Nintendo a dépassé Sony par la valorisation boursière

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

Cyrare a écrit :Je pense qu'Orin à raison sur pas mal de points. Et ceux qui disent qu'il a complètement tort et qui pensent détenir la vérité absolue sont du même genre que tous les pseudo analystes à la con qui se croient plus forts que les autres.

La réalité, c'est qu'on ne peut pas savoir ce que sera le marché dans 2 ans, et là où Orin à raison, c'est que Nintendo à un politique trop à court terme. Vendre toujours les mêmes licences, ça marche, mais de moins en moins. Nintendo devrait créer de nouvelles licences vite fait, parce que c'est ce qui marche le mieux finalement sur le long terme.

Nintendo avait une base de fans qui ne seraient allé voir ailleurs pour rien au monde, une base qui leur assurait au moins une bonne rentabilité à coup sur, cette base s'éffrite et va voir la concurrence. Ils ont récupéré à la place une clientèle occasionnelle qui est tout sauf fidèle, et ça pourrait très bien se retourner contre eux.

Ils déchirent tout avec une stratégie court terme, ça c'est bien cool, mais leur stratégie long terme est tellement déplorable qu'il va falloir toujours déchirer sous peine de perdre le marché. On verra donc, mais c'est loin d'être gagné.
je sais pas si je dois me sentir viser pour le premier paragraphe. Mais tu dis que de la merde toi aussi ^^

Nintendo, ils ont une strategie de benefices c'est tout.
C'est pas du court terme, c'est juste que leur priorité, c'est pas d'avoir un super parc de consoles, c'est pas d'avoir le soutien des tiers, c'est pas d'avoir la killer app qui revolutionne le jv et qui met tout le monde d'accord.
Leur but, c'est de faire la max de benefice grace aux techniques marketing.
La strategie de vendre des vieux jeux a des prix neuf, ca date pas de la wii, ca fait depuis la gba qu'ils ont cette politique (et encore meme avant). Est ce qu'on peut dire que ca a foiré sur le long terme ?
Pas du tout. Ca fait deja 6 ans qu'ils exploitent le filon a fond et les gens en redemandent tjs plus.

Faut comprendre que le but de nintendo, c'est pas d'imposer une console dans tous les foyer et de l'exploiter tres longtps. Leur but, c'est d'imposer l'image de nintendo dans les foyers et pour ca, ils ont pas besoin de consoles qui durent des decenies et des franchises mega fortes.
Ils peuvent renouveler tres facilement leur catalogue a des couts ultra faible et readapter leur strategie marketing pour toujours etre dans le coup et faire de la thune.

C'est pour ca qu'ils font des benefices de ouf en dominant alors que sony gagnait pas mal de thune, mais en proportion de leur domination, ca faisait vraiment pitié. Microsoft a la meme strategie et ils ont jamais gagné un seul dollar.

Nintendo veut pas faire du long terme et de la console qui s'impose dans les foyers par les grosses licenses et qui permet de promouvoir d'autres sections de la firme.

Nintendo s'en fout si la wii au final ne se vend qu'a 50 millions d'exemplaire et n'a pas eu de jeux de l'envergure d'un GTA 4, Halo3 ou je sais pas quelle nouvelle license.
L'important c'est que sur les années ou la wii etait sur le marché, les benefices etaient au top. On a trop souvent mal jugé nintendo en les faisant passer pour les has been qui font des jeux pour bébé. Mais ils se sont rendu compte (en fait, ils l'ont tjs su) que c'etait finalement pas une honte et que c'etait un secteur qui avait bcp plus de potentiel que les hardcore gamers qui de plus en plus ont formé une famille et ne veulent pas trop s'investir dans le JV.

La force de nintendo c'est d'etre tjs en forme et de tjs savoir s'adapter au marché.
Ils savent tout faire, ils ont des milliers de licenses declinables a l'infini et ils savent parfaitement les mettre en avant sur leur console ou ils maitrisent tout.

Faut pas s'inquieter de pas avoir grand chose d'annoncer sur DS, c'est simplement parce qu'on est tjs pas entré dans le second cycle de la console. Avec Dragon quest IX, on va pouvoir passer a la phase deux et on verra de nouvelles choses.

