Ouf, un topic est déjà créé, sinon j'aurai rien posté
Deux vidéos du jeu, c'est trop bien pour de la DS, instant buy me concernant. Et bientot comme il sort ce mois-ci, dans la semaine après le 23, achat de la DS metallic rose au passage dans la foulée rien que pour y jouer dans le metro avec une DS que personne ou presque aura .
Oui, ça fait tâche de faire des jeux comme ça sur DS, on le voit sur la vidéo, le framerate est super bas, vaut mieux faire des jeux sur le code de la route
ClitoriX 2 a écrit :Tssssss, la mauvaise langue qui par flemme de regarder sur GV a juste télécharger le trailer qui rame 3 fois plus que la vidéo sur GV.
T'avais qu'à pas mettre le lien wmv ^^
Effectivement c'est bien plus fluide là, mais bon on verra bien le jeu en mains, les vidéos sur le net on ne sait jamais ce que ça donne vraiment à ce niveau. Mais ce qui est sûr c'est que ce genre de jeu sur DS ne sert pas à grand chose, autant avoir une bonne version de salon que d'avoir quelque chose de moins bon sur tous les plans sur DS.
Golden cube a écrit :Et t'appelle ça un jeu court? ^^"
Ben le jeu n'a pas vraiment de fin. Un jeu court, c'est un titre que tu passe pas des heures à finir, dans AC t'as rien à finir ^^
Tu peux passer des heures sur brain training, comme tu peux y passer 5 minutes, pareil our Nintendogs et tout ça.
AC c'est un jeu teinté d'une sorte de romantisme. T'es là, tu te laisses bercer par l'ambiance du jeu. Tu peux ne rien foutre et pêcher toute la journée, ou te casser le cul à travailler pour acheter des saloperies ou agrandir ta maison. t'as pas de but, pas de fin, c'est pour ça que n'importe quel casual gamer peut y jouer vite fait de temps en temps.
AC, un jeu court O_o, j'ai du y jouer plus de 200H O_o
Enfaite soit on aime et on y joue tous les jours, soit on aime pas et on laisse tomber le jeu au bout de deux jours.
Et les Training sont des jeux hyper long, puisqu'on y joue tous les jours 10min, alors si on fait le calcul ....
Faudrait alors clarifier la définition de jeu court...
Je pense qu'un jeu cours c'est un truc que tu finis vite fait, mais ça signifie en rien qu'il n'y a pas de replay value.
AC n'a pas de buts précis il s'affranchit des notions de "il faut tant d'heures pour le terminer".
Brain training se termine rapidement, mais tu peux y revenir plusieurs fois, le replay value est là aussi assez important.
On peut aussi avoir des jeux qui se finissent rapidement et qui ont pas de replay value.
Des jeux où ils faut 40h pour les torcher c'est des jeux longs, replay value ou pas.
Pour moi un jeu court est un jeu qui n'a pas de contenu. Sinon pour parler d'un jeu court avec un pur replay value, on parle alors de jeu qui dispose d'une bonne durée de vie. Je sépare complétement les deux pour ma part. Par exemple ElectroPlankton est un jeu super-court (dur de faire plus court) mais il a un bon replay value, ce qui me permet de dire qu'il a une bonne durée de vie, malgré le fait qu'il soit limité dans le contenu.
Après y a aussi les durées de vies plus ou moins artificielles (entre des quêtes secondaires et la collecte de pièces, on sait bien que l'un est moins surperficiel que l'autre) ça serait un très bon article à faire. La durée de vie aritificielle à foison dans les jeux actuels me semble être l'un des principales problèmes de la baisse de niveau vidéoludique.
Un jeu long, c'est bien la premiere fois qu'on y joue, mais si on veut y rejouer c'est pénible, surtout quand la durée de vie est augmenté de manière artificielle