Freebox V5

Discussions sans rapport avec Nintendo mais qui n'ont pas un degré de connerie excessif : Voiture, Politique, Manga, TV, un message sympa...

Modérateur : DojoSuperHeroes

Holaf
Super Mario Galaxy

Message par Holaf »

faut quand meme avoir la freebox HD :)
mais c'est cool ^^

perso j'aurais aimé qu'ils fassent les chaines en mpeg4 mais avec le meme debit que le mpeg2 (pour avoir une meilleure qualitée d'image)
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

On peut avoir une freebox V5 sans la freebox HD ?
Holaf
Super Mario Galaxy

Message par Holaf »

je crois pas...
et puis l'interet est limité quand meme (autant acheter une V4 + un switch)
Fischerman
Super Mario World

Message par Fischerman »

j'ai essayé de mater des photos depuis un disque dur externe branché sur ma freebox HD et ca n'a pas marché ???? J'ai fait une couille ou c'est pas prévu 8O ?????

(et meme sur wii sont cons les ports usb ne sont pas utilisables sur la chaine photo >_<)
Image
Mario Striker : 279 273 971 905
Mario Kart Wii : 5413 0034 2132
vive les espagnols
wii wiill rock you
Holaf
Super Mario Galaxy

Message par Holaf »

je crois que c'est pas prevu :)
Holaf
Super Mario Galaxy

Message par Holaf »

freenews a écrit :Exclusif : accord FTTH entre la ville de Montpellier et Free

Lors d'une conférence de presse ce matin la ville de Montpellier a dévoilé les termes de son accord avec Free concernant le déploiement du FTTH dans la ville.

Montpellier devient ainsi derrière Paris, la ville la plus avancée quand au déploiement de l'offre FTTH de Free.

Retrouvez détails et documents ci-dessous...
[Suite...]
:masturb:

par contre, vu que je suis pas dans montpellier meme, je sens que ca va pas etre tout de suite pour moi ... mais bon, j'ai quand mes chances qui augmentent (mon NRA est dans montpellier)
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Si c'est passé avec la mairie de Montpellier, ça parait compromis pour toi :(.

Cela dit, on a été contacté y'a 1 an pour nous à Paris, et y'a toujours aucune avancée. Donc ça sent le retard extraordinaire ce truc...
19oj19
Super Mario Sunshine

Message par 19oj19 »

Les FAI feraient mieux de s'occuper de fler un ADSL correct aux gens des coins isolés :niais:

A ce train là, j'aurai droità e l'ADSL dégroupé quand Paris sera en fibre optique de 10ème génération :nerd:
C'est TA MERE LOL la signature
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Les coins isolés feraient mieux d'essayer de profiter du wimax, l'adsl c'est trop couteux.
19oj19
Super Mario Sunshine

Message par 19oj19 »

Ça je dis pas, mais avoir du 1024 est limite impossible, quand certaines zones sont carrement encore au 56k... c'est aux FAI de trouver les solutions les moins couteuses pour eux de faire profiter tout le monde d'un débit acceptable, et certainement pas aux utilisateurs de les démarcher pour leur dire ce qu'il faut faire, merde.[/coup de gueule]
Holaf
Super Mario Galaxy

Message par Holaf »

Cyrare a écrit :Si c'est passé avec la mairie de Montpellier, ça parait compromis pour toi :(.
compromis non. dans un futur proche j'y crois moyen par contre :)
Sinon si j'ai bien compris, Free loue des fourreaux, mais ils parlent aussi de creuser et installer leur propres fourreaux la ou ceux de la ville ne vont pas.
Comme ils sont censé installer la fibre dans les NRA ou ils on un taux de penetration de plus de 15% , si on veux que ce chiffre soit valable il faut prendre en compte la zone geographique couverte par chaque NRA et non pas se contenter de la partie de la zone couverte qui se trouve sur la commune de montpellier. (ca me semblerais plus logique et plus gerable)
Et puis je suppose que les histoires d'agglomeration sont aussi a prendre en compte. Par exemple le tram de montpellier passe a côté de chez moi, alors que je ne suis pas a montpellier. je suppose que lors des travaux ils ont prevu des fourreaux de libre sous les rails (ca semlberais logique).
donc ca permettrais d'aller rapidement a 50m de chez moi ^^
enfin de toute facon, le quartier ou se situe mon nra ne fait pas partie des quartier prioritaires ^^
19oj19 a écrit :Les FAI feraient mieux de s'occuper de fler un ADSL correct aux gens des coins isolés :niais:
19oj19 a écrit :c'est aux FAI de trouver les solutions les moins couteuses pour eux de faire profiter tout le monde d'un débit acceptable
Oui, mais ca n'est pas parce que dans certaines zones il est difficile d'offrir un debit correct (de maniere rentable) qu'il faut laisser tomber les avancées technologiques.
Le nivellement par le bas n'a jamais ete une bonne chose.

sinon, je comprends ta frustration ... je ressentais la meme chose quand a paris il y avais des fournisseurs d'acces pour les particulier, alors que moi a montpellier je devais me battre a la Fac le samedi matin pour avoir un acces a un des 5 pcs qui avait le net ^^
19oj19
Super Mario Sunshine

Message par 19oj19 »

