Qui regarde l'anime Blue Dragon ?
J'ai matté les 5 premiers épisodes, et c'est pas mal. Ça s'inscrit dans la tradition du shonen classique, étant directement un dérivé du jeu vidéo (le manga Blue Dragon n'a quant à lui strictement rien à voir) on va pas le mettre en concurrence avec un One Piece ou un Naruto (surtout Naruto

) qui sont avant tout conçus à travers le manga.
Après si l'anime sera un shonen plus modeste qu'un One Piece (bon ça fait longtemps que j'ai pas suivi One Piece, mais ça me semble toujours plus épique, plus foufou, faudrait que je m'y remette) mais bon on est au tout début de la série, et tout début de série, surtout de shonen, reste modeste.
Je sais pas si l'anime colle scénaristiquement au jeu aussi (apparemment y a des différences, notamment le fait que le héros Shu et Jiro dans le jeu sont dans la même classe, or dans l'anime ils se connaissaient même pas à la base, ils ne se sont pas rencontrés à l'école, mais ça serait bien quand même, ça éviterait d'acheter une 360 pour jouer à un RPG : donc se faire chier

même si ça doit être sympa quand même, peut être que Sakaguchi à la Japan Expo sera convainquant) mais franchement ça démarre bien, l'intrigue archi-classique passe bien (l'Ombre et la Lumière s'affrontent depuis le commencement du Monde, un certain Nene veut basculer vers l'obscurité, il faut l'en empêcher blablabla) le character design respecte bien Toriyama et c'est bien plaisant, les musiques sont comme pour le jeu signés de Uematsu (même si ça vaudra jamais un bon Sugiyama sur Dragon Quest).
Les personnages sont tops quand on aime évidemment Toriyama (c'est toujours les mêmes gueules, mais quelles gueules aussi !) les nanas sont toujours aussi folles et craquantes (Kuruku, la rousse, avec son pur pistolet qui lance des poings, c'est énorme

) et puis bon tout l'univers naïf-campagnard-prout de Toriyama reste présent. Pour moi la plus grande force de ce mangaka, c'est qu'il arrive à te faire un personnage qui est à la fois stylé/sérieux et niqué/pourrave d'une manière impeccable, je sais pas comment il fait O_O même Oda n'y arrive pas.
Enfin bref, l'anime Blue Dragon, ça vaut le coup, cela démarre bien, ça me relance un peu dans les animes

(même si ça n'a rien de spécial en soi) fanboy Toriyama oblige ^o^