Ce sera pareil pour la wii, pour l'instant, elle cartonne a fond alors que rien n'est sorti. Ils ont largement de quoi faire tenir le succés de la console plusieurs années avec toutes leurs licences. Apres, c'est sur y'aura surtout des jeux nintendo qui se vendront, mais ca osef. On juge pas le succés d'une console par sa ludotheque ou par le soutien des tiers, on juge le succés d'une console par les rapports financiers du constructeur.

Et sur le coup de la base de fan qui s'effrite, c'est de la couille aussi.
La preuve, on a tous une wii parce qu'on a été lobotomisé par nintendo depuis qu'on est tout petit. Avoir une base de fan c'ets bien, y'a qu'a voir microsoft qui arrive a garder la tete hors de l'eau grace a ses joueurs hardcore qui se jettent sur toutes les sorties de jeux, mais est ce que c'est profitable ?

D'ailleurs, meme si les fans ralent et vont voir ailleurs, ils achetent tjs du nintendo, mais ils achetent juste autre chose en plus, le marché devient tjs plus gros et est redynamisé. Moi, je rale tjs contre la wii, mais j'ai quand meme acheté 3 jeux plein pots depuis sa sortie. C'est deja une tres bonne ludotheque surtout que y'a rien de gros qui est encore sorti. Et je suis loin d'etre le seul fan dans ce cas.

Le business, c'est faire des concessions, c'est pas possible de promouvoir uniquement du nintendo pour faire un max de benefice et d'avoir tout le soutien des tiers, faut faire un choix.
Avec la xbox, on a un constructeur qui se prostitue aux tiers, ca nous mene pas tres loin, ils sont vraiment en galere.

Avec la playstation 1 et 2 on a eu sony qui a reussi a vendre sa marque tout en l'associant aux tiers, ca a fait quelques jolis petits benefices.

Avec la methode nintendo on a que du nintendo et les benefices explosent.

Ils ont prouvé a tout le monde que pour faire de la thune, les tiers servaient a rien et qu'au contraire, ca pouvait etre un frein. Ils ont completement redefini les regles et c'est pour ca que vous etes a coté de la plaque, parce que la strategie de nintendo n'a pas les memes criteres de reussite que celle de sony ou microsoft.

Le marcher qu'on est en train de voir avec la wii et la DS, c'est un nouveau marché completement controler par nintendo. Sony avait reussi a creé un nouveau marché aussi, mais ils ont du partager le butin avec les tiers et avec leurs autres divisions, y'a eu trop de conflits d'interet et ca a donné une clientele incontrolable qui n'a pas une seule reference dans le jv.

Nintendo, dans leur nouveau marché, ce sont les seuls, ce sont les rois et ce sont vraiment pas des tanches. Je vois pas comment on peut dire qu'ils visent le court terme alors qu'ils viennent de se créer un public pour eux tout suels qu'ils vont pouvoir utiliser pendant tres longtps avant qu'ils s elassent. A ce moment la, ils devront redefinir une strategie. Mais c'est bien trop tot pour savoir si ce sera dur ou pas.

Actuellement, on sait juste que nintendo fait des mega benefices, a fait explosé le marché et controle tout d'une main de maitre.

Si avec ca, on peut voir un avenir sombre a long terme, faut avoir un sacré probleme de perception.

Et je rajouterais que si ninentdo en est la aujourd'hui, c'est grace aux soi disante erreurs de la 64 et de la gamecube.
Si nintendo est au top et a un avenir mega radieux pour des decenies encore, c'est parce qu'ils ont jamais cédé et ont tjs été protectionnistes et centrés sur l'entreprise familiale. Ils ont gardé leur independance meme quand on leur a tourné le dos et c'est grace a ca qu'ils sont la maintenant et seront la dans 30 ans et tjs avec des chiffres au vert.
Golden cube
Super Mario Galaxy

Message par Golden cube »

Ca c'est du paté :oscar:
Clitorix aurait donné des cours particulier à marcassin? :nerdhum:
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

:niais:
Stomp
Super Mario Sunshine

Message par Stomp »

quel pavé Marca 8O mais l'analyse est excellente (y)
Astram
Super Mario 64

Message par Astram »

Ça me fait penser à la SNES non?
Golden cube
Super Mario Galaxy

Message par Golden cube »

Me_Marcadet a écrit :
:niais:
Et?

