L'info est à prendre évidemment avec des pincettes mais elle vaut largement un topic à elle seule car mes amis, le jeu vidéo sera peut etre un jour prochain réservé à de gros richards !
Le RatonLaveur (ça c'est de la source) rapporte que le Canard Enchainé (si quelqu'un lit ce canard qu'il lève la main bien haut) a dégoté une info qui figure
"milieu de page 2 ; après le fiasco de la "TVA sociale", le gouvernement actuel envisagerait d'autres pistes, comme une taxe sur les produits importés. Seraient (nommément) visés, le caviar, les grosses voitures, l'informatique et les jeux vidéo."
Toad San a écrit :L'info est à prendre évidemment avec des pincettes mais elle vaut largement un topic à elle seule car mes amis, le jeu vidéo sera peut etre un jour prochain réservé à de gros richards !
Le RatonLaveur (ça c'est de la source) rapporte que le Canard Enchainé (si quelqu'un lit ce canard qu'il lève la main bien haut) a dégoté une info qui figure
"milieu de page 2 ; après le fiasco de la "TVA sociale", le gouvernement actuel envisagerait d'autres pistes, comme une taxe sur les produits importés. Seraient (nommément) visés, le caviar, les grosses voitures, l'informatique et les jeux vidéo."
Ce qui reviendrait presque exactement au même que la TVA sociale, mais vu que le Canard à bien plus envie de casser du sucre sur une réforme que de l'expliquer, ce qui est quand même le rôle d'un journaliste, tout le monde s'en fout et gueule sans savoir.
Cette nouvelle idée est quand même moins bien que la TVA sociale, car elle n'a que la moitié des avantages, et conserve les inconvéniants.
peut-être que ces gauchos veulent dire ironiquement et pour plaisanter que "au lieu de baisser le pouvoir d'achat des pauvres le gouvernement de droite devrait taxer les produits pour les riches"
Hawkins a écrit :parce que tu trouves que les gars du canard sont des journalistes ?
. /provoque. Ca va encore gueuler.
Cette nouvelle idée est quand même moins bien que la TVA sociale, car elle n'a que la moitié des avantages, et conserve les inconvéniants.
Ca dépend, ce ne sont pas des produits dont tu as absolument besoin pour vivre, tout ce qui est nommé on peut s'en passer sans problème quand on a pas de sous, donc ça ne toucherait pas les pauvres. Tandis que la TVA sociale, si les entreprises suivent pas, on a aucune garantie que le pouvoir d'achat baissera pas. Je dis peut être une bêtise mais dans la TVA sociale, ça doit pas viser que des produits de non necessité pour les pauvres. je vise par exemple les tomates espagnoles (qui sont bien moins bonnes que les françaises à mon gout mais bien moins cher en supermarché, qui risquent de grimper en prix. Bon après, moi je considère quelque sfruits et légumes de bases comme de la nécéssité car c'est pas en mangeant des pates à tous les repas sans rien d'autres que tu vas avoir une bonne santé. Et c'est plus important que le dernier mario.)
ClitoriX 2 a écrit :Bon après, moi je considère quelque sfruits et légumes de bases comme de la nécéssité car c'est pas en mangeant des pates à tous les repas sans rien d'autres que tu vas avoir une bonne santé. Et c'est plus important que le dernier mario.)
Au lieu de blaguer, donnez un avis concret (bon à part TGV qui doit pas blaguer peut être ) Avant avec la tva sociale les gens se plaignaient car sois disant ça toucherait en grande partie les pauvres, là cette taxe toucherait que les gens qui peuvent se payer les dits trucs qui coutent super cher et qui sont pas indispensables
J'attend la gauche au tournant si ça se confirme, car s'ils se plaignent encore c'est que rien ne leur plaira jamais.
bah la tva social devait aussi empecher les delocalisations en rendant plus attractifs les produits nationaux, la pour le caviar je m'y connais pas mais le caviar français je sais pas si sa existe, les jeux video les 3/4 des jeux et consoles viennent d'allemagne donc a la limite pourquoi pas, les voitures bah les boites etrangeres sont installé chez nous ( genre toyota) donc pour elles sa changeras rien, et l'informatique j'avoue j'ai pas fait gaffe d'ou viennent mes durs etc... mais je pense que ça doit etre un peu comme les jv
Bref caviar et voitures je vois pas l'interet, jv et informatique pourquoi pas mais bon c'est des loisirs ciblés plus sur les jeunes que sur les richard quoi
Ce sont des loisirs dont tu peux te passer quand tu as pas d'argent (vu que toutes les complaintes jusqu'ici sur la tva sociale visaient que les pauvres).
Et les voitures, imaginons que même si certaines sont montése en france, tout le matos tu l'as pas sur place pour tout heing. Et ca ne vise bien que les "grosses voitures" c'est écrit.
Sinon les jeux vidéos, moi j'ai jamais eu de pitié pourun type qui se disait pauvre, qui pouvait sois disant pas s'habiller correctement mais qui en même temps s'achetaient des jeux vidéo, et quand on voit le prix des jeux, c'est pas la faute des économistes si les gens sont illogiques avec leurs priorités.
En même temps, ça ferait pas vraiment mal au cul de Nintendo et aux autres constructeurs s'ils produisaient leurs produits en Europe (les consoles en Roumanie par exemple) et les jeux en France (une unité de production pour chaque gros pays mais je sais pas si ça serait viable). On est pas assez protectionnistes, faut taxer c'est la seule solution
Et sinon, pour ceux qui se plaignent du prix des jeux et qui ne veulent pas qu'il augmente, leur prix a baissé de presque 10% depuis 2001...
Y'a pas d'argent, même quand de gaulle est arrivé et que la france était dans le rouge, il a été obligé de supprimer des aides durant 2 ans.
les français doivent comprendre que ça ne pousse pas sur les arbres, l'argent. Mais quand on leur propose une taxe globale, ils sont contre car ça touche des produits qu'ils pensent nécessaires, mais quand on veut taxer les loisirs et poduits de luxes, ça ne va pas non plus .
Si cette rumeur est vraie et que les gens se plaignent c'est que c'est vraiment un pays de dingue, quoiqu'après les 35h ça m'étonnerait plus de rien. Travailler moins pour gagner autant qu'avant ou plus \o\
Golden cube a écrit :Bah les JV c'est vachement plus important que les fringues
Rien d'illogique là dedans
L'alcool je suis totalement d'accord, mais les produits de luxe dont tu parles ensuite ça ne suffirait pas, car les gens achetant ça, par rapport à la masse, y'en a trop peu. Y'a pas des millions de nicky heing
Tandis que les loisirs c'est aussi un luxe utilisé par beaucoup de gens qui sont en classe moyenne et ça, ça peut + renflouer les caisses, mais ce sont choses dont ils pourraient se passer s'ils le devaient (c'est pas comme l'eau, tu peux pas vivre sans eau)
De plus, les vrais pauvres, ils ont pas d'ordis et ils ont pas de consoles, les gens devraient être contents, c'est social, on taxe des choses pas nécessaires pour aider le pays à remonter et les pauvres seront pas touchés vu que les vrais pauvres ont pas ces loisirs là ou presque pas.
Les produits de luxe sont déjà taxés, y'a la TVA. Par contre l'alcool, pourquoi pas ? (après si on le fait, tous les autres pays pourront également le faire ce qui niquerait nos exportations )