Info ou pas ?
Modérateur : DojoSuperHeroes
- Rayy
- A l'ouest
- Aloïs
- Yoshi's Island
ClitoriX 2 a écrit :Quand j'étais en prépa, j'ai postulé l'été dans les agences d'intérim. J'ai été pris au service courrier dans un bureau d'avocat et associés. J'ai appris par la suite que j'étais en concurrence avec d'autres mais qu'on m'a pris car j'étais en prépa, contrairement à d'autres qui étaient sans diplôme, au chomage ou à 18 et -.
Alors que cet emploi re requière aucune faculté, tu fais du tri à l'arrivée, de ce qui doit être envoyé, tu colles des timbres et tu parcours les bureaux pour donner le courrier.
Bon j'étais pas contre d'avoir été pris vu que j'avais besoin de ce boulot, mais la façon de faire reste parfois intolérable.
Pourquoi ? Les gars voulaient pas un glandeur. Ils se sont dit que comme tu venais d'une prépa, tu avais plus de chances d'être sérieux que d'autres. Je ne vois pas ce qui est intolérable ... Ils ont une boite à faire tourner, sans anicroches, ils embauchent donc celui qu'ils estiment a priori être le moins potentiellement glandeur -.-
-
- Lieutenant Paic Citron®
- Lakitu_Delita
- Super Mario Galaxy
Il est statistiquement prouvé que plus le salarié est haut diplomé, meilleur sera son rendement (malgré des facteurs en contre-sens) de part des criteres comme la diminution du risque d'accident de travail, la rapidité de comprehension des taches, l'autonomie etc.ClitoriX 2 a écrit :Quand j'étais en prépa, j'ai postulé l'été dans les agences d'intérim. J'ai été pris au service courrier dans un bureau d'avocat et associés. J'ai appris par la suite que j'étais en concurrence avec d'autres mais qu'on m'a pris car j'étais en prépa, contrairement à d'autres qui étaient sans diplôme, au chomage ou à 18 et -.
-
Bouih t'as raison. Néanmoins je ne trouve pas toujours tout si équitable dans notre société (notamment quand c'est le genre de boulot qui ne demande aucune connaissance en rien).
Oui je sais j'ai voté sarko qui prône pas l'égalité suivant beaucoup de point de vue >o<, mais pour le moment j'y crois à ses bobards ^^
Oui je sais j'ai voté sarko qui prône pas l'égalité suivant beaucoup de point de vue >o<, mais pour le moment j'y crois à ses bobards ^^
- Valentine Rose
- Super Princess Peach
- Valentine Rose
- Super Princess Peach
- Fischerman
- Super Mario World
et puis bon pour moi prépa c'est un gars qui a part bosser ses cours n'a pas fait grand chose de sa vie 

Mario Striker : 279 273 971 905
Mario Kart Wii : 5413 0034 2132
vive les espagnols
wii wiill rock you
-
- Super Mario Sunshine
-
- Super Mario Sunshine
Ah parce que tu voudrais que ça augmente ?
C'est $5,000 au Canada par exemple. Mais on pourra pas avoir l'université la plus compétitive du monde si elle est gratuite. (et encore, en France on consacre moins de la part du PIB à l'enseignement supérieur qu'au Canada et à la plupart des pays développé -seulement 1,2% en 2003-, on est vraiment en retard).
En plus les 360€ c'est des frais d'inscription non ?

En plus les 360€ c'est des frais d'inscription non ?
-
Cyrare a écrit :Tu nous manqueras !Valentine Rose a écrit :Ouais!!!

Je vois pas pourquoi, faire une prépa ça demande beaucoup plus de travail et de rigueur, mais personne ne t'oblige à y aller. Le critère d'excellence c'est un peu comme dans le Bon, la Brute et le Truand, Y'a ceux qui creusent et ceux qui regardent creuser, en prépa on creuseIl faut vraiment détruire le sale système des prépas et des écoles.
Que l'université soit la référence et les notes le critère d'excellence.

