mais c'est cool ^^
perso j'aurais aimé qu'ils fassent les chaines en mpeg4 mais avec le meme debit que le mpeg2 (pour avoir une meilleure qualitée d'image)
Modérateur : DojoSuperHeroes
freenews a écrit :Exclusif : accord FTTH entre la ville de Montpellier et Free
Lors d'une conférence de presse ce matin la ville de Montpellier a dévoilé les termes de son accord avec Free concernant le déploiement du FTTH dans la ville.
Montpellier devient ainsi derrière Paris, la ville la plus avancée quand au déploiement de l'offre FTTH de Free.
Retrouvez détails et documents ci-dessous...
[Suite...]
compromis non. dans un futur proche j'y crois moyen par contreCyrare a écrit :Si c'est passé avec la mairie de Montpellier, ça parait compromis pour toi.
19oj19 a écrit :Les FAI feraient mieux de s'occuper de fler un ADSL correct aux gens des coins isolés
Oui, mais ca n'est pas parce que dans certaines zones il est difficile d'offrir un debit correct (de maniere rentable) qu'il faut laisser tomber les avancées technologiques.19oj19 a écrit :c'est aux FAI de trouver les solutions les moins couteuses pour eux de faire profiter tout le monde d'un débit acceptable
Oui, en fait, je disais ça pour le "court" terme, parce que même à Paris intra muros, tous les quartiers ne sont pas encore prévus. Alors la proche banlieue...Holaf a écrit :compromis non. dans un futur proche j'y crois moyen par contre
Sinon si j'ai bien compris, Free loue des fourreaux, mais ils parlent aussi de creuser et installer leur propres fourreaux la ou ceux de la ville ne vont pas.
Comme ils sont censé installer la fibre dans les NRA ou ils on un taux de penetration de plus de 15% , si on veux que ce chiffre soit valable il faut prendre en compte la zone geographique couverte par chaque NRA et non pas se contenter de la partie de la zone couverte qui se trouve sur la commune de montpellier. (ca me semblerais plus logique et plus gerable)
Et puis je suppose que les histoires d'agglomeration sont aussi a prendre en compte. Par exemple le tram de montpellier passe a côté de chez moi, alors que je ne suis pas a montpellier. je suppose que lors des travaux ils ont prevu des fourreaux de libre sous les rails (ca semlberais logique).
donc ca permettrais d'aller rapidement a 50m de chez moi ^^
enfin de toute facon, le quartier ou se situe mon nra ne fait pas partie des quartier prioritaires ^^
Les fai ne sont pas des associations caritatives ^^ et puis filer du 1024 a tout le monde, ca n'est pas si facile que ca ^^Orin a écrit :Et d'un point de vue utilité publique, il semble nettement plus important de filer au moins du 1024 à tout le monde plutôt que du FTTH à quelques-uns.
ben si.... debit synchrone, donc upload de malade, avec possibilité d'heberger des sites chez soit. possibilité d'avoir les chaines non compressées, des vrai chaines HD, de la visio-conference de qualitée, etc.. etc...Orin a écrit :Le FTTH ne va rien apporter de révolutionnaire
Dans l'accord passé avec la ville de montpellier, free s'engage a partager ses installation de fibre (a les louer aux concurents).Orin a écrit :Et en plus, il serait nettement plus profitable à tout le monde de construire un réseau mutuel solide plutôt que de faire des doublons avec du matos discutable... donc à terme, une fois passée la vraie-fausse phase de concurrence acharnée, c'est ce qui va arriver.
Au choix, autant faire traîner le FTTH pour que tout ce beau monde se serre la main.
(j'ai pas lu les articles en entier, mais je donne mon avis qd memeOrin a écrit :Pis pour l'ADSL, y'a encore de l'espoir :
http://www.pcinpact.com/actu/news/37153 ... e-ping.htm
http://www.freenews.fr/nat/4917-ip-adsl ... ebits.html
http://www.pcinpact.com/actu/news/37153 ... e-ping.htm
comme quoi je dis pas toujours des conneries ^^Holaf a écrit :et pourquoi pas monter des chaines de TV perso