Je veux bien que tu sois un floodeur avec ce que tu montre mais un adepte du pavé :nerdhum:
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

Je pense qu'Orin à raison sur pas mal de points. Et ceux qui disent qu'il a complètement tort et qui pensent détenir la vérité absolue sont du même genre que tous les pseudo analystes à la con qui se croient plus forts que les autres.
juste pour être clair sur ce que j'ai dit sur le public féminin et agé, ce sont des résultats par sondage dans les points de vente japonais, donc pas des affabulations de statisticiens. A moins que toutes les femmes aillent acheter leurs Gear of Wars dans les magasins underground pas surveillés par les agences, y'a quand même une part de vérité, même si je me doute bien que c'est pas à 100% exact.
Bust
Super Mario World

Message par Bust »

Stomp a écrit :quel pavé Marca 8O mais l'analyse est excellente (y)
Oui, très intéressante \o/
Image
Mecton LaFlemme2S'inscrir

Message par Mecton LaFlemme2S'inscrir »

Astram a écrit :Ça me fait penser à la SNES non?
En quoi?
Répond "en plastique" et ca va chier! :grr:
Chat-Minou
New Super Mario Bros. Wii

Message par Chat-Minou »

Tout pareil pour l'analyse de Marca.
Il sait réveiller nos coeurs endormis de fanboy :D
Hawkins
Super Mario Sunshine

Message par Hawkins »

ça sert a rien vos analyses a 2 balles, tout ce que je constate aujourd'hui, c'est que ma Wii pourrit dans un coin et si je l'allume au maximum une fois par mois, c'est pour me faire une partie de jeux game cube.. :-?
Image
PS3 : hawkins_fr
Invité

Message par Invité »

Ben t'es blazé.
C'totu.
pierric
Yoshi's Island

Message par pierric »

Je suis plutot de l'avis de Marcadet :prof:
Image
Chat-Minou
New Super Mario Bros. Wii

Message par Chat-Minou »

Hawkins a écrit :ça sert a rien vos analyses a 2 balles, tout ce que je constate aujourd'hui, c'est que ma Wii pourrit dans un coin et si je l'allume au maximum une fois par mois, c'est pour me faire une partie de jeux game cube.. :-?
On s'en fout que tu n'y joues pas. Personne n'y joue de toutes façons, il n'y a rien de croustillant à se mettre sous la dent en ce moment. Nintendo à réussi à te refourguer une console et c'est ça qui compte :ouaisouais:
Anth128
Super Mario World

Message par Anth128 »

Pas à moi 8)
Jusqu'a SSBB, ou la Wii noir :oops:
En attente d'idées.
Hawkins
Super Mario Sunshine

Message par Hawkins »

Chat-Minou a écrit :
Hawkins a écrit :ça sert a rien vos analyses a 2 balles, tout ce que je constate aujourd'hui, c'est que ma Wii pourrit dans un coin et si je l'allume au maximum une fois par mois, c'est pour me faire une partie de jeux game cube.. :-?
On s'en fout que tu n'y joues pas. Personne n'y joue de toutes façons, il n'y a rien de croustillant à se mettre sous la dent en ce moment. Nintendo à réussi à te refourguer une console et c'est ça qui compte :ouaisouais:
le pire c'est que j'ai l'impression que c'est vrai, y a pas de jeux mais ça se vend mieux que les machines Sony, donc c'est cool :nerd:
Image
RudeBoy
Yoshi's Island

Message par RudeBoy »

Hawkins c'est pareil pour moi, elle moisit dans un coin mais bon c'est parcequ'il y a la 360 à côté et qu'elle a de biens meilleurs jeux, pour l'instant.
Image
Frostis Advance
Yoshi's Island

Message par Frostis Advance »

Pareil, chui de l'avis de Marca.

