[NPD] Charts US mois de mai

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Rayy
A l'ouest

[NPD] Charts US mois de mai

Message par Rayy »

Hardware

[NDS] 423,150
[WII] 338,278
[PSP] 221,120
[PS2] 187,765
[360] 154,932
[PS3] 81,604
[GBA] 80,554
[NGC] 10,728

Software
331k NDS POKEMON DIAMOND VERSION
314k WII MARIO PARTY 8
249k PS2 SPIDER-MAN 3
238k NDS POKEMON PEARL VERSION
227k WII PLAY W/ REMOTE
217k 360 FORZA MOTORSPORT 2
184k 360 GUITAR HERO 2 W/ GUITAR
140k 360 SPIDER-MAN 3
138k 360 COMMAND & CONQUER 3: TIBERIUM WARS
131k PS2 GUITAR HERO 2 W/GUITAR

Category Performance
Category May 2006 May 2007 Increase
Video Games 548M 815M 48.7%
Video Games Hardware 191M 319M 67.2%
Console Hardware 123M 221M 79.1%
Portable Game Hardware 67M 98M 45.3%
Video Games Software 286M 381M 33.2%
Console Software 209M 274M 31.0%
Portable Game Software 77M 107M 39.2%
Video Game Accessories 72M 115M 61.3%

Ouai la PSP quel échec, qu'est ce qu'elle se vend mal :roll:
bon, la baisse de prix de la PS3 devrait être proche :taptor:
Sinon Pokemon et la daube de Mario Party 8 font une sodomie en règles des charts, manquant de peu le trio de tête à cause de Spierman 3 sur PS2. Pas de bol. :/
Image
Stomp
Super Mario Sunshine

Message par Stomp »

la PS3 qui fait à peine mieux que la GBA 8O
Lakitu_Delita
Super Mario Galaxy

Re: [NPD] Charts US mois de mai

Message par Lakitu_Delita »

Rayy a écrit :Ouai la PSP quel échec, qu'est ce qu'elle se vend mal :roll:
Tain le troll qui pue. Sony l'improbable qui detrone et atomise Nintendo des son entrée dans le marché avec la PS1, c'est normal.
Mais quand la version portable se vend 2fois moins que sa concurrente, on relativise la chose. (y)

Au fait, y'a quoi de bien que je rate dessus à part MGS OPS?
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

L'ejection des UMD ! (y)
Invité

Message par Invité »

La PSP se vend bien c'est un fait, mais niveau jeux c'est le désert total !!!
Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

Ben les ventes de PSP sont très bonnes. Le fait que les ventes de la DS ou même de la Wii soient hallucinantes par rapport à ce qu'on a connu (c'est notamment du au fait que nombre d'acheteurs de ces consoles sont des casuals gamers qui enchainent les brain training et qui n'ont pas une culture de gamer), ne font disparaitre en rien le fait que la console se vend bien.
Plus que jamais, Sony et Nintendo ne visent pas les mêmes marchés, on s'en est bien rendu compte.

@ l'invité : Sinon à part MGS, y'a aussi, Syphon Filter, Crush, Virtua tennis 3, Ratchet & Clank, Daxter, Killzone Liberation, Socom bravo team, Socom bravo team2, Burtout dominator, street fighter alpha 3, Wipeout pure, GTA LCS, GTA VCS, Lumines, ultimate ghost and goblins, Ace Combat X...

Et des jeux sympas comme PES, Tony hawk et d'autres... C'est vrai que face au Dr Kawashima ça tient pas la route :P[/quote]
Image
Lakitu_Delita
Super Mario Galaxy

Message par Lakitu_Delita »

PES, Tony Hawk et d'autres... ok :roll: merci d'avoir eclairé ma lanterne (y)
avec un brin de sarcasme alors que je posais la question pour savoir :cry:
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

Cyrare a écrit :L'ejection des UMD ! (y)
Vu les ventes minables des jeux PSP, ça m'étonnerait pas :lol: .

D'après sonycowboy qui bosse à npd, le top software complet que possède NPD est farci de jeux DS et PS2 en général.

Et sinon, je cache pas mon grand sentiment de fanboy en étant content que Sony continue de se planter :mrgreen: J'espère que ça continuera un long moment (y) .

Image
Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

ben j'ai donné pleins de jeux avant, j'avais la flemme d'en donner plus ^^

mais c'est déjà pas mal, je pourrai pas trouver autant de bons jeux sur DS. Et j'ai pas parlé des FF en plus :(

Alors arrête de me casser les couilles sinon je viens à Rouen te pourrir ton BAFA.
Image
Invité

Message par Invité »

Oh ben oui...

