Baka a écrit :
Nan la vraie question c'est pourquoi acheter D Gray Man
Clair .
Retourne regarder tes dramas en bouffant du beurre de cacahuète toi
DGray-Man, ça met son temps à démarré au début, mais dès l'apparition des Noah, ça devient bien roxor Et c'est scénaristiquement bien au-dessus d'un manga comme Bleach ("Oh mince, je me suis fait explosé en allant saué mon amie qui a été enlevée par des méchants "). Et le dessin me parait bien meilleur si l'on se refère aux derniers tomes parus au Japon. Mais ça n'engage que moi (et Jay apparement )
Oué, faut que je reprenne les scans, j'avais arrêté à un moment, un peu marre de suivre plein de mangas à la fois, donc là, j'vais m'y remettre, merci Oj (si jamais t'as un site de prédilection à m'indiquer pour ça, mp).
France 2 va consacrer une partie de son magazine d’information "Envoyé spécial" de jeudi prochain aux mangas.
Le résumé du reportage fait par France 2 laisse tout de même perplexe.
"On les lit à l’envers, ils viennent du bout du monde, et partout ils triomphent. Après les Etats-Unis, la France est le plus gros consommateur de Manga. Des adolescents aux jeunes adultes, tout le monde se plonge dans ces bandes dessinées japonaises. Avec plus de 1000 nouveaux titres publiés chaque année, le Manga représente désormais plus du tiers de la production en France. Il y a pourtant quelques années encore, on criait au loup. Violents, dangereux, hideux, ces albums de poche devaient constituer une terrible menace pour l’équilibre de nos charmantes têtes blondes. On avait tout entendu ; on avait rien compris. Cinéma, musique, jeux vidéo, la révolution Manga touche tous les secteurs.
Une équipe d’Envoyé Spécial est partie au Japon à la rencontre des Maîtres du genre et de leurs épigones."
On va avoir droit à:
Les mangas c'est le mal,
Les mangas ca rend fou,
Les mangas ca vous renferme sur vous même,
Lire des mangas tue,
Lire des mangas augmente le taux de criminalité,
Acheter des mangas permet aux méchant Japonais de se constituer une armée secrète pour étendre le Nazisme à travers le monde,
Tous ceux qui lisent des mangas sont des sales narutards ( )
*Choisissez trois de ces formules qui résumeront l'émission
J'ai lu le résumé des tomes 28 à 41 de Glass no Kamen (je n'ai pas pu résister à l'attente de ma commande qui arrive la semaine prochaine ), j'achète demain le tome 42 à Junku puis je devrai attendre que le reste sorte sachant que le dernier tome a été publié il y a 3 ans, qu'il y a assez de chapitres prépubliés pour sortir 10 autres volumes et que la série est encore en cours... je veux... même s'il y a peu d'espoir.
C'est la première fois que je vois une intrigue aussi bien menée sur un manga aussi long, ça marche généralement par arcs mais ça n'est pas le cas dans cette série. Tout s'enchaîne bien, on ne s'ennuie pas et on en veut encore.
Il a le Urd Seal of Quality. C'est mon manga de l'année.