
bon je ne doute pas que cyrare et ngeist vont trouver une bonne excuse pour dire que nico a raison

Modérateur : DojoSuperHeroes
Ce que j'adore, c'est que le projet de traité simplifié etait dans son programme présidentiel, et que jusqu'a preuve du contraire au moins 53 % des gens ont voté Sarkozy...gné a écrit :ce que j'adore c'est que les français ont voté non a la constitution, et que la c'est notre president qui fait le forcing pour la faire passer sous un nouveau nom et amputé de la partie deja en place![]()
bon je ne doute pas que cyrare et ngeist vont trouver une bonne excuse pour dire que nico a raison
Et ces 53 % votent à 100% pour toutes les lignes de son programme ?...Hawkins a écrit :Ce que j'adore, c'est que le projet de traité simplifié etait dans son programme présidentiel, et que jusqu'a preuve du contraire au moins 53 % des gens ont voté Sarkozy...gné a écrit :ce que j'adore c'est que les français ont voté non a la constitution, et que la c'est notre president qui fait le forcing pour la faire passer sous un nouveau nom et amputé de la partie deja en place![]()
bon je ne doute pas que cyrare et ngeist vont trouver une bonne excuse pour dire que nico a raison
T'as le vote blanc. De nombreux Lepeniste ont voté blanc. De nombreux trotskistes aussi. Et de nombreux centriste également, et d'ailleurs de nombreux Chiraquiens tout autant.Red_Cheeks a écrit :Sauf si ils étaient absolument contre plusieurs points de Royal.
Obligatoirement, je pense pas que la moitié des français qui savaient pas quoi voter à quelques jours du premier tour ont lu tous les programmes dans ce laps de temps.Golden cube a écrit :Ou que comme j'imagine la plupart des français ils n'ont pas lut le programme des candidats et se sont basés sur les quelques trucs qu'ils ont vu à la tv
C'est quand même facile de dire ça, car son programme, c'est énormément d'autres points aussi. Dans l'esprit des Français, ils choisissent peut-être le "moins pire", considérent peut-être que le programme de Sarkozy est le meilleur et que les autres sont pas terribles, malgré des points qu'ils ne cautionnent pas comme le traité simplifié (hypothèse)... S'ils ne votaient que pour un traité simplifié ou pas, ok, ça serait facile de dire qu'ils adhèrent ou pas, mais là ils votent aussi pour tellement d'autres choses que bon...Cyrare a écrit :T'as le vote blanc. De nombreux Lepeniste ont voté blanc. De nombreux trotskistes aussi. Et de nombreux centriste également, et d'ailleurs de nombreux Chiraquiens tout autant.Red_Cheeks a écrit :Sauf si ils étaient absolument contre plusieurs points de Royal.
L'important, c'est qu'ils ont voté Sarkozy, en sachant pertinemment que sur ce point bien précis, Sarkozy ferait ce qu'il a dit, et que même si ils sont contre, ce serait fait. Ils ont voté Sarkozy en le sachant. Et le pire, c'est qu'ils ont remis ça aux législatives.
Arrestation d'un gagnant de l'"Euro Millions"
PARIS (Reuters) - Un homme qui a gagné 35,5 millions d'euros au jeu Euro Millions le 11 mai dernier a été placé en garde à vue mardi en compagnie du couple de buralistes parisien qui a validé ses deux grilles, apprend-on de source judiciaire.
Les policiers de la sous-direction des jeux, aux Renseignements généraux, soupçonnent le trio d'avoir floué le vrai gagnant, en détournant les deux grilles gagnantes, identiques, validées le même jour, déclare cette source, qui a confirmé une information de la radio Europe 1.
Le jeu Euro Millions est un loto européen qui fonctionne par tirage au sort de grilles où les parieurs doivent cocher, dans la version simple, cinq numéros et deux étoiles, pour une mise de deux euros.
Le gagnant, qui avait tenu à rester anonyme, s'était fait remarquer en faisant virer trente millions d'euros au bénéfice d'un couple, trois jours après avoir encaissé ses gains.
Ce couple s'est avéré être celui qui gère le bureau de tabac du XV arrondissement de Paris, rue des Entrepreneurs, où les grilles gagnantes avaient été validées.
L'enquête ouverte de manière routinière, en cas de gains importants, par la Française des jeux, a montré qu'un autre homme jouait depuis longtemps dans ce débit de tabac avec la même grille, gagnante le 11 mai, et qu'il avait continué à jouer cette même grille chaque semaine, après le jour où elle était sortie.
