Faits divers et actualité

Discussions sans rapport avec Nintendo mais qui n'ont pas un degré de connerie excessif : Voiture, Politique, Manga, TV, un message sympa...

Modérateur : DojoSuperHeroes

Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Chat-Minou a écrit :Non mais je ne dis pas que je voulais un remboursement total des intérêts non plus, mais quelque chose de plus significatif. Et un emprunt de 200000€, c'est pas pour des revenus modestes selon moi. D'autant plus que les impôts fonctionnant par tranches et que sur chaque tranche supérieure tu payes un pourcentage plus élevé, c'est surtout aux riches que cette mesure va profiter, puisque qu'elle s'applique directement sur la tranche la plus haute.

Enfin bon, je vais pas cracher dessus non plus ...
Tain mais Chat Minou, réfléchis un tout petit peu quoi avant de t'insurger à chaque fois... -_- Je dis pas ça pour être méchant, mais bon...

D'une part oui, il a toujours été question de limiter à 20%, sinon c'était infinançable, et puis je vois pas le rapport avec le fait que ça profite qu'aux riches. Un pauvre qui achète un bien immobilier, crois moi que 20% de ses intérêts, ça représente vachement.

Dis moi combien tu payes d'intérêts par an, et combien tu payes d'impots, et on verra si c'est des cacahuètes.
Ngeist
Super Mario Bros. 3
Localisation : Rhône-Alpes, Loire, Feurs (et bientôt Douai pour la plupart du temps)

Message par Ngeist »

Une petite fille de 19 mois a été retrouvée morte de déshydratation dans une voiture où elle avait été oubliée par son père, jeudi, dans la zone industrielle de Béziers (Hérault), selon des sources concordantes.
Après les bébés congelés, voici les bébés sèchés :miam:
Image
Image
19oj19
Super Mario Sunshine

Message par 19oj19 »

C'esi ignoble comme humour :vomi:

Plus de précisons :
Une petite fille de 19 mois a été retrouvée morte de déshydratation dans une voiture où elle avait été oubliée par son père, mercredi, dans la zone industrielle de Béziers (Hérault), selon des sources concordantes.

Selon les premiers éléments de l'enquête, le père avait été chargé le matin par son épouse d'emmener l'enfant à la crèche. En chemin, il se serait arrêté au bureau et aurait "oublié" la petite fille dans la voiture. La mère, en allant chercher l'enfant à la crèche en fin d'après-midi, aurait constaté son absence. L'alerte aurait été donnée vers 16h45.

Enquête judicaire en cours

Selon Météo France, il faisait 27 degrés à Béziers dans l'après-midi mais la température à l'intérieur d'un véhicule garé au soleil peut être beaucoup plus élevée. Alertés par les parents, les secours n'ont pu que constater le décès de la petite fille qui remontait à quatre ou cinq heures avant leur intervention. Alors que le père était toujours entendu vers 20h00 au commissariat de police de Béziers, aucune autre précision n'a pu être obtenue par l'AFP. Le sous-préfet de Béziers Bernard Huchet s'est contenté d'indiquer qu'une enquête judiciaire était en cours.

Le couple avait deux enfants. En juillet 2002, une affaire similaire avait coûté la vie à un bébé de quatre mois à Beauchamp (Val-d'Oise). Gérants de bar, les parents étaient arrivés sur leur lieu de travail vers 13h30 et avaient oublié le bébé dans leur voiture en plein soleil, en pensant tous les deux que c'était l'autre qui s'en était occupé. Malgré les efforts conjoints du SAMU et des pompiers, l'enfant n'avait pu être ranimé.
Mais comment c'est possible bordel ? Pauvre petite :cry:
Urd
Robot

Message par Urd »

A quand les bébés panés ? :miam:

LOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOL 1§§1§1§1§1§1§1§
blabla
Holaf
Super Mario Galaxy

Message par Holaf »

ca s'appelle un foetus, et sur celui la, ils ont abusé avec la chapelure:
Spoiler:
Image
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Le pauvre père, il va s'en vouloir toute sa vie. :(
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

il a qu'a en faire un second.
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

C'est clair, je suis trop sentimental, je suis triste trop facilement pour des broutilles.

Bonne résolution 2007 : Faire comme toi, n'être triste que s'il m'arrive quelque chose à moi, les autres, jm'en branle. (y)
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

chui pas triste quand il m'arrive un truc :o
Toad San
Super Mario 64

Message par Toad San »

Une nouvelle un peu plus glamour :
Laurent de Villiers, 22 ans, fils du député Philippe de Villiers, a indiqué qu'il ne "souhaitait pas donner suite à la plainte (pour viols, ndlr) déposée par ses soins contre son frère", dans une lettre adressée au juge d'instruction versaillais, a-t-on appris de source judiciaire. J'ai fait le choix d'une réconciliation familiale", a-t-il encore écrit à la juge d'instruction versaillaise chargée du dossier.

