Une nouvelle Playstation 2 ?

Tout ce qui concerne les jeux sur les consoles à la con (PS2/PS3/PSP) et les jeux PC (Xbox360) mais qui ne concernent pas Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Ronan_Berthelot
Super Mario Bros. 2

Une nouvelle Playstation 2 ?

Message par Ronan_Berthelot »

Une nouvelle PS2 façon Wii ? par Jeuxvideo.frPublié Mardi 26 Juin 2007 par Kévin | Concerne : PS2

La PS2, console morte ? Pas si sûr. Si l'on en croit la rumeur chaude du moment publiée par le magazine EGM, Sony pourrait relancer la PSTwo de manière assez spectaculaire. La firme aurait prévu de donner une seconde vie à la Playstation 2 en la proposant pour 99 dollars (soit environ 73 euros) avant les fêtes de fin d'année. Jusque là, rien d'extraordinaire. Mais tenez-vous bien puisque le constructeur devrait inclure dans le pack une télécommande plus ou moins semblable à celle de la Wii. Sony avait d'ailleurs déposé un mystérieux brevet que vous pouvez consulter ci-dessous. Selon la publication américaine, le constructeur japonais souhaiterait bien évidemment concurrencer la Wii sur son propre marché en pleine explosion.
Image

http://www.jeuxvideo.fr/ps2-facon-wii-actu-75737.html

Il faut dire quand même que ça va vraiment etre très domageable pour la Wii, car le fameux argument comme quoi tous les jeux de la console lui seront plus ou moins "exclusifs" ne tiendra plus, ils vont tous sortir sur playstation 2, une console que 100 millions de personnes possèdent déjà.

Quoi qu'il en soit je pense qu'il ne faut ni se réjouir de ce plagiat, ni du fait qu'il existe bien aujourd'hui un nouveau segment, le "nouveau marché" du jeu video, qui risque d'être domageable pour la qualité des softs. On en voit malheureusement déjà les prémices sur Nintendo DS et Wii avec des éditeurs qui n'osent pas prendre de risque.

[Edité par rom vat : ajout du point d'interrogation dans le titre]
Toute l'actualité de Rare (developpeur de Goldeneye, Banjo Kazooie, Kameo) sur Newrare !
http://www.newrare.fr
Invité

Message par Invité »

poubelle
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

poubelle aussi

C'est une vieille rumeur de merde.
Red_Cheeks
Super Mario Sunshine

Message par Red_Cheeks »

C'est un brevet sur l'apparence de la manette ça...
Ca veut pas dire qu'ils peuvent pomper la détection de mouvement ?
gné
New Super Mario Bros. Wii

Message par gné »

la detection de mouvement ils l'ont deja sur ps3 :nerd:

Bref ça c'est caca alors poubelle 8)
Image
Le même qu'au début

Message par Le même qu'au début »

Que d'émotion :oops:
Red_Cheeks
Super Mario Sunshine

Message par Red_Cheeks »

Et puis ca ressemble à un allumeur piézo-électrique de cuisine leur merde.
Orin
Super Mario World

Message par Orin »

Faut voir quand même parce que vu la merde dans laquelle est Sony actuellement, ça serait peut-être la meilleure chose à faire pour eux.

A moins que quelqu'un sache comment diviser le coût de la PS3 par 3 sans lui ôter ses principaux atouts...
apocalypse-now
Super Mario Bros. 3

Message par apocalypse-now »

De 1 ca ralentira les ventes ps3

De 2 meme si ca sort ce sera qu'un gadget de la ps2, je vois mal des éditeurs faire des jeux pour un gadget.

De 3 je vous emmerde et je rentre a ma maison...

sinon poubelle
La vie ne vaut pas d'etre vécue si on ne la vit pas comme un reve
l'existence précède l'essence
Ronan_Berthelot
Super Mario Bros. 2

J'imagine que l'E3 répondra a ces questions, mais clairement le développement d'un nouvel accesoire de ce type me parait tout à fait réalisable et presque logique. Comme je l'ai dis la console bénéficierait ainsi d'une montagne de nouveau jeux rentables pour les éditeurs, ce qui permet de concurrencer Nintendo sur son marché, et surtout *à moindre coup* pour Sony (aucun investissement necessaire pour ainsi dire).
Toute l'actualité de Rare (developpeur de Goldeneye, Banjo Kazooie, Kameo) sur Newrare !
Red_Cheeks
Super Mario Sunshine

Message par Red_Cheeks »