Cette découverte a été permise par l'ordinateur de la Française des jeux qui permet de savoir où et quand les combinaisons sont jouées.
La Française des jeux a pu établir que le gagnant n'était pas le joueur qui avait empoché la mise. Ce dernier, lors de la cérémonie de remise des chèques, n'avait pas mentionné cette technique de jeu répétitive. Il s'était dit bénéficiaire d'un pur hasard, affirmant qu'il jouait de manière aléatoire.
Le "vrai" gagnant, auquel le buraliste avait menti, a été interpellé lundi par les policiers au bureau de tabac, lorsqu'il misait à nouveau la même combinaison. Informé du détournement de ses gains, il a fait un léger malaise cardiaque, sans gravité, selon l'hebdomadaire l'Express.
Il devrait pouvoir récupérer le gain de ses deux grilles gagnantes, après une mise sous séquestre judiciaire des gains frauduleux imputés aux trois escrocs présumés, a assuré mardi soir à la presse Me Thierry Herzog, avocat de la Française des jeux.
C'est la Française des jeux qui a alerté la Direction centrale des renseignements généraux, provoquant l'ouverture d'une information judiciaire confiée à la juge d'instruction financière Sylvia Caillard.
Cette magistrate devrait mettre en examen les suspects mercredi. La Française des jeux a porté plainte pour "escroquerie et abus de confiance" et s'est constituée partie civile.
l'EXPRESS a écrit :
Sondage
Sexualité: seulement un quart des Français satisfaits
Selon une étude Durex, alors que les Français sont parmi les plus actifs au monde avec 120 rapports/an, seul un quart d'entre nous se déclare satisfait sexuellement.
Le french paradoxe se niche jusqu'au fond du lit. Alors que les Français sont parmi les plus actifs au monde avec un rapport tous les trois jours, seul un quart d'entre nous se déclare satisfait sexuellement. C'est ce que révèle l'enquête réalisée pour le fabricant de préservatifs Durex, et publiée ce matin dans Le Parisien.
Ce que réclame les Français à travers ces chiffres? Davantage de communication et de confiance entre partenaires pour 26% des sondés. Pourtant, les Français ne consacrent que 15 minutes à un rapport sexuel, contre 18 minutes en moyenne pour le reste du monde. Nous sommes loin derrière les Nigérians qui s'accordent 24 minutes, ce qui en fait les plus heureux sexuellement à l'échelle mondiale, avec 67% de la population satisfaite.
Une question se pose à l'issue de ce constat de paradoxe: le sexe est-il vraiment important pour les Français? A cette question, 57% des sondés répondent favorablement. Un taux à comparer aux 80% des Grecs, qui sont aussi les plus performants avec 164 rapports par an. En bas du classement se trouve le Japon avec ses 48 relations annuelles et seulement 15% de la population satisfaite de sa sexualité.
Des chiffres que vient relativiser le directeur de l'Institut de sexologie Jacques Waynberg, interrogé par Le Parisien: "La France et le Japon ont une longue tradition érotique et sont donc plus exigeants. Vu qu'ils mettent la barre très haut, il est normal qu'il soient plus insatisfaits que les autres"
Une étude réalisée par Internet auprès de 26 000 hommes et femmes de 26 pays d'août à septembre 2006.
Justice a été renduetf1.fr a écrit :Le tribunal est allé plus loin que les réquisitions du procureur. Il a condamné mercredi à un an de prison, dont six mois ferme, Massire Touré, ce lycéen de 20 ans qui avait filmé avec son téléphone portable l'agression d'une enseignante à Porcheville (Yvelines) le 24 avril 2006. (Le rappel des faits).
Le 12 juin, lors de la comparution du jeune vidéaste pour "non-assistance à personne en danger et atteinte à la vie privée", la procureure de la république avait requis douze mois de détention dont neuf assortis d'un sursis avec une mise à l'épreuve comportant l'obligation d'indemniser la victime. Qualifiant les faits d'"agression inouïe", elle avait estimé que la victime, 35 ans, était en "situation de péril", évoquant un "comportement déviant" chez le prévenu "en recherche d'un scoop" et causant "un grave trouble à l'ordre public". La magistrate avait néanmoins insisté sur la non préméditation du geste.