Je suis totalement d'accord sur le fait de pas négliger les avancées technologiques, mais j'ai quand même l'impression qu'on ne se concentre que sur les dites avancées, pour faie venir le plus de clients possibles en mettant en avant ces technologies...
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Les FAI n'ont aucune obligation de quoi que ce soit. Si Carrefour à pas envie de s'installer à moins de 100 km de chez toi, ils s'y installeront pas, c'est pareil.
Par contre, le Wimax, c'est une technologie faite pour les zones non couverte par l'ADSL, et ça c'est cool. Donc plutôt que de s'acharner sur une techno qui sera bientôt dépassée et qui va couter bonbon, il vaut mieux se tourner vers le sans fil.
Holaf a écrit :compromis non. dans un futur proche j'y crois moyen par contre :)
Sinon si j'ai bien compris, Free loue des fourreaux, mais ils parlent aussi de creuser et installer leur propres fourreaux la ou ceux de la ville ne vont pas.
Comme ils sont censé installer la fibre dans les NRA ou ils on un taux de penetration de plus de 15% , si on veux que ce chiffre soit valable il faut prendre en compte la zone geographique couverte par chaque NRA et non pas se contenter de la partie de la zone couverte qui se trouve sur la commune de montpellier. (ca me semblerais plus logique et plus gerable)
Et puis je suppose que les histoires d'agglomeration sont aussi a prendre en compte. Par exemple le tram de montpellier passe a côté de chez moi, alors que je ne suis pas a montpellier. je suppose que lors des travaux ils ont prevu des fourreaux de libre sous les rails (ca semlberais logique).
donc ca permettrais d'aller rapidement a 50m de chez moi ^^
enfin de toute facon, le quartier ou se situe mon nra ne fait pas partie des quartier prioritaires ^^
Oui, en fait, je disais ça pour le "court" terme, parce que même à Paris intra muros, tous les quartiers ne sont pas encore prévus. Alors la proche banlieue... :?
Orin
Super Mario World

Message par Orin »

De mémoire il y a quand même eu un plan il y a quelques mois pour filer le HD au plus grand nombre de personnes...
... Et d'un point de vue utilité publique, il semble nettement plus important de filer au moins du 1024 à tout le monde plutôt que du FTTH à quelques-uns.
Le FTTH ne va rien apporter de révolutionnaire contrairement au passage de bas à haut débit. Et en plus, il serait nettement plus profitable à tout le monde de construire un réseau mutuel solide plutôt que de faire des doublons avec du matos discutable... donc à terme, une fois passée la vraie-fausse phase de concurrence acharnée, c'est ce qui va arriver.
Au choix, autant faire traîner le FTTH pour que tout ce beau monde se serre la main.

Pis pour l'ADSL, y'a encore de l'espoir :
http://www.pcinpact.com/actu/news/37153 ... e-ping.htm
http://www.freenews.fr/nat/4917-ip-adsl ... ebits.html
http://www.pcinpact.com/actu/news/37153 ... e-ping.htm
Holaf
Super Mario Galaxy

Message par Holaf »

Orin a écrit :Et d'un point de vue utilité publique, il semble nettement plus important de filer au moins du 1024 à tout le monde plutôt que du FTTH à quelques-uns.
Les fai ne sont pas des associations caritatives ^^ et puis filer du 1024 a tout le monde, ca n'est pas si facile que ca ^^
Orin a écrit :Le FTTH ne va rien apporter de révolutionnaire
ben si.... debit synchrone, donc upload de malade, avec possibilité d'heberger des sites chez soit. possibilité d'avoir les chaines non compressées, des vrai chaines HD, de la visio-conference de qualitée, etc.. etc...
et pourquoi pas monter des chaines de TV perso pour remplacer les blogs et les radio amateurs que l'on trouve sur le net ?
(proposer des chaines HD qui ont un debit de 20Mbits/s me semble etre une avancé technologique interessante, plus en tout cas que de compresser des chaines SD en H264 pour tomber le debit a 1,5Mbit/s a cause des contraintes de l'adsl)
Orin a écrit :Et en plus, il serait nettement plus profitable à tout le monde de construire un réseau mutuel solide plutôt que de faire des doublons avec du matos discutable... donc à terme, une fois passée la vraie-fausse phase de concurrence acharnée, c'est ce qui va arriver.
Au choix, autant faire traîner le FTTH pour que tout ce beau monde se serre la main.
Dans l'accord passé avec la ville de montpellier, free s'engage a partager ses installation de fibre (a les louer aux concurents).
Je trouve ca plus interessant d'un point de vue concurence d'avoir des zones appartenants a differents operateurs et que ces operateurs se louent la fibre entre eux, plutot que d'avoir un proprietaire unique qui a un monopole (comme FT avec le cuivre).

(j'ai pas lu les articles en entier, mais je donne mon avis qd meme :oops:)
DSL safe en theorie c'est bien, en pratique je n'ai pas vraiment sentis de difference. (il y en a par contre qui on sentis des deco sauvages qu'ils navaient pas avant ^^)

En ce qui concerne l'adsl2+ pour les non degroupés, c'est une bonne nouvelle, mais ca ne changeras pas grand chose pour les personnes qui vivent dans des zones peu peuplées et qui se trouvent a plusieurs kilometres du NRA.
Quelqu'un comme ma soeur (qui a + de 60db d'attenuation) qui ne peux avoir que du 512 (de maniere stable), que ce soit en adsl2+ re-adsl ou adsl, ben a priori elle auras jamais mieux que 512. (et je ne parle meme pas de ceux qui sont trop loins pour que le modem synchronise)
Holaf
Super Mario Galaxy

Message par Holaf »

Holaf a écrit :et pourquoi pas monter des chaines de TV perso
comme quoi je dis pas toujours des conneries ^^
Répondre