(Avec AFP).
Image
Chat-Minou
New Super Mario Bros. Wii

Message par Chat-Minou »

Cyrare a écrit : Tain mais Chat Minou, réfléchis un tout petit peu quoi avant de t'insurger à chaque fois... -_- Je dis pas ça pour être méchant, mais bon...

D'une part oui, il a toujours été question de limiter à 20%, sinon c'était infinançable, et puis je vois pas le rapport avec le fait que ça profite qu'aux riches. Un pauvre qui achète un bien immobilier, crois moi que 20% de ses intérêts, ça représente vachement.

Dis moi combien tu payes d'intérêts par an, et combien tu payes d'impots, et on verra si c'est des cacahuètes.
Primo, oui je réfléchis, peut-être même un peu trop. J'évite de répéter bêtement les phrases toutes faites de Sarko (style "si c'est bon pour les autres c'est bon pour nous", etc...) et j'ai plutôt l'impression que tu ne veux pas comprendre ce que j'explique :

Je ne dis pas que ça profite qu'aux riches, mais que c'est surtout avantageux pour les plus riches. 20% des intérêts déductibles, c'est plus avantageux pour un gars qui déclare 40000€ par an que pour celui qui déclare 15000€ puisque ça affecte directement la dernière tranche d'imposition.
Petites piqures de rappel sur les tranches d'imposition :

Tranches en euros Taux d'imposition
Jusqu'à 5.515 --> 0%
De 5.515 à 11.000 --> 5.5%
De 11.000 à 24.432 --> 14%
De 24.432 à 65.500 --> 30%
Au delà de 65.500 --> 40%

Ca me semble pas compliqué à comprendre.

Après, au risque de me répéter, je ne vais pas cracher dessus non plus. Si je peux gagner de l'argent sans rien faire de plus, je prends sans problème. Mais encore une fois, je ne me suis certainement pas assez renseigné sur le programme de Sarko. J'ai préféré me taper les interventions télévisées plutôt que les je ne sais combien de pages de son programme. Si je fais maintenant le surpris, je peux m'en prendre qu'à moi, il n'y a pas de soucis la dessus.
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Ouais mais si ton crédit d'impots est supérieur à ce que tu payes, tu es remboursé de la différence, donc je vois pas le rapport non. Que tu payes 1000 ou 100000, si tu déduits 5000, ça te fait -4000 et +95000.

Au contraire, je trouve que ca a plus d'impact pour le pauvre que pour le riche, non ?

EDIT : Et ça aussi Sarko l'a dit avant la présidentielle. :nerd:

Et re EDIT : Je répète pas les discours, j'ai toujours dis qu'il fallait copier les recettes qui marchent, j'ai pas attendu Sarko pour réfléchir. Tant mieux si il dit comme ce que je pense.
Chat-Minou
New Super Mario Bros. Wii

Message par Chat-Minou »

Cyrare a écrit : Et re EDIT : Je répète pas les discours, j'ai toujours dis qu'il fallait copier les recettes qui marchent, j'ai pas attendu Sarko pour réfléchir. Tant mieux si il dit comme ce que je pense.
Je ne te visais pas particulièrement, alors ne le prend pas pour une attaque personnelle. :wink:

Je dis juste qu'il faut faire attention aux raccourcis faciles, genre le chômage en Angleterre (oui, j'aime beaucoup cet exemple mais il y en a d'autres) qui est très bas si on suit les chiffres mais plutôt élevé quand on regarde la véritable proportion de la population inactive. Sarko aime les chiffres mais il faut faire attention à ce qu'ils cachent et sur quoi ils se basent. Parce qu'il aime bien dire, justement pour le chômage "Ca marche en Angleterre. Regardez moi ce taux de chômage parmi les plus bas d'Europe ! Si ça marche en Angleterre alors pourquoi pas chez nous ?"