Jor, avec un peu d'organisation tu peux même être fan de PES et de starcraft en même temps :geek: et même avoir des copines :pervers: (bon pas des filles de prépas certeset puis bon pour moi prépa c'est un gars qui a part bosser ses cours n'a pas fait grand chose de sa vie

Et même si la liberté vis à vis des gars de facs est moindre, vaut mieux se fouler 2 ans + 3 mini pour avoir un meilleur boulot

-
- New Super Mario Bros. Wii
- Garfield
- Super Mario Bros.
La question qui va suivre va vous paraître débile mais je suis belge donc ... non, je ne suis pas con
mais on n'a pas le même système.
Donc, pour faire court, qu'est-ce que la prépa exactement?? C'est des cours intensifs de sciences et math avant d'entrer à l'unif ? Y a un diplome de prépa, qui vaut quelque chose?? qui fait des prépas?? Quels domaines sont couverts par les prépas (uniquement les sciences ou les sciences sociales aussi??)??
Merci d'avance

Donc, pour faire court, qu'est-ce que la prépa exactement?? C'est des cours intensifs de sciences et math avant d'entrer à l'unif ? Y a un diplome de prépa, qui vaut quelque chose?? qui fait des prépas?? Quels domaines sont couverts par les prépas (uniquement les sciences ou les sciences sociales aussi??)??
Merci d'avance

- Mélusine
- Super Mario World
En vrac:
Ouais, les frais d'admission de la fac augmentent avec le niveau d'études et c'est trop nul
(Genre on a des trucs en +
1 livre de + à la B.U.! Yay! ça vaut bien 100€ ça! \°/)
"La prépa demande plus de rigeur que la fac" ...
Je n'entrerai pas dans ce débat.
Les bourses à ceux qui le méritent ça existe déjà
Ouais, les frais d'admission de la fac augmentent avec le niveau d'études et c'est trop nul

"La prépa demande plus de rigeur que la fac" ...
Je n'entrerai pas dans ce débat.

Les bourses à ceux qui le méritent ça existe déjà

"See you, Space Cowboy..."
-
Flemme intégrale, mais vu que personne ne te répond, mais que j'ai la flemme aussi, wikipedia Voilà c'est tout bien expliqué ici, bonne lectureGarfield a écrit :La question qui va suivre va vous paraître débile mais je suis belge donc ... non, je ne suis pas conmais on n'a pas le même système.
Merci d'avance

- 19oj19
- Super Mario Sunshine
Je fais la version courte : la prépa, c'est pour préparer l'élite de la nation (* kof kof *) à entrer dans les meilleures écoles qui soient... Et dans ces écoles, on réserve davantage de place à ceux qui ont fait prépa qu'à ceux qui ont choisi la fac (alors qu'ils savent souvent bien plus de choses utiles selon le cursus
).
Y a des prepas sciences (maths, physique, chimie, bio...); litterraires et même économiques. Et si à la fin de la prépa t'es mauvais et que t'as aucune école, ben tu l'as complètement dans le cul, t'arrives en 3ème année de fac et tu peux carrement être à la ramasse sur certaines chose

Y a des prepas sciences (maths, physique, chimie, bio...); litterraires et même économiques. Et si à la fin de la prépa t'es mauvais et que t'as aucune école, ben tu l'as complètement dans le cul, t'arrives en 3ème année de fac et tu peux carrement être à la ramasse sur certaines chose

- Garfield
- Super Mario Bros.
ClitoriX 2 a écrit : Flemme intégrale, mais vu que personne ne te répond, mais que j'ai la flemme aussi, wikipedia Voilà c'est tout bien expliqué ici, bonne lecture^^
Merci pour les renseignements!19oj19 a écrit :Je fais la version courte : la prépa, c'est pour préparer l'élite de la nation (* kof kof *) à entrer dans les meilleures écoles qui soient... Et dans ces écoles, on réserve davantage de place à ceux qui ont fait prépa qu'à ceux qui ont choisi la fac (alors qu'ils savent souvent bien plus de choses utiles selon le cursus).