C'est vrai que dans cette liste là, on ne retient que Kawashima
Hawkins
Super Mario Sunshine

Message par Hawkins »

jai une PSP, pour l'instant il faut dire que je me fais bien chier avec, niveau sorti de jeux, c'est vraiment au compte goute :(
Image
PS3 : hawkins_fr
Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

jeuxvideo.com :lol:

Mais bon la plupart des jeux qu'ils ont bien noté le sont partout. Kawashima est le porte parole de tous ces titres pour casual gamers, dans les jeux les mieux notés, y'a les 3 version de Nintendogs aussi. :/
Et des titres comme Phoenix Wright ou même Trauma Center sont des bons petits jeux quoi, c'est pas des gros jeux non plus.

Mais bon, si chacun a le droit de kiffer ce qu'il veut, je dis pas que y'a rien sur DS, mais la plupart des jeux sont des jeux sympas, avec une bonne idée, mais sans plus, souvent très courts...
Image
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

Hawkins a écrit :jai une PSP, pour l'instant il faut dire que je me fais bien chier avec, niveau sorti de jeux, c'est vraiment au compte goute :(
D'apres ce que j'ai vu, tu suis pas trop l'actu et tu joues a des daubes :nerd:
demeter
Super Mario Bros. 2

Message par demeter »

j'croyais le debat DS/PSP dépassé...où alors c'est pour mettre de l'animation dans le forum ?
Et puis ça reste trés subjectif de dire que trauma center où Phoenix Wright sont des "bon petit jeux"; on est daccord : chacun kiffe ce qu'il veut.
Invité

Message par Invité »

Quand je disais le désert total je parlai niveau ventes, les jeux ne se vendent peu au Japon et carrement pas aux USA!!
Chat-Minou
New Super Mario Bros. Wii

Message par Chat-Minou »

Nan mais Rayy, tu rentres en course pour le concours du fanboy de l'annéee 2k7, ou bien ?
Franchement, la mauvaise foi t'étoufferai presque. Les jeux DS sont loin d'être tous des jeux très courts (notamment Trauma Center et Phoenix Wright, puisque tu les cites) et après les réflexions style "moi je suis un vrai gamer, je joue aux vrais gros jeux sur PSP" :nerd: alors qu'on trouve que des suites de jeux existants et des remakes, laisse moi rire. On dirait un Kevin. :lol:

La PSP a également son lot de jeu pour casual gamers avec Crush, Loco Roco ou Lumines, tout comme la DS a des jeux un peu plus élaborés. Après c'est sûr que la DS n'affiche pas les mêmes graphismes que la PSP, mais je préfère 100 fois plus m'éclater avec des jeux bien pensés que me branler sur quelques jeux esthètiques.

Alors achète toi une DS, parce qu'un vrai gamer, c'est un gars qui tâte de tout (y)
Hawkins
Super Mario Sunshine

Message par Hawkins »

Me_Marcadet a écrit :
Hawkins a écrit :jai une PSP, pour l'instant il faut dire que je me fais bien chier avec, niveau sorti de jeux, c'est vraiment au compte goute :(
D'apres ce que j'ai vu, tu suis pas trop l'actu et tu joues a des daubes :nerd:
bah p'tet des daubes pour toi, mais les jeux auquel je joue j'en suis assez content, mais sur PSP faut quand meme avouer que les jeux ne sortent pas en rafale et que sans l'emulation PS1 on se ferait bien chier... quoi qque sur la DS c'est aussi a chier en ce moment...
Image
PS3 : hawkins_fr
gné

Message par gné »

Chat-Minou a écrit : Alors achète toi une DS, parce qu'un vrai gamer, c'est un gars qui tâte de tout (y)

Je vais tater val pour etre un vrai gamer :oops:
Image
Chat-Minou

Message par Chat-Minou »

Elle doit avoir un bon gameplay :bave:

EDIT : mais pas trop de replay value :nopenope:
Dernière modification par Chat-Minou le 15 juin 2007 15:57, modifié 1 fois.
gné

Message par gné »

Jump in :bave:
Image
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

Toujours obsédés à ce que je vois ? :nerd:
Rayy a écrit :Ben les ventes de PSP sont très bonnes. Le fait que les ventes de la DS ou même de la Wii soient hallucinantes par rapport à ce qu'on a connu (c'est notamment du au fait que nombre d'acheteurs de ces consoles sont des casuals gamers qui enchainent les brain training et qui n'ont pas une culture de gamer), ne font disparaitre en rien le fait que la console se vend bien.
Plus que jamais, Sony et Nintendo ne visent pas les mêmes marchés, on s'en est bien rendu compte.
Bah oui, entre une console et un lecteur multimédia je vois pas trop le rapport... :?
Je vois pas trop pourquoi on met les ventes de PSP ici d'ailleurs, pourquoi pas les ventes d'Archos aussi, tant qu'on y est ? :teptep:
<center><embed src="http://goldenarchives.chez-alice.fr/banniere.swf" quality="high" pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" type="application/x-shockwave-flash" width="500" height="150"></embed></center>
Valentine Rose
Super Princess Peach

