Nintendo va mourir !!!

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

Gears of war c'est un mauvais exemple en plus, c'est une daube.

Dead rising et Crackdown, ca c'est du vrai next gen 8)
keo one
Super Mario 64

Message par keo one »

gné,

oui c'est vrai que je suis un peu trop radical ...

Mais encore une fois est ce que l'IA ou les moteur physique apporte une plus value vidéoludique proportionnelle avec les couts qu'ils engendrent ? ou est ce que le fait d'avoir 50 ennemies à l'écran est vraiment un plus ? personnellement je trouve que sa rend plus brouillon l'action et limite trop souvent le gameplay à du bourrinage ...
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

j'ai les deux consoles, je pense pas etre un noob en matiere d'analyse de gameplay et je peux te dire que tu dis de la merde.

La puissnace next gen change bcp plus le gameplay. Le seul truc, c'est que c'ets pas visible et evident. Il faut vraiment jouer au jeu pour s'en rendre compte. Mais les gens actuellement, ils s'en foutent de jouer, ils veulent juste du style.

C'est pour cela que gears est super encensé et que la wii cartonne, parce que ceux qu'ils apportent est evident, mais c'est superficiel.

Comem on l'a deja repeté 50 000 fois, c'est pas les graphismes ou la manette qui font les bons jeux et les bons gameplay, c'est le talent des développeurs.
Le hardware ca permet juste aux designers d'epanouir leurs idées.

D'apres mon experience, j'ai vu bien plus de nouvelles choses voir le jour sur 360 que sur wii.
Ngeist
Super Mario Bros. 3
Localisation : Rhône-Alpes, Loire, Feurs (et bientôt Douai pour la plupart du temps)

Message par Ngeist »

Me_Marcadet a écrit :j'ai les deux consoles, je pense pas etre un noob en matiere d'analyse de gameplay et je peux te dire que tu dis de la merde.

La puissnace next gen change bcp plus le gameplay. Le seul truc, c'est que c'ets pas visible et evident. Il faut vraiment jouer au jeu pour s'en rendre compte. Mais les gens actuellement, ils s'en foutent de jouer, ils veulent juste du style.

C'est pour cela que gears est super encensé et que la wii cartonne, parce que ceux qu'ils apportent est evident, mais c'est superficiel.

Comem on l'a deja repeté 50 000 fois, c'est pas les graphismes ou la manette qui font les bons jeux et les bons gameplay, c'est le talent des développeurs.
Le hardware ca permet juste aux designers d'epanouir leurs idées.

D'apres mon experience, j'ai vu bien plus de nouvelles choses voir le jour sur 360 que sur wii.
+250

Du trucidage de zombie uber jouissif, avec une interactivité aussi poussée, il faut du Pawer
Image
Image
keo one
Super Mario 64

Message par keo one »

loin de moi l'Idée qu'il n'y pas de bons jeux sur console HD ...

mais ce que je veux souligné c'est que la course à la puissance était a mon avis très importante jusqu'à la genération précédente, mais quand on voit que la GC ou la Xbox 1 ont rarement été utilisé à plus de 50% de leur ressources pour des raisons économiques (la GC a trop souvent vu des PS2 adaptater au marteau), on peut se demander si passer à l'onéreuse HD était stratégiquement la meilleure solution ?

D'un autre coté, je comprend bien ce qu'il s'est passé, Sony leader avec la PS2 annonce la PS3 avec le CELL et le Blueray parce que c'est leur intérêts et MS qui ramait avec la Xbox 1 s'est dit je vais faire une machine Anti-PS3 (moins chère à produire, pratiquement aussi puissante avec une année d'avance)
Nintendo s'est montré plus malin avec une machine atypique de part ses contrôleurs, penser pour élargir le marché, facile et peu couteuse pour le développement et pas chère à fabriquer. Nintendo s'est volontairement mis en porte à faux face à la concurrence, Ni MS Ni Sony n'ont de moyens de contre attaquer et ne peuvent aujourd'hui que se battre pour ramasser les miettes que Nintendo leur laissera entre les baisse de prix et les packs à prix réduit ...

Je pense juste que stratégiquement Nintendo a d'une certaine façon bien fait de ne pas passer a la HD ... (contrairement au online sur GC par exemple)
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

non mais marketingement, ils ont super bien joué, personne ne le nie.

Mais videoludiquement, ce serait l'enfer si y'avait que la wii.
Heureusement qu'on a la wii et la 360-ps3 qui ont apporté une nouvelle facon de jouer aux jeux hardcore.

Et c'est pareil au niveau des miettes dont tu parles, si au niveau des acheteurs la 360 et la ps3 sont a la ramasse, au niveau des jeux elels obtiennent tous les efforts et nintendo a les miettes.
gné
New Super Mario Bros. Wii

Message par gné »

pis des miettes comme dead rising je dis pas non :nerd2:
Image
keo one
Super Mario 64

Message par keo one »

La puissance est une voie qu'il faut explorer, je ne dirais pas le contraire, mais sur cette génération, je pense qu'investir dans les contrôleurs était prioritaire sur la HD .

Sony et MS accuse des pertes colossales et çà c'est principale lié à la HD, comble de l'histoire, ils sont concurrencer par le PC ...

la stratégie a long terme, c'est du pipo ... une console à 5 ans de vie, après 3 ans les jeux sont fait > faut vendre très vite et très fort dès le début sinon les éditeurs hésitent ou fuient ... et quand y'a plus d'éditeurs tiers y'a beaucoup moins de jeux et de ventes consoles par conséquence ...

Nintendo doit déjà plancher à grand coup de $ sur une console HD pour 2011 et forcera bon grès mal grès Sony a suivre ...
Holaf
Super Mario Galaxy

Message par Holaf »

keo one a écrit :quand on voit que la GC ou la Xbox 1 ont rarement été utilisé à plus de 50% de leur ressources pour des raisons économiques
Image
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

t'aurais pu tout quoter en fait :lol:
Répondre