Et ils auront une console plus puissante et moins chère que la Wii :prof:
Ronan_Berthelot
Super Mario Bros. 2

Red_Cheeks, ça c'est la puissance de l'émotion engine qui retranscrit les sentiments de sa mère ! 8)
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

poubelle
Valentine Rose
Super Princess Peach

Message par Valentine Rose »

Je m'associe à la vague de poubelle,

donc poubelle 8).
Image
Orin
Super Mario World

Message par Orin »

apocalypse-now a écrit :De 1 ca ralentira les ventes ps3

De 2 meme si ca sort ce sera qu'un gadget de la ps2, je vois mal des éditeurs faire des jeux pour un gadget.
De 1 : voire question posée plus haut : comment sauver la PS3 ?

De 2 : un gadget qui s'est encore plus vendu que son ainée, soit > de 100 millions et qui se vendait encore très bien il y a encore quelques mois aux USA ('me demande même si c'est pas toujours le cas).
Il suffit que l'accessoire soit bon, sorte avec quelques jeux solides et que les coûts de conversion Wii => PS2 soient faibles pour que ça prenne du côté de l'offre.

Est-ce que Sony va vraiment le faire ? Franchement j'en doute. Il y a à peine quelques semaines encore, ils nous sortaient un communiqué pitoyable sur les ventes géniales de PS3 en Europe... Relancer à la PS2, ça voudrait dire reprendre la stratégie pratiquement de 0 et il serait très difficile de soutenir simultanément la PS3, en gros problème de com'.
M'enfin encore une fois, si la PS3 est morte, ça sera toujours mieux que rien.

Anti-poubelleuuh :-p
mAnU
Super Mario Bros. 3

Message par mAnU »

"la PS2 c'est la console du passé" :mitterrand: ça poserait un problème de com' et d'ammortissement de prix de dévellopement de la PS3 même si la meilleure option avant de passer au coussin à hémoroïdes c'est d'investir dans la vaseline :oops:
Golden cube
Super Mario Galaxy

Message par Golden cube »

Poubelle :kikoo:
Orin
Super Mario World

Message par Orin »

mAnU a écrit :"la PS2 c'est la console du passé" :mitterrand: ça poserait un problème de com' et d'ammortissement de prix de dévellopement de la PS3
On est d'accord mais si Sony ne trouve pas un moyen de relancer la PS3, est-ce que ça ne sera pas la meilleure solution de repli en attendant une hypothétique PS3,5 ?
gné
New Super Mario Bros. Wii

Message par gné »

Sauf que c'est pas en proposant une alternative a la ps3 qu'on relance la ps3 :roll:
Image
Orin
Super Mario World

Message par Orin »

Comme j'disais plus haut :
A moins que quelqu'un sache comment diviser le coût de la PS3 par 3 sans lui ôter ses principaux atouts...
Si la PS3 est morte, elle est morte, faut chercher autre chose. Vous avez souvenir d'une console qui aurait autant foiré son départ pour revenir ensuite à la surface ? MS avez fait fondre le prix de sa Xbox en quelques semaines à grand renforts de remboursement et jeux gratuits pour les premiers acheteurs.

J'dis pas qu'elle est morte, le nom playstation, ça pèse lourd, mais tout dépend de ce que Sony peut sortir à ce Noël.
Stomp
Super Mario Sunshine

Message par Stomp »

au vu des ventes, le nom playstation a peser lourd avant. Il faut dorénavant bien plus qu'un nom pour pouvoir vendre et ce noel sera décisif pour les 3 constructeurs.
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

Chris Kohler clears up the hubbub from the latest EGM rumour mill for us, with this statement from Sony:
Quote:
This rumor is absolutely not true. There are currently no plans to add motion-sensing capability to the PlayStation 2 controller.

pourquoi ce topic n'est tjs pas a la poubelle ? :mad:
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

Et même si c'était vrai, en quoi ça serait un drame. C'est pas comme si la wiimote avait tout inventé en détection de mouvement.

Et poubelle

:ptdr: . +1
Valentine Rose
Super Princess Peach

Message par Valentine Rose »

:ptdr: . +1[/quote]

Euh... mais c'est quoi un allumeur piézo machin? :oops:
Image
Red_Cheeks
Super Mario Sunshine

Message par Red_Cheeks »

Image

Un allume-feu qui produit des étincelles (ou une flamme si il y a une recharge de gaz avec) quand on appuie sur le bouton.
Répondre