C'est dans des cas comme ça que la démagogie Sarkozienne me gonfle. Et de voir tout le monde répéter ces phrases bateaux, ça m'énerve encore plus. Après je ne dis pas non plus que les autres politiques font pas pareil ...
Ngeist
Super Mario Bros. 3
Localisation : Rhône-Alpes, Loire, Feurs (et bientôt Douai pour la plupart du temps)

Message par Ngeist »

D'ailleurs, (mais ça n'a rien à voir), hier soir il a pas pu s'empêcher de répèter qu'il n'y avait eu aucune bavure pendant qu'il était au ministère de l'intérieur, alors qu'elles ont augmenté de 30 % :oscar:

Mais bon, apparemment "Plus c'est gros, et mieux ça passe", parce que la gauche a encore jamais relevé ça, et préfère s'acharner sur d'autres trucs avec hypocrisie.
Image
Image
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Chat-Minou a écrit :Je ne te visais pas particulièrement, alors ne le prend pas pour une attaque personnelle. :wink:

Je dis juste qu'il faut faire attention aux raccourcis faciles, genre le chômage en Angleterre (oui, j'aime beaucoup cet exemple mais il y en a d'autres) qui est très bas si on suit les chiffres mais plutôt élevé quand on regarde la véritable proportion de la population inactive. Sarko aime les chiffres mais il faut faire attention à ce qu'ils cachent et sur quoi ils se basent. Parce qu'il aime bien dire, justement pour le chômage "Ca marche en Angleterre. Regardez moi ce taux de chômage parmi les plus bas d'Europe ! Si ça marche en Angleterre alors pourquoi pas chez nous ?"

C'est dans des cas comme ça que la démagogie Sarkozienne me gonfle. Et de voir tout le monde répéter ces phrases bateaux, ça m'énerve encore plus. Après je ne dis pas non plus que les autres politiques font pas pareil ...
C'est un grand débat à ouvrir si on parle du chomage de l'angleterre. Mais d'une part, les chomeurs de catégorie 1, c'est ceux qui coutent le plus cher, donc d'un point de vue purement économique, et uniquement économique, c'est d'eux qu'il faut s'aoccuper, d'autre part, je fais partie de ceux qui pensent que y'a des centaines de milliers d'emplois non pourvus et que si les chomeurs très longue durée voulaient vraiment travailler, ils pourraient. Mais il y a des gens qui ne le veulent pas, qui sont très bien avec un simple revenu d'assistance, ou même avec juste la solidarité des passants, ça leur va très bien, et c'est assez risible de voir des gens qui veulent les sortir d'une situation qui leur plait.

(Et je préfère marteler que je disais ça avant que Sarko soit en campagne, parce que y'a encore des gros cons pour dire que je lui suce la bite. -- Cela dit, je ne le prend pas mal. ;))
Ngeist
Super Mario Bros. 3

Message par Ngeist »

Cyrare a écrit :parce que y'a encore des gros cons pour dire que je lui suce la bite. -- Cela dit, je ne le prend pas mal. ;))
Ca a bon goût les hongrois ? :miam: :wink:
Image
Image
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Me_Marcadet a écrit :chui pas triste quand il m'arrive un truc :o
Désolé !
Me_Marcadet a écrit :Ce qui est triste, c'est que dans un an et demi, la DS sera morte :(
Tain faut vraiment être une tarlouze pour trouver ça triste ! :nerd:
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

Me_Marcadet a écrit :il a qu'a en faire un second.
...
Bref.

----
Les Européens recherchent toujours un compromis --par Emmanuel Georges-Picot--
[22/06/2007 12:57]

VM108-0621071056

BRUXELLES (AP) -- Au deuxième jour du conseil européen, la chancelière allemande Angela Merkel tentait toujours vendredi de débloquer les négociations sur le traité institutionnel simplifié destiné à remplacer la Constitution.

Aucune avancée majeure n'a été enregistrée lors des entretiens bilatéraux de la matinée, les discussions étant toujours bloquées par la Pologne et la Grande-Bretagne.

«Nous allons continuer à travailler d'arrache-pied sur tous les problèmes qui n'ont pas encore été résolus», a déclaré Mme Merkel. «Mais tout le monde essaie de faire de son mieux.»

La chancelière allemande a rencontré en début de matinée le président polonais Lech Kaczynski pour tenter de le persuader de lever sa menace d'user de son droit de veto sur le projet de traité. Varsovie s'oppose toujours au système de la double majorité (55% des Etats-membres et 65% de la population) proposé par l'Allemagne pour les votes au Conseil de l'UE. Un deuxième entretien bilatéral était programmé pour 12h30, avant la reprise de la séance plénière pour le déjeuner.

La Pologne a fait de nouvelles propositions, dont l'une consisterait à garder jusqu'en 2020 le système actuel de vote, qui lui donne quasiment autant de voix que l'Allemagne pour une population deux fois inférieure, avant d'adopter le système de double majorité.

Dans la nuit de jeudi à vendredi, le président français Nicolas Sarkozy a lui aussi proposé à Lech Kaczynski une solution de compromis. La proposition du président français consistait à annexer à la règle de la double majorité une clause «de type Ioannina». Ce compromis adopté à l'époque par les 15 membres de l'Union européenne permet à la présidence de demander une nouvelle délibération d'un texte au Conseil de l'Union européenne lorsqu'un certain nombre d'Etats-membres veulent s'y opposer et approchent de la minorité de blocage, mais sans l'atteindre.

