout le monde d'accord.
Leur but, c'est de faire la max de benefice grace aux techniques marketing.
ouais çà c'est vraiment pas mon avis (la partie en gras) ...
Vendre le plus de consoles possible est dans leur objectif, avoir le soutient des tiers aussi car sans eux ils savent très bien qu'il ne pourront pas redevenir leader sur cette génération ... Ensuite l'histoire du killer app qui mettra tout monde d'accords y'en à déjà aux moins 3 en cette fin d'année !
Par contre qu'il veulent faire du fric, c'est sure mais en m^me temps tout ce qu'il y a de plus normal pour une société :wink: .... A moins que l'on m'aurait mentit a l'issue de mon plein grès et que Nintendo soit une Association ... :nard:
gné
New Super Mario Bros. Wii

Message par gné »

keo one a écrit : avoir le soutient des tiers aussi car sans eux ils savent très bien qu'il ne pourront pas redevenir leader sur cette génération ...
c'est pourtant ce qu'ils sont en train de faire en ce moment meme :lol:
Image
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

keo one a écrit :
ouais çà c'est vraiment pas mon avis (la partie en gras) ...
Vendre le plus de consoles possible est dans leur objectif, avoir le soutient des tiers aussi car sans eux ils savent très bien qu'il ne pourront pas redevenir leader sur cette génération ... Ensuite l'histoire du killer app qui mettra tout monde d'accords y'en à déjà aux moins 3 en cette fin d'année !
Par contre qu'il veulent faire du fric, c'est sure mais en m^me temps tout ce qu'il y a de plus normal pour une société :wink: .... A moins que l'on m'aurait mentit a l'issue de mon plein grès et que Nintendo soit une Association ... :nard:
t'as tjs rien capté :lol:

bon, pour repondre serieusement, meme si ca sert a rien vu que tu fais pas l'effort de comprendre et que je vais juste me repeter.

Vendre le plus de console, ca n'a rien avoir avce avoir le plus gros parc.
Si nintendo peut vendre 300 millions de consoles, ils le feront. Mais ils s'en foutent d'avoir le plus gros parc et de se faire battre par sony ou microsoft.

Ils ne veulent pas devenir leader comme sony l'etait. Ils veulent juste faire de la thune au maximum. Ils ont pas besoin d'une image de leader. Ils ont juste besoin d'avoir l'image familiale et sympathique du jeu pour tous.

Ils sont la pour vendre uniquement du nintendo et du jeux video. Sony et microsoft, ils sont la pour etre leader pour promouvoir la société dans son ensemble. C'est beaucoup plus complexe a gerer et c'est pour ca qu'ils galerent a faire des benefices.

Et les killer ap qui vont revolutionner le jv, elles sont pas prevues pour la fin de l'année :lol: (enfin pas sur wii en tout cas)
Spas un pauvre mario 3d, un SSB et metroid prime qui vont apporter de nouvelles choses.
Ca a aucun interet marketingement.

Par contre, faire croire que la wii apporte de nouvelle chose pour vendre un max de software, ca c'est dans leur interet et wii sport a fait bien plus d'effet que peuvent le faire mario galaxy, SSB et MP 3.

Pour les tiers, c'est pareil, ils s'en battent d'avoir les gros jeux style GTA 4 ou RE5 ou je sais pas quoi. C'esy sympa quand square enix vient leur lecher la bite en leur donnant DQ 9, mais c'est pas leur objectif principal. Ca c'est juste le bonus qui arrive quand tu crée un nouveau marché enorme et que l'ancien est a l'agonie depuis longtps.
keo one
Super Mario 64

Message par keo one »

gné a écrit :
keo one a écrit : avoir le soutient des tiers aussi car sans eux ils savent très bien qu'il ne pourront pas redevenir leader sur cette génération ...
c'est pourtant ce qu'ils sont en train de faire en ce moment meme :lol:
ben t'as raté çà apparement ...

http://www.livewii.fr/news/63339/Capcom ... .html?c=30

Me_Marcadet,

Vendre le plus de console = avoir le plus gros parc ... Non ? :???:

Après faut arrêtez de croire que tes gouts représentent la majorité ...
Perso je m'attend à une expérience bien plus nouvelle, fraiche et novatrice avec Mario galaxie qu'avec un Halo 3 ... Et je pense que la majorité des gens pense la m^me chose ...
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Spas une histoire de gout :lol:

Halo 3 va pas revolutionner le jv non plus, c'est un vulgaire halo.

C'est has been. Ce sera un jeu super bien foutu et peut etre une bombe, (pareil pour mario galaxy), mais ca reste du réchauffé avec un nouvel emballage qui fera mouiller les fanboyz et qui penseront avoir le meilleur jeu jamais crée entre les doigts.

Mais ce seront pas les killer app de la nouvelle generation. Pour metroid prime 3 et SSB, c'est encore plus ridicule tellement y'a rien de neuf.

Et vendre le plus de console possible c'est pa savoir le plus gros parc. Ca peut l'etre, mais c'est pas le but.

Sony avait le plus gros parc et n'a pas fait bcp plus de benefice que nintendo.
Avoir un gros parc de console, c'est surtout bien pour vendre des jeux tiers, c'est du bonus.
Ce sont les restes que nintendo laisse manger aux charognards que sont les tiers.

Ce qui compte pour nintendo, c'est de vendre le maximum de consoles nintendo avec du jeu nintendo. Ce que font les possesseurs des consoles ensuite, c'est pas le plus important. Ca compte, mais c'est pas ca qui leur rapporte le plus.

Ce qui rapporte c'est de vendre une DS a 150 euros qui coute 30 euros a fabriquer avec un NSMB et un brain trainning qui ont rien couté non plus.

L'ancien modele ou on se faisait de la thune avec les fortes ventes de tiers, c'est naze. Ca coute enormement d'argent, faut faire des concessions aux tiers, les brosser dans le sens du poil, faut bien s'occuper de son parc de console et des utilisateurs. Ca craint quoi.
Astram
Super Mario 64

Message par Astram »

Je suis d'accord avec Marcassein!
Et Keo One Comprend que dalle!!
Répondre