"J'ai appuyé sur un bouton"
De son côté, le prévenu, qui "regrette les faits", avait indiqué avoir agi "sans raisons, sans motifs". "Dès que j'ai appuyé sur le bouton du téléphone, j'ai commencé à filmer. J'ai agi sans raisons, sans motifs, je ne savais pas ce que je faisais. Je regrette sincèrement mon geste". "Aujourd'hui, tous les élèves allument leur téléphone portable en classe. J'ai sorti le mien et j'ai appuyé sur un bouton. Je ne pensais pas que cela allait prendre de telles conséquences!", avait-il encore dit lors de l'audience.
Selon l'avocate de l'enseignante, Me Cécile Flécheux, le jeune homme a au contraire "filmé avec une précision déconcertante" et a fait preuve d'un "sang-froid stupéfiant". "Aucun détail de cette scène sordide ne lui a échappé. Il a été le premier maillon d'une affaire surmédiatisée", avait-elle fait valoir avant de réclamer la somme de 10.000 euros au titre de dommages et intérêts.
L'auteur des violences, Abdoulah Welle, jugé dans le cadre d'une procédure distincte, avait lui été condamné à un an de prison ferme le 15 mars.
Et sinon, comme BanjoDeux lycéens comparaissent devant le tribunal correctionnel de Versailles, après plusieurs renvois. Le premier, Abdoullah Welle, est soupçonné d'avoir frappé une enseignante, le 24 avril 2006 dans l'enceinte du lycée Lavoisier de Porcheville, dans les Yvelines. Son camarade avait filmé la scène avec son téléphone portable.
Abdoulah Welle, ancien élève de 2e année de BEP au lycée Lavoisier, est soupçonné d'avoir frappé à coups de chaise son professeur de 34 ans. Il comparaît pour "violence volontaire ayant entraîné une ITT de moins de 8 jours". Avoir commis ces violences sur une personne chargée de mission publique est une circonstance aggravante.
J'espère comme BanjoMARSEILLE (Reuters) - Le policier à l'origine de la mort d'un adolescent qu'il a percuté avec son véhicule de fonction sur un passage piéton, samedi à Marseille, a été mis en examen pour "homicide involontaire aggravé", a-t-on appris lundi de source judiciaire.
La juge d'instruction Carine Bargoin n'a pas suivi les réquisitions du parquet, qui avait demandé son placement sous mandat de dépôt. Elle a remis le policier stagiaire de 22 ans en liberté sous contrôle judiciaire.
Le procureur de la République Jacques Beaume a ouvert une information judiciaire pour homicide aggravé par les circonstances de vitesse excessive, d'omission de céder le passage à un piéton et d'omission de marquer l'arrêt au feu rouge.
Il avait requis un mandat de dépôt pour ce policier "qui encourt sept années d'emprisonnement pour ces faits".
"C'est un policier qui donnait entière satisfaction à sa hiérarchie, dont le passé est sans tâche. Il est effondré par ce drame", a dit le magistrat.
Agé de 14 ans, Nelson a été renversé par la voiture de police alors qu'il traversait la rue en poussant son vélo. Projeté à une vingtaine de mètres sous la violence du choc, l'adolescent est décédé dimanche soir.
L'enquête a démontré que l'intervention de la patrouille de police ne "pouvait pas être insérée dans un mécanisme d'urgence".
Selon le procureur, de nombreuses questions restent posées, notamment celle qui consiste à savoir si le véhicule est passé ou non au feu rouge. Il est en revanche acquis que la voiture de police roulait à une vitesse excessive en remontant une file de véhicules sur sa gauche.
"Il semble acquis que le 'deux-tons' n'était pas utilisé, mais que le gyrophare était actionné", a précisé Jacques Beaume.
Les autres occupants du véhicule, le chef de patrouille et un second stagiaire, ne peuvent être poursuivis sur le plan pénal. "Il y a une hiérarchie au sein de l'équipe qui est actuellement examinée par l'inspection générale de la police nationale (IGPN). Des sanctions disciplinaires peuvent être appliquées si une faute est avérée", a expliqué le procureur.
Une marche silencieuse est prévue mardi sur les lieux de l'accident, que les proches et les amis de l'adolescent ont clairsemé de témoignages à sa mémoire. "Je veux que la justice soit rendue sans tarder", a simplement demandé son père.
Depuis que, dans un reportage télé, il a traité une élue centriste de «salope», les critiques pleuvent, y compris dans son parti. Mais, pour l'instant, aucune sanction interne ne pèse sur la tête du secrétaire général délégué de l'UMP.