Mais cette proposition n'a pas semblé convaincre le président polonais. La situation est «très difficile», a déclaré M. Kascynski.

Angela Merkel a aussi rencontré vendredi matin le Premier ministre britannique Tony Blair, l'autre responsable du blocage actuel, pour tenter de le convaincre de renoncer à ses «lignes rouges». Tony Blair, qui participe à son dernier sommet avant de laisser son fauteuil à Gordon Brown, refuse l'extension du champ de la majorité qualifiée à des domaines comme la coopération judiciaire et pénale, s'oppose à toute référence dans le traité à la charte européenne des droits fondamentaux et ne veut pas entendre parler d'un ministre européen des Affaires étrangères.

La chancelière allemande avait aussi à son programme des entretiens avec ses homologues tchèque et néerlandais, eux aussi réticents sur certaines parties du projet de traité.

Seul changement notable, Nicolas Sarkozy a obtenu de ses partenaires européens l'abandon de la référence de la Constitution européenne à la «concurrence libre et non faussée» dans le projet de traité, a annoncé la délégation française.

L'établissement d'un «marché intérieur où la concurrence est libre et non faussée» était mentionné parmi les grand objectifs de l'Union à l'article I-4 du projet de Constitution européenne, rejeté par les électeurs français lors du référendum du 29 mai 2005. Les partisans du «non», notamment à gauche, avaient utilisé cet article pour dénoncer «l'Europe libérale» promue selon eux par le traité constitutionnel. «Il faut entendre le message des peuples», a estimé un membre de la délégation française.

Dans ces conditions, les diplomates s'attendaient à une longue nuit de négociations. «Ce sera une longue journée», a glissé le Premier ministre néerlandais Jan Peter Balkenende. AP
Avant hier, en seconde partie de soirée sur arte (émission : Zoom Europa), il y a eu une émission où ils disaient que les anglais bloqueraient tout car Tony Blair veut laisser une bonne image à son peuple avant son départ car le peuple anglais veut un traité "minimal", et que l'angleterre ne veut pas de traité "à la Merkel" (CAD, on efface le mot constitution et c'est bon)
Ngeist
Super Mario Bros. 3

Message par Ngeist »

Moi j'avais lu que Blair est complètement OK, mais que c'est son successeur, Gordon Brown, qui fait pression...
Image
Image
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Et Gordon Brown, il dirait quoi lui ? Parce que si il faut jouer la montre, jouons la montre, mais si il devait avoir la même attitude...

EDIT : Grilled.
Dernière modification par Cyrare le 22 juin 2007 14:38, modifié 1 fois.
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

@ngeist

Moi je dis que j'ai rigolé, car à la présidentielle française, y'avait un anglais le soir du premier tour qui disait que Blair était un pro europe, mercredi soir, un autre mec dit tout l'inverse :lol: .

Tant que Blair se sera pas exprimé clairement on ne saura pas. Moi je veux pas de traité à la Merkel, ce que veut l'angleterre est trop restrictif, mais à choisir, je veux pas de ce que veut l'allemagne.
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Cyrare a écrit :
Me_Marcadet a écrit :chui pas triste quand il m'arrive un truc :o
Désolé !
Me_Marcadet a écrit :Ce qui est triste, c'est que dans un an et demi, la DS sera morte :(
Tain faut vraiment être une tarlouze pour trouver ça triste ! :nerd:
Genre j'etais serieux :lol:
Toad San
Super Mario 64

Message par Toad San »

Les Anglais n'ont jamais voulu vraiment de l'Europe, depuis le début ils la torpillent. Et ils continuent ... D'ailleurs, je suis sur que Blair était ravi du non français, ça lui a évité d'avoir le courage de présenter le texte aux sujets britanniques.
Image
Ngeist
Super Mario Bros. 3

Message par Ngeist »

C'est la fête là-bas :bday:
Reuters a écrit :Le président polonais Lech Kaczinsky et son frère jumeau, le Premier ministre Jaroslaw Kaczynski, ont multiplié les attaques contre l'Allemagne en lui rappelant que, sans la Seconde Guerre mondiale, la Pologne compterait 50% d'habitants de plus et pèserait beaucoup plus lourd dans le processus de décision.
Image
Image
rom vat
Shigeru Miyamoto

Message par rom vat »

Comme quoi le politique polonais est bien plus dangereux que le plombier :nopenope:. J'espère qu'on va quand même parvenir à un accord :?.
Répondre