La plupart des joueurs voient Nintendo de leur côté. Du côté client, celui qui veut des jeux, toujours plus de jeux, et encore des jeux.

Quand on regarde du côté de Nintendo, du côté vendeur, on voit tout pleins de billets avec pas grand chose au niveau des jeux. Et les gros jeux qui vont sortir vont faire multiplié ses petits billets verts...

Nintendo c'est des maîtres.
Sinon, ils se seraient cassé la gueule comme Sega.
Twitter : @FrostisAdvance
3DS in Nantes | NintenDomaine | Factornews | Mon blog
Lakitu_Delita
Super Mario Galaxy

Message par Lakitu_Delita »

Nintendo n'est pas une entreprise humaniste ? :cry:

EDIT :

Image
Dernière modification par Lakitu_Delita le 28 juin 2007 13:09, modifié 1 fois.
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

Chat-Minou a écrit :
Si je me refais Zelda TP en ce moment \o/

(pi y'a tjrs la virtual console même si c'est du vol :oops: )
Image
Hawkins
Super Mario Sunshine

Message par Hawkins »

zelda j'en ai marre de cette série, a chaques fois que je m'en fais un j'attend juste avec impatience d'avoir le grappin apres le reste m'interesse peu (en fait le dernie rzelda vraiment apprecié est le OOT pour moi)
Image
TVD
Super Mario Bros. 2

Message par TVD »

Si votre Wii est en train de moisir, c'est pour deux raisons cumulatives:

- vous n'avez pas d'amis/frères
- vous n'avez pas Mario Strikers
Image
19oj19
Super Mario Sunshine

Message par 19oj19 »

Et l'option "Votre frère est un sale con et vos amis jouent peu/pas aux jeux videos" ? :nerd:
C'est TA MERE LOL la signature
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

BAh c'est vrai que y'a pas des masses de jeux qui sortent sur Wii, mais je crois que vous êtes aussi devenus un peu trop élitistes, Zelda TP est un putain de bon jeu par exemple, il a ses defaut mais ca n'empeche que un putain de killer app. Je pense que si on aime pas TP c'est qu'on aime plus le JV ^^

Et on est tous la à faire nos fines bouches alors que y'en a quelques uns des bons jeux sur Wii, Excite Truck, SSX, etc.. Pi y'a aussi eds bons petits jeux, mais vous êtes tellement superieurs que jamais vous ne daignez jouer à des jeux moyens?

De toute façon même sur GC quand y'avais des bons jeux personnes n'y jouaient (Fire Emblem, Paper Mario, Metroid Prime 2, ca vous dit qqch? personne ne les as achetter, personne n'y a joué), la plupart d'entre vous n'ont même pas (eu) de PS2. Si on aime le JV on ne peut pas ne pas avoir de PS2, surtout maintenant au prix qu'elle coûte et avec le catalogue monstrueux de jeu.

Enfin bref, arretez de vous la jouer élitiste et de pisser sur tout les jeux sous pretexte qu'il ait un petit défaut. Enfin bon je vais mon moraliste la, c'est vrai que ca manque de jeux d'envergure sur Wii, mais sur 360 c'est pas des masses mieux non plus, y'a quoi comme jeu vraiment exceptionnel sur 360? Perso j'en voit pas un seul ^^ Je vois pas mal de bons jeux qui me disent rien, mais des UBER MEGA KILLER APP de la trempe de Zelda TP j'en vois pas ^^
Spoiler:
eventuellement Gears of War mais bon c'est plus un jeu sympa avec un moteur de fou qu'un killer app ^^
Image
Stomp
Super Mario Sunshine

Message par Stomp »

les gouts et les couleurs :wink: perso, même si il y a peu de gros jeu sur Wii, je m'éclate bien avec ce que j'ai
agent069 a écrit :
Spoiler:
eventuellement Gears of War mais bon c'est plus un jeu sympa avec un moteur de fou qu'un killer app ^^
t1 c'ets pasb ientôt fini c'est de la daube ce jeu, joue à Forza 2, bande d'enclulés lààààà ?!
Répondre