Message par Valentine Rose »

Chat-Minou a écrit :EDIT : mais pas trop de replay value :nopenope:
:nard:

Tu te trompes 8).

gné pourra confirmer si il veut :oops:.
Image
Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

Chat-Minou a écrit :Nan mais Rayy, tu rentres en course pour le concours du fanboy de l'annéee 2k7, ou bien ?
Franchement, la mauvaise foi t'étoufferai presque. Les jeux DS sont loin d'être tous des jeux très courts (notamment Trauma Center et Phoenix Wright, puisque tu les cites) et après les réflexions style "moi je suis un vrai gamer, je joue aux vrais gros jeux sur PSP" :nerd: alors qu'on trouve que des suites de jeux existants et des remakes, laisse moi rire. On dirait un Kevin. :lol:

La PSP a également son lot de jeu pour casual gamers avec Crush, Loco Roco ou Lumines, tout comme la DS a des jeux un peu plus élaborés. Après c'est sûr que la DS n'affiche pas les mêmes graphismes que la PSP, mais je préfère 100 fois plus m'éclater avec des jeux bien pensés que me branler sur quelques jeux esthètiques.

Alors achète toi une DS, parce qu'un vrai gamer, c'est un gars qui tâte de tout (y)
J'avais une DS que j'ai revendue pour une PSP.
Et j'avais notamment Trauma Center.

Je me considère pas comme un casual gamer, mais quand je regarde ce qui sort sur DS c'est plus des jeux pour casual gamers qui sortent. ça n'a rien d'une prise de position élitiste, mais bon vu que normalement la majorité des gens présents sur un forum de JV sont pas sensés être des casuals gamers, quand je parle j'ai tendance à privilégier les gros jeux.
Mais çça relance le débat gros jeux, petit jeu et tout ça. J'ai mon avis sur la question, mais l'issue de ce débat a été infructueux donc je souhaite pas le relancer c'est pour ça que j'ai précisé que si certains kiffent ben voilà c'est bien.

Par contre quand tu dis que Crush c'est un jeu de casual gamer, je pense que tu mélanges jeu pour casual gamers et jeu de réflexion.
C'est pas parce que c'est pas un jeu d'aventure que c'est un jeu de casual gamer. Dans les exemples que j'ai cité pour la DS je n'ai pas parlé de Tetris, picross, ou meteos. Les jeux de puzzle, réflexion sont pas nécessairement des jeux de casual gamer.
J'ai en revanche parlé de Nintendogs. ^^

J'ai pas non plus fait de références à l'esthétisme, tu me prêtes des propos que j'ai pas dit. Faut arrêter la parano et la caricature dès que quelqu'un aime les jeux PSP ou la PSP plus que la DS. :?
Image
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

Hawkins a écrit :
bah p'tet des daubes pour toi, mais les jeux auquel je joue j'en suis assez content, mais sur PSP faut quand meme avouer que les jeux ne sortent pas en rafale et que sans l'emulation PS1 on se ferait bien chier... quoi qque sur la DS c'est aussi a chier en ce moment...
Y'a au moins une grosse sortie par mois et c'est impossible de tout finir.
J'ai encore des jeux qui datent de l'année derniere qui s'accumulent parce que je les zape pour jouer aux nouvelles sorties.

Faut etre serieusement aveugle pour dire que y'a rien qui sort sur psp.

Y'a deux semaines y'a crush qui est sortie, y'a 4 semaines y'a ratchet qui est sortie, quelques semaines avant, c'etait MGS, y'a socom qui vient de sortir, on a eu le contenu gratuit pour killzone , y'a tomb raider qui va sortir ce mois ci puis y'a quelques jeux sympas pour l'été. Mais bon, avec tout ce qui est sorti en avril-mai-juin, t'as de quoi tenir tout l'été. et a la rentrée y'a encore un gros line up.

La psp est une des consoles avec le plus de sorties, apres, peut etre que ca te convient pas, mais dire que y'a rien qui sort c'est faux. Et c'est pas de la merde (cf les bonnes critiques)
MadAngel
Super Mario World

Message par MadAngel »

Chat-Minou a écrit :Nan mais Rayy, tu rentres en course pour le concours du fanboy de l'annéee 2k7, ou bien ?

Si Rayy rentre dans le concours du fanboy, tu viens de l'humilier et de prendre la première position 8)
Répondre