
22h15. Ségolène Royal annonce qu'elle et son compagnon François Hollande se sont séparés, à une date qu'elle a refusé de préciser, dans un livre intitulé Les coulisses d'une défaite, à paraître mercredi.
Modérateur : DojoSuperHeroes
Ça fait un moment qu'ils ne sont pu ensemble. Hollande s'était mis avec Anne Hidalgo (dont apparemment son 3e enfant serait aussi celui d'Hollande) mais il a aussi flirté avec une journaliste, et Royal avec Louis Schweitzer. De toute façon ils vont tous voir ailleursrom vat a écrit :22h15. Ségolène Royal annonce qu'elle et son compagnon François Hollande se sont séparés, à une date qu'elle a refusé de préciser, dans un livre intitulé Les coulisses d'une défaite, à paraître mercredi.
Reste à voir si les militants socialistes feront la même connerie qu'en novembre dernier, en choisissant ce qu'ils préfèrent, au lieu de choisir ce que préfère l'ensemble de la population.Les Français préfèrent DSK à Ségolène Royal pour diriger le PS
PARIS (Reuters) - Les Français privilégient Dominique Strauss-Kahn plutôt que Ségolène Royal pour succéder à François Hollande à la tête du Parti socialiste, à en croire deux sondages diffusés dimanche.
Selon une enquête Ipsos pour Europe 1, Le Point et 20 Minutes, l'ancien ministre de l'Economie est cité par 38% des personnes interrogées, devant la présidente de la région Poitou-Charentes (26%) et le maire de Paris, Bertrand Delanoë (17%).
Dominique Strauss-Kahn est cité par 39% des personnes interrogées dans une enquête réalisée par CSA-Cisco pour France 3, France Info, France Inter et Le Parisien, devant Ségolène Royal (24%), Bertrand Delanoë (14%) et Laurent Fabius (7%).
En revanche, parmi les sympathisants socialistes, Ségolène Royal arrive en tête (42%), précédant Dominique Strauss-Kahn (31%) et Bertrand Delanoë (17%.), selon Ipsos.
Dans l'enquête CSA-Cisco, Ségolène Royal est créditée d'une avance plus faible parmi les électeurs de gauche, 39% d'entre eux souhaitant qu'elle succède à François Hollande contre 38% qui privilégient Dominique Strauss-Kahn, 15% Bertrand Delanoë et 4% Laurent Fabius.
L'ancien ministre socialiste de l'Economie est cité par 57% des électeurs du Mouvement démocrate (MoDem) comme la personnalité préférée pour prendre la succession du premier secrétaire du PS, nettement devant Ségolène Royal (20%) et Bertrand Delanoë (12%).
Pour 57% des personnes interrogées par Ipsos, François Hollande doit quitter rapidement ses fonctions à la tête du PS et laisser la place à une nouvelle direction. A l'inverse, 31% des sondés pensent qu'il doit rester jusqu'au prochain congrès prévu à l'automne 2008.
L'enquête Ipsos a été effectuée les 15 et 16 juin auprès d'un échantillon de 942 personnes représentatif de la population française. L'enquête CSA-Cisco a été conduite par téléphone le 17 juin auprès d'un échantillon de 1002 personnes âgées de 18 ans et plus inscrites sur les listes électorales.
ClitoriX 2 a écrit :T'es insultant, si j'étais aussi moche que ce gros tas je me serai déjà suicidégné a écrit :je suis sur que c'est nano mais qu'il se fait passer pour un sarkozystes pour ne pas se faire demasquer
en plus avec sa malediction ça expliquerait pourquoi le PS perd![]()
Ca se confirme :')deisuke a écrit :nano n'est pas droleça ne peut pas etre lui
C'est pour qu'on parle d'elle le soir d'une remontée du PS, pour que ce soit son nom qui soit associé à cette remontée.rom vat a écrit :Je m'étonne pas du fait qu'ils ne soient plus ensemble, ce que je trouve bizarre c'est que ça sorte comme ça, le soir du 2ème tour, et de manière unilatéral. C'est pas très élégant, normalement on fait un communiqué signé par les deux. Mais bon, vu comme c'est sorti, on peut aussi penser que c'est une fuite organisée par des concurrents socialistes ou des ennemis personnels de Hollande.
Tu as trop d'estime pour les gauchos Orin, ça te perdra.Orin a écrit :ça pue comme info. Royal a des défauts mais je le difficilement tomber si bas. Entre l'exposition de la vie privèe, la honte pour Hollande et l'amalgame entre lendemain d'élection et vie perso. Non ça pue ça.Toad San a écrit :MarianneExclusif : Ségolène Royal annoncerait demain qu'elle se sépare de François Hollande
Demain, sur France Inter, Ségolène Royal officialiserait sa nouvelle situation matrimoniale.
Ségolène Royal devrait intervenir demain matin dans la tranche du 7/9 de France inter. Elle ne se contentera pas d'un commentaire des élections législatives. Selon nos informations, la présidente de la région Poitou-Charentes annoncerait sa séparation d'avec son conjoint François Hollande. Une information qu'elle a déjà confiée à deux journalistes de l'AFP (Thiery Masure et Christine Courcol), dont le livre, Les Secrets d'une défaite sera en librairie mercredi (aux éditions de l'Archipel).
Au final :#
# L'UMP et ses alliés réuniraient 380 à 420 sièges, selon Ipsos Reuters
# Législatives: Ipsos prévoit 401 à 436 sièges UMP, 137 à 174 PS Reuters
# Sondage: 401 à 436 sièges pour la droite, 137 à 174 pour la gauche AFP
# Législatives: 405 à 435 sièges pour la droite, 137 à 174 pour la gauche, selon la Sofres AFP
# Législatives: 408-440 sièges pour la droite, 132-167 pour la gauche, selon IPSOS AFP
# Sondage Ipsos/Dell: 410 à 447 sièges pour la droite, 124 à 164 pour la gauche AFP
# Législatives: 409 à 453 sièges pour la droite, 125 à 174 pour la gauche
AFPL'UMP obtient toutefois à elle seule la majorité absolue, avec 318 sièges sur les 577 de l'Assemblée, moins que ses 359 sortants. Au total, la majorité présidentielle compte 341 élus.
Le PS conforte son rôle de principal opposant. Il progresse même nettement dans une chambre plus bipolarisée que jamais, avec 190 élus contre 149 en 2002. Au total, la gauche compte 228 députés.
Beau geste de Delaunay."Juppé devrait rester ministre" (Delaunay)
Michèle Delaunay, élue député de la 2e circonscription de Gironde face à Alain Juppé, a estimé que le ministre de l'Ecologie, du développement et de l'aménagement durables ne devrait pas quitter son poste. "Il ne faut pas mélanger les enjeux. Pour moi, sa défaite ne remet pas en cause sa décision de démissionner du gouvernement", souligne Michèle Delaunay sur RTL.